Chaîne Tonkatsu
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SHIN NIHON KIKAKU 1973
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Chaîne Tonkatsu
Salut les gars,
Je ne savais pas où poster, j'espère ne pas me tromper de rubrique
J'ai pour projet d'étoffer ma chaîne youtube de longplay ou superplay (voir d'autres concepts plus intéressant par la suite), j'en ai pas mal en stock et je me suis dis autant les mettre en ligne. C'est une occasion de plus pour parler jeux. N'hésitez pas à faire part de vos commentaires dans les vidéos. Je tâcherai d'en publier une toutes les semaines (abonnez vous hehe).
Liste des vidéos :
Run For Life [24] - Megaman - Nes - Superplay (one life)
Run For Life [23] - Flame Zapper Kotsujin - PC-98 - Superplay (1CC)
Run For Life [22] - Rude Breaker - PC-98 - Superplay (1CC)
Run For Life [21] - Ginga Fukei Densetsu Sapphire - PC ENGINE - Superplay (one life)
Run For Life [20] - Xydonia (demo) - PC - One life (1 220 590 pts)
Run For Life [19] - Magician Lord - NG CD - Superplay (one life, NO TAS)
Run For Life [18] - Batman - Nes - Superplay (one life)
Run For Life [17] - Power Blade - Nes - Superplay (one life)
Run For Life [16] - Street Fighter 2' - Megadrive - Superplay (1CC)
Run For Life [15] - Gynoug - Megadrive - Superplay (1CC)
Run For Life [14] - Aladdin - Megadrive - Superplay (one life, hard level)
Run For Life [13] - Castle of Illusion - Master System - Superplay (one life)
Run For Life [12] - Alex Kidd In Shinobi World - Master Sytem - Superplay (one life)
Run For Life [11] - Gremlins 2 - Nes - Superplay (one life)
Run For Life [10] - Shovel Knight - Wii U - The first ten Challenges
Run For Life [09] - Redux - Dreamcast - Longplay (1CC)
Run For Life [08] - Ghost Blade - Dreamcast - Longplay (1CC)
Run For Life [07] - Gunlord - Dreamcast - Longplay (1CC)
Run For Life [06] - MUSHA Aleste - Megadrive - Longplay (1CC)
Run For Life [05] - Ikaruga - Xbox 360 - Superplay (chapter one, rank : S)
Run For Life [04] - Duck Tales - Nes - Longplay (one life)
Run For Life [03] - Sturmwind - Dreamcast - Longplay (1CC)
Run For Life [02] - Last Resort - NG CD - Superplay (one life)
Run For Life [01] - Hagane - Snes - Superplay (one life)
Cette semaine :
Voilà pourquoi la Nes ne vieillira jamais avec des bombes comme Megaman ! Musiques entraînantes, difficulté bien dosée et gameplay précis, des ingrédients qui font de la série de Megaman une référence dans le domaine de l'action plates formes. En l’occurrence dans cette vidéo il s'agit du premier Rockman, la version Japonaise paru en 87. Cela ne nous rajeunit pas et si les têtes blondes que nous étions sont devenus grisonnantes voir chauves pour les moins chanceux, le fun du jeu 30 ans plus tard est toujours bien là ! J'ai opté pour une capture sur hardware d'origine (Famicom AV) car le feeling n'est pas le même en émulateur ou retro freak. Cette dernière semble avoir un input lag.
Seul défaut du jeu : Le héros a tendance à bizarrement patiner, entendez par là à faire un pas de plus après une réception d'un saut ou une course par exemple. Les premières fois c'est un peu déroutant, heureusement cela sera corrigé dans le troisième opus.
Encore un hit à essayer puis adopter sur Nes !
Infos :
Système : Famicom (hardware d'origine)
Éditeur : Capcom
Développeur : Capcom
Année : 1987
Je ne savais pas où poster, j'espère ne pas me tromper de rubrique
J'ai pour projet d'étoffer ma chaîne youtube de longplay ou superplay (voir d'autres concepts plus intéressant par la suite), j'en ai pas mal en stock et je me suis dis autant les mettre en ligne. C'est une occasion de plus pour parler jeux. N'hésitez pas à faire part de vos commentaires dans les vidéos. Je tâcherai d'en publier une toutes les semaines (abonnez vous hehe).
Liste des vidéos :
Run For Life [24] - Megaman - Nes - Superplay (one life)
Run For Life [23] - Flame Zapper Kotsujin - PC-98 - Superplay (1CC)
Run For Life [22] - Rude Breaker - PC-98 - Superplay (1CC)
Run For Life [21] - Ginga Fukei Densetsu Sapphire - PC ENGINE - Superplay (one life)
Run For Life [20] - Xydonia (demo) - PC - One life (1 220 590 pts)
Run For Life [19] - Magician Lord - NG CD - Superplay (one life, NO TAS)
Run For Life [18] - Batman - Nes - Superplay (one life)
Run For Life [17] - Power Blade - Nes - Superplay (one life)
Run For Life [16] - Street Fighter 2' - Megadrive - Superplay (1CC)
Run For Life [15] - Gynoug - Megadrive - Superplay (1CC)
Run For Life [14] - Aladdin - Megadrive - Superplay (one life, hard level)
Run For Life [13] - Castle of Illusion - Master System - Superplay (one life)
Run For Life [12] - Alex Kidd In Shinobi World - Master Sytem - Superplay (one life)
Run For Life [11] - Gremlins 2 - Nes - Superplay (one life)
Run For Life [10] - Shovel Knight - Wii U - The first ten Challenges
Run For Life [09] - Redux - Dreamcast - Longplay (1CC)
Run For Life [08] - Ghost Blade - Dreamcast - Longplay (1CC)
Run For Life [07] - Gunlord - Dreamcast - Longplay (1CC)
Run For Life [06] - MUSHA Aleste - Megadrive - Longplay (1CC)
Run For Life [05] - Ikaruga - Xbox 360 - Superplay (chapter one, rank : S)
Run For Life [04] - Duck Tales - Nes - Longplay (one life)
Run For Life [03] - Sturmwind - Dreamcast - Longplay (1CC)
Run For Life [02] - Last Resort - NG CD - Superplay (one life)
Run For Life [01] - Hagane - Snes - Superplay (one life)
Cette semaine :
Voilà pourquoi la Nes ne vieillira jamais avec des bombes comme Megaman ! Musiques entraînantes, difficulté bien dosée et gameplay précis, des ingrédients qui font de la série de Megaman une référence dans le domaine de l'action plates formes. En l’occurrence dans cette vidéo il s'agit du premier Rockman, la version Japonaise paru en 87. Cela ne nous rajeunit pas et si les têtes blondes que nous étions sont devenus grisonnantes voir chauves pour les moins chanceux, le fun du jeu 30 ans plus tard est toujours bien là ! J'ai opté pour une capture sur hardware d'origine (Famicom AV) car le feeling n'est pas le même en émulateur ou retro freak. Cette dernière semble avoir un input lag.
Seul défaut du jeu : Le héros a tendance à bizarrement patiner, entendez par là à faire un pas de plus après une réception d'un saut ou une course par exemple. Les premières fois c'est un peu déroutant, heureusement cela sera corrigé dans le troisième opus.
Encore un hit à essayer puis adopter sur Nes !
Infos :
Système : Famicom (hardware d'origine)
Éditeur : Capcom
Développeur : Capcom
Année : 1987
Dernière édition par Tonkatsu le Mar 21 Fév 2017 - 21:54, édité 7 fois
Invité- Invité
Re: Chaîne Tonkatsu
Bravo ... çà fait plaisir de voir tout cela
Mug
Mug
mug superstar- Combo maker
- Messages : 637
Date d'inscription : 19/09/2013
Re: Chaîne Tonkatsu
Bravo pour les videos !
Je viens de mater celle du niveau 1 d'Ikaruga, y a pas à dire, ceux qui jouent aux Maniac Shooter sont inhumains
Je viens de mater celle du niveau 1 d'Ikaruga, y a pas à dire, ceux qui jouent aux Maniac Shooter sont inhumains
Dernière édition par Angel Nanaki le Mer 28 Sep 2016 - 10:29, édité 1 fois
Angel Nanaki- Adepte du stick
- Messages : 120
Date d'inscription : 17/03/2015
Re: Chaîne Tonkatsu
Sympas les vidéo
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10662
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs
Re: Chaîne Tonkatsu
Super
De la bonne ressource ça, bravo
Par contre, je trouve pas tes videos de retour de brocantes
De la bonne ressource ça, bravo
Par contre, je trouve pas tes videos de retour de brocantes
Re: Chaîne Tonkatsu
Je vais aller voir ça , c'est plutot rare des mecs qui dosent ici
il me semble que j'étais déjà tomber sur un de tes longplay sur un shoot pc engine
Et puis une vidéo de Aleste Megadrive .....
il me semble que j'étais déjà tomber sur un de tes longplay sur un shoot pc engine
Et puis une vidéo de Aleste Megadrive .....
Re: Chaîne Tonkatsu
Je préfère laisser ça aux guignoles de la bande à KirbyJohnny16Bit a écrit:Par contre, je trouve pas tes videos de retour de brocantes
Probablement une vidéo publiée sur la chaîne Necstasypasukaru a écrit:il me semble que j'étais déjà tomber sur un de tes longplay sur un shoot pc engine
Musha
Merci à tous pour vos messages et aux nouveaux abonnés, je ne ne pensais pas honnêtement avoir des retours pour des longplays
Invité- Invité
Re: Chaîne Tonkatsu
merci pour les tips ,tu me remotives pour gunlord
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3414
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Re: Chaîne Tonkatsu
Ah ben c'est cool Maldo, ça me fait plaisir si ça te donne envie d'y rejouer
Il paraît que le jeu va être réédité l'année prochaine en AES pour ceux que ça intéresse.
Il paraît que le jeu va être réédité l'année prochaine en AES pour ceux que ça intéresse.
Invité- Invité
Re: Chaîne Tonkatsu
Sympa ta chaine
J'ai regardé le run de gunlord et c'est vrai que ça ma donné envie de ressortir la DC.Le boss de fin à l'air bien galère.
En plus du run sur des jeux qui sont excellent gunlord,musha,hagane,last resort
J'ai regardé le run de gunlord et c'est vrai que ça ma donné envie de ressortir la DC.Le boss de fin à l'air bien galère.
En plus du run sur des jeux qui sont excellent gunlord,musha,hagane,last resort
noodles- 1000 Mega Shock
- Messages : 2082
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Au pays des shoots
Re: Chaîne Tonkatsu
Jeu de la semaine :
Abonnez vous !
Système : Dreamcast (not emulator)
Level : Normal
Mission : One credit
Éditeur : Hucast
Développeur : Hucast
Année : 2015
Test sur :
http://pixelup-fr.blogspot.fr/
Ghost Blade souffre incontestablement d’un manque d’originalité et de finition. Les six beta testeurs mentionnés dans les credits ont dû sécher le jour des essais. Toutefois quelques bons points sont à souligner comme un mode deux joueurs, un affichage en mode tate, le VGA, la bande son et les graphismes. Encore une fois on a le même sentiment pour ce genre de production : “peut mieux faire”. Concernant le run, je perds stupidement des vies. Sans vouloir me chercher des excuses, j'y ai joué en composite sur écran LCD, les conditions n'étaient pas tops et de toute manière je ne tenais pas vraiment à m'attarder dessus. Cette dernière production Hucast est divertissante mais il y a bien évidemment nettement mieux en SHMUP sur Dreamcast.
Abonnez vous !
Système : Dreamcast (not emulator)
Level : Normal
Mission : One credit
Éditeur : Hucast
Développeur : Hucast
Année : 2015
Test sur :
http://pixelup-fr.blogspot.fr/
Ghost Blade souffre incontestablement d’un manque d’originalité et de finition. Les six beta testeurs mentionnés dans les credits ont dû sécher le jour des essais. Toutefois quelques bons points sont à souligner comme un mode deux joueurs, un affichage en mode tate, le VGA, la bande son et les graphismes. Encore une fois on a le même sentiment pour ce genre de production : “peut mieux faire”. Concernant le run, je perds stupidement des vies. Sans vouloir me chercher des excuses, j'y ai joué en composite sur écran LCD, les conditions n'étaient pas tops et de toute manière je ne tenais pas vraiment à m'attarder dessus. Cette dernière production Hucast est divertissante mais il y a bien évidemment nettement mieux en SHMUP sur Dreamcast.
Invité- Invité
Re: Chaîne Tonkatsu
Cette semaine :
Système : Wii U
Éditeur : Yacht Club Games
Développeur : Yacht Club Games
Année : 2014
Shovel Knight est sans conteste mon coup de cœur de cette année, j'ai été séduis dès l'écran de titre, c'est dire ! Pour être honnête j'étais passé à côté du buzz autour du jeu car j'avais l'impression qu'on tirait un peu trop sur la corde rétro auprès des vieux joueurs. Le jeu s'inspire de ce qui se faisait de mieux à l'époque et clairement la mayonnaise prend. Graphiquement et musicalement (la bande son n'a rien à envier à celle d'un Duck Tales ou Megaman) on s'émerveille tout du long et quant à sa durée de vie pour un jeu d'action plates-fomes elle est plus qu'honnête. Notamment grâce à son replay value (on peut jouer avec un autre perso) et ses défis comme dans ce Run 4 life. Typiquement le jeu que l'on aime relancer de temps en temps pour se dégourdir les doigts et huiler ses réflexes sur fond de ziks rétro épiques.
Système : Wii U
Éditeur : Yacht Club Games
Développeur : Yacht Club Games
Année : 2014
Shovel Knight est sans conteste mon coup de cœur de cette année, j'ai été séduis dès l'écran de titre, c'est dire ! Pour être honnête j'étais passé à côté du buzz autour du jeu car j'avais l'impression qu'on tirait un peu trop sur la corde rétro auprès des vieux joueurs. Le jeu s'inspire de ce qui se faisait de mieux à l'époque et clairement la mayonnaise prend. Graphiquement et musicalement (la bande son n'a rien à envier à celle d'un Duck Tales ou Megaman) on s'émerveille tout du long et quant à sa durée de vie pour un jeu d'action plates-fomes elle est plus qu'honnête. Notamment grâce à son replay value (on peut jouer avec un autre perso) et ses défis comme dans ce Run 4 life. Typiquement le jeu que l'on aime relancer de temps en temps pour se dégourdir les doigts et huiler ses réflexes sur fond de ziks rétro épiques.
Invité- Invité
Re: Chaîne Tonkatsu
Un petit chef d'oeuvre à ne pas rater
A noter qu'il existe sur PC en DRM FREE et/ou sur la plateforme STEAM : https://www.humblebundle.com/store/shovel-knight
Dans le même registre as-tu essayé Castle in the Darkness ? Je te le recommande chaudement.
Je m'étais lancé dessus juste après avoir entièrement engloutit le nectar Shovel Knight et il m'avait totalement scotché.
Là aussi complètement NES friendly avec un gameplay de dingue et les fabuleuses musiques de Matt Kap. Avec FEZ et HOTLINE MIAMI sans doute parmi les plus sublimes soundtracks néo-rétro qu'il m'ai été donné d'entendre.
A noter qu'il existe sur PC en DRM FREE et/ou sur la plateforme STEAM : https://www.humblebundle.com/store/shovel-knight
Dans le même registre as-tu essayé Castle in the Darkness ? Je te le recommande chaudement.
Je m'étais lancé dessus juste après avoir entièrement engloutit le nectar Shovel Knight et il m'avait totalement scotché.
Là aussi complètement NES friendly avec un gameplay de dingue et les fabuleuses musiques de Matt Kap. Avec FEZ et HOTLINE MIAMI sans doute parmi les plus sublimes soundtracks néo-rétro qu'il m'ai été donné d'entendre.
Dernière édition par Scrollkidd le Ven 21 Oct 2016 - 0:14, édité 1 fois
Re: Chaîne Tonkatsu
Mmmh, Shovel Knight....
Ca s'offre à un gniard, ça, ou c'est réservé aux croûtes comme nous?
Ca s'offre à un gniard, ça, ou c'est réservé aux croûtes comme nous?
Re: Chaîne Tonkatsu
Johnny16Bit a écrit:Mmmh, Shovel Knight....
Ca s'offre à un gniard, ça, ou c'est réservé aux croûtes comme nous?
Si le gniard aime Minecraft, il se peut qu'il aime Shovel Knight
L'appel de la pelle
Re: Chaîne Tonkatsu
J'ai bien trippé Shovel Knight également.
Addictif, difficulté bien dosée, jouabilité au poil...
Dans le même genre d'hommage rétro, je suis actuellement sur Shantae (version 3DS).
Tout aussi fun et exigeant !
Addictif, difficulté bien dosée, jouabilité au poil...
Dans le même genre d'hommage rétro, je suis actuellement sur Shantae (version 3DS).
Tout aussi fun et exigeant !
Friedrich- 1000 Mega Shock
- Messages : 1370
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 46
Re: Chaîne Tonkatsu
Cette semaine :
Système : Nes US (émulateur VirtuaNes)
Éditeur : Sunsoft
Développeur : Sunsoft
Année : 1990
Un Run for life sur Gremlins 2 pour coller à l'ambiance de Halloween. Pour être honnête je n'ai jamais accroché à ces films et encore moins à Gizmo, lilliputien croisé avec un sasquatch. J'a donc abordé ce jeu en étant totalement détaché de la licence exploitée. Ce qui a suscité mon intérêt, c'est son développeur : Sunsoft. Sur Nes, ils nous auront régalé et ce Gremlins 2 prouve une fois de plus leur talent. Mêlant action et plates formes avec une vue atypique du personnage, il faut un gros temps adaptation pour se faire aux sauts. Fiez vous à l'ombre de la peluche. La progression est agréable et l'ambiance y est excellente avec de bonnes compos sonores ! A noter que la version japonaise du jeu est plus facile (chose rare en général), en effet, celle ci régénère un cœur de plus à chaque nouveau stage, ce qui aide grandement. Si vous jouez sur hardware d'origine, je vous déconseille la version pal, bridée en 50hz, la musique est méconnaissable !
Système : Nes US (émulateur VirtuaNes)
Éditeur : Sunsoft
Développeur : Sunsoft
Année : 1990
Un Run for life sur Gremlins 2 pour coller à l'ambiance de Halloween. Pour être honnête je n'ai jamais accroché à ces films et encore moins à Gizmo, lilliputien croisé avec un sasquatch. J'a donc abordé ce jeu en étant totalement détaché de la licence exploitée. Ce qui a suscité mon intérêt, c'est son développeur : Sunsoft. Sur Nes, ils nous auront régalé et ce Gremlins 2 prouve une fois de plus leur talent. Mêlant action et plates formes avec une vue atypique du personnage, il faut un gros temps adaptation pour se faire aux sauts. Fiez vous à l'ombre de la peluche. La progression est agréable et l'ambiance y est excellente avec de bonnes compos sonores ! A noter que la version japonaise du jeu est plus facile (chose rare en général), en effet, celle ci régénère un cœur de plus à chaque nouveau stage, ce qui aide grandement. Si vous jouez sur hardware d'origine, je vous déconseille la version pal, bridée en 50hz, la musique est méconnaissable !
Invité- Invité
Re: Chaîne Tonkatsu
Salut Tonka, dis moi qu'utiliser tu pour faire tes captures ? Sinon je suis abonné à ta chaîne vraiment sympa.
Labrioche- 1000 Mega Shock
- Messages : 1141
Date d'inscription : 01/11/2011
Re: Chaîne Tonkatsu
Sur PC, en général les émulateurs intègrent directement un moyen d'enregistrer tes parties, ensuite tu n'as plus qu'à utiliser un logiciel de capture comme Fraps ou OBS.
Si tu veux enregistrer sur une console d'origine avec un cable RCA (ex DC ou PCE DUO), j'utilise perso ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01981DNLE/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1
Il est pratique car il capture directement sur une carte SD ou un DD sans l'utilisation d'un ordi, par contre uniquement formaté en FAT32 ce qui limite les trop grosses captures en HDMI de plus de 4GO. Pas top pour les consoles actuelles avec de longues sessions de jeu.
Au final je le déconseille, la gamme au dessus me paraît mieux
Merci pour ton abonnement, ça fait plaisir
Si tu veux enregistrer sur une console d'origine avec un cable RCA (ex DC ou PCE DUO), j'utilise perso ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01981DNLE/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1
Il est pratique car il capture directement sur une carte SD ou un DD sans l'utilisation d'un ordi, par contre uniquement formaté en FAT32 ce qui limite les trop grosses captures en HDMI de plus de 4GO. Pas top pour les consoles actuelles avec de longues sessions de jeu.
Au final je le déconseille, la gamme au dessus me paraît mieux
Merci pour ton abonnement, ça fait plaisir
Invité- Invité
Re: Chaîne Tonkatsu
Merci pour ces précisions .
J'attends le on-life de Viewpoint.
J'attends le on-life de Viewpoint.
Labrioche- 1000 Mega Shock
- Messages : 1141
Date d'inscription : 01/11/2011
Re: Chaîne Tonkatsu
Labrioche a écrit:Merci pour ces précisions .
J'attends le on-life de Viewpoint.
oh oui ohoui
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3414
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Re: Chaîne Tonkatsu
Un petit UP, j'avais pas mis à jour ce topic depuis un moment
Il y aura du one life pulstar, n'hésitez pas à vous abonner. Une chtite pièce à vot' bon coeur sieur
Il y aura du one life pulstar, n'hésitez pas à vous abonner. Une chtite pièce à vot' bon coeur sieur
Invité- Invité
Re: Chaîne Tonkatsu
ouh joli le 1cc magician lord
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3414
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse
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