neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Questions sur Magician Lord AES

+12
danxavier85
toma
needaes
DJU
Joe Musashi
Labrioche
Ryo Sakazaki
SHIN NIHON KIKAKU 1973
LIKMUS
manu260
Johnny16Bit
Richter
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

magician - Questions sur Magician Lord AES - Page 2 Empty Re: Questions sur Magician Lord AES

Message  Johnny16Bit Lun 19 Oct 2015 - 22:28

Ryo, tu arraches Surprised

Joe Musashi a écrit:A part les 4 vie, c'est quoi les différence entre ces 2 versions ? et laquelle est préférable pour JOUER ?

Attention, c'est 4 / 6 points de vie. Et comme dit LIKMUS, il y a aussi le respawn qui se fait là où on crève dans la version 1, et à un checkpoint dans la version 2.

Les crédits sont infinis dans les deux versions.

Je trouve la version 2 plus adaptée à du jeu "console". Pour jouer, c'est celle là qu'il faut prendre.
Mais tu penseras peut-être autrement; essaye en ému, les deux sets se trouvent.

Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8578
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

magician - Questions sur Magician Lord AES - Page 2 Empty Re: Questions sur Magician Lord AES

Message  Richter Lun 19 Oct 2015 - 22:33

Moi je cherche le set 1 car le jeu est un peu plus facile du coup. Mais j'ai l'impression qu'une grande majorité des exemplaires en boite plastique sont des sets 2.
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

magician - Questions sur Magician Lord AES - Page 2 Empty Re: Questions sur Magician Lord AES

Message  Johnny16Bit Mar 20 Oct 2015 - 7:52

Richter a écrit:Moi je cherche le set 1 car le jeu est un peu plus facile du coup. Mais j'ai l'impression qu'une grande majorité des exemplaires en boite plastique sont des sets 2.

Tu connais déjà bien le jeu, Richter?
Parce que pour avoir (pas mal) joué au set 2 sur AES et (juste un peu) au 1 sur X, la configuration du set 2 m'a laissé une impression plus agréable... Alors comme en plus c'est pour y laisser une burne, t'as intérêt à être sûr de ton coup... Razz
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8578
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

magician - Questions sur Magician Lord AES - Page 2 Empty Re: Questions sur Magician Lord AES

Message  danxavier85 Mar 20 Oct 2015 - 9:34

C'est la saison des soldes de burnes? ^^
Dans la Neo, 100/150€ c'est pas le gouffre financier
danxavier85
danxavier85
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2985
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

magician - Questions sur Magician Lord AES - Page 2 Empty Re: Questions sur Magician Lord AES

Message  Mathieu4d Mar 20 Oct 2015 - 9:51

Super info, je savais pas. Je me coucherais moins con.
Quelqu'un a une réponse à manu ? 2 version pour l'us, ou une seule ?
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3438
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

magician - Questions sur Magician Lord AES - Page 2 Empty Re: Questions sur Magician Lord AES

Message  Richter Mar 20 Oct 2015 - 9:53

Johnny16Bit a écrit:
Richter a écrit:Moi je cherche le set 1 car le jeu est un peu plus facile du coup. Mais j'ai l'impression qu'une grande majorité des exemplaires en boite plastique sont des sets 2.

Tu connais déjà bien le jeu, Richter?
Parce que pour avoir (pas mal) joué au set 2 sur AES et (juste un peu) au 1 sur X, la configuration du set 2 m'a laissé une impression plus agréable... Alors comme en plus c'est pour y laisser une burne, t'as intérêt à être sûr de ton coup... Razz

Je connais bien le set 2 que j'avais sur AES, même si je ne l'ai jamais fini (je coince au niveau des boss qu'il faut enchaîner).

J'avoue que la perspective d'un peu plus de souplesse dans la progression me tente bien, histoire de ne pas trop galérer. Mais je comprends qu'on puisse préférer le set 2, plus hardcore Wink

Et puis le set 1 a l'air plus rare, et là c'est le côté collectionneur qui parle mrgreen

Apparemment le set 1 est la première version qui est sortie (logique), l'autre pourrait être assimilée à une "réédition" d'après ce que j'ai pu lire. On devrait presque créer des cotes et des raretés différentes, un peu comme les deux runs de Metal Slug 3 study
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

magician - Questions sur Magician Lord AES - Page 2 Empty Re: Questions sur Magician Lord AES

Message  Johnny16Bit Mar 20 Oct 2015 - 10:30

danxavier85 a écrit:C'est la saison des soldes de burnes? ^^
Dans la Neo, 100/150€ c'est pas le gouffre financier

Pas faux... Mais 100/150 boules, ça correspond à la cote d'un US v2 par les temps qui courent - tu crois que Richter peut encore toucher une v1 à ce tarif là? scratch

@Richter: je n'ai jamais passé le même endroit que toi. Les deux poufes à sabres améliorées qui gigotent autour de la magicienne Mad
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8578
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

magician - Questions sur Magician Lord AES - Page 2 Empty Re: Questions sur Magician Lord AES

Message  FRANCKLIN29 Jeu 22 Oct 2015 - 16:37

Pareil j'aurais bien aimer choper un Magician Lord en set 1, vu la difficulté du set 2 lors des stages avancés. J'aimerais bien terminer ce jeu que j'adore un jour !
A priori d'après le sondage ce set 1 alors bien plus rare que le 2..


Dernière édition par FRANCKLIN29 le Ven 30 Oct 2015 - 13:47, édité 1 fois
FRANCKLIN29
FRANCKLIN29
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : SMS, MD, PCE, AES, MVS, CDZ..
Messages : 258
Date d'inscription : 16/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

magician - Questions sur Magician Lord AES - Page 2 Empty Re: Questions sur Magician Lord AES

Message  Richter Jeu 29 Oct 2015 - 18:18

Set 1 trouvé et reçu mrgreen
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

magician - Questions sur Magician Lord AES - Page 2 Empty Re: Questions sur Magician Lord AES

Message  FRANCKLIN29 Jeu 29 Oct 2015 - 18:21

Chanceux va ^^
Faudra vraiment que je me mette en recherche un jour..
FRANCKLIN29
FRANCKLIN29
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : SMS, MD, PCE, AES, MVS, CDZ..
Messages : 258
Date d'inscription : 16/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

magician - Questions sur Magician Lord AES - Page 2 Empty Re: Questions sur Magician Lord AES

Message  Invité Jeu 29 Oct 2015 - 19:06

excusez cette entrave au sujet mais pour la version MVS…est ce la même correspondance de SET ?
il y a 2 set MVS, j'ai le SET1 et 4 points de vie + respawn au même endroit, quelqu'un a le SET1 ou 2 pour confirmer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

magician - Questions sur Magician Lord AES - Page 2 Empty Re: Questions sur Magician Lord AES

Message  maldoror68 Jeu 10 Nov 2016 - 22:08

Sanjuro a écrit:excusez cette entrave au sujet mais pour la version MVS…est ce la même correspondance de SET ?
il y a 2 set MVS, j'ai le SET1 et 4 points de vie + respawn au même endroit, quelqu'un a le SET1 ou 2 pour confirmer ?

plop, désolé pour le déterrage mais je confirme que sur ma version MVS j'ai aussi le set 1 ( 2 + 2 barres respawn immédiat)

on sait donc que sur AES il y'a bien 2 sets différents éxistants, mais je serai bien curieux que qq'un me confirme l'existence du set 2 en MVS

et surtout une autre question me turlupine
: le set 1 est il plus facile ou le set 2 est il plus facile ?  scratch  study (question 100% gameplay)

- le set 1 à l'avantage du respawn a l'endroit de la mort... mais une barre de vie toute rikiki.
- le set 2 à l'avantage de la la grosse barre à 6 cases (ça fait rêver) mais le respawn à la dernière porte ça peut être chaud sur certains niveaux non ?

(oui c'est la question typique du gars qui n'a qu'un set et qui se demande s'il ne devrai pas l'échanger contre un autre set pour + de fun en jeu..... Rolling Eyes  )

ou bien faire une version "multiset" comme il en existe pour darius gaiden / darius gaiden extra pour le F3 ? mrgreen  scratch
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3284
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

magician - Questions sur Magician Lord AES - Page 2 Empty Re: Questions sur Magician Lord AES

Message  needaes Jeu 10 Nov 2016 - 22:35

Pour te répondre :

Set 1 : 6 points de vie dispo uniquement en AES
Set 2 : 4 points de vie et respanw , le meme que la version MVS.

Il n'y a qu'un seul set en MVS.
Confirmé par la vidéo de Ben et Wahwah sur ce jeu :
la version console AES 6 points de vie est sortie avant la version MVS et après il ont ressorti le jeu en AES en set 4 points de vie Wink


Dernière édition par needaes le Jeu 10 Nov 2016 - 22:37, édité 1 fois
needaes
needaes
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1145
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

magician - Questions sur Magician Lord AES - Page 2 Empty Re: Questions sur Magician Lord AES

Message  Richter Jeu 10 Nov 2016 - 22:36

maldoror68 a écrit:
et surtout une autre question me turlupine[/u] : le set 1 est il plus facile ou le set 2 est il plus facile ?  scratch  study  (question 100% gameplay)

- le set 1 à l'avantage du respawn a l'endroit de la mort... mais une barre de vie toute rikiki.
- le set 2 à l'avantage de la la grosse barre à 6 cases (ça fait rêver) mais le respawn à la dernière porte ça peut être chaud sur certains niveaux non ?

Alors très clairement le set 1 est beaucoup plus facile, au point qu'il n'y a aucune limite si tu ne te restreins pas en nombre de crédits!

Perso je trouve le set 1 trop facile et le set 2 trop frustrant Razz

Au passage, voici l'excellent RGT dédié au jeu. On y apprend beaucoup de choses très intéressantes:

Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

magician - Questions sur Magician Lord AES - Page 2 Empty Re: Questions sur Magician Lord AES

Message  Ryo Sakazaki Jeu 10 Nov 2016 - 22:36

Sur Gotwalls, il existe bien 2 SET différents pour la version MVS.

_________________
magician - Questions sur Magician Lord AES - Page 2 449214ryo2
_________________
magician - Questions sur Magician Lord AES - Page 2 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16639
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

magician - Questions sur Magician Lord AES - Page 2 Empty Re: Questions sur Magician Lord AES

Message  needaes Jeu 10 Nov 2016 - 22:39

Ryo Sakazaki a écrit:Sur Gotwalls, il existe bien 2 SET différents pour la version MVS.

Alors j'ai eu dans le passé bien 5-6 mvs de ML et j'ai jamais eu de version 6 points de vie n'y meme connu un copain qui a eu cette version.
needaes
needaes
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1145
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

magician - Questions sur Magician Lord AES - Page 2 Empty Re: Questions sur Magician Lord AES

Message  maldoror68 Jeu 10 Nov 2016 - 22:42

la rom existe bien pour mame en set 2 scratch

bon je viens de faire un éssai sur émulateur je suis partagé. je pense que sur les boss rush du dernier stage la version 3 + 3 doit être un calvaire, par contre dans les early stages, la version 3 + 3 c'est une promenade Wink

a partir de "leading to a foreign space" la version 2 + 2 reprends l'avantage j'ai bien l'impression Neutral

(en 1cc je m'entends)

je retourne tester / comparer

merci pour la vidéo, je vais zieuter. Wink
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3284
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

magician - Questions sur Magician Lord AES - Page 2 Empty Re: Questions sur Magician Lord AES

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 10 Nov 2016 - 23:28

je joue a la version us avec les 6 vie , en version aes ,
, c ' est temps si , c ' est la version quand tu est mort tu recommence des le début
par fois si tu est rentré dans une porte , tu te retrouve devant mais pas tout les temps , je suis arrivé au 3 éme
niveau il faut apprendre les parcours , et c ' est pas facile ,

http://neogeospirit.pagesperso-orange.fr/tests/magicianlord_test.htm

magician - Questions sur Magician Lord AES - Page 2 Magici10





SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10542
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

magician - Questions sur Magician Lord AES - Page 2 Empty Re: Questions sur Magician Lord AES

Message  rasputin88 Jeu 10 Nov 2016 - 23:33

Il y a bien 2 set sur Gotwalls mais rien n'indique que ce sont 2 révisions différentes. Pour les ROM sur Mame est ce que les 2 sont des dumps MVS?

rasputin88
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 77
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

magician - Questions sur Magician Lord AES - Page 2 Empty Re: Questions sur Magician Lord AES

Message  maldoror68 Ven 11 Nov 2016 - 0:06

intéressant les vidéos de superpaly, y'en a une en 2 + 2 et une en 3 + 3. comme quoi les 2 sets sont finissables mrgreen

je viens de mater la vidéo de backintoys , je connaissais 90% de ce qu'il a dit, je ne savais juste pas que la version mvs 2 + 2 était sortie après la version aes 3 + 3 .

en effet, pour moi l'intro avait été "rajoutée" et le 3 + 3 me semblait un réglage de la difficulté (une révision moins brute. mais je me trompe total). en faitc'es téxactement l'inverse, on sort le jeu en 3 + 3, mais pour des raisons de calendrier on fait des coupes et on finit avec une version 2 + 2 affraid

rasputin88 a écrit:Il y a bien 2 set sur Gotwalls mais rien n'indique que ce sont 2 révisions différentes. Pour les ROM sur Mame est ce que les 2 sont des dumps MVS?

selon le net pour mameinfo (mvs) :

WIP:

- 0.142u5: Changed description to 'Magician Lord (NGM-005)' and clone to 'Magician Lord (NGH-005)'. Fixed rom names.

- 0.140u1: Johnboy fixed/mixed up crc's in Magician Lord and clone. Renamed (maglord) to (maglordh) and (maglordh) to (maglord).

- 0.130u1: NeoGeo update [Johnboy]: Changed Magician Lord (set 1) to clone (set 2) and (set 2) to parent (set 1). Corrected chip label of maincpu rom to 005-pg1.bin (MichaelNet) in Magician Lord (set 1). Renamed (maglord) to (maglordh) and (maglordh) to (maglord).

source :
http://www.progettoemma.net/gioco.php?game=maglord
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3284
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

magician - Questions sur Magician Lord AES - Page 2 Empty Re: Questions sur Magician Lord AES

Message  rasputin88 Ven 11 Nov 2016 - 2:52

Par contre j'ai lu qu'en MVS dev mode il y avait l'intro avec la barre à 4hp, et en mode AES la barre à 6hp. Donc l'intro est présente sur la révision 2 mais désactivée.

rasputin88
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 77
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

magician - Questions sur Magician Lord AES - Page 2 Empty Re: Questions sur Magician Lord AES

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Ven 11 Nov 2016 - 8:47

Sur la version Aes us avec les 6 points de vie il a bien une longue intro
Elle se situe juste après l'explication des boutons sur le stick arcade.
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10542
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

magician - Questions sur Magician Lord AES - Page 2 Empty Re: Questions sur Magician Lord AES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum