neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

+103
Gouki
sangokuwil
zatrass
Jfeg
jean1
Izobretenik
retro J-E
AeroG
Joe la crasse
Format_c
KaLaMiTe
Grishenko
abe_hokage
Atro
gathershot
Enskynet
Kroko
Macpeace
pandoff
t-birds59
Joe l'indien
jeep-c
M.c.
jfb
Feyd
Oxidia
Nicoals
nonosto
Alex 57
kazki
YaYaLanD
jv_zeffeur
retrofab
Selekta18
william95170
Friedrich
defalt
Yoji
BaDsArU
hamster78
GeeKiK
neopolo
bobtarma
chachabiloute
Darkgriboux
Neo Vy
Lionelyo
Omega Kyo
davlar
Le Geek du Manchdi
erskine
spnzOOO
Scrollkidd
Artoss57
Manu1312
A.C.
Kyo-Ni
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Kategohi
poup
johmer470
garou78
manu260
raditz
soultime961
Sansors
Crescent
ZE NEO GEEK
Douminch
salgueiro
lbontron
azel
maldoror68
Manimal
Richter
CDZ
matth51
tiger007fr
jpwizard
noodles
jujuthesniper
mug superstar
danxavier85
black templar
Karuga
Philevo
Joe Musashi
Redemslug
narutoxik
Caesar_dz
jul80450
Neogeoman
oultras
will62
NeoNathan
bouboualex625
Labrioche
Cardi
E-pan
Sigmax
Neosebb
Ryo Sakazaki
jumpman
107 participants

Page 18 sur 39 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 39  Suivant

Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 18 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  erskine Jeu 18 Juil 2019 - 19:28

le jeu qui sur Amiga m'a fait rentrer dans le monde du jeu vidéo ! quel souvenir !
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 18 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  neopolo Jeu 18 Juil 2019 - 20:14

Poir info flashback les zic,bruutages et l ambience sont reenregistré.peut etre la version mega cd.

Je l ai eu en version collector a 15e sur amaz l année derniere.....je l ai rincé d un trait telement je connais par coeur  mrgreen

C est toujour un bijou  super
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 18 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Mer 24 Juil 2019 - 11:56

Deux nouvelles entrées pour la Switch...

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 18 Dsc_0010
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 18 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Jeu 1 Aoû 2019 - 16:51

Réception du jour ;

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 18 Dsc00110

Une bien belle édition que celle-ci (ça change des éditions "collector" souvent bien trop creuses...) !
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 18 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Sam 3 Aoû 2019 - 23:06

Depuis quelques semaines maintenant, j'ai plutôt privilégié ma Switch avec l'achat de quelques jeux... Et là, grâce à une p'tite prime (une centaine d'euros), je me suis dis que j'allais encore acheter quelques titres sur cette machine.

Et je n'y arrive plus.  Shocked

C'est assez bizarre dans le fond car, c'est une console avec un catalogue plutôt bien fourni en adaptations arcade et autres jeux Nintendo. En fait, c'est étrange, mais j'ai du mal à projeter la console dans le tur-fu ! Laughing  Acheter des titres en démat' ou des titres physiques qui demandent quelques mises à jour me laisse dubitatif... Quand sera t-il de ma Switch dans 10 ans ?? Mes jeux Eshop seront-ils toujours opérationnels ?? Où seront-ils perdus lorsque ma console cessera de fonctionner ?? En fait, avec la Switch, j'ai l'impression d'acheter du vent et c'est assez désagréable... A dire vrai, j'ai vécu ça avec la Wii sur laquelle j'avais acheter pas mal de jeux sur le shop de la console. Puis, celle-ci a été vendue et mes jeux ont disparus, tout comme le shop de l'époque. Là, je viens de faire les comptes et j'en suis à 400 balles de dépenser sur l'Eshop Switch. 400 balles que je ne reverrais jamais et qui seront bloqués sur la Switch (à la durée de vie douteuse)...

Bref, je ne sais pas, je ne sais plus... Peut-être un mauvais trip'... Laughing Ou peut-être l'envie de retrouver de vraies consoles avec de vraies cartouches qui durent dans le temps.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 18 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  poup Sam 3 Aoû 2019 - 23:20

Bah moi j'achète des versions physiques de jeux dématérialisés, même s'il y a des MAJ, bien souvent ça reste mineur.
Je ne sais pas ce que tu as mais la plus grande partie des jeux se trouvent en éditions physique, un peu plus cher mais justement plus durable.
C'est principalement ce que tu évoque qui fait que je n'achete pas de démat' alors que c'est quand même hyper pratique.
Idéalment j'aurai bien aimé un truc qui identifie le jeu et qui permet, possédant la version matérielle, de pouvoir l'avoir en dématérialisé mais ça pourrait provoquer un max de piraterie.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 18 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Sam 3 Aoû 2019 - 23:25

Oui, je suis d'accord avec toi concernant le support physique, mais quand tu vois les prix... Par exemple ; Vasara Collection est en prévente sur l'Eshop pour 4.99 euros (en promo !) alors que la versions physique (standard), c'est 24.99 euros sans compter les frais de port ! Après, concernant les jeux Nintendo, là, faut clairement s'orienter sur du physique...

Ouais j'sais pas, je vais encore réflexionner un peu je pense... Laughing
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 18 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Mer 7 Aoû 2019 - 22:25

Nouvelle petite entrée pour ma collection NES...  Very Happy

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 18 Dsc00118
(désolé pour la qualité, la flash de mon apn a décidé de claquer cet été...)
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 18 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Sam 10 Aoû 2019 - 16:15

Encore de la NES... I love you

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 18 Dsc00120
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 18 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  davlar Sam 10 Aoû 2019 - 16:37

Radracer j'adore, je pourrais le lancer en jukebox tellement les musiques sont cool. Rien a envier à outrun!
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4117
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 18 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Ven 23 Aoû 2019 - 21:47

Bon, encore une page qui se tourne... Dans 15 jours environ, on déménage : Nous venons d'acheter notre première maison !! cheers

Normalement, je vais avoir une p'tite pièce (une chambre quoi) pour y faire une sorte de "gameroom". Mais je ne sais pas encore comment je vais pourvoir agencer tout ça... scratch
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 18 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Invité Ven 23 Aoû 2019 - 22:35

jumpman a écrit:Bon, encore une page qui se tourne... Dans 15 jours environ, on déménage : Nous venons d'acheter notre première maison !! cheers

Normalement, je vais avoir une p'tite pièce (une chambre quoi) pour y faire une sorte de "gameroom". Mais je ne sais pas encore comment je vais pourvoir agencer tout ça... scratch

Félicitations Very Happy
Toujours dans le 91 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 18 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Ven 23 Aoû 2019 - 23:35

jumpman a écrit:Bon, encore une page qui se tourne... Dans 15 jours environ, on déménage : Nous venons d'acheter notre première maison !! cheers

Normalement, je vais avoir une p'tite pièce (une chambre quoi) pour y faire une sorte de "gameroom". Mais je ne sais pas encore comment je vais pourvoir agencer tout ça... scratch

Toutes mes félicitations pour ta maison
Bien content pour toi.

Un petit contrôle avant d'aménager lol

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 18 5da80310
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10526
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 18 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Sam 24 Aoû 2019 - 0:00

Poussindor a écrit:
Félicitations Very Happy
Toujours dans le 91 ?
Ouaich gros, toujours le 9-Uno !!  Laughing  Laughing

Je pars à quelques kilomètres de là, à Villabé (pour ceux qui connaissent).
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 18 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  spnzOOO Sam 24 Aoû 2019 - 0:06

Bon emménagement ! cheers
Pense à faire un maximum de travaux avant d'emménager, c'est tellement chiant ensuite.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3579
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 18 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Ryo Sakazaki Sam 24 Aoû 2019 - 9:26

jumpman a écrit:Bon, encore une page qui se tourne... Dans 15 jours environ, on déménage : Nous venons d'acheter notre première maison !! cheers

Normalement, je vais avoir une p'tite pièce (une chambre quoi) pour y faire une sorte de "gameroom". Mais je ne sais pas encore comment je vais pourvoir agencer tout ça... scratch

Ah ben c'est cool Seb, je suis content pour toi. Very Happy

Tu as réussi à vendre ton appartement au prix que tu voulais ? Et du coup tu ne vas pas aussi loin que tu pensais pour avoir une maison c'est cool ça.

En plus si tu as une petite pièce cela va peut être te tenter de repartir dans le retro à fond lol.

_________________
Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 18 449214ryo2
_________________
Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 18 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16628
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 18 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Sam 24 Aoû 2019 - 15:17

Ryo Sakazaki a écrit:Ah ben c'est cool Seb, je suis content pour toi. Very Happy

Tu as réussi à vendre ton appartement au prix que tu voulais ? Et du coup tu ne vas pas aussi loin que tu pensais pour avoir une maison c'est cool ça.

En plus si tu as une petite pièce cela va peut être te tenter de repartir dans le retro à fond lol.
Oui, on l'a vendu sans perdre d'argent, c'est déjà ça... ninja
Elo voulait rester dans le coin et cette maison a était un coup de foudre pour elle !

Et pour le rétro, j'y réfléchi... mrgreen


jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 18 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  GeeKiK Mar 27 Aoû 2019 - 22:02

Je partage ton inquiétude concernant la dématérialisation des jeux-vidéos … pour ma part, je n'ai acheté que 3 jeux en version dématérialisée dans ma vie : Radiant Silvergun, Guardian Heroes (faute de saturn) et Perfect Dark (probablement un de mes jeux préférés) sur Xbox 360. Pour le reste, je privilégie les versions physiques, même si cela a un coût.

J'ai jeté un coup d'œil à ta collection, y a du joli !!! fan de Nintendo? Laughing J'ai vu que tu avais les 3 premiers volumes de "L'histoire de Nintendo", tu les conseilles? J'ai plusieurs fois hésité à en faire l'acquisition … scratch

J'ai été un lecteur assidu de Joypad pendant de nombreuses années (je me suis malheureusement séparé de ses magazines ...) ... mais en lisant ton post, je viens de découvrir l'existence d'un hors série "Spécial Rétrogaming" ... j'étais malheureusement passé à côté Neutral

Belle collection en tout cas Wink
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1998
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 18 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Mer 28 Aoû 2019 - 19:58

GeeKiK a écrit:J'ai jeté un coup d'œil à ta collection, y a du joli !!! fan de Nintendo? Laughing  J'ai vu que tu avais les 3 premiers volumes de "L'histoire de Nintendo", tu les conseilles? J'ai plusieurs fois hésité à en faire l'acquisition … scratch
Oui, j'aime beaucoup Nintendo. Du moins, le Nintendo de mon enfance...

Et oui, je te conseilles les tomes sur l'Histoire de Nintendo ; C'est bourré d'anecdotes et infos ! Et puis, c'est bien écrit. Very Happy
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 18 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Sam 31 Aoû 2019 - 17:21

Hé bien voilà, c'est ma dernière réception dans mon appart'...

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 18 Dsc00212

Un grand merci à Fuegan pour son stick !!  Wink
Je testerai tout ça après le déménagement. Là, ça part direct dans les cartons ! Very Happy
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 18 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  poup Sam 31 Aoû 2019 - 17:35

C'est bon tu vas pouvoir diriger la statue de la liberté
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 18 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Sam 31 Aoû 2019 - 17:47

poup a écrit:C'est bon tu vas pouvoir diriger la statue de la liberté
Mouais... faut encore que je trouve du slime chargé positivement. xd
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 18 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Mer 18 Sep 2019 - 21:38

Me revoilà !!

Le déménagement s'est bien passé et j'adore notre nouvelle petite maison. Ma petite salle de jeu prend forme gentiment, mais c'est encore le gros bazar...

Néanmoins, j'ai pu recevoir mon premier colis "retro" ! Je suis donc entrain de tester ceci :

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 18 DSC00230

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 18 DSC00231

Je vous donnerai bientôt mes impressions. Wink

jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 18 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Ven 20 Sep 2019 - 22:44

Voici donc mon petit récap' autour de la Retron-HD :

(Tests réalisés sur un écran CRT Sony !)

Donc, pour commencer, la console est petite mais très classe (avec son petit logo allumé) ! Elle se branche via USB en secteur et en RCA vers la TV. La manette fournie avec est superbe, avec des formes qui épousent bien les mains et des boutons qui n'ont jamais fait défaut ! Les cartouches s'enfoncent sans soucis et leur retrait se fait aisément la plupart du temps. Par contre, il faut bien les retirer en tirant sur le côté gauche des cartouches.

Maintenant, parlons image. L'ensemble est clair et les couleurs sont moins mélangés. L'image est plus propre que sur la NES qui émet une image légèrement parasitée. Mais, c'est vrai aussi que ça peut paraître "fade" à côté de l'originale. De plus, le rouge tire parfois sur le rose... Mais tout ceci concerne la version PAL-50hz. Car, si vous placez le curseur sur le mode NTSC-60hz, là, les couleurs sont toutes autres ; le rouge est plus vif et l'image semble plus contrastée. Mais par contre, ça scintille à mort !! Alors qu'en 50hz, aucun scintillement. Perso, je préfère le mode 50hz bien plus sage et stable.

Enfin, la partie audio. Là, c'est particulier... La plupart du temps, ça passe crème. Mais parfois, les sons sont assez différents des sons originaux et c'est assez déroutant. En fait, là encore, la sonorité parait fade et manque de relief comparée à l'originale ; Les basses sont aux raz des pâquerettes alors que certains aigus sont trop mis en avant (ce qui entraîne donc des sons différents)...

Enfin, en terme de gameplay ou de maniabilité, aucun reproche à lui faire ; Ça réponds parfaitement !

Alors, vais-je garder cette machine ou bien, la ramener en magasin. Hé bien, il y a du bon et du moins bon. Mais, ne voulant garder qu'une seule machine sous ma TV, je vais privilégier ma bonne vieille NES ! Même si l'image n'est pas parfaite, elle propose des vrais couleurs et des vrais sons. Je ne veux pas d'une machine qui "essaye" de reproduire la NES. Je veux quelque chose qui soit identique à l'originale ! La Retron-HD en est loin. De plus, pour une raison que j'ignore encore, la Retron-HD refuse de faire tourner mon Wrecking Crew !! Donc, j'imagine qu'il y a des soucis d'incompatibilité et ça, c'est pas possible pour moi...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 18 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  jumpman Dim 6 Oct 2019 - 21:15

Dernière petite acquisition ;

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 18 Dsc00213
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 18 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 39 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum