neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes

+39
zouzzz
atomikwave
Johnny16Bit
Omega Kyo
Frizen
danxavier85
Friedrich
Karuga
LIKMUS
cyril0108
popnmusic
mandarakiri
ROBERT G.
salgueiro
Kategohi
Douminch
wylerwhite
will62
Joe Musashi
Richter
neofj
prodrifteur75
ZE NEO GEEK
Caesar_dz
MENZO95
CDZ
E-pan
Neocrisis
jul80450
kurush
mickayesou
gargamel
seb_c_bien
neogeocdworld
JOE
jumpman
ledada666
Ryo Sakazaki
NeoNathan
43 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes - Page 7 Empty Re: Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes

Message  Invité Lun 18 Mar 2019 - 11:15

Bon après si on veut des convert de qualité, on sait vers qui se tourner Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes - Page 7 Empty Re: Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes

Message  neopolo Lun 18 Mar 2019 - 11:36

Oui faut pas chercher bien loin......y a notre homme en pyjamma orange mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes - Page 7 Empty Re: Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes

Message  Invité Lun 18 Mar 2019 - 11:36

neopolo a écrit:Oui faut pas chercher bien loin......y a notre homme en pyjamma orange mrgreen

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes - Page 7 Empty Re: Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes

Message  defalt Mar 19 Mar 2019 - 10:48

Les converts pour moi c'est bien UNIQUEMENT si c'est fait sans sacrifice. Y'a encore les droiteux de la Neo de chez ng.com qui vont rappliquer en piquant une crise au bootleg, mais bon. Entre deux frustrés qui de toute manière n'apportent rien à la communauté et un stock en déclin, à tel point que j'ai déjà vu des converts de Crossed Swords (Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes - Page 7 2501529162) le choix est vite fait.
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes - Page 7 Empty Re: Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes

Message  zouzzz Mar 19 Mar 2019 - 10:53

D'accord avec defalt.
On ne peut se dire amoureux-fan-admirateur de la NG en détruisant son patrimoine.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4204
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes - Page 7 Empty Re: Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes

Message  Invité Mar 19 Mar 2019 - 10:58

C'est l'éternel débat...
Après on peut le voir sous un autre angle, pas comme une destruction mais une réorganisation.

SNK a fait des Samurai spirits 2 aes et des Metal slug mvs. Si tu inverses quelques pièces, tu as un samurai spirits 2 mvs et un metal slug aes. La seule chose réellement détruite sera le sticker du SS2, l'insert et la notice pourront être réutilisées pour un jeu en loose / sans notice / insert abîmée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes - Page 7 Empty Re: Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes

Message  defalt Mar 19 Mar 2019 - 11:07

@poussin: Y'aura quand même un truc détruit, c'est le problème. Ca fera toujours un sticker MVS et un sticker AES de détruit. Et vu que le sticker a un serial, (à moi du moins), ça fait encore plus mal. Le fait de savoir que quelque chose qui existe en un seul exemplaire unique est détruit j'aime pas du tout. C'est purement psychologique, et visiblement pas beaucoup pensent comme moi là dessus, à raison (je jette quasi rien), mais je peux pas détruire de matos original. Pour mes PCBs je n'ai "détruit" que des converts, du coup au final rien, vu que si je remets tous les composants sur les PCBs tout refonctionnera. Pareil pour les pcbs mvs, j'ai utilisé que des boots.

zouzzz a écrit:D'accord avec defalt.
On ne peut se dire amoureux-fan-admirateur de la NG en détruisant son patrimoine.
+20000

NGF qui déchire des inserts, tous ceux qui font encore des converts avec sacrifice, et j'en passe. Dans absolument TOUS les cas, sans aucune exception, même ce qu'on connaît pas encore, des originaux sont détruits pour le seul but de faire du fric. Et franchement, vouloir faire du fric dans une niche pareille je comprends pas. C'est pas impossible, mais faut se lever tôt et TRES bien connaître le marché. Cf Le Cortex et TotC, ils ont fait un puzzle game assez honnête, ils ont pensé que le packaging c'était pas le plus important; ils connaissaient très mal la commu. Sur une console pareille où chaque insert est au pire très beau, au mieux digne d'un musée, ils auraient pas pu espérer vendre avec un insert moche et une version US+jap. Pour sortir du lot dans les productions Neo, faut au mieux avoir une qualité digne de SNK ou un prix très attractif.
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes - Page 7 Empty Re: Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes

Message  Invité Mar 19 Mar 2019 - 11:18

Avant je pensais comme toi... Mais avec le temps, ma façon de voir les choses à changer.
Faire du fric, oui est non... Transformer un SS2 pour avoir un Metal slug qui aura des pcb/boite/cartouche 100% originales SNK, tout le monde y trouve son compte.

Les boites de Walter sont pourries Rolling Eyes (ce n'est que mon avis). On a aucun recule pour savoir si les pcbs chinoises des convert sans sacrifice vont tenir avec le temps. Et il y a les problèmes, comme zouzzz a connu avec son BTG.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes - Page 7 Empty Re: Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes

Message  Ryo Sakazaki Mar 19 Mar 2019 - 12:07

defalt a écrit:@poussin: Y'aura quand même un truc détruit, c'est le problème. Ca fera toujours un sticker MVS et un sticker AES de détruit. Et vu que le sticker a un serial, (à moi du moins), ça fait encore plus mal. Le fait de savoir que quelque chose qui existe en un seul exemplaire unique est détruit j'aime pas du tout. C'est purement psychologique, et visiblement pas beaucoup pensent comme moi là dessus, à raison (je jette quasi rien), mais je peux pas détruire de matos original.

Je suis et je serais entièrement d'accord avec toi si on pouvait accéder à des PCBs home made facilement et pas cher.

Moi même je serais le premier à faire des converts à base de PCBs non sacrifiés si j'y avais accès, malheureusement soit la personne qui les produits ne voudra pas le vendre à d'autres ou peut être ce ne sera pas rentable pour celui qui les achètes à un tiers donc la raison de facilité prendra le dessus et donc on continuera sur des PCBs sacrifiés.

Moi j'ai toujours dit que je si je pouvais éviter de sacrifier je le ferais mais hélas ce n'est pas si facile que ça de ne pas sacrifier. Neutral

_________________
Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes - Page 7 449214ryo2
_________________
Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes - Page 7 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16593
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes - Page 7 Empty Re: Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes

Message  defalt Mar 19 Mar 2019 - 12:14

+1 sur le fait que des pcbs sans sacrifice sont pas accessibles. Pour ce qui est des boites de Walter qui sont pas top +1 aussi, la cartouche flotte dedans et la finition est pas bonne, mais il y a celles de dge / ngdevteam qui sont bien et coutent le même prix Smile
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes - Page 7 Empty Re: Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes

Message  Invité Mar 19 Mar 2019 - 12:21

defalt a écrit:+1 sur le fait que des pcbs sans sacrifice sont pas accessibles. Pour ce qui est des boites de Walter qui sont pas top +1 aussi, la cartouche flotte dedans et la finition est pas bonne, mais il y a celles de dge / ngdevteam qui sont bien et coutent le même prix Smile

J'ai eu Gunlord de la ngdevteam...boîte super chiante à fermer (typique des boîtes de Walter), feutre noir sur le clapet pour ne pas voir le blanchiment du plastique.
À ce jour, rien ne vaut une boîte dure officielle SNK.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes - Page 7 Empty Re: Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes

Message  defalt Mar 19 Mar 2019 - 12:35

Je savais pas que ngdevteam avaient utilisé des boîtes de Walter. Les dge sont bien, mais c’est vrai pas du niveau SNK. C’est pour ça que à terme je ferais produire des bonnes boites avec l’argent des Irritating Maze et Shock Troopers.
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes - Page 7 Empty Re: Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes

Message  Omega Kyo Mar 19 Mar 2019 - 13:58

defalt a écrit:Les converts pour moi c'est bien UNIQUEMENT si c'est fait sans sacrifice. (Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes - Page 7 2501529162) le choix est vite fait.
un convert inclus le sacrifice^^
Ce dont tu parles,et que tu vas faire sont des imitations ou des copies sans matériel original ou des releases non officiel sur matériel non d'origine.
La conversion inclus le sacrifice , le reste ce sont des bootlegs/ custom board^^

Après, d'accord sur une réalisation de qualité si possible à chaque release ^^
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1343
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes - Page 7 Empty Re: Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes

Message  Johnny16Bit Mar 19 Mar 2019 - 16:39

Franchement, j'ai du mal à recevoir les arguments à connotation morale sur le sujet... bientôt on va parler de commerce équitable et d'écoloresponsabilité, tant qu'on y est?

Si on allait par là, je commencerais par jeter la pierre aux affreux booteux de tous bords sur le fait qu'ils se font de la thune sur la propriété intellectuelle d'autrui et alimentent des circuits de contrefaçon (de qualité plus ou moins dégueulasse pour un prix néanmoins outrancier) avant de considérer que certains dessoudent d'innocentes maskroms qui n'avaient pourtant rien demandé à personne.

Tout le monde s'arrange avec sa morale pour servir sa passion au moyen d'excuses plus ou moins valables/douteuses - mais faut pas pousser l'autopersuasion jusqu'à se prendre pour la sainte vierge.

Moi j'en ai plusieurs, des conversions, avec sacrifice. Elle donnent à mes yeux un produit final plus satisfaisant et souvent moins cher que des produits "neufs". Je regarde pas plus loin.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8477
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes - Page 7 Empty Re: Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes

Message  atomikwave Mar 19 Mar 2019 - 17:33

Les convert font partie de l'histoire et du succés qui fait encore vivre et parler de la neogeo.
Apres tout le monde y trouvera son compte la dedans.
La neogeo elle survit encore grace a ce genre de chose.
Les convert cela ne date pas d'hier...

La 1ere convert je lai vue en 1998/1999 avec kof 98.
Lors de la sortie mvs de kof 98 en arcade. Jai voyager en angleterre pour y jouer car en france on le trouvais pas encore dans les salles d'arcade.
On ma ramener dans le quartier chinois pour me montrer un magasin qui proposer a la vente le kof 98 en exclue sur AES alors qu'il n'etait pas encore sortie. Cetait une convert , a cette epoque je ne savais rien des convert.. ni de leur existence. ( le mec a du certainement sacrifier un kof 97 aes )
Le jeu etait vendu une fortune...


atomikwave
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1395
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes - Page 7 Empty Re: Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes

Message  zouzzz Mar 19 Mar 2019 - 17:50

Johnny16Bit a écrit:Franchement, j'ai du mal à recevoir les arguments à connotation morale sur le sujet... bientôt on va parler de commerce équitable et d'écoloresponsabilité, tant qu'on y est?
Et pourquoi pas. Cool
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4204
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes - Page 7 Empty Re: Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes

Message  defalt Mar 19 Mar 2019 - 17:59

atomikwave a écrit:Les convert font partie de l'histoire et du succés qui fait encore vivre et parler de la neogeo.
Apres tout le monde y trouvera son compte la dedans.
La neogeo elle survit encore grace a ce genre de chose.
Les convert cela ne date pas d'hier...

La 1ere convert je lai vue en 1998/1999  avec kof 98.
Lors de la sortie mvs de kof 98 en arcade. Jai voyager en angleterre pour y jouer car en france on le trouvais pas encore dans les salles d'arcade.
On ma ramener dans le quartier chinois pour me montrer un magasin qui proposer a la vente le kof 98 en exclue sur AES alors qu'il n'etait pas encore sortie.  Cetait une convert , a cette epoque je ne savais rien des convert.. ni de leur existence. ( le mec a du certainement sacrifier un kof 97 aes )
Le jeu etait vendu une fortune...


Exactement le genre d'histoire que j'adore Very Happy

@zouzzz: t'as calé ça comme un pro
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes - Page 7 Empty Re: Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes

Message  Feyd Mar 19 Mar 2019 - 22:26

Je n'ai jamais fait de différence entre AES et MVS, dans le sens où je tiens autant à mon Shock Troopers 2nd Squad en MVS (qu'es-ce que je le voulais celui là I love you ) qu'à mon Last Blade 2 en AES.

J'aime le fait que ce soit des originaux, après MVS ou AES, j'aime les deux sincèrement les fullkit genre "matériel professionnel" qui n'est pas censé être vendu au grand public m'a toujours fait rêver, ça donné tout de suite l'impression de quelque chose de plus sérieux, nous n'étions plus dans le marché du jouet pour enfant (si on considère que la Neo Geo l'a un jour était^^°).

La seule condition que je voulais en ce qui me concerne c'était de pouvoir jouer à tous mes jeux sur AES (pas de place pour une borne chez moi Crying or Very sad et pas envie de supergun).

Je n'ai jamais été fan des converts, surtout celles nécessitant de sacrifier des jeux. Les nouvelles je ne dis pas, bien que je trouve cela encore trop cher et je déplore la confusion pour les différencier, j'aurais souhaité que cela ce fasse comme les rééditions de jeux Super Famicom comme Gourmet Sentai ou Majyuuou King of demons par exemple.

Je comprend toute fois le soucis du prix et l'intérêt que beaucoup de gens leur porte, c'est regrettable que cela laisse place à la confusion par contre comme je l'ai indiqué précédemment.
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes - Page 7 Empty Re: Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes

Message  needaes Mar 19 Mar 2019 - 22:43

Quitte à me repeter depuis des années et des années,
j’achète pas de fausse Rolex (une montre à 10€ donne l’heure pareil)
j’achète pas de Toyota transformé en Ferrari (une clio fait le meme taf)
j’achète pas de fausse AES( un mvs fait le meme boulot)
j’offre pas un faux sac Vuitton à ma femme(un Guess fait le Job)

bref!!!
achète Blazing AES si tu peux sinon prends un MVS original il sera moins cher qu’un Faux jeu en plus

Pour la boite , une Shockbox et un insert c’est 25€.

j’pige pas pkoi certains veulent absolument du faux, sans parler des bugs comme Garou alors qu’il est vendu à prix d’or.


needaes
needaes
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1143
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes - Page 7 Empty Re: Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes

Message  neopolo Mar 19 Mar 2019 - 22:46

C est pas faux mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes - Page 7 Empty Re: Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes

Message  Invité Mar 19 Mar 2019 - 23:10

needaes a écrit:Quitte à me repeter depuis des années et des années,
j’achète pas de fausse Rolex (une montre à 10€ donne l’heure pareil)
j’achète pas de Toyota transformé en Ferrari (une clio fait le meme taf)
j’achète pas de fausse AES( un mvs fait le meme boulot)
j’offre pas un faux sac Vuitton à ma femme(un Guess fait le Job)

bref!!!
achète Blazing AES si tu peux sinon prends un MVS original il sera moins cher qu’un Faux jeu en plus

Pour la boite , une Shockbox et un insert c’est 25€.

j’pige pas pkoi certains veulent absolument du faux, sans parler des bugs comme Garou alors qu’il est vendu à prix d’or.



bravo super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes - Page 7 Empty Re: Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes

Message  Invité Mar 19 Mar 2019 - 23:41

Moi ça me tue ceux qui sacrifient les jeux, Pas mal de FF3 y sont passés alors que c'est un jeu fantastique. Je n'ai aucune convert, juste des Bootleg NCI.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes - Page 7 Empty Re: Les converts. Quand celles ci deviennent trop envahissantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum