neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Les jeux de Baseball et moi...

+10
Babigui
Macpeace
Johnny16Bit
matten
maldoror68
slyskyspy
raditz
Mathieu4d
poup
Caiseb
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les jeux de Baseball et moi... Empty Les jeux de Baseball et moi...

Message  Caiseb Ven 18 Sep 2015 - 13:38

Alors moi j'aime beaucoup les jeux de sport et j'adorerais aimer les jeux de Baseball Neo: j'adore l'insert du premier, ses graphismes "roots" à la Top Player's golf, les voix off etc. J'aime encore plus les graphismes de Baseball Stars 2 avec ses gros sprites musclés. Et j'aime beaucoup le style retro-futuriste à la Soccer Brawl du Baseball 2020.
Quand je regarde les reviews en général ce jeux sont bien notés, notamment BS2. Et à sa sortie le BS2 notamment était considéré comme une "bombe".
Mais voilà moi quand je les essaie je m'emmerde à fond (j'y ai joué seul surtout): il ne se passe quand même pas grand chose, je trouve ça hyper dur je me fais éclater par l'ordi, les parties sont super longues, bref l'inverse de la petite dose d'adrénaline que je recherche quand je m'offre une session de jeu d'arcade. Je suis pourtant capable de chiller devant un jeu de golf mais vraiment le baseball je n'y arrive pas...

Du coup alors que j'ai une très belle collection d'AES, je n'ai pas un seul de ces trois jeux de Baseball (j'ai revendu BS2, je ne collectionne que des jeux auxquels je joue au moins un peu).

Bref y-at-il d'autres personnes comme moi qui aimeraient aimer Baseball Stars 2 mais n'y arrivent pas? Ou d'autres qui ont mis du temps à l'aimer? Qui arrivent à s'amuser contre l'ordi? Y'en a-t-il un des 3 qui soit plus fun ou accessible que les autres? Ou peut-être que ce sont des jeux à n'essayer qu'avec un pote? Je me souviens sur Master System y'avait un je de Baseball assez cool que j'aimais bien quand j'étais plus petit donc je ne suis pas non plus totalement réfractaire à ce sport.

Bref j'aimerais récolter vos expériences de gaming pour comprendre si je passe à côté de quelques chose ou pas (parfois ça arrive, ex Alpha Mission 2 que j'ai mis de temps à aimer et maintenant je l'adore...).
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 732
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de Baseball et moi... Empty Re: Les jeux de Baseball et moi...

Message  poup Ven 18 Sep 2015 - 13:47

Depuis super baseball 2020, j'adore les jeux de baseball sur neo. Il me fait penser à un jeu de golf au regard de la précision qu'il faut avoir dans les gestes. Ca me rappelle neo turf master quelque part. Le rythme n'est pas rapide mais le plaisir y est pour moi. N'ayant pas baseball stars 2, j'attends de me refaire pour guetter une opportunité.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de Baseball et moi... Empty Re: Les jeux de Baseball et moi...

Message  Mathieu4d Ven 18 Sep 2015 - 13:57

J'ai bs2 depuis 20 ans, et j'y ai énormément joué. Il fait partie de mon top5 sur la console.
Mais c'est un jeux qui est bien à 2, avec des bierres et éventuellement un pétard. Seul je n'y joue pas (oué mais seul je ne joue presque qu'aux shoot).

Mon conseil : baseball star 2 est le plus aboutit à tout les niveaux. Attrape un pote, achète une barrette et un truc à boire et en avant. Ça marche très bien en 2vs 2 aussi. Mais faut des potes motivés.
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3450
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de Baseball et moi... Empty Re: Les jeux de Baseball et moi...

Message  raditz Ven 18 Sep 2015 - 14:02

Les jeux de Baseball et moi... Drug

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de Baseball et moi... Empty Re: Les jeux de Baseball et moi...

Message  Invité Ven 18 Sep 2015 - 14:03

Mathieu4d a écrit:J'ai bs2 depuis 20 ans, et j'y ai énormément joué. Il fait partie de mon top5 sur la console.
Mais c'est un jeux qui est bien à 2, avec des bierres et éventuellement un pétard. Seul je n'y joue pas (oué mais seul je ne joue presque qu'aux shoot).

Mon conseil : baseball star 2 est le plus aboutit à tout les niveaux. Attrape un pote, achète une barrette et un truc à boire et en avant. Ça marche très bien en 2vs 2 aussi. Mais faut des potes motivés.

Déjà le baseball c'est chiant mais avec la consommation d'un truc qui te ralentit au possible en plus, bonjour la tristesse même en tant que joueur  ninja

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de Baseball et moi... Empty Re: Les jeux de Baseball et moi...

Message  Mathieu4d Ven 18 Sep 2015 - 14:16

Le jeux n'est pas le centre, mais le support à l'echange. Le jeu à un rythme qui s'adapte aux conversations et aux poses.  Un peu comme un jeux de société.
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3450
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de Baseball et moi... Empty Re: Les jeux de Baseball et moi...

Message  Invité Ven 18 Sep 2015 - 15:27

J'essaierai un de ces quatre une partie stoned (quand j'aurai le jeu qui a l'air bien sympa baseball ou pas) alors.

J'imagine que c'est tout de même moins chiant qu'un jeu de société Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de Baseball et moi... Empty Re: Les jeux de Baseball et moi...

Message  slyskyspy Ven 18 Sep 2015 - 17:55

C est un jeu que j adore, le gameplay est top si tu cherches un peu, et plutôt rapide quand il faut se decider à faire courir tes joueurs sur les bases ou les faire revenir.
slyskyspy
slyskyspy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, AES, CD, Pocket, Arcade
Messages : 4133
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52
Localisation : Viger (65)

http://www.wrightalex.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de Baseball et moi... Empty Re: Les jeux de Baseball et moi...

Message  Mathieu4d Ven 18 Sep 2015 - 17:56

question de point de vue, moi je trouve pas ça chiant les jeux de société… encore faut-il y jouer en bonne compagnie Wink
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3450
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de Baseball et moi... Empty Re: Les jeux de Baseball et moi...

Message  Invité Ven 18 Sep 2015 - 17:58

Moi, j'aime beaucoup le baseball. J'y ai joué un peu étant jeune (dans la vraie vie, hein) et là j'aimerai bien me prendre un baseball star 1 ou 2 en TBE, malheureusement je n'en vois jamais en vente sur le forum Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de Baseball et moi... Empty Re: Les jeux de Baseball et moi...

Message  Mathieu4d Ven 18 Sep 2015 - 18:53

Le 2 est souvent sur la baie dans les 180e en tbe (jap). Il doit être trouvable pour moins cher.
Il est indiscutablement le meilleur des 3. Pour moi c'est le meilleur jeux de baseball de tout les temps, toute machine confondue.

https://www.youtube.com/watch?v=KA1n4HuAVLY
(la vid au début <3)
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3450
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de Baseball et moi... Empty Re: Les jeux de Baseball et moi...

Message  maldoror68 Ven 18 Sep 2015 - 18:57

j'avoue que les jeux de baseball c'est difficile au début.
et c'est d'ailleurs la neo qui m'a fait découvrir et aimer le genre.

ce que je peux te conseiller c'est déja:

-de commencer par 2020 super baseball. c'est le plus facile.
* ensuite baseball stars 2 est + dur mais est considéré comme le meilleurs des 3  Rolling Eyes tu kiffera plus une fois que tu te sera fais la main sur 2020  Surprised
* et enfin baseball stars professional est très dur.What a Face  Neutral

-en fait l'IA est facile a gruger dans 2020 SB. si ton lanceur est droitier et que le batteur ennemi l'est aussi (répéter l'opération pour lanceur gaucher et batteur gaucher), il suffit de placer ton lanceur le plus du coté de sa main de lancer, et de tirer "en croisé" c'est a dire une fois que la balle est parti la diriger (car oui on en a le contrôle) vers l'extérieur de la batte.

du coup le cpu ne vois pas venir la déviation au dernier moment et tape trop court (et dans le vent) la balle fuyante.  Cool

tapper juste.
et claquer des sous quand on en a pour monter les batteurs. Mais pas pour le powerup level A (le level A est un attrape-nigaud, un piège a touristes  Suspect

j'achète le level B a 5000 $ ou le level C a 10000 $ dès que je peux. tu peux avoir 50 a 60% des joueurs "équipés" dès la mi-match si tu joues bien.
n'hésite pas a abuser du bouton D pour équiper tes joueurs, faire une petite pause et observer tes comptes ,vérifier la santé de ton lanceur, le changer si nécessaire ,etc...  super

Et si vraiment c'est un bon match, mettre 10000 $ pour poweruper le lanceur peut aussi être une bonne idée...

en plus a chaque homerun, c'est 4000 pépètes dans la poche ce qui finance presque un power up de niveau B...

ah oui  study  élément important. une fois que ton batteur a tapé et qu'il commence a courir, ne pas hésiter a faire du "button mashing" sur B ça permet de diablement raccourcir la distance entre 2 bases  Wink

beaucoup de joueurs ignorent ce détail study

voilà.
c'est tout pour le moment.  Rolling Eyes

-quand tu est en défense bien diriger ta balle vers la bonne base (haut pur la base du haut ,droite pour celle de droite et ainsi de suite)  Wink

ah ,et je peux que te conseiller cet excellent test écrit par moi-même mrgreen

un très bon faq
et les stats des équipes (vers snes mais c'est les mêmes)
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3359
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de Baseball et moi... Empty Re: Les jeux de Baseball et moi...

Message  Invité Ven 18 Sep 2015 - 20:49

Mathieu4d a écrit:Le 2 est souvent sur la baie dans les 180e en tbe (jap). Il doit être trouvable pour moins cher.
Il est indiscutablement le meilleur des 3. Pour moi c'est le meilleur jeux de baseball de tout les temps, toute machine confondue.

https://www.youtube.com/watch?v=KA1n4HuAVLY
(la vid au début <3)

Je préfère éviter les achats sur eBay, on n'est pas à l'abris de tomber sur une mauvaise surprise.
Après 180 euros, ça me paraît un peu cher... Et loin d'un prix forum...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de Baseball et moi... Empty Re: Les jeux de Baseball et moi...

Message  Invité Ven 18 Sep 2015 - 21:28

Moroboshi a écrit:
J'imagine que c'est tout de même moins chiant qu'un jeu de société Razz
je me souviens de soirées enfummées entres potes à jouer à Risk ou au ptit bac on se fendait bien la poire
à 2 devant la console c'est sympa, plus ca devient pesant au bout d'un moment, après faut avoir des bons jeux
les moments où je me suis le plus fait chier en soirée JV entres potes c'est quand ils sortaient le Fifa ou le PES…ce tue l'amour total

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de Baseball et moi... Empty Re: Les jeux de Baseball et moi...

Message  Invité Ven 18 Sep 2015 - 21:47

C'était une private joke sur les jeux de société Wink . J'aimais bien ça avant et j'ai envie de m'y remettre vu les bons jeux qui sont sortis ces dernières années.

Pareil, j'ai rien contre le base ball (vive les animes de base ball en passant). Mon perso préféré de rival schools est sawamura Cool
Le BS2 était d'ailleurs sur ma liste AES qui a été drastiquement réduite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de Baseball et moi... Empty Baseball 2020

Message  Caiseb Sam 19 Sep 2015 - 2:56

maldoror68 a écrit:j'avoue que les jeux de baseball c'est difficile au début.
et c'est d'ailleurs la neo qui m'a fait découvrir et aimer le genre.

ce que je peux te conseiller c'est déja:

-de commencer par 2020 super baseball. c'est le plus facile.
* ensuite baseball stars 2 est + dur mais est considéré comme le meilleurs des 3  Rolling Eyes tu kiffera plus une fois que tu te sera fais la main sur 2020  Surprised
* et enfin baseball stars professional est très dur.What a Face  Neutral

-en fait l'IA est facile a gruger dans 2020 SB. si ton lanceur est droitier et que le batteur ennemi l'est aussi (répéter l'opération pour lanceur gaucher et batteur gaucher), il suffit de placer ton lanceur le plus du coté de sa main de lancer, et de tirer "en croisé" c'est a dire une fois que la balle est parti la diriger (car oui on en a le contrôle) vers l'extérieur de la batte.

du coup le cpu ne vois pas venir la déviation au dernier moment et tape trop court (et dans le vent) la balle fuyante.  Cool

tapper juste.
et claquer des sous quand on en a pour monter les batteurs. Mais pas pour le powerup level A (le level A est un attrape-nigaud, un piège a touristes  Suspect

j'achète le level B a 5000 $ ou le level C a 10000 $ dès que je peux. tu peux avoir 50 a 60% des joueurs "équipés" dès la mi-match si tu joues bien.
n'hésite pas a abuser du bouton D pour équiper tes joueurs, faire une petite pause et observer tes comptes ,vérifier la santé de ton lanceur, le changer si nécessaire ,etc...  super

Et si vraiment c'est un bon match, mettre 10000 $ pour poweruper le lanceur peut aussi être une bonne idée...

en plus a chaque homerun, c'est 4000 pépètes dans la poche ce qui finance presque un power up de niveau B...

ah oui  study  élément important. une fois que ton batteur a tapé et qu'il commence a courir, ne pas hésiter a faire du "button mashing" sur B ça permet de diablement raccourcir la distance entre 2 bases  Wink

beaucoup de joueurs ignorent ce détail study

voilà.
c'est tout pour le moment.  Rolling Eyes

-quand tu est en défense bien diriger ta balle vers la bonne base (haut pur la base du haut ,droite pour celle de droite et ainsi de suite)  Wink

ah ,et je peux que te conseiller cet excellent test écrit par moi-même mrgreen

un très bon faq
et les stats des équipes (vers snes mais c'est les mêmes)

merci pour ce petit tuto je vais redonner sa chance au 2020 et voir ce que ça donne... violent
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 732
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de Baseball et moi... Empty Re: Les jeux de Baseball et moi...

Message  maldoror68 Mar 20 Déc 2016 - 18:21

petite question toute bête j'ai vu que 2020 avait une fin et des credits sur AES, hors sur MVS il me semble ne pas avoir vu la fin scratch

http://www.vgmuseum.com/end/neogeo/a/s2020.htm

il est juste très très long ou sans fin sur MVS ? study scratch study

selon gamefaqs faut :
"Be in first place after 15 games within a chosen league, then play the best
team of the other league to win the world series.  The two leagues are the
Exciting League and the Fighting League."
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3359
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de Baseball et moi... Empty Re: Les jeux de Baseball et moi...

Message  matten Mar 7 Fév 2017 - 12:38

Baseball 2020 best ever!
Mais faut dire que je n'ai jamais joue aux baseball stars.

matten
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de Baseball et moi... Empty Re: Les jeux de Baseball et moi...

Message  Johnny16Bit Lun 16 Aoû 2021 - 18:45

Ploup What a Face

Après des années d'observation ahurie et de tournage autour, je me suis foutu le nez de force dedans avec Super Baseball 2020, dans les conditions qui vont bien (ie, mise au pied du mur avec une cartouche AES et tant pis pour le bios JAP dans la face pirat)

Après quelques parties, je commence à m'y retrouver, comprendre un peu le merdier et y prendre du plaisir.
Très très chouette jeu Cool


Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de Baseball et moi... Empty Re: Les jeux de Baseball et moi...

Message  Macpeace Lun 16 Aoû 2021 - 18:58

Hello Johnny,

Alors perso j’ai avant tout acheté une Neo, au départ, avec la motivation principale de pouvoir rejouer à 2020 Super Baseball, que je me suis procuré assez vite et dès que j’ai pu je me suis procuré également Baseball Stars 2 ….
Je kiffe ces deux titres pour leur fun et leur ambiance.

Ado j’ai passé des nuits blanches sur 2020. On y jouait en mode championnat jusqu’au lever du jour avec un pote chanceux qui possédait une Neo.

J’ai beaucoup de bons souvenir avec ces deux titres.
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1821
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de Baseball et moi... Empty Re: Les jeux de Baseball et moi...

Message  Babigui Lun 16 Aoû 2021 - 18:59

Hello, j'ai toujours été franc là dessus : je ne sais jouer ni à BS2, ni à 2020 SB... pourtant, par le plus grand des miracles, j'adore y jouer. Alors pas 1h de suite hein, mais pendant 15-20 min de temps en temps... Surtout à 2020 à vrai dire, pour les raisons mentionnées plus haut : ambiance et ziqs nibar
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1709
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de Baseball et moi... Empty Re: Les jeux de Baseball et moi...

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Lun 16 Aoû 2021 - 19:20

J'ai jamais bien compris comment sa joue mais sbb2 sbb2020

Il sont cool 😎 j'ai bien envoie la balle ⚾ dans la gueule des adversaires .

Les graphismes du sbb2 c'est de la Belle 2d et super bb2020 c'est le super ball à la cobra sa fait pensé
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de Baseball et moi... Empty Re: Les jeux de Baseball et moi...

Message  Nicoals Lun 16 Aoû 2021 - 19:51

Johnny16Bit a écrit:Ploup What a Face

Après des années d'observation ahurie et de tournage autour, je me suis foutu le nez de force dedans avec Super Baseball 2020, dans les conditions qui vont bien (ie, mise au pied du mur avec une cartouche AES et tant pis pour le bios JAP dans la face pirat)

Après quelques parties, je commence à m'y retrouver, comprendre un peu le merdier et y prendre du plaisir.
Très très chouette jeu Cool



Un tournoi sous fightcade à se faire tiens aussi ! Very Happy
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2685
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de Baseball et moi... Empty Re: Les jeux de Baseball et moi...

Message  Johnny16Bit Lun 16 Aoû 2021 - 20:31

Nicoals a écrit:Un tournoi sous fightcade à se faire tiens aussi !  Very Happy

Oh ben s'il y a la motivation (parce qu'il la faut), ça peut être carrément foufou. Il y a même une équipe de Corée à me refiler! Mais les parties sont longues, faudrait adapter - genre faire une ronde suisse... Ca sortirait de l'ordinaire à plus d'un titre, autant dire.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de Baseball et moi... Empty Re: Les jeux de Baseball et moi...

Message  Johnny16Bit Dim 22 Aoû 2021 - 15:38

Une journée à arroser d'une bière blanche: j'ai gagné ma première partie contre le CPU à Super Baseball 2020!!! Laughing

En fait, pour un jeu d'arcade c'est relativement ouf le nombre de paramètres qu'on peut (sans que ce soit obligatoire, ni vraiment compliqué) intégrer pour gagner. Je regrette pas d'avoir franchi le pas - même en japonais, au final ça passe! Very Happy
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de Baseball et moi... Empty Re: Les jeux de Baseball et moi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum