neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!)

+19
baran37
Safur
groovycigarello
PipoBimbo
ROBERT G.
zouzzz
pandoff
azel
aruno
Johnny16Bit
Lecorse30
FRANCKLIN29
fulkelmis
raditz
neogeocdworld
Richter
Ryo Sakazaki
Karuga
Skate
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!) Empty Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!)

Message  Skate Dim 26 Oct 2014 - 19:11

Yosh!

je ne sais pas trop où poster, donc si ce n'est pas la bonne section, n'hésitez pas à me le signaler Wink

Bref, tout ça pour dire qu'il y a un moyen de profiter de Metal Slug 2 quasiment sans ralentissements.

Ouep.

Sur Neo Geo CD.

alors là normalement, j'ai dû perdre la moitié des lecteurs et à peu près toute ma crédibilité. et pourtant...

Pour commencer, je parlais juste du jeu en version Neo Geo CD, et non pas de la console. Il faut en effet passer par la case émulation pour cela, et utiliser plus particulièrement NeoCDZ.

En effet, celui ci a l'immense avantage de pouvoir augmenter "artificiellement" la vitesse de lecture du CD. Si on passe donc dans les options de l'émulateur et que l'on met cette vitesse de lecture sur "Full Speed", cela a pour principal effet de skipper quasiment instantanément les temps de chargement des jeux Neo CD.

Et pour Metal Slug 2, ça a aussi le très gros avantage de réduire drastiquement les ralentissements, pour un résultat approchant celui de Metal Slug X sur AES/MVS Smile

Cet émulateur a en outre l'avantage de pouvoir lancer les jeux sur CD, directement depuis le lecteur du PC. De plus, celui ci supporte les manettes de 360 directement, comme MAME. pas besoin de passer par des logiciels comme JoyToKey pour jouer à la manette Wink Pour les sticks arcade par contre, je ne sais pas encore. Mais au pire, il existe des logiciels pour faire passer les sticks arcades sur PC.

voilà voilà Smile

en espérant que l'info vous sera utile.

(si ça a été déjà dit par contre, n'hésitez pas à supprimer le topic.)


Skate
Skate
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ... tous
Messages : 1284
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 34
Localisation : devant un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!) Empty Re: Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!)

Message  Karuga Dim 26 Oct 2014 - 19:14

Le X célavie
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!) Empty Re: Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!)

Message  Skate Dim 26 Oct 2014 - 19:16

Karuga a écrit:Le X célavie

sur ce point, nous sommes bien d'accord Smile

(avec le 3)
Skate
Skate
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ... tous
Messages : 1284
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 34
Localisation : devant un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!) Empty Re: Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!)

Message  Invité Dim 26 Oct 2014 - 19:58

C'est hallucinant ces ralentissements sur MS2 ! L'autre jour, j'ai rejoué à la version mvs, j'avais oublié à quel point ça laguait !! On dirait qu'on joue à un jeu récent sur un pc avec un chipset graphique intégré à la cm :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!) Empty Re: Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!)

Message  Skate Dim 26 Oct 2014 - 20:48

C'est a la limite de l'injouable sur certains passages, c'est effarant...

Il y en a qui se targue de pouvoir éviter ces ralentissements, sous entendant bien comme il faut que les autres ne savent pas jouer, mais franchement j'ai du mal à le croire...
Skate
Skate
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ... tous
Messages : 1284
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 34
Localisation : devant un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!) Empty Re: Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!)

Message  Ryo Sakazaki Dim 26 Oct 2014 - 20:58

Sur console AES il y a un moyen de limiter les ralentissements, c'est une modif hardware qui consiste à overclocker le processeur graphique. Cool

Alors par contre cette accélération si elle est bénéfique pour Metal Slug 2 ne fonctionne pas bien avec d'autres jeux, elle peut bloquer le jeu ou faire apparaitre des bugs graphiques.

Donc il est conseillé de faire la modif avec un interrupteur qui permet d'accélérer ou non la console. Wink

_________________
Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!) 449214ryo2
_________________
Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!) 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16702
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!) Empty Re: Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!)

Message  Invité Dim 26 Oct 2014 - 21:00

Ou sinon il faut juste acheter Metal slug x ^^

Ryo, regarde dans ta boite mp, un poussin a du y laissé un oeuf ninja

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!) Empty Re: Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!)

Message  Skate Dim 26 Oct 2014 - 22:04

Ryo Sakazaki a écrit:Sur console AES il y a un moyen de limiter les ralentissements, c'est une modif hardware qui consiste à overclocker le processeur graphique. Cool

Alors par contre cette accélération si elle est bénéfique pour Metal Slug 2 ne fonctionne pas bien avec d'autres jeux, elle peut bloquer le jeu ou faire apparaitre des bugs graphiques.

Donc il est conseillé de faire la modif avec un interrupteur qui permet d'accélérer ou non la console. Wink

Je parlais de techniques de jeu qui, soi disant, permettrait de diminuer ces ralentissements.

En revanche, je ne savais pas du tout qu'il existait des modifications AES pour diminuer ces ralentissements Smile
Skate
Skate
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ... tous
Messages : 1284
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 34
Localisation : devant un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!) Empty Re: Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!)

Message  Richter Dim 26 Oct 2014 - 22:23

Skate a écrit:
Karuga a écrit:Le X célavie

sur ce point, nous sommes bien d'accord Smile

(avec le 3)

Nan, le 2 défonce tout langue

C'est vrai que les ralentissements sont très présents, mais curieusement ça ne m'a jamais dérangé plus que ça...au contraire, ça apporte même une impression de puissance par moments Cool
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 45
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!) Empty Re: Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!)

Message  Invité Dim 26 Oct 2014 - 22:56

Tout pareil que Richter, je préfère largement le 2 que le X; et les ralentissements m'ont jamais trop géné, j'y ai pas trop fait attention en fait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!) Empty Re: Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!)

Message  Skate Dim 26 Oct 2014 - 23:20

Comment vous pouvez arriver à supporter de tels ralentissements franchement yeux ? Quand j'y joue sur MAME, il y a des passages où j'ai l'impression de faire du frame par frame. C'est à la limite du jouable!
Skate
Skate
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ... tous
Messages : 1284
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 34
Localisation : devant un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!) Empty Re: Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!)

Message  neogeocdworld Jeu 30 Oct 2014 - 23:58

Ryo Sakazaki a écrit:Sur console AES il y a un moyen de limiter les ralentissements, c'est une modif hardware qui consiste à overclocker le processeur graphique. Cool

Pourquoi sur AES ? l'overclocking est possible sur CD comme MVS
neogeocdworld
neogeocdworld
Combo maker
Combo maker

Messages : 948
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!) Empty Re: Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!)

Message  raditz Dim 9 Nov 2014 - 14:05

Je suis en train de configurer ma xBox360 pour ma future borne, et notamment l'emulateur multi systeme FBANext.
Pour les jeux néo géo, il y a une infinité d'options, mais surtout pouvoir overclocker le processeur jusqu'à 200% !!! MS2 devient parfaitement fluide.
Génial !

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!) Empty Re: Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!)

Message  fulkelmis Mar 3 Nov 2015 - 22:02

theWave a écrit:Tout pareil que Richter, je préfère largement le 2 que le X; et les ralentissements m'ont jamais trop géné, j'y ai pas trop fait attention en fait...

En fait pour avoir connu le jeu quand il est sorti, aujourd'hui je me suis habitué à ces lags. Qui ne me gènent pas, voir permettent de passer certains passages plus facilement.
Je pense que je serai perturbé sans lag.

@Ryo: je viens d'apprendre un truc, cet histoire d'overclocking GPU, thanks.
fulkelmis
fulkelmis
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : aes, cmvs, mws into aes, dream
Messages : 412
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!) Empty Re: Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!)

Message  FRANCKLIN29 Mar 3 Nov 2015 - 23:13

Pareil que Richter et TheWave, jamais vraiment été gêné par les ralentissements..
FRANCKLIN29
FRANCKLIN29
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : SMS, MD, PCE, AES, MVS, CDZ..
Messages : 258
Date d'inscription : 16/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!) Empty Re: Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!)

Message  Lecorse30 Mer 4 Nov 2015 - 0:13

En parlant de lag et de slug.

J'ai rejouer ( à 2 joueurs ) au premier du nom l'autre jour et j'ai été surpris d'avoir pas mal de ralentissement.
J'en avait pas le souvenir c'est étrange scratch
Lecorse30
Lecorse30
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, MVS, SEGA, NINTENDO, etc.
Messages : 888
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : GARD (30)

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!) Empty Re: Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!)

Message  Karuga Mer 4 Nov 2015 - 10:20

Y avait un gars qui le vendait sur Ebay.be, il est parti à 160 euros en loose
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!) Empty Re: Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!)

Message  Johnny16Bit Mer 4 Nov 2015 - 13:34

La version Neo Geo Station (PSN) a l'option d'overclocking qui permet de faire disparaître les ralentissements, sinon.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!) Empty Re: Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!)

Message  Karuga Mer 4 Nov 2015 - 15:07

Ah c'est super bon à savoir ça, merci super
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!) Empty Re: Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!)

Message  Invité Mer 4 Nov 2015 - 18:27

sur Slug2 seul ca passe, mais à 2 franchement des fois c'est le dawa pouah
comme le premier, à 2 y'a des passages où ca lag quand y'a du monde à l'écran et de l'animation de partout


le 3 est le plus fun Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!) Empty Re: Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!)

Message  aruno Dim 6 Déc 2015 - 18:15

En changeant un eprom sur une des cartes on peux limiter les ralentissements , le jeux devient une version turbo.
Y'a des explications sur le net, je vais le faire faire sur le mien.
aruno
aruno
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : aes et slot mvs consolisé
Messages : 41
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 43
Localisation : Beynes (78)

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!) Empty Re: Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!)

Message  azel Dim 6 Déc 2015 - 18:22

Regarde il y a déjà un topic la dessus et ryo peut te le faire si tu veux !
azel
azel
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : trop comme le dit ma femme !
Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 42
Localisation : mon cuq

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!) Empty Re: Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!)

Message  pandoff Dim 6 Déc 2015 - 18:28

Johnny16Bit a écrit:La version Neo Geo Station (PSN) a l'option d'overclocking qui permet de faire disparaître les ralentissements, sinon.

Oui c'est vrai, et pour ma part j'arrive pas à jouer à la version PSN overclockée car l'absence de ralentissements me perturbe fortement Smile Je le laisse en original.
En effet quand on n'a pas les ralentissements mais qu'on a l'habitude d'en avoir, on se laisse dépasser par la vitesse du jeu et on meurt très vite Very Happy

pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1825
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!) Empty Re: Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!)

Message  zouzzz Dim 6 Déc 2015 - 20:05

Le Metal Slug 2 Turbo, je l'ai testé en MVS j'en ai même fait un tuto il y a quelques mois.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4392
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!) Empty Re: Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!)

Message  ROBERT G. Jeu 10 Déc 2015 - 9:17

Et si on demandai un slug 2 sans ralentissement a Atomik Wink  ?
Y aurait il des interressés?
ROBERT G.
ROBERT G.
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes pc engine
Messages : 1699
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!) Empty Re: Metal Slug 2 sans ralentissements (sisi!)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum