neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

+103
Gouki
sangokuwil
zatrass
Jfeg
jean1
Izobretenik
retro J-E
AeroG
Joe la crasse
Format_c
KaLaMiTe
Grishenko
abe_hokage
Atro
gathershot
Enskynet
Kroko
Macpeace
pandoff
t-birds59
Joe l'indien
jeep-c
M.c.
jfb
Feyd
Oxidia
Nicoals
nonosto
Alex 57
kazki
YaYaLanD
jv_zeffeur
retrofab
Selekta18
william95170
Friedrich
defalt
Yoji
BaDsArU
hamster78
GeeKiK
neopolo
bobtarma
chachabiloute
Darkgriboux
Neo Vy
Lionelyo
Omega Kyo
davlar
Le Geek du Manchdi
erskine
spnzOOO
Scrollkidd
Artoss57
Manu1312
A.C.
Kyo-Ni
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Kategohi
poup
johmer470
garou78
manu260
raditz
soultime961
Sansors
Crescent
ZE NEO GEEK
Douminch
salgueiro
lbontron
azel
maldoror68
Manimal
Richter
CDZ
matth51
tiger007fr
jpwizard
noodles
jujuthesniper
mug superstar
danxavier85
black templar
Karuga
Philevo
Joe Musashi
Redemslug
narutoxik
Caesar_dz
jul80450
Neogeoman
oultras
will62
NeoNathan
bouboualex625
Labrioche
Cardi
E-pan
Sigmax
Neosebb
Ryo Sakazaki
jumpman
107 participants

Page 34 sur 39 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39  Suivant

Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mer 21 Sep 2022 - 17:17

Se slot mvs a 2 port manette
Du coup si tu le branche dans une borne
Tu branche un stick AES il se passe quoi ?

J'ai joué avec mon converteur AES mvs
Avec la 161 in 1 de 14 h a 16h30 Aujourd'hui

le plus c'est que ta les hack s
Avec tous les personnages svc chaos super plus
Power Instinct+ rage of dragon + ect...

Et pas mal de. Jeux classiques

Sa dépanne bien ( sur certains jeux bug ost ou incomplète
Sur des bruitages qui font le charme du jeu
Comme part exemple le stage de nicotine dans ss2
Ya pas la chanson ;(.  )

Éclate toi bien avec le slot il est super Jojo
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10517
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Le Geek du Manchdi Mer 21 Sep 2022 - 19:09

jumpman a écrit:Exactement. C'est ce que je pensais faire

Je disais ça au cas où mais vu ton ancienneté, je me doutais un peu que tu aurais les bons réflexes super.

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Du coup si tu le branche dans une borne
Tu branche un stick AES il se passe quoi ?

A priori rien de spécial, si tu branches un stick tu auras également accès aux contrôles via ce dernier Smile.


Dernière édition par Le Geek du Manchdi le Mer 21 Sep 2022 - 20:52, édité 1 fois
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Sigmax Mer 21 Sep 2022 - 19:31

jumpman a écrit:Je vais être à nouveau papa prochainement donc, les finances, va falloir y aller doucement. Mais je n'exclus pas d'acheter des cartouches originales par la suite... Cool

Aaah, c'était une fausse alerte, me voilà rassuré ! Cool

Félicitations pour ton enfant. Smile
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Sam 22 Oct 2022 - 21:38

Me revoilà après quelques jours d'absence...

Première bonne nouvelle ; Mon fils est né (le 18/10) !  cheers
Il est en pleine forme et la maman se porte bien également. Pour le moment, je gère les nuits... dur dur...  Laughing

Autre bonne nouvelle ; j'ai enfin reçu mon Supergun Smallcab !

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Img_2245
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Joe l'indien Sam 22 Oct 2022 - 22:07

Félicitations pour ton gamin!
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3544
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  pandoff Dim 23 Oct 2022 - 14:55

Félicitations !
Et bon courage ! Smile
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Dim 23 Oct 2022 - 15:21

Merci les gars ! Wink
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Ven 28 Oct 2022 - 19:12

Work in progress !

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Img_2250

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Img_2249

J'ai changé les pieds blanc qui était pour certains, cassés, par de nouveaux pieds couleur "émeraude" achetés chez Smallcab. C'est joli. I love you

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Img_2248

Me reste a recevoir le pad NG-CD et un jeu pour tester tout ça !
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Le Geek du Manchdi Ven 28 Oct 2022 - 22:43

C'est en commande pour la cartouche ou tu cherches encore ?
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Ven 28 Oct 2022 - 22:57

Le Geek du Manchdi a écrit:C'est en commande pour la cartouche ou tu cherches encore ?
je cherche encore... mrgreen
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Le Geek du Manchdi Ven 28 Oct 2022 - 23:38

jumpman a écrit:je cherche encore... mrgreen

Que cherches-tu exactement ? Certains jeux en particulier ou juste une tranche de prix (cartouche pas chère) ? Comme ça si je tombe dessus au hasard de mes pérégrinations virtuels, je te préviens Smile.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  kazki Ven 28 Oct 2022 - 23:46

Pour débuter j’ai bien un superside kicks 2 jap en doublon si tu veux l’ami (ainsi qu’un windjammers en doublon mais c’est un autre budget celui la)
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Sam 29 Oct 2022 - 9:11

J'hésite un peu... Soit je prend la cartouche jaune tout de suite (pour après, prendre des cartouches originales doucement mais surement), soit je prend un p'tit jeu à pas cher.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Sam 5 Nov 2022 - 20:19

Réception d'un pad NG-CD et une cartouche Super Sidekicks 2 !  Very Happy

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Img_2258
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Izobretenik Lun 7 Nov 2022 - 1:12

jumpman a écrit:Réception d'un pad NG-CD et une cartouche Super Sidekicks 2 !  Very Happy

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Img_2258

Bon, j'ai parcouru les 34 pages de ce thread ( Embarassed ), j'ai vu plein de trucs sympas et de discussions enrichissantes. D'abord félicitations avec du retard pour ton fils.

La série des 得点王, ça me rappelle tellement de frustration dans les salles d'arcade de ma jeunesse ("une pièce, tu perds et puis on rentre", on l'a tous entendu celle-là ? Non ?) que c'est parmi les premiers MVS que j'ai cherché.

Les pad NG-CD sont excellents (avis perso) mais sur les 4-5 que j'ai, certains commencent à perdre/expulser leur poudre blanche...
Izobretenik
Izobretenik
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : PCE, MVS, NGCD, DC, MD, DS
Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2022
Age : 45
Localisation : Nagoya

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Lun 7 Nov 2022 - 9:08

Izobretenik a écrit:La série des 得点王, ça me rappelle tellement de frustration dans les salles d'arcade de ma jeunesse ("une pièce, tu perds et puis on rentre", on l'a tous entendu celle-là ? Non ?) que c'est parmi les premiers MVS que j'ai cherché.

Les pad NG-CD sont excellents (avis perso) mais sur les 4-5 que j'ai, certains commencent à perdre/expulser leur poudre blanche...
J'ai également de très bons souvenirs avec Super Sidekicks 2 que j'ai découvert sur borne d'arcade à l'été 1994 en club vacance, en pleine coupe du monde de football ! Concernant le pad, je sais qu'ils sont assez fragile avec le temps... mais j'ai espoir de chopper un bon gros stick Hori Neo-II pour cette fin d'année.  Cool

Bon sinon, pas mal de tests avec mon matos ;

Branché une première fois sur mon 55cm. Le rendu est sympa, mais la géométrie (déjà réglée pour acceuillir mes SNES/MD) n'est pas parfaitement adaptée...
Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Img_2260

Du coup, mon p'tit 36cm a repris du service. J'ai réglé la géométrie spécialement pour mon slot et l'image est -je trouve- bien plus jolie que sur mon 55cm ! Bref, je pense que mon slot sera exclusivement branché sur ce petit Trinitron.
Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Img_2259
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Izobretenik Lun 7 Nov 2022 - 9:12

Je joue aussi sur un petit écran, en attendant une Astro City (j'en rêve depuis des années mais les appart' japonais sont pas follement grands Crying or Very sad ). Je suis sur un Sony 20" que je traîne depuis des années. Il souffre un peu et on galère un peu plus qu'en Europe pour trouver de vieux écrans ici.

Izobretenik
Izobretenik
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : PCE, MVS, NGCD, DC, MD, DS
Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2022
Age : 45
Localisation : Nagoya

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Jeu 10 Nov 2022 - 18:57

Cela faisait quelques semaine que je n'avais pas remis à jour la liste de mes jeux Switch...

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Img_2262

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Img_2263

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Img_2264

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Img_2267

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Img_2265

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Img_2266

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Img_2268

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Img_2270

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Img_2269

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Img_2271

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Img_2273

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Img_2272

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Img_2276

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Img_2274

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Img_2275

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Img_2277

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Img_2279

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Img_2278

Et enfin, une belle surrprise ; j'avais commandé une "161 in 1 séries 1" sur Aliexpress et j'ai finalement reçu une "séries 2" !  cheers

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Img_2280
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Izobretenik Ven 11 Nov 2022 - 1:04

Question de noob, c'est quoi une Series 2 ?! J'ai toujours hésité à chopper une de ces cartouches sans jamais oser le faire.
Izobretenik
Izobretenik
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : PCE, MVS, NGCD, DC, MD, DS
Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2022
Age : 45
Localisation : Nagoya

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jean1 Ven 11 Nov 2022 - 15:30

salut Jumpan

Joli les AES sur switch

Tu as payé des frais/droits de douanes pour ta cart from China? STP

jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  KaLaMiTe Ven 11 Nov 2022 - 15:57

J'espère pour toi que le Nintendo online pour switch ne fermera pas sinon t'es dans la merde Laughing Moi j'ai perdu tous mes contenus digit pour la Wii suite à un problème de hardware stockage et comme depuis le réseau est fermé bah je l'ai mauvaise. Je n'ai jamais racheté du digit depuis.
KaLaMiTe
KaLaMiTe
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1486
Date d'inscription : 27/10/2021
Localisation : Montpellier City

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Ven 11 Nov 2022 - 17:52

Izobretenik a écrit:Question de noob, c'est quoi une Series 2 ?! J'ai toujours hésité à chopper une de ces cartouches sans jamais oser le faire.
La "séries 2" est censé corriger quelques bugs ici ou là (mais beaucoup affirment que rien n'a changé) et propose un nouveau menu des jeux plus pertinent. Je vais me pencher dessus plus sérieusement dans la semaine pour voir les nouveautés... Wink

jean1 a écrit:Tu as payé des frais/droits de douanes pour ta cart from China? STP
Non, j'ai acheté ça sur Aliexpress, donc, les taxes et TVA sont déjà inclus dans le prix de vente. Pas de mauvaise surprise avec eux. super

KaLaMiTe a écrit:J'espère pour toi que le Nintendo online pour switch ne fermera pas sinon t'es dans la merde Laughing Moi j'ai perdu tous mes contenus digit pour la Wii suite à un problème de hardware stockage et comme depuis le réseau est fermé bah je l'ai mauvaise. Je n'ai jamais racheté du digit depuis.
Mouais, c'est sûr que c'est risqué sur la longueur... Mais j'espère toujours que le service Eshop sera reporté sur la prochaine console Nintendo. Au pire, à moi de garder ma Switch le plus longtemps possible, voir même, d'acheter une Switch de secours en plus, au cas où... Je croise les doigts ! mrgreen
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  KaLaMiTe Ven 11 Nov 2022 - 18:04

Ou alors les installer sur une SD Smile
KaLaMiTe
KaLaMiTe
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1486
Date d'inscription : 27/10/2021
Localisation : Montpellier City

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  kazki Ven 11 Nov 2022 - 19:55

ça me dit quelque chose ce super Sidekicks 2 jap  mrgreen
content que tu l'apprécies c'est un excellent jeu

concernant les sticks perso je pense que le top est d'acheter un stick style Madcatz TE sur lcbc on en trouve à 50€ et le faire modder en DB15 avec une rallonge de manette neogeo qu'on trouve sur Ali, le bout mâle est tellement dégueu qu'il est juste bon à etre coupé Smile
j'en ai chopé un cette année à 40€, donné pour pas entièrement fonctionnel sur Xbox 360 mais je l'ai testé et il marchait impec + 10 balles de rallonge + un peu de main d'oeuvre ça coute moins cher qu'un stick carré AES

tu auras un stick increvable car les pièces se changent très facilement chez Sanwa ou Seimitsu
demande à Ryo s'il peut te faire ça Wink

ah aussi si tu veux faire moins encombrant commande une alim pico PSU sur ali ça coute dans les 10€ et achète une alim 12V 4 ou 5A sur amazon tu pourras virer ta grosse alim de pc surtout si c'est pour jouer à la neogeo
un pico psu permet de faire tourner une Naomi 2 c'est dire la puissance que ça sort

pour te donner une idée de la taille d'un pico psu ca fait la taille du connecteur ATX de ton alim pc
au bout tu branches du 12v en connecteur 5,5mm
Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 41mSE1aB+BL._AC_

jumpman a écrit:J'ai également de très bons souvenirs avec Super Sidekicks 2 que j'ai découvert sur borne d'arcade à l'été 1994 en club vacance, en pleine coupe du monde de football ! Concernant le pad, je sais qu'ils sont assez fragile avec le temps... mais j'ai espoir de chopper un bon gros stick Hori Neo-II pour cette fin d'année.  Cool
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Sam 12 Nov 2022 - 13:59

Le problème, c'est que je ne suis absolument pas bricoleur. Quoique parfois, je me dis que je devrais essayer d'acheter un poste à souder et apprendre à faire avec... Mais le truc pour le stick, c'est que j'aimerais profiter des fonctions "turbo" (d'où mon choix autour du stick Hori). Et je ne sais pas si on peut moder facilement ce genre de fonction. J'ai quelques bricoles à demander à Ryo (notamment, la pose d'un Unibios), mais je sais qu'il est pas mal pris avec les travaux de sa maison. Je verrais ça plus tard avec lui, quand il aura plus de temps.

Pour l'alim', je reste avec mon énorme bloc (quasi neuf). De toute façon, l'ensemble sera intégré dans un meuble, donc, pas trop voyant... mrgreen
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 34 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 39 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum