neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Tablette Retrogaming

+3
CDZ
ZE NEO GEEK
AbaShanti
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Tablette Retrogaming - Page 3 Empty Re: Tablette Retrogaming

Message  CDZ Lun 9 Mar 2015 - 14:04

Rha ça me rend dingue si j'habitais dans ton secteur je t'aurais fait les manips t'aurais pris le coup de suite, mais à distance c'est pas évident.
Je ne peux pas m'avouer vaincu ainsi, je vais essayer de détailler un peu plus alors.

Première étape : il te faut une tablette et une carte micro sd dedans pour avoir de la place.

Seconde étape : un explorateur de fichiers pour androïde afin de gérer tes fichiers et répertoires et d'en créer de nouveaux (ES explorateur de fichiers sur le play store), tu installes ça déjà.

Troisième étape :prenons l'exemple de l'émulateur SNES9X pour snes en passant par un PC tu vas télécharger une rom sur le site suivant : http://www.emuparadise.me/, tu peux les rechercher dans la barre de recherche du site et tu télécharges la rom.

Quatrième étape : la rom du jeu est sur ton PC (tu ne décompresses pas la rom) tu en profites pour télécharger SNES9X sur le play store et tu installes l'ému sur la tablette. Avec ton ES explorateurs de fichiers tu vas créer un répertoire "rom snes" par exemple, sur ta carte micro SD dans ta tablette.

Cinquième étape : le câble que tu utilises pour charger la tablette te permet aussi de la relier par USB à ton PC, just do it ! Donc normalement une fois tablette et pc reliés tu vas pouvoir afficher les lecteurs de la tablette sur le pc que ce soit le stockage de la tablette ou la carte micro SD qu'elle contient. Tu récupères ta rom et tu copies ou coupes déplacer vers ton répertoire "rom snes" sur la micro SD de la tablette.

Sixième étape : donc normalement tu as une rom dans le bon répertoire sur ta tablette à cette étape, on va démarrer l'émulateur SNES9x, les lignes que tu vois comprennent les réglages de l'émulateur comme les paramètres graphiques, les contrôles à la manette externe ou tactile, d'ailleurs l'émulateur permet la prise en charge native de certains contrôleurs peut être même ceux de ta gamepad 2.
Bref tu vas choisir "load game" tu vas accéder à un tas de dossiers contenus sur ta tablette, pis au dessus un genre de petite flèche pour naviguer entre ta micro SD et le stockage interne de la tablette.
En cherchant un peu va falloir mettre la main sur le répertoire "rom snes" et la ou les roms dedans, une fois fait il faut cliquer sur le jeu à lancer et magie ça lance le jeu.

Attention je ne sais plus si SNES9x gère les archives ZIP ou 7Z, format de compression classique pour ces roms, si tu vois que l'émulateur ne démarre pas le jeu c'est qu'il gère pas le format de compression si c'est le 7Z qu'il digère pas, tu compresses direct le fichier en ZIP avec un utilitaire type winrar sur PC et tu remplaces ta rom sur la tablette comme à la cinquième étape.

Plus tard faudra que t'ailles aussi bidouiller les réglages pour paramétrer les contrôles de jeu si nécessaire.

SNES9X et les autres émulateurs de Robert Broglia proposent quasi tous la même ergonomie, si tu sais faire pour SNES9x tu pourras faire de même pour les autre émulateurs de ce bon Robert. Certaines machines nécessiteront peut-être un bios à récupérer PC engine CD et méga CD notamment.

Attention pour les consoles CD on ne télécharge pas des ROMS mais des ISOS, qui sont une image complète d'un cd rom, c'est plus lourd et ça nécessite souvent d'être décompressé après téléchargement.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Tablette Retrogaming - Page 3 Empty Re: Tablette Retrogaming

Message  Invité Lun 9 Mar 2015 - 18:52

CDZ, c'est vraiment sympa d'avoir pris la peine d'écrire tout ça dans le but de m'aider mais malheureusement, je ne me sens pas de faire tout ça. C'est un peu du chinois pour moi Rolling Eyes .
Je vais tenter de trouver quelqu'un pouvant me le faire si je lui passe mon gamepad 2....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tablette Retrogaming - Page 3 Empty Re: Tablette Retrogaming

Message  AbaShanti Mar 26 Mai 2015 - 10:34

Salut a tous,

Je UP le topic car je viens enfin de recuperer un Archos Gamepad 2 Very Happy Very Happy
Alors j'ai deja installer quelques emulateurs histoires de tester tout ca (nes, pce, mame, md, snes ), dans l'ensemble ca fonctionne mais je voudrais vraiment maximiser mes reglages des emulateurs (je suis loin d'etre un pro en emulation)

Alors pour commencer je me concentre sur la SNES et Mame
J'ai pris [b]Snes 9x EX+[/b] qui me parait pas mal au niveau fluidité comparé a [b]Snesdroid [/b]..... (Avec snesdroid j'ai comme souci que lorsque j'avance et je donne un coup de poing meme si le stick est toujours en avant, le perso n'avance plus .... je dois rappuyer sur avant pour qu'il avance) ... PAS de dsouci avec Snes9x
Ya t'il des choses a regler pour optimiser le tout ??

Ensuite j'ai pris Mame4droid 0.139u1 pour les jeux ARCADES .
Assez fluide, les jeux sont reconnu par contre j'ai le meme souci qu'avec Snesdroid cad dans un BTA par exple impossible de continuer a avancer une fois un coup donner, il faut refaire un coup a droite pour pouvoir le refaire bouger ( Je sais pas si je me fais bien comprendre ... Very Happy )
Meme chose , ya t'il des reglages spe ??

Merci
AbaShanti
AbaShanti
Combo maker
Combo maker

Messages : 547
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 44
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Tablette Retrogaming - Page 3 Empty Re: Tablette Retrogaming

Message  ZE NEO GEEK Mar 26 Mai 2015 - 11:00

J'`ai l'archos 2 depuis longtemps,avec Mame1,2,Nec,snes,nes,genesis,neo..
Dans l'ensemble,c'est vraiment sympa pour les vieux qui ont revé sur la Nec gt en ayant la game boy/gear.
Par contre,certains gamad ont des defaux au niveau des controles,le,perso est bloqué en marche avant par exemple (c'est rare et concerne peu de machine,mais ca arrive aussi).
Cet archos 2 est proche de la portable ideale pour le retro,les films...,faudrait du plus costaux,plus puissant (pas mal de jeux "recents" rament dessus).
Mais,en occaz,c'est du bon matos pour replonger dans les Castle of illusion,redecouvrir plein de vieux titres.
Il faut aussi bien parametrer les emulateurs (graphismes,animation...).
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Tablette Retrogaming - Page 3 Empty Re: Tablette Retrogaming

Message  AbaShanti Mar 26 Mai 2015 - 11:48

Merci Ze Neo geek pour les info Wink Tu m'as fait peur je viens de tester le souci avec le stick et mon Gamepad 2 n'as pas l'air d'avoir de probleme Very Happy

Je viens de tester pas mal de jeux sur Snes9x EX+ et il tourne nickel (pas de ralentissement et pas de "blocage" des perso ...) . Par contre si tu as quelques reglages pour optimiser la bete Smile

Par contre sur Mame4droid 0.139u1 j'ai cette impression de perso qui bloque si j'appuie sur un coup ??!!

Si tu peux eclairer ma lanterne je prends Wink
AbaShanti
AbaShanti
Combo maker
Combo maker

Messages : 547
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 44
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Tablette Retrogaming - Page 3 Empty Re: Tablette Retrogaming

Message  ZE NEO GEEK Mar 26 Mai 2015 - 13:00

J'avais déjà "programmé" un archos2  de quelqu'un du forum qui me l'avait envoyé,mettant  Nes,snes,neo,nec,genesis,gba,gamegear,ms,saturn,megacd,mame 1,2,psp,ds,n64 et plein de roms,gratos.
(Pour Meganeo).

Je peux le refaire (on regle juste les frais de port).

Certains gamepad2 déconnent au niveau des controles (stick,boutons).
Pour ton perso qui bloque,c'et bizarre,tu peux modifier ca par l'emulateur et par le gamepad.
Là,regarde bien les réglages,parfois c'est pas grand chose.
Tu peux aussi prendre une manette type wii ou sixaxis via le blue tooth,c'est agréable de jouer comme ca,mais encombrant pour se balader avec.
Il ne faut pas oublier les bios pour les emulateurs (parfois plusieurs,comme la Saturn,le mega cd).

Faut pas avoir peur de ca.
Moi aussi,il y a pas si longtemps,j'y connaissais rien en émulation,programmes,etc...
Mais,le simple fait de pouvoir jouer a des centaines,des milliers de jeux sur plusieurs dizaines de machines et bornes d'arcades dans la poche sur un grand écran avec de vrais boutons.

Je te conseille surtout Gametronik pour charger les roms (inutile de prendre tout les fichiers,il suffit souvent d'un ou deux fichiers),tu as aussi les bios (a mettre dans la partie roms des emulateurs).

Ensuite,c'est une question d'habitude,mais,une fois dans le bain,c'est vraiment agréable de prendre le train en passant d'un film,au catalogue Neo,Nec,de retrouver plein de vieux jeux d'arcades,de sfc,etc...tout en pouvant utiliser la puce Neo,le game genie,les dip switch sur les Mame pour tricher tranquillement).
Grace a ca,j'ai découvert bien plus de jeux les trois/quatres dernieres années que pendant les années 90.
C'est idéal pour tester un jeu avant un achat,pour comparer les versions us/euro/jap....
Certains jeux ne passent pas,comme Kof 11,Demon front,mais,en gros,on a acces a la grande majoritée des jeux des 80/90 jusqu'a la psp et ds.
Il y a aussi les jeux par Android,qui sont aussi tres beaux et sympa (j'aime bien Army of darkness).
Voilà,c'est tout con en fait,bien mieux que la Neo X... Very Happy


Dernière édition par ZE NEO GEEK le Mar 26 Mai 2015 - 23:00, édité 1 fois
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Tablette Retrogaming - Page 3 Empty Re: Tablette Retrogaming

Message  AbaShanti Mar 26 Mai 2015 - 16:19

Yes merci "The Geek" Wink

Alors je ne pense pas que mon archos a de souci avec les touches puisque sur l'emulateur Snes9X tout marche impec !
MAIS il ya surement des reglages que je fais mal sur Mame4droid ....
Le SNes9x tourne impec, pour le moment c'est le seul emulateur que j'arrive a faire tourner nickel

Avez vous des reglages de vos coté pour Mame afin d'optimiser le jeux ??

Meganeo tu as installer quoi sur ton Gamepad 2 ?
AbaShanti
AbaShanti
Combo maker
Combo maker

Messages : 547
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 44
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Tablette Retrogaming - Page 3 Empty Re: Tablette Retrogaming

Message  ZE NEO GEEK Mar 26 Mai 2015 - 16:41

Pour les reglages,tu en as plein...
Il y a l'affichage,certains aiment bien l'effet scanlines (perso,pas trop),les frames (tres important pour les jeux de fights,de shoots),la taille,la transparence et position des boutons...
Mais,le plus mieux est les reglages de cheats,les dip switch (des clips que l'on regle dans une position precise pour modifier le jeu;vies infinies,invincibles,stages-persos bonus,censure,etc....).
Mais,ca dépends de chaque jeux.
Sur Mame,il te suffit de regarder le menu,d'activer cheat,etc...c'est pas compliquer.

Quasiment tous,de la famicom,sfc (John NES,NES emu,NES-FC)nec (PCE emu),gameboyn(John GBC),GBA (gameboid),gamegear (droid gear),master system,genesis,megacd (le meme emulateur MD.emu),Neo emu,N64 (Mupen 64),DS (nds64droid),Mame4 (all/droid),Psp (PPSSPP),Saturn.emu,Tiger ps.one...
Et pas mal de lecteurs video,musiques.jeux android play store classiques (Army of darkness defense,chess divers,shoot,kof...).
S'il existait la même chose dans une coque plus solide (avec une coque/housse en latex),plus puissant (comme la ps vita,la shield,etc..sur laquelle on pourrait jouer au steam...jouer sur la tele via une clef usb...
Putain... cheers
Si on arrive a craquer la ps vita...ca serait top !
En tout cas,pout 150e,c'est un tres bon produit,il suffit de mettre une micro sd de 32,64 voir 128 giga...
C'est le top pour jouer dans le train,les wc...

ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Tablette Retrogaming - Page 3 Empty Re: Tablette Retrogaming

Message  AbaShanti Mar 26 Mai 2015 - 20:40

Bonsoir tout le monde (j'écris via mon gamepad2 Smile )

Alors j'ai régler Snes9x ex+ et mes jeux SNES tourne nickel en 60 Hz avec un filtre scanline et un filtre overlay (??)....pas de bug image ou saccade ,une maniabilité avec la croix très précise ..... Bref que du bon Very Happy
Wahaaaaa Nightmare buster est chaud patate !!!!!

Mainetenant que ces nickel avec la SNES , je m'attequerai demain a Mame , y'a pas de raison que la maniabilité n'est des soucis .....
AbaShanti
AbaShanti
Combo maker
Combo maker

Messages : 547
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 44
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Tablette Retrogaming - Page 3 Empty Re: Tablette Retrogaming

Message  ZE NEO GEEK Mar 26 Mai 2015 - 22:49

Alors....heureux... cheers
C'est du kif de retrouver les jeux que l'on avait (et que l'on voulait) en une qualité bien supérieure a celle de l'époque...50 hertz..censure...sortie video classique...rare stereo...ecran mini..
Rejouer a Super Mario 3,World...Castle of illusion...Magical quest...les Street fighter 2...en jamma....Mortal Kombat...T.2 (souvenirs...)...

Avec les Mame,c'est un peu plus compliqué,plus de facteurs.
Tu as déjà des roms qui tournent sur l'un et pas sur l'autre,tu as plein de régalges selon tes gouts.
Tu verras,tu vas découvrir plein de titres,des pepites inédites...(et secretes).
Il y a des tonnes de titres...
N'hesites pas a partager tes favoris là.
https://www.neogeo-system.com/t2039-recommandations-de-jeux
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Tablette Retrogaming - Page 3 Empty Re: Tablette Retrogaming

Message  AbaShanti Mer 27 Mai 2015 - 12:20

Oui contente meme je dirais Laughing

J'ai donc reussi (enfin) a faire fonctionner Mame nickel .... Le secret est de desactiver le systeme de mapping du stick du Gamepad 2 et au miracle plus de bug de maniabilité cheers
ENsuite je me suis penché sur la Megadrive/Master SYstem avec 2 emulateurs et la meme nickel !!

La suite avec de la Nes , de la Pce Cool
AbaShanti
AbaShanti
Combo maker
Combo maker

Messages : 547
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 44
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Tablette Retrogaming - Page 3 Empty Re: Tablette Retrogaming

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum