neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Projet d'achat de borne [annulé]

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Projet d'achat de borne [annulé] Empty Projet d'achat de borne [annulé]

Message  Invité Dim 18 Mar 2012 - 15:17

Bonjour à tous, Smile

j'ai le projet depuis un moment d'acheter une borne, une Egret II, après quelques lectures. J'ai besoin d'avis, et je me pose des questions, car je ne peux acheter qu'une borne (finances et place), je veux que ce soit la bonne, et que ce soit nickel. Le budget est ok et suivra, chose importante.

Mes exigences :
- j'aime les shoots verticaux, les manics, dodonpachi et ce style de jeux, et les 19xx, tout ce qui est vertical, ça me rend fou, je les ai essayés, c'est ce que j'aime et je le sais, ce n'est pas juste une mode passagère. Il me faut une borne avec un écran vertical.
- j'ai un slot MVS, un MV2F qui marche gentiment, ce serait parfait à mettre dedans aussi, mais du coup il faut aussi de l'horizontal.
- je fais du zapping, donc il me faut et c'est impératif, un système FACILE et rapide pour tourner l'écran, d'où le choix de ce modèle de borne. S'il faut des dizaines de minutes, et flipper "aïe je vais tout casser", je serai mort avant d'avoir dépassé 100 000 points à Metal Slug. Ca exclut les AC et NAC, je crois.
- je n'aime pas le look des bornes René Pierre et autres, old cabs.
- je veux un panel 2 joueurs 6 boutons, faut-il plus ?

Mes questions :
- 15Khz, 24, 32 ? Je veux pouvoir mettre n'importe quoi dedans, du atomiswave, des PCB Jamma (oui Jamma évidemment), du CPS 2, je veux pouvoir avoir tout ça (et aussi une 3000in1, mais ça c'est une autre question, et ce n'est pas un probmèe en soi).
Les Egret II l'écran n'est que 15, ou 15/24 : problèmes à prévoir ? Possibilité d'voir une Egret II avec un écran tri-f'réquence ? Est-ce que ça vaut le coup ? Qu'est-ce qui a besoin du 32 Khz (sans quoi ça boote pas) ? Là je suis ignorant.
- Je pense passer par Big Games, ils livrent pour 90€ sur Paris apparemment, bonne réputation. L'ascenseur fait 45cm de large (on ne rit pas), l'escalier 70, mes portes 65/70, en bircolant sur l'entrée 70. Je dois renoncer ou déménager ? Ca je peux leur demander. Bien ?
- le monnayeur : il faut des pièces de 100 yens ou on peut ouvrir avec une clé et appuyer sur un bouton ?
- la place dedans : c'est petit apparemment, on doit jouer avec les pieds sur les PCB ou si on est propre ça rentre ? mrgreen

Bon, c'est déjà long et lourd côté questions...


Dernière édition par onels4 le Dim 15 Avr 2012 - 22:33, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de borne [annulé] Empty Re: Projet d'achat de borne [annulé]

Message  E-pan Dim 18 Mar 2012 - 15:35

pour du shoot ? De la mobo accés 15-24-31 KHz ?
Je me trompe peut être mais trois mots:

Sega Blast City.

Alex,Sig' et autres connaisseurs t'en dirons sans doute plus que moi et contredirons peutêtre ce que je viens dire saispas car je n'y connais vraiment pas grand chose.
E-pan
E-pan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES Jap
Messages : 2193
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de borne [annulé] Empty Re: Projet d'achat de borne [annulé]

Message  Invité Dim 18 Mar 2012 - 16:04

Sega Blast City.
Quid de la rotation de l'écran. ? Possible, super facile ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de borne [annulé] Empty Re: Projet d'achat de borne [annulé]

Message  E-pan Dim 18 Mar 2012 - 16:15

Moins facile que l'Egret II je crois, maintenant faut voir si moins facile veut dire 5 min de plus ou 1 heure :s
E-pan
E-pan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES Jap
Messages : 2193
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de borne [annulé] Empty Re: Projet d'achat de borne [annulé]

Message  Invité Dim 18 Mar 2012 - 16:16

5 minutes.

Une heure je sais très bien que ça va me faire chier à mort et que je flipperais de la casser. Je veux un truc bien zen le plus simple possible. Pas de place pour deux bornes, une verticale une horizontale, de toute façon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de borne [annulé] Empty Re: Projet d'achat de borne [annulé]

Message  E-pan Dim 18 Mar 2012 - 16:18

Je serai comme toi je pense lorsque viendra le jour de l'acquisition même si je sais quelle borne me conviendrait (correspondrait) le mieux déjà.
E-pan
E-pan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES Jap
Messages : 2193
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de borne [annulé] Empty Re: Projet d'achat de borne [annulé]

Message  NeoBob Dim 18 Mar 2012 - 16:42

onels4 a écrit:
Sega Blast City.
Quid de la rotation de l'écran. ? Possible, super facile ?

Un peu plus simple que pour la New Astro (le bezel se clipse, il ne faut pas le dévisser)

Tourner l'écran ça prend 15min max sur une New Astro (donc un peu moins pour une Blast) et c'est pas dangereux si vous êtes 2 et que tu fais attention.

Après c'est sûr que pour jouer au "yoyo" le top ça reste une Egret 2...

15/24/31?

Sur une borne en 15/24, tu sauras de toutes façons jouer à tous les jeux, c'est juste qu'il te faudra un adaptateur pour certains systèmes (Naomi par exemple) et que la qualité d'image sera inférieure.

Pour certains jeux c'est pas gênant (Metal Slug 6 par exemple) pour d'autre un peu plus.

C'est à toi de voir quels jeux tu vas faire tourner le plus, en sachant que l'immense majorité des jeux tournent en 15Khz.

Place/transport?

Sur l'Egret 2 et la Blast city, le panel est démontable donc ça doit passer dans l'escalier, il faudrait demander les mesures exactes d'une de ces bornes sans leur panel.

Pour l'ascenseur, 45cm ça me semble trop petit.

Les Astro/New Astro le panel de s'enlève pas; on peu démonter la borne mais c'est galère...

Disponibilité?

Une Blast City se trouve directement et les pièces sont faciles à trouver au cas où.

Une Egret 2, c'est déjà beaucoup plus chaud... BigGames en a de temps en temps, mais pas de manière régulière comme les New Astros et les Blast.

En gros

Au vu de tes attentes, une Egret 2 serait effectivement le mieux pour toi, ou une Blast City éventuellement.
NeoBob
NeoBob
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 284
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de borne [annulé] Empty Re: Projet d'achat de borne [annulé]

Message  Invité Dim 18 Mar 2012 - 17:43

OK, merci. Smile

Comment savoir si un jeu ou un système tourne en 15 ou autre fréquence ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de borne [annulé] Empty Re: Projet d'achat de borne [annulé]

Message  NeoBob Dim 18 Mar 2012 - 18:06

onels4 a écrit:OK, merci. Smile

Comment savoir si un jeu ou un système tourne en 15 ou autre fréquence ?

En gros y'a que les jeux "récents" qui tournent en 31Khz, tout le reste c'est en 15Khz.

Sinon un truc intéressant sur les bornes 31Khz c'est qu'en général t'as un port VGA, pratique pour brancher une console sans passer par un adaptateur; il te suffit d'un câble VGA et d'un hackpad pour chaque console que tu veux faire tourner (Xbox, 360, Dreamcast, PS2,etc)
NeoBob
NeoBob
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 284
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de borne [annulé] Empty Re: Projet d'achat de borne [annulé]

Message  Sigmax Dim 18 Mar 2012 - 19:38

onels4 a écrit:
Sega Blast City.
Quid de la rotation de l'écran. ? Possible, super facile ?

Franchement, quand j'ai remonté ma Blast, je l'ai remis seul, l'écran, mais c'est une vraie purge. Le poids, ça se gère, mais t'as intérêt à avoir des bons bras et à pas te coincer les doigts. Techniquement, c'est très simple; comme l'a dit Bob, tu déclipses le bezel et t'enlèves 4 écrous, mais t'as quasiment pas de prise, pour choper l'écran, seul, c'est chiant. Mieux vaut être deux. Perso, je couche la borne, si je veux tourner l'écran. Mais même là, t'as intérêt à bien présenter les trous dans les pas de vis de fixation d'écran, car avec le poids, ça force, et la marge de manoeuvre est très réduite.

Donc possible...mais chiant! Malgré tout, la Blast est un monstre de polyvalence... I love you

Voilà pour ma contrib'!
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de borne [annulé] Empty Re: Projet d'achat de borne [annulé]

Message  Ryo Sakazaki Dim 18 Mar 2012 - 20:58

De toute façon la rotation des écrans n'est pas faite pour être exécuter tous les jours. Surprised

C'est une option certe, mais qui reste difficilement utilisable. Neutral

_________________
Projet d'achat de borne [annulé] 449214ryo2
_________________
Projet d'achat de borne [annulé] 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16601
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de borne [annulé] Empty Re: Projet d'achat de borne [annulé]

Message  Invité Dim 18 Mar 2012 - 23:56

Même sur une Egret II ? On disait que c'est super facile, il faudrait que je voie s'il y a des vidéos youtube qui montrent la rotation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de borne [annulé] Empty Re: Projet d'achat de borne [annulé]

Message  Sigmax Lun 19 Mar 2012 - 0:23

onels4 a écrit:Même sur une Egret II ? On disait que c'est super facile, il faudrait que je voie s'il y a des vidéos youtube qui montrent la rotation.

Non, plus aisé que sur les autres bornes, c'est sûr, mais même sur les Egret II, ça reste une manip peu agréable, aux dires des possesseurs.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de borne [annulé] Empty Re: Projet d'achat de borne [annulé]

Message  Invité Lun 19 Mar 2012 - 14:56

Oh la la Onels, on dirait moi quand je cherchais "LA" borne que j'allais acheter....

Donc pour moi aussi, une seule borne, et pas le droit de me tromper pour le coup ! Bienvenue ds le grand bain !! Very Happy

Ca a été + facile pour moi car je ne suis pas très fan de shmup, donc la question de la rotation de l'écran se posait pas. Je veux pas casser ton idée de "jongler" entre les différents systèmes et jeux, mais en arcade, changer de jeu ou se système, c'est vraiment chiant, pas comme sur une console. Tu verras avec le temps, c'est pas pratique... Alors changer de sens l'écran aussi, c'est ultra chiant, fais moi confiance... Il n'existe pas "LA" borne polyvalente, mais il faut choisir celle qui te rendra la vie + facile. L'Egret II a la systeme de rotation le meilleur tout simplement... I love you

La plupart des systèmes tournent en 15 Et en 31, donc pas de gros problèmes pour ça. Par exemple l'atomiswave: elle tourne en 15 et 31, mais certains jeux sont moins beaux en 15, comme hokuto no ken.

Si tu passes par chez BigGames, tu leur dis simplement qu'ils faut démonter la borne pour passer ds l'escalier et la porte. ils le feront en atelier avant d'arriver pour gagner du temps. Je pense qu'ils ont l'habitude t'inquiète pas pour ça.

Je pense qu'une Egret II est un bon choix pour toi effectivement, si ta priorité est la rotation facile de l'écran, meme si tu n'auras pas de 31 KHz.

Voici le lien Neo-Arcadia qui va t'indiquer les caractéristiques des différentes bornes (poids, dimension, rotation, fiabilité, etc...), je m'en suis servi pour faire mon choix:

http://www.neo-arcadia.com/dossier/dossiers-techniques/les-bornes-darcade-generiques-japonaises/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de borne [annulé] Empty Re: Projet d'achat de borne [annulé]

Message  Invité Mer 21 Mar 2012 - 8:37

Merci WRC, ça sent bien le vécu, je me retrouve là-dedans. Clair qu'avec la place, on se prend des super megalo 2 et hop. ^^
Je vais regarder ton lien, je l'avais vu mais il y a longtemps, et pas bookmarqué, j'avais vu ça : http://hard--candy.com/

Les CPS côté capcom me plairaient bien aussi, j'accroche à leurs jeux, et pas forcément que les connus. Après, je pense que pour démarrer, j'aurai certainement une 3000in1 pour tester les jeux et mieux choisir la suite : de vrais systèmes.

On finit par jouer aux mêmes 3-4 jeux, après avoir tourné en rond comme un fou ? mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de borne [annulé] Empty Re: Projet d'achat de borne [annulé]

Message  Invité Mer 21 Mar 2012 - 9:11

Pour avoir des pièces facilement, je pense qu'une SEGA ou Taito serait le mieux, plutot qu'une Capcom, apres ça reste ton choix. En tant que débutant j ai privilégié la facilité et la fiabilité avec la NAC.

Moi j'ai une Gamebox, j'en ai essayé bcp de jeux. Masi elle est moins chere qu'une 3000in1 car il y a que 450 jeux, masi c'est tres ciblé: y a du neo geo, CPS1 et 2, et des PCB. Il y a des putains de jeux (hors neo geo) comme les simpsons, final fight, les street...
Bref au début t'essayes tout puis là, je joue régulièrement a 20/30 jeux que j adore !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de borne [annulé] Empty Re: Projet d'achat de borne [annulé]

Message  Invité Mer 21 Mar 2012 - 9:20

J'ai une Blue Elf (+ supergun), même principe en un peu plus petit, tu connais forcément. ^^

Moi l'idée ça serait de mettre dedans, après, un slot MVS (j'ai déjà) une carte mère CPS avec de gros machins verts sympas dessus. Ca passe et 15khz tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de borne [annulé] Empty Re: Projet d'achat de borne [annulé]

Message  Invité Mer 21 Mar 2012 - 9:49

Je viens de voir cette vidéo (aïe la caméra, mais grand merci à l'auteur) :
https://www.youtube.com/watch?v=VkK2g8P_O2Y

Le système est cool pour la rotation, ça me semble franchement peinard et pas trop flippant. Je veux jouer en Tate moi ! En fait, j'ai déjà mon AES pour du bon jeu horizontal et toutes les autres consoles (Snes, MD, NES, MS, même une Famicom AV, etc), du coup en vrai vertical... je ne peux pas, la borne c'est surtout pour ça, mais sans se priver non plus de jeux horizontaux non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de borne [annulé] Empty Re: Projet d'achat de borne [annulé]

Message  Invité Mer 21 Mar 2012 - 18:58

Je crois que l'Egret II est faite pour toi Onels.

Un jour elle sera tienne I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de borne [annulé] Empty Re: Projet d'achat de borne [annulé]

Message  Invité Mer 21 Mar 2012 - 20:06

Je ne voudrais pas me planter. mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de borne [annulé] Empty Re: Projet d'achat de borne [annulé]

Message  Invité Mer 21 Mar 2012 - 21:09

Ecoute, je pense qu'en ayant pesé le pour et le contre, l'Egret II est un choix judicieux.

Moi aussi je flippais pour pas me planter, et ça a été tout bon, faut bien se lancer un jour Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de borne [annulé] Empty Re: Projet d'achat de borne [annulé]

Message  Invité Mer 21 Mar 2012 - 21:15

Tu as raison, d'ailleurs je fais de la place, petit à petit (je suis lent à ranger...) pour préparer le terrain.

Tout ces systèmes passent en 15 KHz ?
- MVS neo geo (oui)
- CPS2
- Les jeux Cave en PCB.
- ST-V
- Atomiswave ? (je ne crois pas)
- Naomi ?

Sinon il existe des adaptateurs pour faire du 15Khz je lisais, un peu plus haut ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de borne [annulé] Empty Re: Projet d'achat de borne [annulé]

Message  Invité Mer 21 Mar 2012 - 22:59

onels4 a écrit:Tu as raison, d'ailleurs je fais de la place, petit à petit (je suis lent à ranger...) pour préparer le terrain.

Tout ces systèmes passent en 15 KHz ?
- MVS neo geo
- CPS2
- Les jeux Cave en PCB.
- ST-V
- Atomiswave ? (je ne crois pas)
- Naomi ?

Sinon il existe des adaptateurs pour faire du 15Khz je lisais, un peu plus haut ?

Te prends pas la tête Onels, la réponse est simple:
sur ta 15 Khz tu vas pouvoir faire tourner presque TOUT: du neo geo, CPS1/2/3. Et même l'atomiswave, le NAOMI, certaines PCBs tournent en 15 ou 31. Il y a juste une meilleure image en 31, et encore ça dépend des jeux. Tu ne pourras pas faire tourner du taito type X², ni des consoles next gen (comme la XBOX360).
Pour les PCB Cave, je ne connais pas assez pour te dire, mais ça m'étonnerait qu'elles ne tournent que en 31 (peut etre les dernieres ?). cave=attention au porte-monnaie !! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de borne [annulé] Empty Re: Projet d'achat de borne [annulé]

Message  E-pan Mer 21 Mar 2012 - 23:04

Cave sur borne = le Paradis en boite (boite pour borne d'arcade corrélation pérave mais on s'en fout cheers )
E-pan
E-pan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES Jap
Messages : 2193
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de borne [annulé] Empty Re: Projet d'achat de borne [annulé]

Message  Invité Mer 21 Mar 2012 - 23:18

OK. Les consoles next gen, ce n'est pas ce qui me branche le plus, voire pas du tout, donc pas de souci.
Le X² je ne connais pas.

Pour les PCB Cave, je sais, j'ai (pour Cave et autres )de vilains goûts j'aime les trucs genre DoDonPachi, Guwange, Battle Garrega, ce genre de trucs. Ha, et les 19xx, j'adore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat de borne [annulé] Empty Re: Projet d'achat de borne [annulé]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum