neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sengoku - y'a un truc?

+12
Neo Vy
manu260
Mathieu4d
Limace Metallique
soultime961
poup
murdoc22
jumpman
Labrioche
maldoror68
Super Tonio 72
Johnny16Bit
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sengoku - y'a un truc? Empty Sengoku - y'a un truc?

Message  Johnny16Bit Dim 19 Juil 2015 - 12:26

Dites-moi les gars, j'ai une question idiote...
Sengoku est-il fait pour être finissable avec le nombre de crédits qu'on a au début, en AES? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?

Parce que comment dire?
Il doit y avoir une savante mécanique de jeu qui m'échappe... Parce que non seulement je me fais défoncer, mais j'ai le sentiment quand j'y joue qu'on perd toujours une part incompressible et inévitable de pains/vies/crédits.
Y a-t-il une subtile façon de faire qui marche qu'un grand sensei du Sengoku saurait me transmettre, ou est-ce que c'est juste un peu de la merde? Very Happy

Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8477
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sengoku - y'a un truc? Empty Re: Sengoku - y'a un truc?

Message  Super Tonio 72 Dim 19 Juil 2015 - 12:35

Sengoku est un bouffe crédit.
Déjà il faut ramasser 6 orbes vertes pour regagner un misérable point de vie alors qu'on les perd au minimum par 2.
Peu être qu'en gérant bien les transformation comme se changer en samouraï quand des ennemies à sabre débarquent, optimiser les power up comme les étoiles de ninja ou les grosses attaques spéciales, on peut survivre un peu mais je doute qu'on puisse voir le bout avec les 4 crédits de l'AES.
Je l'avais sur MVS je comptais même plus les crédits utilisés pour arriver à la fin.
Super Tonio 72
Super Tonio 72
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : MVS
Messages : 466
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 40
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Sengoku - y'a un truc? Empty Re: Sengoku - y'a un truc?

Message  Johnny16Bit Dim 19 Juil 2015 - 16:55

Ouais, c'est bien mon impression: on peut fort se casser la nénette et faire de son mieux pour grapiller des miettes de carrés de vie (ou ne pas les perdre)... Mais au final, c'est pas assez et faut mettre une pièce.
Ce qui n'est pas évident en AES Laughing
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8477
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sengoku - y'a un truc? Empty Re: Sengoku - y'a un truc?

Message  maldoror68 Dim 19 Juil 2015 - 17:22

oui les beat them all sont infinissables sur neo aes avec les crédits impartis par la console. à part l'unibios je ne vois pas de soluce.

c'est vraiment des pains gratuits inévitables Neutral
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3213
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Sengoku - y'a un truc? Empty Re: Sengoku - y'a un truc?

Message  Labrioche Dim 19 Juil 2015 - 17:31

Johnny16Bit a écrit:Sengoku est-il fait pour être finissable avec le nombre de crédits qu'on a au début, en AES?
 lol!

Oui, après avoir bien dosé le jeu, et connaître toutes les techniques. Dans le cas contraire c'est NON bien évidemment. Il te faut une carte mémoire pour ça. C'est un BTU de SNK, déjà c'est un jeu arcade donc fait pour te piquer ton pognon, en plus celui ci vient de SNK donc dire qu'ils en voulaient après ton pognon est un euphémisme, mais en plus c'est un beat'em up ...

Si tu ne l'as pas je te conseille Ninja Combat, je pense amha que c'est le plus impitoyable/ridicule niveau difficulté sur la Neo.
J'adore ce style de jeu  depuis que je me suis cassé le cul à finir double dragon sur master system quand j'étais petit, je me retape Streets of Rage regulièrement, mais là SNK c'est même pas un challenge, c'est juste ridicule. Fallait venir avec ton lot de pièce si tu voulais voir la fin du jeu, finir ces jeux là en 1cc, ça relève du superplay...

Je répète NINJA COMBAT, après tous sont durs (robo army, burning fight...)  typiquement il te faut 10 coups  pour tuer un ennemi (alors qu'ils apparaissent  à la chaîne) et eux te tuent avec un crachat  hihi

Un de mes genres favoris, je dois être maso... m'enfin golden axe était quand même plus  simple, chez SNK on était sans pitié, bon les VS c'est pareil, le CPU des Fatal Fury est bien pété dans le genre ...
Labrioche
Labrioche
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1141
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sengoku - y'a un truc? Empty Re: Sengoku - y'a un truc?

Message  Invité Dim 19 Juil 2015 - 17:42

N'oubliez pas que c'est des arcades games, fait pour te faire dépenser un max de pièces dans les bornes! study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sengoku - y'a un truc? Empty Re: Sengoku - y'a un truc?

Message  jumpman Dim 19 Juil 2015 - 17:48

cypher a écrit:N'oubliez pas que c'est des arcades games, fait pour te faire dépenser un max de pièces dans les bornes! study
Tout à fait. Que ce soit du beat'em all ou du shoot'em up, les jeux Neo-Geo sont là pour faire cracher du pognon. Et c'est vrai que sur AES, c'est problématique... Heureusement, il y a l'Unibios maintenant.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9195
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sengoku - y'a un truc? Empty Re: Sengoku - y'a un truc?

Message  murdoc22 Dim 19 Juil 2015 - 21:27

Ca me rassure je suis pas le seul à devenir fou sur ninja combat mais en tant que gros sado maso j'adore ça aussi. Embarassed

murdoc22
murdoc22
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 273
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Sengoku - y'a un truc? Empty Re: Sengoku - y'a un truc?

Message  Invité Dim 19 Juil 2015 - 21:45

j'aime ce jeu et son ambiance mais de mémoire il avait été explosé par la presse à l'époque ! style sur consoles + il avait eu la note de 39% un truc comme sa..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sengoku - y'a un truc? Empty Re: Sengoku - y'a un truc?

Message  Labrioche Dim 19 Juil 2015 - 22:32

mouais la presse jeu video ça vaut ce que ça vaut, pas grand chose. pffff
Labrioche
Labrioche
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1141
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sengoku - y'a un truc? Empty Re: Sengoku - y'a un truc?

Message  Invité Dim 19 Juil 2015 - 23:03

collectionista a écrit:j'aime ce jeu et son ambiance mais de mémoire il avait été explosé par la presse à l'époque ! style sur consoles + il avait eu la note de 39% un truc comme sa..

38%. Si vous voulez lire les tests de l'époque ça se passe ici.

Et pour regarder le superplay ca se passe .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sengoku - y'a un truc? Empty Re: Sengoku - y'a un truc?

Message  poup Dim 19 Juil 2015 - 23:13

90% dans player one, avec le test de l'excellent wonder.
Les critiques qu'il fait sont toujours d'actualité, je pense que tout ses test étaient fiable. Le gars était à l'époque un coutumier des salles d'arcade donc connaissait son business.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Sengoku - y'a un truc? Empty Re: Sengoku - y'a un truc?

Message  Johnny16Bit Lun 20 Juil 2015 - 8:24

Labrioche a écrit:Oui, après avoir bien dosé le jeu, et connaître toutes les techniques.

Ah!
On peut le faire. Genre, on peut le faire et on l'a fait, ou c'est juste une estimation ?

Je précise que je n'ai pas de memory card, et que je vois donc tous mes jeux à travers ce prisme là. Je pars du principe que c'est pas supposer se finir en utilisant 3 fois le nombre de crédits prévus.

Là, où, au pif, Magician Lord permet de s'exercer comme un sonné avec ses crédits illimités et ses checkpoints, Sengoku est plus chiant et surtout donne l'impression qu'on ne peut y progresser que dans une certain mesure, et que quoi qu'on fasse on ramassera toujours son petit coup de boule.

Labrioche a écrit:Si tu ne l'as pas je te conseille Ninja Combat, je pense amha que c'est le plus impitoyable/ridicule niveau difficulté sur la Neo.

Ninja Combat, je n'ai pas. Pas encore. C'est nul mais j'adore.
Effectivement, la difficulté y est grotesque - et puis surtout c'est le seul jeu de baston que je connaisse où il vaut mieux ne pas ramasser les armes Laughing
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8477
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sengoku - y'a un truc? Empty Re: Sengoku - y'a un truc?

Message  Labrioche Lun 20 Juil 2015 - 8:39

je l'ai dit, c'est possible de finir ces jeux en 1cc mais on parle de superplay dans ce cas là... comme faire NAM 1975 sans mourir, c'est possible, mais pour peu de personnes...

Et puis attention, NInja Combat, nul ?!!! violent Fait attention à ce que tu dis ! Le jeu te le fera payer de toute manière. perv
Labrioche
Labrioche
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1141
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sengoku - y'a un truc? Empty Re: Sengoku - y'a un truc?

Message  poup Lun 20 Juil 2015 - 9:49

NAM75 en une vie, jusqu'au dernier boss ça peut se faire, après ce fichu bosse rend le challenge beaucoup plus compliqué.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Sengoku - y'a un truc? Empty Re: Sengoku - y'a un truc?

Message  Invité Lun 20 Juil 2015 - 11:23

Johnny16Bit a écrit:
Labrioche a écrit:Oui, après avoir bien dosé le jeu, et connaître toutes les techniques.

Ah!
On peut le faire. Genre, on peut le faire et on l'a fait, ou c'est juste une estimation ?

Relis mon message.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sengoku - y'a un truc? Empty Re: Sengoku - y'a un truc?

Message  Johnny16Bit Lun 20 Juil 2015 - 11:46

anzymus a écrit:Relis mon message.

Ah!
Fait, vu, en prends de la graine!
Merci Cool
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8477
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sengoku - y'a un truc? Empty Re: Sengoku - y'a un truc?

Message  soultime961 Lun 20 Juil 2015 - 14:03

J'adore ce jeu c'est une tuerie !! Mais c'est vrai qu'il est très dur ^^
soultime961
soultime961
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Mvs, PCE, Megadrive, Nes, Snes
Messages : 60
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 32
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Sengoku - y'a un truc? Empty Re: Sengoku - y'a un truc?

Message  Johnny16Bit Lun 20 Juil 2015 - 17:17

Bon, alors attention, j'ai repris les choses en mains, et là - là, là, je peux vous dire....!!!!

Je me suis fait déf...
J'ai perdu très fort. pirat


Au passage, j'ai relu des vieux tests en suivant le lien posté par Anzymus (je ne connaissais pas cette database), et... Vache, relire ça vingt ans après... affraid  

Fallait vraiment être un ado débile pour lire ça - dieu que c'est mauvais ! Laughing
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8477
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sengoku - y'a un truc? Empty Re: Sengoku - y'a un truc?

Message  Johnny16Bit Dim 26 Juil 2015 - 19:58

Hey


Je remercie encore Anzymus de m'avoir foutu le groin dans le superplay; ça m'a vraiment ouvert les yeux et je vois le jeu différemment maintenant que je l'aborde autrement qu'avec le fatalisme nourrisseur de borne.
C'est une redécouverte, et c'est de la bonne dope bière

Si vous ne l'avez pas vu, j'ai ouvert un topic dans la section hi-scores, venez donc inscrire votre nom au hall of fame des trancheurs de ninjas du château qui flotte.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8477
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sengoku - y'a un truc? Empty Re: Sengoku - y'a un truc?

Message  Invité Dim 26 Juil 2015 - 21:14

De rien mon grand, les forums sont faits pour ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sengoku - y'a un truc? Empty Re: Sengoku - y'a un truc?

Message  Johnny16Bit Mer 2 Sep 2015 - 11:41

Je viens d'en publier un test sur mon blog
http://johnny16bit.blogspot.fr/2015/09/sengoku-densyo.html
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8477
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sengoku - y'a un truc? Empty Re: Sengoku - y'a un truc?

Message  Johnny16Bit Mer 30 Déc 2015 - 19:26

Pour qui connaîtrait mal le jeu et chercherait par quel bout le prendre, voici un copié-collé de mon bon blog, en espérant que ça serve à quelqu'un  Cool


Astuces basiques
- Vous avez bien vu qu'on pouvait charger une attaque magique en maintenant A enfoncé? Et qu'elle marche aussi avec le Chien?
- Vous avez bien vu que les orbes (y compris les verts) vous donnent 2 secondes d'invincibilité? Leur utilisation est cruciale! (surtout dans ces passages où les ninjas envahissent l'écran)
- Le Samouraï est bon à tout faire. Quant on n'a pas d'orbe/arme, son sabre est bien utile contre les gros streums. Avec un orbe, l'attaque à distance fait le job.
- Le Ninja est inutile sans orbe, ne gâchez donc pas son temps d'utilisation si vous n'en avez pas ramassé. Avec orbe, ses projectiles sont ceux qui couvrent le maximum de surface; c'est ce qu'il vous faut contre les ennemis aériens ou bondissants (genre les poufs criardes).
- Le Chien, avec ou sans orbe, a une attaque sautée très utile contre certains bosses (1, 3, 4) et ennemis (les barbus à épée qui se roulent par terre). Montez/descendez, sautez, roulez/tapez en l'air: l'ennemi rejoindra votre niveau et ramassera votre attaque quand vous retomberez; répétez. Avec orbe, ses attaques à distance basses sont utiles contre la majorité des ennemis. Attention au gabarit du chien: le fait d'être plus bas est utile contre certaines attaques (boss 1), mais il est aussi plus large! Ca a son importance quand vous vous collez à un bord d'écran pour esquiver le départ d'une charge de samouraï.

Astuces avancées
- Si vous sautez immédiatement après avoir ramassé un orbe (et continuez à sauter), vous retardez son effet.
- De la même manière, vous pouvez presser/maintenir A et tout de suite sauter, pour continuer à vous déplacer tout en chargeant votre attaque magique. Vous pouvez sauter ainsi indéfiniment; souvenez vous que vous pouvez également vous retourner pendant votre saut. C'est une technique qu'il faut maîtriser, elle est très utile contre les hordes ninjas, par exemple.
- Pour tuer les samouraïs à mains nues, commencez par les attendre à un demi écran de distance, et quand ils chargent, bourrinez A pour casser leur sabre. Evitez ensuite tout corps à corps en ne les attaquant qu'avec votre magie (montez/descendez, chargez A, lancez, répétez). Quand vous saurez vous en débarrasser comme ça, vous allez cesser de perdre pas mal de vies!
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8477
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sengoku - y'a un truc? Empty Re: Sengoku - y'a un truc?

Message  Limace Metallique Mer 30 Déc 2015 - 23:59

Super tes tips, et ça m’a donné envie de m’investir dans ce jeu. Avant je ne dépassais pas le demi-stage : dès que je me faisais envoyer en l’air et me retrouvais plonge dans cette ambiance glauque avec la musique super flippante je lâchais ma manette et me cassais en courant… maintenant ça devrait aller…
Par contre même chose pour Nam-75, y’a un truc aussi ou c’est juste du gros foutage de gueule made in SNK ?
Limace Metallique
Limace Metallique
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MV2F, AES
Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 44
Localisation : Dept 29/Grande Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Sengoku - y'a un truc? Empty Re: Sengoku - y'a un truc?

Message  Johnny16Bit Jeu 31 Déc 2015 - 10:20

Limace Metallique a écrit:Par contre même chose pour Nam-75, y’a un truc aussi ou c’est juste du gros foutage de gueule made in SNK ?

Tu peux être sûr qu'il y a des façons de faire (et probablement une dose de par coeur) pour celui-là aussi: il y a des vrais gens qui le 1-créditent. Au prix d'un entraînement de maboul, j'imagine.
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles il commence à me titiller ce nam... J'aime bien les jeux où la persévérance et la précision sont récompensées, comme Magician Lord ou Sengoku.

Sengoku, fonce - il est unique en son genre, comme beat them up. Il y a un topic dans les high scores, va y mettre ton résultat, quel qu'il soit, ça te lancera et lancera peut-être quelqu'un d'autre (Manu, 4D...?). bravo


Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8477
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sengoku - y'a un truc? Empty Re: Sengoku - y'a un truc?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum