neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Breaker's / Breaker's Revenge

4 participants

Aller en bas

Breaker's / Breaker's Revenge Empty Breaker's / Breaker's Revenge

Message  Johnny16Bit Dim 17 Juil 2016 - 18:57

Ach, pas de topic pour ce(s) jeu(x), il en fallait bien un Very Happy

Voilà déjà:
- le lien vers la page du Shoryukenwiki qui y est consacrée
- et la move list à imprimer que j'ai postée sur mon blog.

Visiblement, la Tier List admise est

ShoryukenWiki a écrit:Boss Tier
   Bai-Hu

A Tier
   Sho

B Tier
   (Saizo)
   Tia
   Rila
   Condor

C Tier
   Dao Long

D Tier
   Pielle
   Maherl
   Alsion III


Ceux qui pratiquent, ils en disent quoi, et jouent quel perso/pourquoi?
Du peu que j'en ai vu (j'y rejoue depuis peu), l'importance des combos et du remplissage de jauge a l'air de favoriser les personnages rapides comme Sho, Tia, Rila et Dao-Long, donc je suis pas trop surpris de leur placement. Par contre, Condor je ne l'aurais pas cru aussi haut - en tout cas pas pour l'amateur que je suis. Justement à cause de sa lenteur de déplacement/d'enchaînement, même en casant du kick-qui-fait-décoller. En fait je cherche toujours le personnage que je vais creuser... Pielle serait sympa mais correspond pas tout à fait à ce je cherche en terme de jeu, Tia est excellente mais j'aime pas trop jouer les nanas, Rila combine les deux défauts, Sho est trop fade et fort... Allez-y, vendez-moi votre champion! mrgreen
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Breaker's / Breaker's Revenge Empty Re: Breaker's / Breaker's Revenge

Message  maldoror68 Dim 17 Juil 2016 - 20:48

je complète avec ça :

movestrip breakers revenge

excellente la page de shoryuken wiki I love you  Surprised
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3359
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Breaker's / Breaker's Revenge Empty Re: Breaker's / Breaker's Revenge

Message  pandoff Dim 24 Juil 2016 - 12:58

Au tournoi Breakers du Stunfest les gars jouent que du Sho et du Tia Smile Dans les phases finales tout du moins Wink
Ken Bogard avait dit pendant ses commentaires qu'ils étaient plus crackés que les autres, donc incontournables pour gagner Smile
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1825
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Breaker's / Breaker's Revenge Empty Re: Breaker's / Breaker's Revenge

Message  Johnny16Bit Dim 24 Juil 2016 - 19:47

Sho a l'air super brutal, ouais Smile

J'ai joué un peu de Condor. Le perso est pas inintéressant à jouer du fait du grand écart entre ses points forts (son tomahoo -ABC- et son super, en gros) et ses défauts (mobilité et... beaucoup de normaux pas terribles, en fait)... Mais il faut faire quelques efforts.
J'ai fait du Pielle, aussi. Pas simple non plus. On a pas mauvais jeu à mi-distance, mais on se fait défoncer par les enchaîneurs.
Dao Long est pas mal, sympa à jouer, mais dans un registre comparable à Sho/Tia il est pas à la hauteur (plus que la nécessiter de les charger, je trouve que c'est le faible nombre de spéciaux qui le handicape - ça le rend limité et prévisible).

Très chouette jeu, mais plus j'y joue plus je me dis que c'en est un ou on joue plus volontiers pour la connerie du truc, en variant régulièrement les appariements de personnages, plutôt qu'en affrontements "main vs main".
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Breaker's / Breaker's Revenge Empty Re: Breaker's / Breaker's Revenge

Message  maldoror68 Dim 24 Juil 2016 - 20:03

j'ai vu du dao long de très haut niveau à la bat'cade l'année dernière à Strasbourg.

le top tier doit être sho / dao long + tia Wink
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3359
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Breaker's / Breaker's Revenge Empty Re: Breaker's / Breaker's Revenge

Message  3615 ELTA Lun 6 Jan 2020 - 16:26

Je debute doucement sur Breakers Revenge et j'adore le coté Street Fighters sur Neo Geo et en 4 boutons (au delà de ce chiffre je m'emmele les doigts). Franchement je prend mon pied.

Je suis en train de regarder des videos de tournois au Michigan. Les mecs touchent bien. Attention les videos ne sont pas montées donc il y a quelques temps morts entre les combats.
https://www.youtube.com/watch?v=sroOm_7im5c
https://www.youtube.com/watch?v=xdvFN_Aklsk

Je n'ai pas encore tout regardé, mais j'ai vu touts les persos etre utilisés sauf Pielle et Rila (et Bai qui est interdit en tournoi).
Apparemment, Pielle n'a pas de bon breaker en dehors de son double quart arriere poing, qui necessite 1 stock. Pour l'absence de Rila je ne sais pas, d'autant qu'elle etait utilisée au stunfest:
https://www.youtube.com/watch?v=WLeCVlvY3Us (il y a aussi d'autres videos plus recentes de cette competition).

EDIT: J'ai poussé plus avant le visionnage du Michigan Masters 2019, et touts les personnages ont ete utilisés (Pielle et Rila compris). La final tres disputée voie s'opposer Sho et Dao Long.


Les plus joués en tournoi semblent être Sho (aucune faille) Saizo et Tia.

Personnellement j'aime bien touts les persos, je les trouve tous tres interessant. Je joue moins avec Sho (trop lisse et good guy) et Saizo. Habituellement je n'aime pas les zoning et les charges, mais là je m'amuse bien avec ces persos (Alsion III, Rila et mon preféré Dao Long). Condor est tres sympa aussi, j'ai toujours aimé les gros choppeurs. Avec son  Bull kick il a une certaine mobilité.
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 841
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Breaker's / Breaker's Revenge Empty Re: Breaker's / Breaker's Revenge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum