neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

WIP • Power Spike II • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué

+10
Lecorse30
Kategohi
Ryo Sakazaki
Jeannot
kogami
maldoror68
Neocrisis
slyskyspy
Jod
Mathieu4d
14 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Et si on faisait une petite move list en offset avec ?

WIP • Power Spike II  • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué - Page 2 Gauche160%WIP • Power Spike II  • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué - Page 2 Droite15 0% 
[ 0 ]
WIP • Power Spike II  • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué - Page 2 Gauche1625%WIP • Power Spike II  • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué - Page 2 Droite15 25% 
[ 1 ]
WIP • Power Spike II  • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué - Page 2 Gauche1650%WIP • Power Spike II  • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué - Page 2 Droite15 50% 
[ 2 ]
WIP • Power Spike II  • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué - Page 2 Gauche1625%WIP • Power Spike II  • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué - Page 2 Droite15 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 
Sondage clos

WIP • Power Spike II  • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué - Page 2 Empty Re: WIP • Power Spike II • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué

Message  Mathieu4d Mer 18 Mar 2015 - 10:15

je veux bien. Si je fais une version jap ça me servira Smile
edit : j'ai pas accès aux mp, tu aurais un lien ?

En fait le point de départ du truc, c'est que je me suis rendu compte que j'ai 2 boites de flinguées : des insert imprimés en jet d'encre dans les années 2000, et ou l'encre a fait une réaction chimique avec le transparent de la boite. L'insert s'est collé à la boite, et a laissé plein de traces. Alcool ménager, quelque soit le produit rien a faire. Vu le prix de la boite en bon état aujourd'hui, ça m'a bien soulé. En offset ya aucune chance que ça arrive…
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3434
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

WIP • Power Spike II  • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué - Page 2 Empty Re: WIP • Power Spike II • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué

Message  Invité Mer 18 Mar 2015 - 11:16

Non pas de lien, je suis une quiche en informatique.

Je vasi MP Ryo pour qu'il te débloque et tu me tiens au courant quand c'ets ok.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WIP • Power Spike II  • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué - Page 2 Empty Re: WIP • Power Spike II • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué

Message  Mathieu4d Mer 25 Mar 2015 - 18:02

give some love to power spike II  (part 3):

merci a ceux qui m'ont filé des trucs et des machins I love you I love you
J'ai fais le choix de pas mettre toutes les infos de structure au dos de la version jap. A voir ce que ça donne imprimé, ça va peut-être changer. Tout est vectoriel, sauf les copies d'écran et le fond de l'illus de couverture (600 dpi). Un essai de trame en surimp sur le dos de la version jap qui ne donne rien sur des images à cette échelle (pour la petite histoire, une trame de traits en surimpression de 0.25, le truc impossible a imprimer autrement qu'en offset). Je prévois une numérotation machine, et il n'est pas impossible qu'il y ait la place sur la planche d'imprimer une move list au format des grands manuels.

Et voila, je vous raconte ma petite vie, tout ça… pig

épreuve à l'échelle 1 en imp numérique (part 4) TBA
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3434
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

WIP • Power Spike II  • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué - Page 2 Empty Re: WIP • Power Spike II • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué

Message  Invité Mer 25 Mar 2015 - 19:32

C'est génial !
Pas mal le coup des traits pour limiter à l'offset !

Et sinon un sticker à coller sur l'insert type hologramme, ça le fait pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WIP • Power Spike II  • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué - Page 2 Empty Re: WIP • Power Spike II • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué

Message  Mathieu4d Mer 25 Mar 2015 - 19:43

ça le peut le faire, mais il faut le numéroter, et ça risque d'augmenter de façon importante le cout de fabrication.
genre x2 ou pas loin.
Je vais quand même fouiller ta piste, mais il faut déjà  que je finisse les visuel avant la fabrication Smile
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3434
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

WIP • Power Spike II  • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué - Page 2 Empty Re: WIP • Power Spike II • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué

Message  Invité Mer 25 Mar 2015 - 20:12

Après si tu arrives à faire un signe non reproductible style une surimpression c'est dejà beau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WIP • Power Spike II  • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué - Page 2 Empty Re: WIP • Power Spike II • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué

Message  Mathieu4d Mer 25 Mar 2015 - 20:26

c'est possible de faire plus, j'ai envie de faire plus, mais ça veux dire vendre le surplus de prod.
Je suis en reflection sur ça, mais ça veut dire pas se rater car ya un investissement solide en temps et en thune.
Enfin solide... c'est que du papier quand même. Je devrais faire un update en début de semaine prochaine.
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3434
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

WIP • Power Spike II  • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué - Page 2 Empty Re: WIP • Power Spike II • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué

Message  Invité Mer 25 Mar 2015 - 20:33

ben qu'est ce que tu peux faire de non reproductible qui couterait pas cher ?? Imprimer le numéro en doré brillant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WIP • Power Spike II  • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué - Page 2 Empty Re: WIP • Power Spike II • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué

Message  Mathieu4d Mer 25 Mar 2015 - 20:52

J'etais partit sur ça oui. Sinon ya des numerotation machine, qui sont pas reproductible, car du coup sur le papier tu as 2 types d'encre qui coexistent (encre offset et encre laser), et on voit la différence entre les 2 a l'oeil. Sinon vinyl découpé. ça peut le faire aussi. Je fouille d'autres pistes.
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3434
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

WIP • Power Spike II  • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué - Page 2 Empty Re: WIP • Power Spike II • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué

Message  Mathieu4d Dim 29 Mar 2015 - 16:13

Boire ou conduire, il faut choisir.

Bon.
Quasi finis.
Mais j'ai du mal à me décider sur la fabrication.
2 options :

option 1 :
50 insert jap, 50 insert us. Offset + Sticker holographique numéroté (simulé sur les visuels ci-dessous).
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=15/13/l6zv.jpg
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=15/13/e1zn.jpg

option 2 :
100 insert r/v jap/us. Offset 5 couleur avec une encre métal (idem les samouraïs shodown jp, mais acier à la place d'or) (simulé sur les visuels ci-dessous : la tranche et le casque de la meuf au premier plan), numérotation tampon.
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=15/13/25xu.jpg
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=15/13/dtz8.jpg

Grosso modo le cout de fabrication est le même. Dans les 2 cas il faut que ça parte autour de 25 fdpin sur la baie (faut que je fasse le compte et voir les fdp). Je ferais pas plus d'insert sur ce jeux.  Le prix est plutôt bon je pense pour une petite série. C'est un peu de gymnastique mentale, que de se projeter dans tout ça. Un avis entre les 2 options ?
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3434
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

WIP • Power Spike II  • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué - Page 2 Empty Re: WIP • Power Spike II • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué

Message  Invité Dim 29 Mar 2015 - 17:08

Ouaw c'est du délire ils sont trop beaux.

J'aime bien l'idée du recto US et verso JAP. Sur ce projet, ce sera le casque et la tranche qui seront couleur acier brillant ?? Shocked
Et numérotation tampon, ça veut dire numérotation automatique en impression offset, ou c'est toi qui mets un "coup de tampon" avec un numéro ?

Tu as bien vérifié que ça rentrait bien sur une boite, avec une petite impression laser pour essayer, l'alignement de la tranche etc... avant de lancer l'impression ? Wink

Tant que tu y es il faudrait que tu fasses le sticker qui va avec, comme ça tu vendrais des kits magnifiques et complets. ça te dit pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WIP • Power Spike II  • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué - Page 2 Empty Re: WIP • Power Spike II • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué

Message  Jeannot Dim 29 Mar 2015 - 17:24

c es tres beau
bave
Jeannot
Jeannot
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES
Messages : 640
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

WIP • Power Spike II  • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué - Page 2 Empty Re: WIP • Power Spike II • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué

Message  Invité Dim 29 Mar 2015 - 17:29

Ils sont tops tes inserts super

Contrairement à thewave, je partirais sur 50 us et 50 jap car d'une je ne vois pas l'intérêt ( mais vous allez me l'expliquer Laughing ) et de 2, on risque de voir apparaître certains textes du verso, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WIP • Power Spike II  • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué - Page 2 Empty Re: WIP • Power Spike II • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué

Message  Invité Dim 29 Mar 2015 - 17:43

cypher a écrit:Ils sont tops tes inserts super

Contrairement à thewave, je partirais sur 50 us et 50 jap car d'une je ne vois pas l'intérêt ( mais vous allez me l'expliquer Laughing  ) et de 2, on risque de voir apparaître certains textes du verso, non?

Non pas en offset si c'est de qualité, tu verras rien du côté opposé !!
Avec des recto/verso il le vendra facilement, et il en a 100 pour le même prix sans distinction de région.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WIP • Power Spike II  • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué - Page 2 Empty Re: WIP • Power Spike II • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué

Message  Invité Dim 29 Mar 2015 - 17:53

j'en suis moins sur que toi l'ami study
Il y a un énorme aplat de couleurs

Mathieu4d, tu pars sur quel grammage, le papier?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WIP • Power Spike II  • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué - Page 2 Empty Re: WIP • Power Spike II • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué

Message  Mathieu4d Dim 29 Mar 2015 - 17:55

couché 135g brillant.
aucune transparence, sauf si tu le met entre toi et de la lumière.
edit : donc aucune transparence dans une boite.
déjà fait sur du livre papier.

je suis en train de répondre à toutes les autres remarques  
I love you I love you I love you I love you I love you
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3434
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

WIP • Power Spike II  • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué - Page 2 Empty Re: WIP • Power Spike II • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué

Message  Invité Dim 29 Mar 2015 - 18:02

ok pour le papier mais je ne vois toujours pas l'intérêt d'un double insert scratch , si un gars en choppe un, ce sera pour une version, il ne vas changer de notice, de sticker à chaque fois?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WIP • Power Spike II  • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué - Page 2 Empty Re: WIP • Power Spike II • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué

Message  Mathieu4d Dim 29 Mar 2015 - 18:19

merci I love you I love you I love you

@thewave
- oui acier sur tranche et casque. On voit le changement de couleur sur les simu. Le rendu est le même que sspirit, sauf que c'est acier et pas or.
- bien vérifié sur une vraie boite molle oui Smile Je pense lancer l'impression en fin de semaine, une fois que j'ai clarifié la fabrication & le prix.
- la numérotation c'est pas possible techniquement en offset. Ce qui se fait en général, c'est que c'est imprimé en offset, puis passé dans une 2e machine qui numérote. J'ai réfléchis au tampon numéroteur classique, mais j'ai peur que ça tienne mal au temps, et que sur la durée ça bave en frottant contre le plastic. Une possibilité serait de ne pas numéroter l'insert (de toute façon c'est impossible à reproduire), mais de numéroter par exemple le sticker de la cartouche, ou un sticker qui se met sur l'insert.
- ce qui m'amène à ta dernière remarque, ce pourrait être simpa de faire un sticker oui. Mais il faut faire le jap et l'us, et ça augmente le prix de vente de 4-5e à vu de nez (à vérifier).

@jeannot : Embarassed

@cypher
- le recto verso est possible uniquement en offset avec cette épaisseur de papier. Et c'est un moyen de donner un peu plus de valeur à l'ensemble.
Cela dit, il est possible aussi de faire 100jap 100us avec encrage métal, plus stickers jap et us. Mais il faut que je refasse faire des devis pour pouvoir estimer le prix de vente. Après j'ai du mal a voir quel est le prix acceptable par la communauté pour un travail comme ça. Je le calcule avec la culture du livre que j'ai, mais la c'est un tout petit tirage, et le cout de fabrication ramené à l'unité est enorme. Après ya une autre question, c'est combien de personne ça va interresser. Je veux pas faire un trop gros tirage, j'ai pas envie de jouer au marchand jusqu'en 2017 Very Happy Je préfère tout vendre le plus vite possible, et en faire un autre d'un autre jeux.

bon, c'est le finish du projet en tout cas. Le gros du travail de conception est fait.
Reste à pas se rater sur la dernière ligne droite study


Dernière édition par Mathieu4d le Dim 29 Mar 2015 - 18:26, édité 1 fois
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3434
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

WIP • Power Spike II  • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué - Page 2 Empty Re: WIP • Power Spike II • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué

Message  Invité Dim 29 Mar 2015 - 18:26

Je bosse dans l'imprimerie Wink

Tu le savais que partir sur de l'offset, c'était cher donc il faut produire en quantité mais on revient à ton problème: tu vas vendre ton travail à combien, à combien de personnes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WIP • Power Spike II  • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué - Page 2 Empty Re: WIP • Power Spike II • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué

Message  Mathieu4d Dim 29 Mar 2015 - 18:28

La fameuse grande question Very Happy
edit : tirage maaaaaaaax 100+100 pour des raison que ça me fait chier de vendre et de stocker. Je pense même que c'est déjà presque trop pour la communauté. 50+50 est mieux, mais c'est presque le même cout que 100+100. je détaille pas ma rêgle de calcul du prix, mais il faut simplement que ça me paie la fabrication tout en me permettant de faire des prix de lot si jamais.


Dernière édition par Mathieu4d le Dim 29 Mar 2015 - 18:33, édité 1 fois
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3434
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

WIP • Power Spike II  • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué - Page 2 Empty Re: WIP • Power Spike II • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué

Message  Invité Dim 29 Mar 2015 - 18:31

Tu as un prix pour les inserts?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WIP • Power Spike II  • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué - Page 2 Empty Re: WIP • Power Spike II • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué

Message  Invité Dim 29 Mar 2015 - 18:34

Moi je trouvais l'idée de l'encrage acier qui est géniale, apres recto ou recto/verso peu importe au final si il arrive à tout vendre.
Sinon tu peux numéroter au tampon le côté blanc de dl'insert, comme ça a été fait avec les inserts KOF 2000 US siglés Dion. Moins cher en fait.

Le truc c'est qu'il faut rendre l'insert vendable, et sans sticker j'ai peur que ce ne soit pas le cas, power spikes 2 est une convert qui se vend assez mal, Ryo te confirmera. Quand j'en faisais c'était déjà le cas. Apres se retrouver avec un insert offset ça le fait au niveau de la qualité pour un collectionneur, malgré tout.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WIP • Power Spike II  • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué - Page 2 Empty Re: WIP • Power Spike II • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué

Message  Mathieu4d Dim 29 Mar 2015 - 18:37

bonne remarque pour le sticker, thewave.
Après, c'est l'idée de départ. De donner à ce jeux une place sur une étagère. Si ça fait vendre les converts de powerspike qui trainnt dans les topics de vente de ryo, tant mieux poru lui Very Happy

oui j'ai un prix cypher. J'ai chiffré mes 2 fabrications, et j'ai consulté 2 imprimeurs pour croiser.
edit : tu es conducteur machine, deviseur, commercial ou graphiste ?
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3434
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

WIP • Power Spike II  • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué - Page 2 Empty Re: WIP • Power Spike II • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué

Message  Invité Dim 29 Mar 2015 - 18:42

et ça te coûte vraiment cher ?

Pourquoi ne pas mixer les 2 idées pour minimiser le coût: 50 jap + 50 US et Offset 5 couleur avec une encre métal. ça reviendrait pas moins cher ? et tu numérotes au dos de l'insert avec un tampon. De tte manière ce sera infalsifiable avec ton encre acier !

Si c'est moins cher ça laisse la place pour faire le sticker, qui pour moi est inévitable si tu veux retomber sur tes pattes. Le sticker j'en faisais moi même, niveau création tu vas vite réussir à en faire un cool. Faudra voir le coût c'est tout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WIP • Power Spike II  • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué - Page 2 Empty Re: WIP • Power Spike II • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué

Message  Mathieu4d Dim 29 Mar 2015 - 18:49

2x50 ou 2x100 c'est quasi pareil en cout. Je veux jsute pas me retrouver avec trop de stock.
après, dion c'est pas une référence, hein Very Happy

edit : la suite au prochain numéro Very Happy
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3434
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

WIP • Power Spike II  • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué - Page 2 Empty Re: WIP • Power Spike II • insert (offset 5 coul) - sticker (alu)- movelist (offset) • fabriqué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum