neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Jouer à la NES en 2016

+16
azel
maldoror68
SHIN NIHON KIKAKU 1973
baran37
Caiseb
Hobbes
Manimal
raditz
Rapiatalaneo
Kategohi
Eldrad
geronimo1979
Richter
slyskyspy
will62
jumpman
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Jouer à la NES en 2016 - Page 3 Empty Re: Jouer à la NES en 2016

Message  jumpman Lun 4 Jan 2016 - 21:36

Sanjuro a écrit:
EDIT j'ai pas percuté le titre 2015

en 2016 je sais pas Neutral
C'est mieux comme ça ? mrgreen
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9242
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la NES en 2016 - Page 3 Empty Re: Jouer à la NES en 2016

Message  Invité Lun 4 Jan 2016 - 21:54

Nes2 mod AV Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la NES en 2016 - Page 3 Empty Re: Jouer à la NES en 2016

Message  Manu1312 Jeu 7 Jan 2016 - 19:26

Salut,
Je voudrais vous apporter ma modeste contribution en ce qui concerne le mod rgb sur nes, bon dans mon cas c'est sur une twinfamicom (j'en avais un peu parler hier sur le post collection de Jumpman). J'ai donc fait le mod avec le kit qui viens d'Australie, j'ai du y passé 3 bonnes heures en prenant bien mon temps, après j'ai eu quelques sueurs froides, surtout pour déssouder ce enervé de PPU, c'est plutôt délicat, il faut un bon fer et de la bonne tresse à déssouder, j'utilise de l'étamé je trouve que ça absorbe mieux. Une fois ça de fait le reste ça glisse tout seul, beaucoup de soudures à faire mais "facile" à comparé l'étape du PPU. Quelques pistes à couper sur la sortie 8 din pour la video et audio, un cable rgb neo geo et c'est nickel, le jour et la nuit à comparer du composite.
Du coup ça fait une famicom en 60hertz avec la sortie tel que je pense elles auraient toutes du avoir d'origine.
Pour les manettes, effectivement les câbles sont quand même court, je me suis penché sur le problème et j'ai acheter cet adaptateur qui se branche dans le port qui est sur le coté de la console:
http://www.ebay.fr/itm/Famicom-to-NES-Cable-Converter-Adapter-Connect-NES-Controller-or-Zapper-to-FC-/271853787214?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f4bbf984e
Bon un peu chère je le reconnais, mais avec ça on peu utilisé les manettes nes et le zapper!
Pour le mod sur une nes, il y a cette vidéo qui est pas mal et en français avec de bon conseils:

Après sur le site du constructeur des cartes rgb, il y a des tutos en fonction de la machine (famicom,nes,twin....)mais j'ai trouvé que dans mon cas des étapes mon manqué tout de même pour rendre tout ça fonctionnel, j'ai du fouiné à droite et à gauche pour fignolé je dirais.
Mais franchement je ne regrette pas un brin, le résultat et vraiment super, on redécouvre ses jeux.
Pour finir, je pense prendre d'ici quelques mois un everdrive n8, ce n'est pas la cartouche original je le conçoit mais au moins ces exactement le même jeux sur le support d'origine.
Voila pour la "petite" histoire en espérant que cela pourras vous servir.
Manu1312
Manu1312
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Trop d'après ma femme
Messages : 50
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 42
Localisation : CHATEUNEUF-LES-MARTIGUES

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la NES en 2016 - Page 3 Empty Re: Jouer à la NES en 2016

Message  jumpman Jeu 7 Jan 2016 - 21:55

Je pense (peut-être) m'offrir une Famicom AV un peu plus tard... Je verrais l'image d'origine qu'elle propose, ensuite, j'aviserai concernant le RGB. En tout cas, je suis bien incapable de faire de tels travaux. D'ici là, je trouverais bien une bonne âme capable de me faire ça. Wink
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9242
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la NES en 2016 - Page 3 Empty Re: Jouer à la NES en 2016

Message  Kategohi Jeu 7 Jan 2016 - 22:02

Mais non c'est rien a faire.on t'aidera tongue
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8494
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la NES en 2016 - Page 3 Empty Re: Jouer à la NES en 2016

Message  Manu1312 Ven 8 Jan 2016 - 23:12

jumpman a écrit:Je pense (peut-être) m'offrir une Famicom AV un peu plus tard... Je verrais l'image d'origine qu'elle propose, ensuite, j'aviserai concernant le RGB. En tout cas, je suis bien incapable de faire de tels travaux. D'ici là, je trouverais bien une bonne âme capable de me faire ça. Wink
Franchement, le composite sur une famicom av et sur twinfamicom c'est clair que c'est plus propre que le faux rgb de nos nes, mais le mod d'etim (et je n'ai aucunes action chez lui je ne le connais absolument pas) vaut vraiment le coup, c'est vraiment le jour et la nuit, c'est comme une neo geo en composite et rgb, les jeux sont vraiment plus beaux!
Après je comprend que l'on ne se sente pas de le faire. C'est vraiment pas évident mais si tu trouve quelqu'un pour te faire le plus gros ben fonce, l'investissement en vaut le coup, et le gars qui vend le mod réponds aux questions en cas de soucis.
Comme je disais le plus dur c'est le PPU, le reste c'est peaunuts à coté et quand on vois le résultat on se dit il y a fallut 30 ans pour voir mon jeux tel qu'il aurais du être.
Je pense que l'everdrive est un bon investissement pour les jeux qui coutent un bras ou que l'on as pas envie de racheter, après ça dépend aussi des gens puriste à fond ou pas, ce n'est pas mon cas, le loose ne me pose pas de soucis par contre il faut au moins que je joue au jeu sur le vrais support, c'est pour ça que l'everdrive me convient étant donné que ce n'est pas de l'émulation.
Je comprends tout de même le gars qui aime avoir la cartouche d'origine avec la boite etc... Je respecte ça.
Pour mon cas la md j'ai pris les jeux que je voulais en jap ou us car moins chers, quelques jeux famicom est disk system tout ça en loose mais en original que je voulais absolument, la n64 c'est pareil la j'ai moitié jap et moitié pal en gros vu que beaucoup de pal sont optimisés (jeux de chez Rare et lucas art d'après ce que j'ai lu) et pour la super nes 80% de jap en loose et une une super nes swichtless fait par moi (vive le 60hertz) autrement y'a moyen de le faire par FFVIman, juste les fdp à payer, ce mec est tout simplement exceptionnel, c'est quasiment du bénévolat est un super boulot pour pas grand choses.
j'ai pris un everdrive md pendant le black friday, ça reste "chère" mais franchement ça vaut le coup et mon futur investissement ce seras l'everdrive n8 pour famicom.
Manu1312
Manu1312
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Trop d'après ma femme
Messages : 50
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 42
Localisation : CHATEUNEUF-LES-MARTIGUES

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la NES en 2016 - Page 3 Empty top

Message  zdrek Mar 17 Mai 2016 - 23:36

ça a probablement été dit et puis la question date mais j'ai envie de m'exprimer ce soir.

j'opterais pour un top loader US avec sortie vidéo modifiée. Je crois qu'il en ont chez game them all, otaku's store (qui les connait) fait la modif il me semble.

c'est probablement pas la solution la moins onéreuse.

En vous remerciant.
zdrek
zdrek
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 108
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 47
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la NES en 2016 - Page 3 Empty Re: Jouer à la NES en 2016

Message  jumpman Sam 28 Mai 2016 - 14:34

Finalement, j'ai opté pour une Famicom AV équipé d'un kit "NESRGB" !

Jouer à la NES en 2016 - Page 3 Dsc03017

Bon maintenant, reste plus qu'à m'acheter des jeux pour tester la bête... What a Face
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9242
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la NES en 2016 - Page 3 Empty Re: Jouer à la NES en 2016

Message  Squaregeo Dim 29 Mai 2016 - 11:56

Je joue très rarement à la nes (probablement moins d'une fois par an), mais quand ca m'arrive, j'aime rejouer à Kung Fu, castlevania 1 et Ninja turtle 2. Ce sont des jeux qui n'ont pas vieilli pour moi (contrairement à la série des double dragon que je n'arrive plus à apprécier alors que je les avais adoré à l'epoque).
Squaregeo
Squaregeo
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 221
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la NES en 2016 - Page 3 Empty Re: Jouer à la NES en 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum