neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Mutation Nation - beuh?

+24
iral
needaes
golan-trevize
Super Tonio 72
KAMID88
noiraude
Sakuragi
Joe Musashi
Labrioche
Kategohi
Caiseb
A.C.
salva
Terry_b
Karuga
Safur
Gibson
wylerwhite
Limace Metallique
jumpman
Scrollkidd
poup
Richter
Johnny16Bit
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mutation Nation - beuh? Empty Mutation Nation - beuh?

Message  Johnny16Bit Sam 9 Jan 2016 - 11:11

En ce moment, je dose Mutation Nation.

Comme pas mal de jeux que j'avais vaguement le projet de me prendre en AES, c'en est un que j'avais à peine retouché en ému avant de me le procurer, histoire de l'apprécier au maximum une fois dans la console.

Ben Neutral

Evidemment, il est aussi joli que dans mon souvenir, tout ça...
Mais à jouer un peu sérieusement (ie, autrement qu'en mode "je cogne sur le bouton et je fous distraitement des crédits dans le bouzin") je le trouve creux. Creux et répétitif. Surtout comparé à Sengoku ou Robo Army.

Je suis encore en train de me familiariser avec, mais j'ai bien l'impression que:
- y progresser ne se fait qu'en tendant des pièges à l'IA.
- les petites mécaniques de combat (3 types d'enchaînement, et 4 power ups) sont pas franchement bien exploitées, et que la variété est de façade (l'un des enchaînements est meilleur que les autres en toutes circonstances, et idem pour les power up).

Je rate quelque chose?
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mutation Nation - beuh? Empty Re: Mutation Nation - beuh?

Message  Richter Sam 9 Jan 2016 - 11:17

Moi je l'aime bien, mais il faut reconnaître qu'il est assez creux en effet. J'y joue plus pour l'ambiance, franchement réussie en revanche!
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 45
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Mutation Nation - beuh? Empty Re: Mutation Nation - beuh?

Message  poup Sam 9 Jan 2016 - 12:02

Ce jeu ne m'avait pas branché à l'époque. J'avais été beaucoup plus emballé par Robo army et King of the monsters 2.
En terme d'ambiance visuelle, c'est ce dernier qui avait ma préférence d'ailleurs.
Je ne comprends pas trop sa côte actuelle, il est vraiment plus rare que Robo army par exemple ?
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mutation Nation - beuh? Empty Re: Mutation Nation - beuh?

Message  Scrollkidd Sam 9 Jan 2016 - 18:01

J'étais un peu comme toi, pratiqué sur émulation sans trop accrocher ni envie de le terminer.

Je viens de l'acheter sur AES (US) pour un prix que je n'aurai jamais imaginé mettre il y à peine un mois mais je n'ai pas hésité pour son ambiance post-apocalyptique très pop, ses musiques accrocheuses, ses graphismes overlookés et très colorés.
Le gameplay est en effet a priori "creux" mais il semble qu'il ai tout de même quelques subtilitées à creuser. Surprised
Par exemple tu peux faire quelques juggles en enchainant un ennemi, si il décolle après un coup tu peux sauter et lui en donner un autre. Tu peux aussi faire un coup arrière quand tu es débordé mais je maitrise pas encore bien la façon dont il sort. Il y a aussi un coup alternatif en l'air, mais de toute façon le jeu est tellement précis que si tu n'es pas sur le bon axe tu touches rien.
Cette simplicité et cette précision parfois déconcertante me plait énormément.
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2637
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 44

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

Mutation Nation - beuh? Empty Re: Mutation Nation - beuh?

Message  jumpman Sam 9 Jan 2016 - 18:10

Moi, j'avais bien accroché à ce Mutation Nation. Son ambiance glauque, sa réalisation plus que honorable et son gameplay assez souple m'avait séduit !
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9242
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mutation Nation - beuh? Empty Re: Mutation Nation - beuh?

Message  Limace Metallique Sam 9 Jan 2016 - 18:51

C'est sur c'est pas Final Fight mais avec le peu de brawlers sur la neo MN reste un titre dominant du coup ! C'est un jeu a prendre au second degree et plein de bonnes surprises quand on prend la peine de s'accrocher un peu (comme pas mal de titre sur la Neo en fait...) Smile
Sengoku aussi je le trouvais moyen jusqu'a ce qu'un membre du forum poste les tips sur le jeux et il y a la aussi pas mal de trucs a connaitre pour profiter du jeux au maximum (MN comme pour sengoku, tout n'est pas dans le manuel!)


Dernière édition par Limace Metallique le Sam 9 Jan 2016 - 18:53, édité 1 fois
Limace Metallique
Limace Metallique
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MV2F, AES
Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 44
Localisation : Dept 29/Grande Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mutation Nation - beuh? Empty Re: Mutation Nation - beuh?

Message  Limace Metallique Sam 9 Jan 2016 - 18:52

Le membre en question c'est toi Johnny lol! super !
Limace Metallique
Limace Metallique
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MV2F, AES
Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 44
Localisation : Dept 29/Grande Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mutation Nation - beuh? Empty Re: Mutation Nation - beuh?

Message  Johnny16Bit Sam 9 Jan 2016 - 19:12

Ah ben c'est sûr qu'au prix que ça coûte, on veut creuser et tout savoir Laughing

Et justement, je les cherche, les subtilités. Le coup des juggles pour l'instant, je le trouve anecdotique. Le coup arrière... Eh ben je sais pas comment qu'on le fait clown
Même l'uppercut A+B a l'air relativement dispensable, au final...

Pour l'instant, ce qui semble faire la différence (je cherche à le finir avec les crédits impartis en AES - et sans prendre ceux du joueur 2, arf Rolling Eyes) c'est surtout les fondamentaux du genre (gérer les priorités au niveau des ennemis et leur répartition à l'écran) et comment on se démerde contre les bosses.
Et garder le pouvoir qui va bien au détriment de celui qui va pas bien. tongue

Bon, si c'est que ça, tant pis.
Mais je voulais être sûr de rien rater... Des fois on passe à côté de trucs et on se tape le front...

@Limace: Very Happy
pour Sengoku, faut faire que des sessions de jeu en 1 crédit, sans arrêt, bam-bam. Et pis poster tes scores pour rester motivé! (t'emmerde pas à prendre des photos tant que t'en fait pas un vraiment bon) Bon courage Cool
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mutation Nation - beuh? Empty Re: Mutation Nation - beuh?

Message  Scrollkidd Sam 9 Jan 2016 - 19:17

Le juggle est possible uniquement (pour ce que je sais pour l'instant) sur les amazones en jaune et bleu du LEVEL 2 (seconde partie juste après le mid-boss qui s'auto-électrifies avec son taser  No ).
Genre choppe coup de boule ou coup de genou selon ton personnage et elles partent en l'air, tu sautes et bim tu peux leur claquer un autre coup en l'air.
Parfois dans un enchainement elles partent en l'air tu peux en profiter pour claquer ton coup de pied sauté.

EDIT : c'est peut-être anecdotique mais je trouve ça intéressant qu'il y ai des subtilités uniquement contre certains ennemis, à voir si il y en a d'autres...
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2637
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 44

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

Mutation Nation - beuh? Empty Re: Mutation Nation - beuh?

Message  wylerwhite Sam 9 Jan 2016 - 21:51


Salut

"je le trouve creux. Creux et répétitif. Surtout comparé à Sengoku ou Robo Army."

Là tu abuses un petit peu... Robo Army est pas du tout à la hauteur: peu de sprites ennemis et on se fait défoncer sans comprendre pourquoi.

Mutation Nation a une super ambiance (musique, rapidité...) et dans un beat them all ça compte

Jerome

wylerwhite
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 461
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mutation Nation - beuh? Empty Re: Mutation Nation - beuh?

Message  Invité Sam 9 Jan 2016 - 21:53

wylerwhite a écrit:
Salut

"je le trouve creux. . Surtout comparé à Sengoku ou Robo Army."

Là tu abuses un petit peu... Robo Army est pas du tout à la hauteur: peu de sprites ennemis et on se fait défoncer sans comprendre pourquoi.

Mutation Nation a une super ambiance (musique, rapidité...) et dans un beat them all ça compte

Jerome


Je prefere mutation nation a robot army mais a choisir aucun car il sont Creux et répétitif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mutation Nation - beuh? Empty Re: Mutation Nation - beuh?

Message  wylerwhite Sam 9 Jan 2016 - 23:28

NEO GEO2B a écrit:
wylerwhite a écrit:
Salut

"je le trouve creux. . Surtout comparé à Sengoku ou Robo Army."

Là tu abuses un petit peu... Robo Army est pas du tout à la hauteur: peu de sprites ennemis et on se fait défoncer sans comprendre pourquoi.

Mutation Nation a une super ambiance (musique, rapidité...) et dans un beat them all ça compte

Jerome


Je prefere mutation nation a robot army mais a choisir aucun car il sont Creux et répétitif

Là encore, ça se discute
- le gameplay est plus varié dans Robo Army (le stage au grappin, le héros qui peut se transformer en véhicule)
- par contre les environnements sont assez différents dans Mutation Nation

De toute manière, je pense que le Beat le plus répétitif, c'est Burning Fight (merci Capcom !)

wylerwhite
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 461
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mutation Nation - beuh? Empty Re: Mutation Nation - beuh?

Message  Gibson Sam 9 Jan 2016 - 23:34

Je préfère Spin Master niveau Beat qui je trouve est plus fun et plus rapide Very Happy
Gibson
Gibson
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES Jap
Messages : 458
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 29
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mutation Nation - beuh? Empty Re: Mutation Nation - beuh?

Message  Safur Dim 10 Jan 2016 - 0:38

Graphiquement rien à reprocher à Mutation Nation ainsi que les musiques très sympas par contre le design des ennemis et boss... les mecs qui ont des têtes de crustacés.... j'arrive pas à m'y faire franchement. Et les Boss sont tout aussi horribles!
On se croirait dans un mauvais Ken le survivant Very Happy
Robo Army en revanche est super beau pour l"époque et les boss sont vraiment sympa ainsi que les niveaux!
Safur
Safur
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo-Geo, SNES, Megadrive, Satu
Messages : 202
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mutation Nation - beuh? Empty Re: Mutation Nation - beuh?

Message  jumpman Dim 10 Jan 2016 - 10:08

De toute façon, il faut se résigner ; La Neo-Geo n'a jamais su proposer des beat'em all de la trempe des beat'em all Capcom ! Après, il y a tout de même quelques très bons jeux (Robo Army, Mutation Nation, Burning Fight...) mais aucun n'arrive à la cheville des gros Final Fight, Cadillacs and Dinosaurs, The Punisher, etc...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9242
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mutation Nation - beuh? Empty Re: Mutation Nation - beuh?

Message  Karuga Dim 10 Jan 2016 - 10:13

Safur a écrit:Graphiquement rien à reprocher à Mutation Nation ainsi que les musiques très sympas par contre le design des ennemis et boss... les mecs qui ont des têtes de crustacés.... j'arrive pas à m'y faire franchement. Et les Boss sont tout aussi horribles!
On se croirait dans un mauvais Ken le survivant Very Happy
Robo Army en revanche est super beau pour l"époque et les boss sont vraiment sympa ainsi que les niveaux!

Perso' je trouve que c'est de la meilleur de la Neo avec Sengoku 3 juste devant lui
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mutation Nation - beuh? Empty Re: Mutation Nation - beuh?

Message  Terry_b Dim 10 Jan 2016 - 11:46

Le meilleur pour moi avec Sengoku2/3, même si je suis plutôt du genre Burnin Fight pour l'ambiance "RUE", insi que Final Fight qui reste pour moi le meilleur (arcade) toutes plateformes confondus, mais là, c'est aussi un truc de nostalgique.
Terry_b
Terry_b
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo cd aes
Messages : 548
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : South Town

Revenir en haut Aller en bas

Mutation Nation - beuh? Empty Re: Mutation Nation - beuh?

Message  Karuga Dim 10 Jan 2016 - 12:16

Burning Fight c'est le final fight du pauvre
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mutation Nation - beuh? Empty Re: Mutation Nation - beuh?

Message  Safur Dim 10 Jan 2016 - 12:31

Et Street of Rage alors?! A ma connaissance il n'est pas sorti sur arcade mais il aurait vraiment mérité surtout venant de SEGA!
Perso je n'ai jamais vraiment accroché avec Final Fight! Je préfère de loin Cadillacs and Dinosaurs cheers
Cela dit Final Fight 3 sorti sur SNES est sacrément bien!!
Safur
Safur
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo-Geo, SNES, Megadrive, Satu
Messages : 202
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mutation Nation - beuh? Empty Re: Mutation Nation - beuh?

Message  poup Dim 10 Jan 2016 - 12:33

Karuga a écrit:Burning Fight c'est le final fight du pauvre
Clair que la NEO n'a jamais été soignée niveau Beat'em up.
Final fight reste indétrônable selon moi. The punisher, knight of the round ou D&D sont pourtant excellent mais final fight et ses sprites qui font le tiers de l'écran sans pour autant que ce soit brouillon à jouer, j'adore.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mutation Nation - beuh? Empty Re: Mutation Nation - beuh?

Message  poup Dim 10 Jan 2016 - 12:35

Safur a écrit:Et Street of Rage alors?! A ma connaissance il n'est pas sorti sur arcade mais il aurait vraiment mérité surtout venant de SEGA!

Si SNK avec la puissance de la console avait sorti un truc à la street of rage, ça aurait fait du mal à capcom.
Les musique de ce titre sont superbes et le jeu, avec les moyens de la MD sont une performance qu'ils ont reproduit dans l'épisode suivant.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mutation Nation - beuh? Empty Re: Mutation Nation - beuh?

Message  salva Dim 10 Jan 2016 - 14:30

Excellent le mutation nation,mon beat préféré sur neo,plus percutant qu un robo army ou burning fight que j aime bien aussi,mais je trouve qu on sent pas assez la puissance des coups dans ces 2 là.

salva
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : aes
Messages : 497
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mutation Nation - beuh? Empty Re: Mutation Nation - beuh?

Message  Johnny16Bit Dim 10 Jan 2016 - 18:52

Moi je suis pas si sûr qu'on devrait se plaindre tant que ça de ce qu'on a comme beat them all sur Neo. C'est une idée couramment répandue de dire qu'elle est déficitaire, mais si on s'arrête deux secondes pour y réfléchir... C'est surtout que Capcom a imposé un standard avec Final Fight, qui a été plus ou moins reconduit par leurs productions ultérieures... SNK, tout le monde pointe tout de suite du doigt Burning Fight pour dire qu'ils ont été suiveurs/copieurs et n'ont pas fait aussi bien, mais ils ont surtout eu le tort dans l'opinion générale de sortir des Beat them all qui justement ne collent pas au modèle que Capcom a su imposer.

Vite fait:
- Ninja Combat et Burning Fight: pas bien réussis - mais pas si nuls que certains semblent se complaire à le dire! Et je crois qu'on a aussi tendance à oublier à quel point, hors Capcom et le CPS1, le paysage du beat them all était pas si fameux que ça en 1990-1991!
- Mutation Nation: creux ou pas creux, c'est de la castagne efficace en arcade, et il est effectivement techniquement très réussi. A l'époque, il faisait carrément rêver.
- Robo Army: excellent aussi - comme jeu domestique il est même à mon avis supérieur à MN.
- Sengoku 1: je crois que j'ai assez dit le bien que j'en pense; il est unique en son genre, ce jeu-là.
- Sengoku 2: d'enfer aussi pour d'autres raisons; celui-là c'est un peu le Contra du beat them all.
- Sengoku 3: (pas joué plus que ça, mais on dit partout que c'est super aussi)

Allez, les opinions variant, admettons qu'on peut se mettre d'accord qu'il y a 3-4 beat them all vraiment excellents sur Neo Geo...?

Ben faites le compte:
- sur les 16 bits de salon, tous éditeurs confondus, y'en a pas tant que ça de plus, et je suis pas sûr qu'ils voudraient être comparés à ceux de la Neo.
- en arcade, quel autre éditeur que Capcom (et discutablement, Konami) a fait mieux?
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mutation Nation - beuh? Empty Re: Mutation Nation - beuh?

Message  poup Dim 10 Jan 2016 - 19:07

Irem etait pas trop mal mais c'etait avant final fight. Je pense spécialement à Vigilante.
Il ont pris une voie différente en agissant sur le run & gun mais il reste undercover cops qui bien soigné.
Rien à voir avec la production Capcom mais c'etait pour sortir un studio autre que konami
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mutation Nation - beuh? Empty Re: Mutation Nation - beuh?

Message  Johnny16Bit Dim 10 Jan 2016 - 19:48

C'est vrai qu'Irem a fait ces deux jeux là (que j'aime beaucoup aussi!)... Very Happy Mais ça ne fait jamais que deux jeux, et sur pas mal d'années... Smile
On peut citer tous les gros de l'arcade, tous s'y sont essayé. Mais peu cumulent qualité+quantité.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mutation Nation - beuh? Empty Re: Mutation Nation - beuh?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum