neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

La modeste collection d'un Gabbit nommé Munch

4 participants

Aller en bas

La modeste collection d'un Gabbit nommé Munch Empty La modeste collection d'un Gabbit nommé Munch

Message  Munch Mar 5 Jan 2016 - 20:11

Salut à tous !

Bon j'aurais mis du temps, mais je vais poster quelques images de ma collection. Les photos ne sont pas de très bonne qualité (smartphone, je sais c'est une hérésie), j'en ferai peut-être des mieux dès que j'aurais récupéré l'appareil photo numérique de ma compagne. Ce qui est hors de mon utilisation daily, sera probablement supprimé ce soir ou ce weekend histoire de ne pas jouer aux nudistes trop longtemps mrgreen.

Pour ce qui est des jeux (surtout SNES), je mettrai le détail au fur et à mesure car là ça va être un peu long Very Happy.

Je vais distinguer ce que j'ai pour jouer et ce que j'ai laissé ranger bien protégé.

A dispo :
Spoiler:
]


Dernière édition par Munch le Sam 9 Jan 2016 - 0:11, édité 1 fois
Munch
Munch
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES, MVS, SNES, MD, MS
Messages : 1021
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : Lache la purée sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

La modeste collection d'un Gabbit nommé Munch Empty Re: La modeste collection d'un Gabbit nommé Munch

Message  Labrioche Mar 5 Jan 2016 - 21:39

Dis moi, t'es pas photographe j'espère ? mrgreen

Bon sinon ça m'a l'air d'être un beau bordel tout ça ! Y'en a des tonnes, sur toutes les consoles, dans tous les genres... ça me rappelle chez moi il y a peu, avant que je ne vende quasiment tout.  Razz



T'as une plateforme de prédilection ?



NB : Merci pour le partage.
Labrioche
Labrioche
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1141
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La modeste collection d'un Gabbit nommé Munch Empty Re: La modeste collection d'un Gabbit nommé Munch

Message  pasukaru Mar 5 Jan 2016 - 22:00

tu devrais enlever les effets sur certaines photos ..... perv

une Jaguar + CD hypno ( avec Myst et Baldies mrgreen )

tu feras gaffe , ta ps2 est à l'envers au dessus de la mallette René Chateau Vidéo scratch

ah le Mega CD 1 bave , la Q de panasonic bave , pareil pour le Mega Turrican bave


Tes photos ne rendent malheureusement pas honneur à ta collec Crying or Very sad
pasukaru
pasukaru
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES,CDZ,Mvs,Megadrive,Sfc,Core
Messages : 1015
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 48
Localisation : 77

https://www.dailymotion.com/Ura_rengue#videoId=xirzh6

Revenir en haut Aller en bas

La modeste collection d'un Gabbit nommé Munch Empty Re: La modeste collection d'un Gabbit nommé Munch

Message  tsubasa2k3 Mar 5 Jan 2016 - 22:12

Ah je n'avais pas vu la PS2 à l'envers lol!, elle fonctionne mieux tête en bas ? hihi
Le PEN PEN sur Dream est bien sympa à jouer, très fun.
Je vois que sur NEO tu as la base en revanche je ne vois pas le AOF1 enervé.

tsubasa2k3
tsubasa2k3
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SFC,MD, NEO, DC
Messages : 1073
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 45
Localisation : LAGNY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

La modeste collection d'un Gabbit nommé Munch Empty Re: La modeste collection d'un Gabbit nommé Munch

Message  Munch Mar 5 Jan 2016 - 22:34

@Labrioche: Non je ne le suis que lorsque je vais en maison de retraite, ils disent que je tremble un peu moins qu'eux, mais comme tu peux le voir ce n'est pas encore tout à fait ça. clown

Comme je le disais avec un bon appareil photo ça sera beaucoup mieux qu'un Nexus 4. Je ferai ça sous peu. ;D

Comme tu dis c'est un beau bordel. J'ai du tri à faire j'ai déjà tout reranger dans des cartons tout neufs, bien protégés.
Sérieux, ça ne t'a pas fendu le coeur de tout vendre ? Moi je n'arrive même pas à me séparer des bonne vieille démo jouables PS1 :-/.

C'est compliqué... Je suis sentimentalement très accroché à la SNES, N64, PS1 et Atari ST parce que c'est sur ces supports que j'ai mes plus beaux souvenirs vidéo-ludiques. Pourtant, je n'achèterait plus de jeux sur ces supports car j'ai déjà ce que je considère comme mon fullset (et j'ai de quoi souder pendant des années).

S'il y a des consoles dans lesquelles je veux investir aujourd'hui, c'est surtout la Neo et la Megadrive car quand j'étais gamin, l'une n'était pas de le budget de mes parents et l'autre était la concurrente de la SNES et je n'avais pas le droit d'avoir deux consoles de salon dans ma chambre :-).

@pasukaru : normalement j'ai pris les photos sans filtres. J'ai peut être laissé passer une ou deux. :S
Myst m'a été gracieusement offert avec la Jag CD accompagné de l'OST de Tempest 2000 xD.
La Q est une des plus belles consoles que je possède. ^^

Désolé pour les photos. J'ai fait avec les moyens du bord. Comme dit plus haut je ferai des photos propres au fur et à mesure. Ça fait quelques mois que je suis sur le forum et je n'avais encore rien mis. Je me suis dit que même si je sors d'un déménagement, il était temps de partager même si les photos sont de piètre qualité :-).

@tsubasa2k3 : la raison est simple en fait. Quand j'ai déménagé je l'ai laissé chez mes parents. À l'envers car je ne voulais pas qu'un mauvais geste raye le dessus de la console. Je connais bien mes géniteurs xD.
AOF1... M'en parle pas ! J'ai raté l'enchère à 10€ pendant Noël Sad. Tout ça parce que j'ai pris une quinte... Mais il est dans ma liste ne t'inquiète pas Wink.
Munch
Munch
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES, MVS, SNES, MD, MS
Messages : 1021
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : Lache la purée sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

La modeste collection d'un Gabbit nommé Munch Empty Re: La modeste collection d'un Gabbit nommé Munch

Message  Labrioche Mar 5 Jan 2016 - 23:14

Si on m'avait  poussé à le faire, ou si on m'avais forcé, là ça m'aurait fendu le coeur effectivement.

En réalité c'était devenu oppressant, il faut dire que je vis en appart et pas un 300 mètres carré Razz
C'est surtout que je n'y jouais pas, donc bye bye le foutoir...

Bon j'admets que ma megadrive du noël 93, j'ai pas mal réfléchi avant de la vendre Wink

D'ailleurs je te conseille vraiment d'explorer cette console. Je n'ai jamais eu un mauvais jeu sur cette console, jamais et j'en ai fait un paquet !

J'ai eu brièvement la Snes à l'époque et revendu dans la même année, les jeux étaient trop chers pour moi par rapport aux jeux megadrive et la snes était surtout amusante à plusieurs (Des heures sur MK, killer instinct, MK3 avec les potes). Du coup j'en ai gardé un mauvais souvenir en solo. Je la redécouvre cette année en ému avec Castlevania IV et je comprends mieux pourquoi tout le monde l'adore. Bon vu les prix, je reste sur émulateur Razz

Les jeux qui m'ont marqué sur megadrive :

streets of rage (je le refais chaque année au moins une fois)
comix zone (javais déssiné toutes les planches dans un cahier pour déterminer le meilleur itinéraire mrgreen )
landstalker
jungle strike
Haunting Starring Polterguy
Sonic
Light crusader
Flashback
Alladin
Revenge of Shinobi
Golden Axe
Cool Spot
Puggsy
Road Rash (un des meilleurs jeux de moto encore aujourd'hui)
Virtua Racing
Altered Beast

Tu vois, pas un seul mauvais jeu ! Je les ai tous eu à un moment ou à un autre et j'en ai fait d'autres...

La majorité est parti sur le forum cette année, le landstalker avec ma sauvegarde de l'époque mrgreen

Si tu as le temps joue à la master system, supérieure à la nes sur bien des aspects, beaucoup de jeux sont superbes sur cette machine !


NB :pardon pour le pavé...
Labrioche
Labrioche
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1141
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La modeste collection d'un Gabbit nommé Munch Empty Re: La modeste collection d'un Gabbit nommé Munch

Message  Munch Mer 6 Jan 2016 - 0:30

Oui c'est vrai que la SNES a beaucoup de jeux fun à plusieurs. Après il y a aussi de bons jeux solo pas forcément exclusif comme Mr Nutz (aussi sur MD mais moins bien), Super Aventure Island, ou The Magical Quest par exemple Smile. Je n'ai que du loose personnellement, mais les jeux complets sont juste hors de prix je suis du même avis.

Oui j'ai la cartouche "Mega 5" de ma MD2 du coup pas la fois de racheter 5 jeux séparément Smile.
J'ai toujours fantasmé sur Golden Axe. Fluide, beau et avec de bonnes musiques (ce qui était rare sur MD).
J'ai eu road rash uniquement sur PS1, un jeu excellent que j'adore. Je n'ai jamais joué à la version MD, faudra que je test Smile.
Par contre, je suis vraiment orienté Shmup. Il y a vraiment des perles sur cette console.

La Master System que j'ai est en fait une console qu'avait ma compagne et qui me l'a offert l'année passée. Je lui expliquait que ma grand mère avait trouvé une Master System avec 12 jeux dans les poubelles sur Palaiseau quand j'etais petit et qu'aujourd'hui rien que d'y penser quand on va sur eBay, on se met à chialer. J'adore Shadowdancer, Castle of illusion, Spiderman et le très connu After Burner Smile. Je suis complètement d'accord avec toi. La Master System est une pure merveille.

PS : Ne t'inquiète pas pour le pavé, j'aime la viande, le vin et les discussions de passionnés du jeux vidéo Wink.
Munch
Munch
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES, MVS, SNES, MD, MS
Messages : 1021
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : Lache la purée sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

La modeste collection d'un Gabbit nommé Munch Empty Re: La modeste collection d'un Gabbit nommé Munch

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum