neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

♥ We love 2D: Super Famicom ♥

+20
florent1980
kurush
poup
Sigmax
Joe Musashi
Super Tonio 72
keiichiro
Karuga
Labrioche
Philevo
pasukaru
maldoror68
jumpman
tsubasa2k3
CDZ
Manimal
azel
Friedrich
noodles
Richter
24 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message  Labrioche Dim 13 Sep 2015 - 22:52

La MD tu peux pas teste ! Elle est au dessus de la super nes pour moi, en même temps je la connais mal.

J'ai surtout aimé la Super chez les potes sur mario kart, MK3, ISS et SF2 etc... Excellente machine à plusieurs, mais seule, je l'ai vite revendue, la MD était trop forte :p

j'ai dû l'avoir moins d'un an mais j'ai quand même eu pop n twin bee dessus à l'epoque, il m'a bien marqué ce jeu;
En tous cas tous ces jeux que tu présentes donnent envie d'y jouer:)

Vraiment cool le dossier, bah oui ! Quand je lance zsnes, je suis toujours submergé par le nombre de titres, là au moins je sais ce que je vais jouer.

Du coup aujourd'hui j'ai écouté ça





Je ne connaissais pas, je n'ai jamais joué au jeu mais la musique est vraiment top, superbe.
Labrioche
Labrioche
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1141
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message  kurush Dim 13 Sep 2015 - 22:56

Je tiens un palmarès sur NGF des jeux finis. Voici quelques jeux SFC qui sortent un peu des traditionnels Mario, F-Zero, etc... Tous ne sont pas des exclus SFC et certains sont très connus mais si jamais ça peut être utile à certains ! Smile Si ça intéresse du monde, j'updaterai sur le topic au fur et à mesure de mes finishes.

Akumajô Dracula XX (SFC) 29.06.2013

Il m'aura fait suer celui-là... Quelques boss coriaces (le gros crâne, le loup-garou, et bien sûr Dracula, notamment sa 2ème forme), un gameplay "austère", et surtout ces saloperies de têtes de Méduse et autres chauve-souris!!!
J'ai terminé le jeu avec la fin "classique" (avec les 7 stages parcourus + les 2 stages "cachés" quand même), il faut encore je le termine avec les 2 fins alternatives si j'ai le courage (en sauvant 1 ou les 2 gonzesses), sans utiliser le système de passwords donc...

Graphiquement, il tient bien la route avec des couleurs chaudes. Il manque quand même par rapport à SCIV les zooms et autres effets de distorsion... Les musiques sont très bonnes, sans égaler celles de Chi no Rondo tout de même (absence de support CD oblige).

Au final, ça reste un bon épisode de Castlevania, certes bien moins marquant qu'un SCIV ou un Chi no Rondo mais qui reste très sympa à jouer! Smile



DoReMi Fantasy - Milon no DokiDoki Daibouken (SFC) 13.09.2015

Un jeu que je ne connaissais que de nom et c'est vraiment une petite perle, un des meilleurs platformers SFC !

On incarne un lutin, Milon qui doit récupérer une fée enlevée par le grand méchant du jeu, Amon (et oui, ça rappelle fortement Mario !). On se ballade à travers 7 mondes (généralement subdivisés en 5 niveaux). Dans la plupart des stages, il faut récupérer une étoile, nécessaire pour désenvoûter un instrument de musique (il en faut 5 à chaque fois) et avoir le droit d'affronter le boss du monde... Oui ça a l'air assez obscur à première vue mais en fait dans la pratique c'est très simple !

Ce qui frappe lors des premières minutes, c'est la beauté des graphismes, très colorés, avec de jolis tons pastels. On a vraiment l'impression que le terme "kawai" a été inventé pour ce jeu ! A titre d'exemple, le perso utilise une pipette et emprisonne les ennemis dans des bulles de savon (!!!). Les décors sont franchement magnifiques (du véritable pixel art), et pour ne rien gâcher, certains mondes sortent un peu des sentiers battus (le monde des gâteaux notamment). Les ennemis sont trés variés, et la palette d'animations de Milon est assez bluffante. La maniabilité est parfaite (digne d'un Mario), toutes les commandes répondent au doigt et à l'oeil. Les musiques, sans être exceptionnelles, sont très plaisantes et peuvent se targuer d'être assez originales.

Le gameplay a le mérite d'être évolutif puisqu'on récupère des aptitudes après avoir vaincu certains boss (la nage, le fait d'accéder à des plateformes en hauteur, etc.). Le jeu est relativement facile si on débloque certains items (les chaussures ailées qui permettent de planner, le chewing-gum qui donne le droit de tomber une fois dans un précipice sans mourir) mais ces derniers disparaissent dès que l'on meurt, et ils se font assez rares dans les niveaux. De plus, la difficulté est assez progressive, une partie de plaisir au début mais ça se corse un peu à partir du monde des neiges (notamment le monde des volcans) et certains boss demanderont plusieurs essais avant de maîtriser leurs patterns.

Bref, un jeu que je recommande vivement. Dommage qu'il soit aussi cher (au moins 200€) car il gagne à être connu !!!



Final Fight 2 (Super Famicom) 29.09.2012

Un bon beat mais pas inoubliable contrairement à son prédécesseur... Il manque clairement de personnalité et d'inspiration...

Les graphs sont plutôt réussis, on visite 6 pays différents pour autant de stages. Les niveaux sont quand même assez inégaux : le Japon (temples) et l'Italie (les canaux de Venise) sont par exemple très réussis mais je suis plus sceptique pour le Royaume-Uni (on passe le plus clair de son temps sur un train de cirque) et la France (on entraperçoit la Tour Eiffel, pour ensuite s'éterniser sur une autoroute qui mène à l'aéroport CdG) par exemple... Quitte à mettre des pays, il fallait jouer à fond les stéréotypes de chacun!

Les musiques sont correctes sans plus : Capcom trouve le moyen de nous refourguer le thème principal dans quasiment chacun des stages (foutage de gueule inside)!!! En termes de qualité, on est en tout cas à des années lumières d'un Street of Rage 2.

La jouabilité est évidemment excellente, par contre le nombre d'armes est très restreint et sans grand intérêt (manque une batte de baseball par exemple).

Un point assez fortement négatif : pourquoi avoir viré Guy et Cody du roster?!?! Surtout qu'ils ont été remplacés par 2 persos au charisme digne d'une moule : Maki, une blonde sans saveur, et Carlos qui fait très gay avec sa combinaison bleue et ses cheveux longs... Heureusement, Haggar répond toujours présent!

Pour finir sur une note un peu plus positive, j'ai bien apprécié les clins d'oeil à SF2 que j'ai pu notés (il en manque probablement) :
- on aperçoit Chun-Li dans le premier stage de la Chine en train de se taper un ramen
- lors du boss de l'aéroport CdG, on voit très clairement au second plan des persos qui rappellent fortement ceux du stage de Guile dans SF2
- la chope de Haggar qui est la même que le 360 de Zangief



Ganbare Daiku no Gensan (SFC) 30.11.2014

Hammerin' Harry (le nom de la série en Occident) ne se joue pas à 2 mais on alternait une vie chacun avec mon pote.  

Tiré de l'arcade, sorti sur pas mal de supports, voici donc la version SFC de la série.

Un jeu typiquement japonais, complètement délirant et qui ne ressemble à pas grand chose de connu! On joue un perso qui manie un marteau et qui défonce tout sur son passage. Les commandes répondent parfaitement et mine de rien, le gameplay est assez profond puisqu'on dispose de pas mal d'attaques spéciales (dont une attaque "boomerang" assez chiante à réaliser mais bien efficace contre les boss), on peut frapper avec son marteau au sol pour envoyer des ondes, vers le haut, upgrader son maillet, etc... Le jeu rappelle pas mal Miracle Adventure dans son fonctionnement, et pour son côté arcade exacerbé bien sûr!

Le chara design est très particulier, la plupart des persos adoptant un look "SD". Les ennemis/boss ne sont pas en reste puisqu'ils sont tous plus barrés les uns que les autres : ménagères japonaises, hipster sur un skate, un japonais déguisé en costume de chat (!) et j'en passe...  Les environnements traversés sont pour la plupart typiquement japonais entre la ville avec ses distributeurs de boissons et ses maisons traditionnelles, la forêt et ses macaques japonais, etc... Quelques phases de pseudo-shoot en scooter apportent un peu de variété. Les musiques, même si elles ne sont pas très nombreuses, sont tout aussi loufoques. Il suffit d'écouter celle de la forêt à partir de 9:56 pour vous en convaincre : https://www.youtube.com/watch?v=mVfGq72uhEk

Seul vrai point faible, le jeu se torche vite, sans doute en raison des continus infinis. Seuls certains boss vous opposeront un peu de résistance mais, avec les continus à foison, on en fait malheureusement un peu trop vite le tour... Mais on y revient quand même!

Peut-être pas le meilleur action-platformer de la console mais ce serait dommage de passer à côté pour ceux qui aiment les univers japonais déjantés et les jeux totalement atypiques. Y a pas à chier, Irem sait vraiment faire de bons jeux!!!



Go Go Ackman (SFC) 05.10.2014

Un action-platformer somme toute assez classique mais qui bénéficie du chara-designe de Toriyama (Ackman le démon que l'on incarne est le portrait craché de Trunk), de graphismes fins et ultra-colorés, d'un humour bien gras typiquement japonais, de situations assez variées, d'embranchements à différents moments de l'aventure et d'une durée de vie plutôt correcte (5 mondes divisés en sous-niveaux, avec leur lot de boss et mini-boss).

Un bon jeu donc; je compte enchainer avec les 2 autres opus prochainement!



Gokujou Parodius (SFC) 19.10.2014

Une version boostée aux stéroides de Parodius!

11 persos jouables dont plein de petits nouveaux complètement barrés (ex : Koitsu, un petit bonhomme bleu qui se tient debout sur un avion en papier; ou bien Hikaru, une Bunny chevauchant un missile!) ou issus d'autres productions Konami (Dracula Kun, Goemon, etc...). Les persos présentent d'ailleurs tous des caractéristiques différentes, ce qui augmente fortement la replay value du titre. D'ailleurs, sans même parler des différents loops, on a le droit à un niveau supplémentaire après la cinématique de fin, histoire de "vraiment" finir le jeu.

Les décors et les boss sont particulièrement inspirés : fête foraine et son panda en tutu rose; niveau aquatique avec son emblématique bateau chat et même une sirène sexy pour finir, niveau spatial et sa tête féminine qui crache des statuettes de l'île de Pâques (WTF???), niveau "Japon médiéval" et sa geisha bunny (ou pas!) qui balance des lapins... et j'en passe!  Le revers de la médaille, c'est que la SFC galère un peu pour afficher tout ce bordel à l'écran puisque les ralentissements ne sont pas rares (mais heureusement pas trop gênants)...

Comme toujours avec la série, les musiques sont un ravissement pour les oreilles, alternant compositions classiques et reprises d'autres titres de Konami.

Mon épisode préféré!



Goof Troop (SFC) 29.11.2014

Un jeu qui vaut surtout pour son mode 2 joueurs, qui décuple l'intérêt et la coopération (et les tranches de rigolades). On y incarne Goofy et son fils Max qui doivent traverser des environnements cartoons (île de pirates, grotte, etc.), le but étant d'affronter Pat Hibulaire. Les peros diposent de pas mal d'items pour progresser (grappin, planche de bois, cloche pour attirer les ennemis et faire diversion, clés, pelle, etc.). On ne peut transporter qu'un seul item à la fois, ce qui oblige à faire souvent beaucoup d'allers-retours sur la map, d'où l'intérêt de jouer à 2, même si le jeu est du coup plus facile. On a également le droit à quelques énigmes qui font travailler (un peu) nos méninges, même si cela consiste presque toujours à déplacer des blocs...

Dommage que la durée de vie soit si courte (5 stages pour environ 1-2h au total) car le jeu a le mérite d'être réussi et d'occuper un créneau un peu plus original que la plupart des jeux sur SFC.



Hoshi no Kirby 3 (SFC) 23.11.2013

Un très bon épisode de Kirby qui surprend d'ailleurs par son rendu graphique "crayonné" avec des tons pastels, assez similaire à celui de Super Mario World 2: Yoshi's Island.

L'univers est mignon/enfantin et très cohérent, la variété des ennemis est au passage remarquable.
Les musiques sont excellentes et donnent vraiment la pêche; elles auraient juste pu être un peu moins redondantes...

Le gameplay est comme toujours au poil et plutôt complexe (dans le bon sens), les pouvoirs sont moins nombreux que dans le Super Deluxe mais ils varient en fonction des montures que l'on chevauche, ce qui apporte un peu de diversité (8 pouvoirs x 6 familiers = 48 attaques différentes).

J'étais parti pour le finir à 100% (il me manquait seulement quelques %) mais ma Super Famicom en a décidé autrement, la sauvegarde s'est effacée toute seule...
J'essaierai de le finir à 100% car il le mérite vraiment!

Si jamais la soluce pour récupérer toutes les étoiles-coeurs intéresse quelqu'un, c'est par là que ça se passe :
http://www.sitesnes.com/soluces/kirby3/kirby3.htm



Jikkyou Oshaberi Parodius (SFC) 19.10.2014

2 particularités pour cet épisode :
- un speaker qui commente vos actions en direct... Je n'ai pas compris toutes ses interventions en japonais mais c'est un peu chiant à la longue (on peut fort heureusement le désactiver dans les options)!
- un ton "salace/scabreux" plus développé (pas étonnant que le jeu n'ait jamais quitté les frontières du Japon! ). Un exemple parmi tant d'autres : le boss du stage 4, un robot femelle à la sauce TwinBee qui essaie de vous foncer dedans avec sa poitrine exubérante!

Les persos/vaisseaux sont encore plus nombreux (16 au total, sans doute un record pour un shmup). Parmi les petits nouveaux, chat Ran est de loin le plus craqué,avec ses grelots à tête chercheuse qui balaient tout l'écran!

Graphiquement, le jeu est encore plus impressionnant, on sent vraiment que la SFC vivait ses dernières heures. Les ralentissement sont là pour nous rappeler qu'on joue sur une 16bits, mais on s'en accomode encore une fois sans trop de problème.

Les musiques restent très bonne quoique un peu moins inspirées : un pot-pourri entre des musiques classiques, contemporaines ou bien des reprises d'autres titres Konami. Mention spéciale pour celle du stage1, reprise du tube "That"s the way I like it"!

Les stages sont comme toujours très variés et sans aucun lien : entre le collège japonais du lvl 2, le 3ème niveau qui reprend celui de l'univers TwinBee, le 4ème celui de Goemon (on combattera même une tête de Goemon à la fin), le stage 6 et sa musique/son boss emblématiques de Gradius, etc...

Cet opus est sans aucun doute le plus réussi techniquement et joue à fond la carte de la surrenchère avec ses 16 persos, mais je lui préfère le Gokujou que je trouve plus équilibré et encore plus barré!



Joe & Mac - Tatakae Genshijin (SFC) 13.10.2012

Je le remets dans le palmarès car je me suis acheté les 3 Tatake Genshijin sur Super Famicom (j'avais le 1er Joe & Mac sur SNIN quand j'étais gosse) et j'ai donc fini pour la première fois ce premier Tatakae Genshijin en version jap...

Verdict : il est strictement identique à l'opus que l'on connait en Occident!
Toujours aussi sympa à jouer mais par contre, en le refaisant à nouveau, je me suis rendu compte à quel point les stages étaient courts. C'est bien simple, à peine commencé, on affronte au bout de 1-2 minutes le boss de fin de niveau!

Je vais me faire les 2 opus suivants mais je sais d'ores et déjà que je serai déçu... C'est surtout la fibre nostalgique qu'il fait vibrer qui me fait apprécier Joe & Mac (sans doute plus qu'il ne le mérite)!



Kiki Kaikai - Nazo no kuro Manto (SFC) 08.03.2014

Fini avec un pote en mode 2 joueurs. Le jeu est loin d'être facile, on a bien galéré pour en venir à bout!

Ce qui frappe d'abord dans Kiki Kaikai ("Pocky & Rocky" en Occident), c'est la finesse des graphismes et la qualité de l'animation, avec très peu de ralentissements à déplorer (comme quoi, c'est possible aussi sur Super Famicom... ).
On nage en plein Japon médiéval, dans des paysages très typés manga avec des passages dans des temples, une bambouseraie à traverser, etc... Le bestiaire que l'on affronte n'est pas en reste puisqu'il s'agit essentiellement de youkai, les monstres du folklore japonais. Ils ont l'avantage d'être très nombreux et variés, sans compter les multiples boss et mini-boss. Les persos que l'on joue sont dans la même veine (2 au choix), entre la prêtresse shintoiste et le tanuki.
Les musiques sans être exceptionnelles sont vraiment dans le ton et plongent dans cet univers japonais (mention spéciale pour celle du 2ème stage qui reste dans la tête ).

L'autre principale qualité du soft, c'est son gameplay au poil! Power-ups (de 2 types, à choisir entre les boules bleues qui privilégient le vitesse, et les rouges qui privilégient la puissance mais qui ont un "range" moins important), attaques spéciales, esquives/glissades, possibilité d'absorber les attaques ennemies, il y a vraiment de quoi faire!
Et c'est sans compter sur la possibilité de joueur à 2 en coop, qui est particulièrement bien foutu et vraiment jouissif (et qui offre également une panoplie d'attaques étoffée)!  

Niveau durée de vie (6 stages), il faut compter une bonne heure pour en venir à bout et croyez-moi, ce n'est vraiment pas une partie de plaisir! Même en easy, il faudra s'accrocher sérieusement!!!

Un excellent run & gun, et un des titres incontournables de la Super Famicom sans aucun doute!



Kiki Kaikai - Tsukiyo Soushi (SFC) 30.11.2014

Un très bon run 'n gun. On y affronte toujours des yokai dans le Japon médiéval. Mais Natsume a apporté pas mal de nouveautés à sa recette :
- un mode 1 joueur où l'on joue en fait à 2, le deuxième perso étant contrôlé par le CPU
- l'apparition de pleins de nouveaux persos (femme ninja, épouvantail, moine shintoise qui peut soulever des pierres, etc.), dont certains qu'on débloque au fur et à mesure de la progression
- la possibilité de fusionner les 2 persos (DBZ style ^^) pour améliorer leurs aptitudes. On peut également lancer un perso sur les ennemis, ce qui donne souvent lieu à des attaques très impressionnantes, et accessoirement dévastatrices contre les boss.
- une dimension action-RPG plus poussée avec la possibilité de suivre plusieurs itinéraires, de débloquer des salles secrètes, d'acheter des items dans des échoppes, etc.

Étonnamment, je lui préfère le premier opus que je trouve plus fun à 2 joueurs (le mode 2 joueurs est assez mal foutu, car le player 2 ne dipose pas de la même liberté que le player 1), plus dur et avec des musiques plus marquantes. Cela dit, ce Kiki Kaikai 2 reste une valeur sûre, avec des graphismes toujours aussi enchanteurs!



Knights of the Round (SFC) 04.12.2013

Un beath them all mediéval où on se latte à l'arme blanche, ça change! On peut incarner 3 persos : Lancelot avec son sabre (rapide mais pas très puissant), Arthur et son Excalibur (le perso équilibré par excellence) et Perceval avec une bonne grosse hache des familles, qui fait bien mal mais qui est aussi sacrément lent. Je joue ce dernier perso, car malgré sa lenteur, il est le seul à pouvoir dasher (les programmeurs ont été malins sur le coup).

La dimension RPG (les persos montent en niveau, un peu comme dans King of Dragons) est bienvenue. Cela incite vraiment à essayer de récupérer tous les bonus (tip : frapper dans les gros bonus qui se divisent alors en plein de petits bonus, histoire de multiplier les points). Dans les autres caractéristiques sympathiques, je citerai la possibilité de monter à cheval (on en croise 2 en tout et pour dans l'aventure) mais aussi de contrer; le perso se met à clignoter et peut alors riposter (technique très utile contre les bosses).

Les graphs, sans égaler ceux de la version arcade, sont très soignés et colorés. On a vraiment l'impression d'évoluer en plein Moyen-Age entre donjons, château-fort, plaines, forets, petits villages, etc... Les ennemis ne sont pas en reste et sont assez variés, et je ne parle même pas des bosses (superbement réalisés). Par contre, il faudra expliquer aux développeurs de Capcom que la présence d'un samurai (Muramasa) comme boss de fin de niveau est un peu "out of context".  

Les musiques, même si elles ne sont pas très nombreuses (2-3 thèmes principaux), collent bien à l'ambiance et restent en mémoire une fois la console éteinte.

Côté durée de vie, c'est très correct avec 7 stages, ce qui représente une petite heure de jeu. Le soft n'est pas facile et il faudra vraiment connaitre le pattern des ennemis, les techniques contre les bosses pour le plier.

Pour moi, un des tous meilleurs beats sur Super Famicom.



Mickey no Tokyo Disneyland Daibouken (SFC) 04.08.2014

Exclusif au marché japonais, ce titre propose d'incarner Mickey au sein du fameux parc d'attraction, le but étant d'affronter Pat Hibulaire pour délivrer ses amis (quelle originalité...).

La durée de vie est plutôt fournie puisqu'on a droit à 6 mondes (découpés en 3 tronçons chacun) reprenant différents environnements/attractions de Disneyland : 1/ Pirates of the Caribbean, 2/ Big Thunder Mountain, 3/ la rivière canadienne, 4/ la maison hantée, 5/ Space Mountain et enfin 6/ le château de Cendrillon. On se tape Pat Hibulaire à chaque fin de monde (toujours très facile à battre, ses patterns étant ultra-prévisibles) et on a le droit de temps en temps à un demi-boss qui sort un peu de l'ordinaire...

Les niveaux, sans être exceptionnels, sont assez fins et souvent très colorés (notamment celui de la rivière canadienne, une explosion de couleurs!); les sprites sont d'une bonne taille... En même temps le jeu est sorti en 1994 donc c'est le minimum serais-je tenté de dire! Quand aux musiques, elle sont assez quelconques et finissent par taper sur le système (elles durent 30s à 1min en moyenne)!

Le gameplay est plutôt original puisqu'on dispose de 2 types de ballons : les ballons à eau qui permettent d'attaquer les ennemis, d'activer des mécanismes et qui peuvent aussi être utilisés comme tremplins; les ballons à air qui permettent à Mickey de prendre de l'altitude, de planer quelques instants et d'accéder à des zones difficiles. Ça a l'air simple comme ça mais il faudra un temps d'apprentissage pour exploiter ces techniques, d'autant plus que les 2 ballons disposent de jauges et que le timing est souvent ultra-serré (ex : je me balance dans le vide tout en gonflant mon ballon pour pouvoir atteindre la plateforme plus loin)!

Dommage quand même que le gameplay soit un peu trop approximatif et l'inertie de Mickey assez chiante car l'idée de base est plutôt originale.

Si les boss représentent une promenade de santé, certains niveaux sont assez difficiles (vivent les passwords). Le dernier monde est franchement à s'arracher les cheveux!
C'est du die & retry, du par coeur donc! Respect aux gamins japonais qui l'ont plié à l'époque!

Vous l'aurez compris, MnTDD est un petit jeu plutôt sympa, sans égaler pour autant les Magical Quests ou bien Mickey Mania sur le même support!!!



Mickey to Donald Magical Adventure 3 (SFC) 29.11.2014

Un jeu qui vient relever le niveau du Magical Adventure 2, qui était peu inspiré par rapport au premier! La réalisation technique est de haute volée et profite vraiment des capacités de la console, Magical 3 étant sorti fin 1995 (uniquement au Japon). Les graphismes sont ultra-colorés, les animations des persos sont superbes (on se croirait devant un dessin animé interactif) et on a le droit à plein d'effets de zoom/rotation, notamment contre les boss. Les environnements ne sont pas en reste : cité médiévale, forêt enchantée, bateau pirate, fonds marins, château de Pat Hibulaire, etc...

Minnie disparaît au profit de Donald, et franchement on y perd pas au change!
Les mimiques de Donald sont assez poilantes, notamment lorsqu'il se fait toucher. Surtout, le gameplay n'est pas exactement le même que celui de Mickey, ce qui apporte un peu de replay-value. Par exemple, si on prend le costume de chevalier (on obtient 3 costumes au gré de l'aventure : chevalier, grimpeur, magicien), Mickey, habillé d'une armure peut frapper dans toutes le directions avec son gant de boxe, mais coule si on oublie de changer de costume dans l'eau... Donald, quant à lui, revêt un tonneau, frappe avec un maillet (dans une seule direction) mais présente l'avantage de flotter dans l'eau et de posséder une attaque "spéciale" (on peut faire rouler le tonneau).
Ça n'a l'air de rien mais ça apporte un peu de variété, et surtout ça rend le mode 2 joueurs plus intéressant car Mickey et Donald possèdent des aptitudes qui leur sont propres, ce qui pousse à la coopération en multi.

Enfin, le jeu est beaucoup plus long avec 7 stages, et les affrontements contre les boss sont nettement plus durs que dans les épisodes précédents. Seules les musiques sont globalement assez insipides et oubliables, et ont cet aspect "guimauve" souvent insupportable !

Un excellent épisode donc, qui parvient à retrouver la magie du premier Magical Adventure/Magical Quest!



Pop'n TwinBee (SFC) 07.04.2013

Un cute'em up très sympa et rafraichissant.

Avec son univers enfantin, ses couleurs flashy, et son animation quasi sans faille, il fait honneur à la Super Famicom (les shmpus sans ralentissement n'étant pas légion sur ce support) et se "déguste" comme un gros bonbon acidulé.

Il n'est particulièrement dur, sauf peut-être les 2 derniers stages (7 au total) où les boulettes partent dans tout les sens. A noter la présence d'un 2nd loop (que je n'ai pas encore fini  )...

Petit point négatif , le système de power-up (les fameuses cloches) est toujours aussi brouillon et bordélique à l'écran! Mais bon, ça fait aussi partie du charme des TwinBee



Rockman Soccer (Super Famicom) 04.07.2015

Un petit jeu de foot sympathique, qui reprend l'univers Rockman.
Les matches se jouent par équipe de 8, avec la possibilité de choisir ses formations (assez somaire). C'est un peu mou du genou (ça doit être pire en pal ) mais la maniabilité est plutôt correcte et les graphismes sont assez soignés, avec pleins d'environnements différents. Les buts sont par contre assez stéréotypés puisqu'il y a seulement 2-3 façons différentes de marquer :
- un super tir en pressant R + le bouton de shoot (on a le droit à seulement 2 supers tirs par match)
- la frappe croisée en diagonale qui rebondit juste devant la ligne de but... Imparable la plupart du temps !
Le Capcom Championship permet d'affronter 8 boss différents (notamment des classiques de la série, comme Cutman, Fireman, Woodman, etc.). On a même le droit au fameux écran Boss Select comme tout bon Rockman qui se respecte. On ne peut par contre pas configurer la durée des parties dans ce mode (5 minutes par période, c'est trop lonnnnggggggg !!!! ) mais fort heureusement il existe un système de passwords. Il faut ensuite rentrer dans la forteresse du Dr. Willy, pour affronter 2 de ses sbires puis le Docteur lui même... Carton rouge par contre pour la fin de ce mode car après s'être tapé les 10 boss, on revient directement à l'écran titre sans aucune cut-scene ou bien un message de félicitations



Street Fighter Zero 2 (SFC) 22.06.2013

Un vrai tour de force technique (merci la puce additionnelle présente sur la cartouche), on a du mal à croire que ça tourne sur une Super Famicom!
Une petite vingtaine de persos, des animations au top, des stages magnifiquement détaillés avec une explosion de couleurs (HK, stages de Dhalsim, Ryu, Gen...), cette version fait vraiment honneur à la 16 Bits!

Le revers de la médaille, ce sont des mini-loadings avant chaque round (mais on finit par s'y faire) et un jeu très lent par défaut. Heureusement, on peut passer en mode 'Turbo 2' dans les options pour accélérer la vitesse, ça passe alors très bien. Par contre je n'ose imaginer comment ça doit rendre en PAL en 50Hz...



Super Earth Defense Force (SFC) 02.11.14

Un bon petit shoot, sans doute pas dans le top 5 sur Super Famicom mais qui tient quand même plutôt bien la route!

Pour un jeu sorti en 1991, les graphismes sont franchement superbes, notamment le 1er stage au beau milieu des nuages, qui rappelle celui de U.N Squadron/Area 88, le coucher de soleil et le dégradé de couleurs en plus!
La réalisation est donc l'un des principaux points forts, certains stages affichant de magnifiques effets de zoom. SFC oblige, on a toujours le droit à des ralentissements mais ils ne gâchent pas trop le plaisir de jeu...

Les musiques sont plutôt réussies dans l'ensemble, je n'en dirais pas autant des bruitages... Celle du stage 3 est vraiment excellente, à partir de 5:07 si vous cliquez sur le lien ci-dessous (mention spéciale pour l'envolée lyrique à partir de 5:40, juste superbe! ).
https://www.youtube.com/watch?v=r8hMK10wGRY

La durée de vie est plus que correcte, avec 6 stages assez variés (caverne aquatique, ville futuriste, espace intersidéral, base ennemie, etc...) , des boss à foison (certains manquent franchement de charisme), une difficulté exponentielle (les 2 derniers boss du stage final sont bien retors, surtout cette saloperie de tortue!!! ).

Le système d'armement est assez original puisqu'on choisit à chaque début de stage son arme parmi 8 possibles (laser, homing, grenade, bombe atomique, etc...). On peut ensuite upgrader son arme en détruisant des ennemis, et ce sur 5 niveaux différents. Si on rajoute les modules, que l'on peut placer de 4 façons différentes, ça représente finalement un paquet de possibilités!

Au final, on pourra sans doute lui reprocher son relatif manque d'originalité. Mais vous passerez assurément un bon moment en y jouant!



Super Star Wars (SFC) 14.02.2014
Un bon jeu de plateformes, à l'action hyper soutenue : les ennemis respawnent à un rythme effréné, on dirait du Contra!
C'est du Star Wars dont on est en terrain connu (musiques orchestrales, environnements traversés : Tatooine, le bar de Mos Eisley, etc...), même si le jeu prend quelques libertés par rapport au scénar de l'épisode IV.
Très bonne idée, on peut incarner 3 persos : on commence avec Luke puis on récupère Han Solo et Chewbacca au fur et à mesure de l'aventure. Luke est le perso le plus intéressant à jouer (sabre laser oblige  ), Chewbacca étant le plus résistant/puissant, assez pratique pour finir le jeu donc. Les armes sont upgradables et on peut récupérer un tas de bonus plus ou moins utiles (santé, multiplicateur de points, health swords qui augmentent la barre de vie, shields....etc).
Graphiquement ça tient la route avec des environnements assez variés, et l'alternance entre des phases en 2D classiques et d'autres en 3D utilisant le mode 7 de la console (2 en Landspeeder, une en X-Wing à la fin du jeu qui est particulièrement impressionnante graphiquement, avec l'attaque de l'Etoile Noire).
Le jeu est relativement long avec une quizaine de niveaux (et à peu près autant de boss). Malheureusement la durée de vie a été prolongée artificiellement avec certains niveaux ultra-répétitifs...
Un assez bon jeu au final, sans être un indispensable de la Super Famicom (d'autant plus que les 3 Star Wars ont une côte relativement élevée).



Tatakae Genshijin 3 -Shuyaku Ha Yappari Joe & Mac (SFC) 11.12.2012

Un bon Joe & Mac que j'ai fait pour la première fois. Il est nettement plus orienté plateformes que le premier Tatakae Genshijin, il est aussi beaucoup plus riche graphiquement (il date de 1994) avec des décors assez variés sur plusieurs plans. On reconnait bien la patte Data East dans le design général mais aussi l'humour.

Dans les nouveautés de cet opus, outre le fait de pouvoir se balader "librement" sur la carte du monde, on peut cracher des projectiles après avoir avalé certains éléments (poulet => os de poulet, fruits => pépins). On peut également chevaucher quelques animaux préhistoriques même si ces passages n'apportent pas grand chose au gameplay...

Le jeu est d'une difficulté moyenne, sauf peut être le dernier monde où il faut se taper les 5 boss précédents à la suite ainsi que les 2 formes du boss final, et ce sans pouvoir reprendre de vie! J'ai galéré un certain temps pour en voir la fin...  

Il me reste à faire le Tatakae Genshijin 2, celui qui me branche le moins dans la série (sans doute car on n'incarne pas Joe & Mac)... D'ailleurs, pour la petite histoire il tranche tellement avec le premier opus qu'il est sorti aux US sous le nom de "Congo's Caper", Tatakae Genshijin 3 étant sorti sous l’appellation "Joe & Mac 2 -Lost in the Tropics".



The Combatribes (SFC) 05.10.2014

Un beat them all assez moyen, adapté de l'arcade. Assez particulier dans son déroulement car les aires de jeu y sont vraiment très réduites. Le but étant de se farcir un chef de gang à la fin de chacun des 6 stages, qui nous font parcourir différents environnements : fête foraine, discothèque, stade de baseball, etc...

Ce qui frappe à première vue c'est l'esthétique du jeu qui ne laisse pas indifférent : on aime ou on déteste! Les couleurs sont assez criardes (), mais les ennemis ont un look badass plutôt réussi.
Au passage, Technos ne s'est pas fait chier car le boss du stage 5 rappelle furieusement Brocken de World Heroes!

Les coups sont assez peu variés et on ne peut pas utiliser d'armes (un comble pour un beat them all!) mais malgré tout, le jeu dégage une impression de violence assez jouissive.
Dommage que les persos soient aussi lents et que l'animation ne soit pas à la hauteur...

La durée de vie est extrêmement courte. Technos a eu l'idée de la prolonger un peu en proposant un mode VS fighting (on peut d'ailleurs débloquer des ennemis/boss jouables grâce à des passwords obtenus en progressant dans le mode histoire)... Mais ce dernier est totalement foiré!



Tiny Toon Adventures (SFC) 21.07.2012

Un très bon jeu de plateformes, que je n'avais pas fait depuis une bonne dizaine d'années (j'avais perdu la version SNIN que j'avais en primaire il y a déjà pas mal de temps et je n'ai pu me le refaire qu'après avoir racheté la version SFC très récemment)!

J'ai du mal à rester objectif car ça fait partie des mes jeux préférés sur SFC.
A l'époque j'avais une grosse dizaine de jeux (et oui, à 500 balles la cartouche, ça faisait mal!)... Inutile de préciser que j'ai du le retourner des dizaines voire même des centaines de fois!

Le jeu est très coloré, les musiques sont bonnes/dans le ton et les stages sont variés : université ACME, Far West, la maison hantée, la partie de football américain, le niveau aérien et enfin on conclue en apothéose avec Star Wars. Le jeu ne se prend pas au sérieux et l'humour est omniprésent avec des parodies de pas mal de films (Retour vers le futur III, Babs Bunny en princesse Leia,...). Entre chaque stage, on a le droit à des mini-jeux plutôt réussis. Buster Bunny est facile à prendre en main avec un gameplay aux petits onions : attaque vrillée, dash (qui rappelle un peu Sonic), sauts millimétrés...

Comme souvent, on lui reprochera sa durée de vie trop courte (environ 1h) et son absence de difficulté. Mais sinon, ça reste un excellent titre. Je vais tâcher de ne pas le paumer cette fois!
kurush
kurush
Combo maker
Combo maker

Messages : 924
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message  kurush Dim 13 Sep 2015 - 22:58

Labrioche a écrit:La MD tu peux pas teste ! Elle est au dessus de la super nes pour moi, en même temps je la connais mal.

J'ai surtout aimé la Super  chez les potes sur mario kart, MK3, ISS et SF2 etc... Excellente machine à plusieurs, mais seule, je l'ai vite revendue, la MD était trop forte :p

j'ai dû l'avoir moins d'un an mais j'ai quand même eu pop n twin bee dessus à l'epoque, il m'a bien marqué ce jeu;
En tous cas tous ces jeux que tu présentes donnent envie d'y jouer:)

Vraiment cool le dossier, bah oui ! Quand je  lance zsnes, je suis toujours submergé par le nombre de titres, là au moins je sais ce que je vais jouer.

Du coup aujourd'hui j'ai écouté ça





Je ne connaissais pas, je n'ai jamais joué au jeu mais la musique est vraiment top, superbe.

Le jeu est exceptionnel (un des tous meilleurs Castlevania) et la musique touche au sublime dans ce soft ! bave
kurush
kurush
Combo maker
Combo maker

Messages : 924
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message  Labrioche Dim 13 Sep 2015 - 23:05

dis t'en as fini des jeux sfc kurush affraid

Si tu me dis qu'il est un des meilleurs en plus. Je compte bien y jouer maintenant que je connais la musique, vraiment superbe !

Le seul Castlevania que j'ai jamais joué et fini c'est SoTN sur xbox 360, j'avais vraiment aimé .
Labrioche
Labrioche
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1141
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message  kurush Dim 13 Sep 2015 - 23:08

Je collectionne mais je suis joueur avant tout... Wink

Essaie de le faire en version jap par contre, la version PAL est horriblement lente. Ca vaut le coup de t'y accrocher, tu ne le regretteras pas !!! Cool
kurush
kurush
Combo maker
Combo maker

Messages : 924
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message  Labrioche Dim 13 Sep 2015 - 23:26

Avec Znes je peux jouer en US, le meilleur des 2 mondes : 60hz ds un langage que je comprends . mrgreen
Labrioche
Labrioche
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1141
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message  pasukaru Lun 14 Sep 2015 - 9:31

oui je te le conseil également le Castlevania IV sur Super , et en 60 HZ !!!
il est mortel super
pasukaru
pasukaru
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES,CDZ,Mvs,Megadrive,Sfc,Core
Messages : 1015
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 48
Localisation : 77

https://www.dailymotion.com/Ura_rengue#videoId=xirzh6

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message  Richter Lun 14 Sep 2015 - 9:49

Labrioche pour moi c'est un peu l'inverse pour le match MD/SNES. J'ai eu la MD en 1er car quand j'ai vu tourner Sonic j'ai pris une grosse claque. Mais quand j'ai découvert Super Mario World et Castlevania IV quelques mois plus tard, c'est moi qui me suis mis une grosse claque de ne pas avoir attendu un peu plus avant d'investir mrgreen

Pour en revenir à Castlevania, je te conseille quand même la version Jap car toutes les autres sont censurées! Le japonais n'est absolument pas bloquant pour ce jeu Wink


Dernière édition par Richter le Lun 14 Sep 2015 - 10:19, édité 1 fois
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 45
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message  Richter Lun 14 Sep 2015 - 10:17

Kurush un grand merci pour ton retour d'expérience sur tous ces titres!

Pas mal d'entre eux me tentent bien (les Parodius, le Gambare, Super EDF...) et pour certains le facteur nostalgique fonctionne à fond, comme le Tiny Toon qu'il faut absolument que je récupère!


Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 45
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message  florent1980 Lun 14 Sep 2015 - 10:23

Richter a écrit:Kurush un grand merci pour ton retour d'expérience sur tous ces titres!

Pas mal d'entre eux me tentent bien (les Parodius, le Gambare, Super EDF...) et pour certains le facteur nostalgique fonctionne à fond, comme le Tiny Toon qu'il faut absolument que je récupère!



Pareil merci beaucoup kurush. Gambare Goemon 1 (legend of mystical ninja) et chrono trigger sont mes 2 madeleine de proust! Je les refais plusieurs fois par an... Embarassed
florent1980
florent1980
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2343
Date d'inscription : 10/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message  kurush Lun 14 Sep 2015 - 10:27

welcome guys
kurush
kurush
Combo maker
Combo maker

Messages : 924
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message  Labrioche Lun 14 Sep 2015 - 18:56

@ Richter : t'inquiètes, moi aussi il m'a fait baver ce mario world à l'époque, mais je ne l'ai eu que 15ans plus tard sur GBA Smile


merci à vous pour ce super Sujet !

C'est vraiment intéressant. Bon sur ce je retourne dl zsnes, étant donné que j'ai changé de disque dur, et sur les conseils de tous je vais lancer ce petit castlvania 4, j'espère que c'est moins dur que Sotn car il m'avait fallu du tps pour piger , (..et un guide :p).

Bon sur xbox 360 il était quand même plus simple que sur ma saturn jap Razz
Labrioche
Labrioche
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1141
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message  Labrioche Mer 16 Sep 2015 - 21:51

Bon, merci du conseil le jeu tabasse, je suis au stage 4, je bute sur la tête de mort Smile

Ce jeu est prenant !
Labrioche
Labrioche
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1141
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message  poup Mer 16 Sep 2015 - 22:03

Labrioche a écrit:Bon, merci du conseil le jeu tabasse, je suis au stage 4, je bute sur la tête de mort Smile

Ce jeu est prenant !

Cette citation marche aussi avec View Point, ça me fait trop marrer.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message  Labrioche Mer 16 Sep 2015 - 22:14

pas faux ! :p

Labrioche
Labrioche
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1141
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message  Richter Mer 16 Sep 2015 - 23:42

poup a écrit:
Labrioche a écrit:Bon, merci du conseil le jeu tabasse, je suis au stage 4, je bute sur la tête de mort Smile

Ce jeu est prenant !

Cette citation marche aussi avec View Point, ça me fait trop marrer.

Héhé c'est vrai...joli Cool
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 45
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message  Labrioche Dim 20 Sep 2015 - 16:56

Bon castlevania commence à être dur, les piques qui tuent en un coup pouah

Sinon Riche-ter, j'ai essayé ton R2, et c'est vrai ... il est vraiment excellent ! 1000 euros je ne sais pas, mais tu ne mens pas quand tu dis qu'il a la classe mrgreen
Labrioche
Labrioche
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1141
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message  Richter Dim 20 Sep 2015 - 21:10

Content qu'il te plaise!

Dans le même style (sans les phases de shoots), et si tu ne le connais pas déjà, Contra Spirits/Contra III est incontournable Cool
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 45
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message  Labrioche Dim 20 Sep 2015 - 21:55

Je connais de nom. Je prends note. study
Labrioche
Labrioche
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1141
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message  noodles Lun 21 Sep 2015 - 0:02

C'est clair que contra spirits sur sfc est une tuerie.
noodles
noodles
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2082
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Au pays des shoots

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message  Labrioche Mar 22 Sep 2015 - 18:02

J'essaierai Wink


Castlevania IV maj : je suis parvenu à la Mort avec sa faux. J'ai arrêté là pour le moment parce qu'entre le niveau des escaliers qui tombent et la gargouille avec sa hallebarde, j'ai pété une bonne durite quand même... enervé

Outre ce léger désagrément inhérent aux jeux de l'époque, je dois dire que je suis tombé sous le charme de ce jeu,
je n'aurai pas insisté sinon. Il est juste magnifique, une ambiance de folie, et une variété dans les environnements parcourus réellement fabuleuse.

Donc malgré ces putains de chauve-souris et ces Grogones de mer.. tout droit sorties d'un oscilloscope, je vous remercie de me l'avoir conseillé.

Je redoute Dracula, je l'imagine très difficile à battre...
Labrioche
Labrioche
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1141
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message  Invité Mar 22 Sep 2015 - 23:29

Richter a écrit:Content qu'il te plaise!

Dans le même style (sans les phases de shoots), et si tu ne le connais pas déjà, Contra Spirits/Contra III est incontournable Cool

Un des meilleurs jeux super nintendo, il te le faut absolument.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message  poup Mar 22 Sep 2015 - 23:37

Je partage Contra 3 c'est très très bon.
Un must have de la console. Jolie claque à l'époque.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Super famicom

Message  Caiseb Mer 23 Sep 2015 - 0:33

Si on est plus fan d'arcade que de jeux de plateforme (ce qui est mon cas) je trouve que la super famicom ne presente qu'assez peu d'interet. Les seuls jeux qui me branchent vraiment sont Contra spirits, wild guns, area 88, super aleste, sonic wings... Et c'est presque tout. Y'a quelques beat them up, un sf2 histoire de (mais ils sont mieux sur saturn). Sunset Riders n'est jamais sorti au Japon il me semble.
Bref j'aime bien la console, mais je ne trouve pas des tonnes de raisons de m'y mettre perso (sachant que les Neo, Megadrive, saturn, pc engine me bouffent deja un max de place ...)
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 732
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message  Richter Mer 23 Sep 2015 - 9:04

Caiseb a écrit:Si on est plus fan d'arcade que de jeux de plateforme (ce qui est mon cas) je trouve que la super famicom ne presente qu'assez peu d'interet. Les seuls jeux qui me branchent vraiment sont Contra spirits, wild guns, area 88, super aleste, sonic wings... Et c'est presque tout. Y'a quelques beat them up, un sf2 histoire de (mais ils sont mieux sur saturn). Sunset Riders n'est jamais sorti au Japon il me semble.
Bref j'aime bien la console, mais je ne trouve pas des tonnes de raisons de m'y mettre perso (sachant que les Neo, Megadrive, saturn, pc engine me bouffent deja un max de place ...)

Je trouve que cette console est géniale parce qu'elle propose justement des tueries dans plusieurs genres différents, contrairement à d'autres - comme la Neo ou la Saturn - que j'adore tout autant mais qui sont beaucoup plus ciblées (baston et shoot notamment).

On ne les a pas cités car ce sont des évidences, mais des jeux comme Super Mario World, Turtles In Time, A Link To The Past, Chômakaimura ou encore Super Metroid restent des références dans leur catégorie.

Du coup pour moi c'est le contraire, s'il y a bien une machine qui propose tout un tas de raisons pour qu'on s'y intéresse, c'est bien celle-ci  Wink
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 45
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum