neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

[WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision

+24
poup
Hobbes
pckid
finchozor
jujuthesniper
ROBERT G.
Marco Pagoto
CDZ
AbaShanti
jul80450
Super Tonio 72
danxavier85
will62
salgueiro
IORI77
MichaelNeoGeo
maldoror68
black templar
slyskyspy
jumpman
Richter
ZE NEO GEEK
azel
raditz
28 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision - Page 9 Empty Re: [WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision

Message  Hobbes Dim 18 Oct 2015 - 20:16

Bon, j'ai parcouru ton topic avec beaucoup d'attention, et je dois dire que le résultat final est assez impressionnant ! Bravo, elle est méconnaissable et superbement customisée. Wink

Pour ma part, j'ai la chance d'avoir un système interne (slot MVS 1 port) et un écran CRT d'origine en bon état de marche (pas de marquage d'écran !), je vais donc juste la nettoyer, changer les sticks et les boutons, repeindre le panel, et refaire le bézel qui a été décollé visiblement...
Je ne suis pas encore décidé pour éventuelle customisation générale, mais si l'envie me prend, j'ai ton WIP qui pourra m'aider en me donnant des idées. super

Voila ma borne telle que je l'ai acheté sans modification, j'ai juste nettoyé la vitre et l'écran de la poussière ! lol!

[WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision - Page 9 Img_2010

[WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision - Page 9 Img_2011

Hobbes
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 95
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision - Page 9 Empty Re: [WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision

Message  poup Dim 18 Oct 2015 - 20:18

Très chouette tout ça !
Faut changer ces stick européen insupportable et refaire un panel. Après t'auras un truc d'enfer.
En attendant c'est largement suffisant pour profiter du MVS
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision - Page 9 Empty Re: [WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision

Message  Hobbes Dim 18 Oct 2015 - 20:22

poup a écrit:Très chouette tout ça !
Faut changer ces stick européen insupportable et refaire un panel. Après t'auras un truc d'enfer.
En attendant c'est largement suffisant pour profiter du MVS

Voila, les sticks et boutons sont vraiment à changer même si ça fonctionne, c'est rouillé, vieillissant, et surtout pas aussi performant que du Sanwa ! mrgreen
Vu l'entraxe pour fixer les sticks, je vais devoir jouer du sintofer pour boucher les anciens trous et percer des nouveaux. Mais au moins j'ai déjà les 4 boutons percés et au bon diamètre, y'a plus qu'à remplacer c'est déjà ça de moins à faire. Very Happy

Hobbes
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 95
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision - Page 9 Empty Re: [WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision

Message  pckid Dim 18 Oct 2015 - 20:28

Contactes mr big sur Neo arcadia, il fabrique des panesl sur mesure, et tu pourras aussi profiter d'un bon implant des boutons.  Comme les panel taito ou sega.

Et tu pourras aussi mettre en Select des Sanwa. il fait un travail fantastique
pckid
pckid
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 237
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 47
Localisation : val de marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision - Page 9 Empty Re: [WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision

Message  poup Dim 18 Oct 2015 - 20:30

Fait refaire le panel avec les trous, sur les forum y'a des mecs qui font ça.
Sur neo-arcadia (quand il marche) de mémoire y'a un mec qui fait ça, sinon peut être que des gens ici peuvent te dépanner tout simplement.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision - Page 9 Empty Re: [WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision

Message  raditz Dim 18 Oct 2015 - 20:44

Surtout pas, pourquoi des frais supplémentaires ?
Son panel est très bien.

TODO :
- boucher les trous fixations stick
- refaire les trous fixation stick Sanwa
- élargir les trous a 3cm pour boutons Sanwa
- petit ponçage et peinture pour unifier le tout

Pof ! Un panel tout neuf !

Ah et j'oubliais... OUVRIR UN WIP DEDIÉ !

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision - Page 9 Empty Re: [WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision

Message  Invité Dim 18 Oct 2015 - 20:52

J'adore cette borne, normal, j'ai la même Very Happy .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision - Page 9 Empty Re: [WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision

Message  Hobbes Dim 18 Oct 2015 - 21:06

Oui le panel est très bien, y'a quatre boutons d'origine, les boutons joueur 1 et 2, le bouton select pour changer de port sur un slot multiport, ce qui la rend parfaite pour une borne dédiée Neo Geo ! cheers

Reste plus qu'à passer commande pour du matériel d'arcade, faire un tour dans un magasin de bricolage pour la quincaillerie, et se mettre au boulot ! mrgreen

Hobbes
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 95
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision - Page 9 Empty Re: [WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision

Message  raditz Dim 18 Oct 2015 - 21:29

Très bonne orientation.

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision - Page 9 Empty Re: [WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision

Message  pckid Dim 18 Oct 2015 - 22:35

Pourquoi un panel neuf ?

Car les boutons sont mal orientés (ils mettent les doigts trop bas), et puis il peut cabler aussi en 2X7

Et le must dans les bornes euro c'est mettre un spinner au centre pour jouer aux anciens jeux arkanoid , goind dol etc....

Apres chacun voit midi à sa porte , comme on dit.
pckid
pckid
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 237
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 47
Localisation : val de marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision - Page 9 Empty Re: [WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision

Message  raditz Lun 19 Oct 2015 - 12:03

C'est vrai que les boutons sont plutôt mal placés.
A voir en fonction du budget...

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision - Page 9 Empty Re: [WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision

Message  Hobbes Lun 19 Oct 2015 - 16:39

Non franchement les boutons ça me va, certes c'est pas très académique, mais pour l'utilisation que j'en aurai avec la visite de potes de temps en temps, mes filles et ma femme qui la toucheront forcément se cognent complètement de la position des boutons. Et puis ça va me permettre de me focaliser sur d'autres aspects, et effectivement mettre mon argent ailleurs. Very Happy

Hobbes
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 95
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision - Page 9 Empty Re: [WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision

Message  johmer470 Jeu 12 Nov 2015 - 19:47

Raditz,

J'ai parcouru ton post de long en large et chapeau pour le résultat obtenu cheers cheers cheers
Ca fait vraiment envie... J'ai une RP metalvision comme toi à rénover et j'aimerais obtenir un résultat similaire à ce que tu as obtenu. Partagerais-tu les gabarits de décoration que tu as utilisé pour ta borne? Merci par avance pour ta réponse

johmer470
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision - Page 9 Empty Re: [WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision

Message  Ryo Sakazaki Jeu 12 Nov 2015 - 19:58

johmer470, il faut se présenter avant de poster stp.

Merci. Cool

_________________
[WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision - Page 9 449214ryo2
_________________
[WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision - Page 9 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16702
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision - Page 9 Empty Re: [WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision

Message  Invité Jeu 12 Nov 2015 - 19:59

johmer470 a écrit:Raditz,

J'ai parcouru ton post de long en large et chapeau pour le résultat obtenu cheers cheers cheers
Ca fait vraiment envie... J'ai une RP metalvision comme toi à rénover et j'aimerais obtenir un résultat similaire à ce que tu as obtenu. Partagerais-tu les gabarits de décoration que tu as utilisé pour ta borne? Merci par avance pour ta réponse

Tu as oublié de te présenter....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision - Page 9 Empty Re: [WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision

Message  johmer470 Jeu 12 Nov 2015 - 20:12

Oups, je remédie à ca de suite Embarassed

johmer470
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision - Page 9 Empty Re: [WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision

Message  raditz Jeu 12 Nov 2015 - 20:51

Salut et merci, c'est vrai que c'est du bon taf ^^
Je vais fouiller pour retrouver tout ça, mais je pense qu'il me manque des fichiers : certains pas sauvegardés sur une clé foutue.
Je regarde demain sur mon drive...

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision - Page 9 Empty Re: [WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision

Message  Hobbes Jeu 12 Nov 2015 - 22:07

Pour ma part, le sticker du panel, la flèche Insert coins et le Strip Metal Slug en bas de l'écran m'intéressent. Wink

Hobbes
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 95
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision - Page 9 Empty Re: [WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision

Message  johmer470 Dim 29 Nov 2015 - 18:53

Raditz,

As-tu retrouvé certains fichiers sur ton drive?

Merci par avance

johmer470
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision - Page 9 Empty Re: [WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision

Message  raditz Dim 29 Nov 2015 - 20:16

Pour qu'un inconnu les récupère et fasse du biz ? Non, dsl.
ça m'a déjà joue des tours, je deviens parano.

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision - Page 9 Empty Re: [WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision

Message  FRANCKLIN29 Dim 29 Nov 2015 - 20:17

Elle est jolie cette René Pierre !
J'adore les bornes euro d'époque.
FRANCKLIN29
FRANCKLIN29
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : SMS, MD, PCE, AES, MVS, CDZ..
Messages : 258
Date d'inscription : 16/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision - Page 9 Empty Re: [WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision

Message  johmer470 Dim 29 Nov 2015 - 20:46

Tu es sérieux Raditz?

J'ai, comme je te l'ai dit précédemment dans le post, un projet personnel de rénovation d'une René Pierre métal vision. Je ne suis pas spécialement doué sur les logiciels d'édition d'image et tu as déjà réalisé certains éléments pour cette borne. Ton aide me permettrait de ne pas galérer pour un résultat qui risque de ne pas être esthétique ou être à la mauvaise taille. Ca n'est donc pas pour me faire de l'argent que je viens te demander un coup de main mais pour éviter d'en perdre inutilement. Je pensais que c'était l'idée du forum d'aider les personnes. Je ne sais pas ce que tu as eu comme expériences avant ça... mais c'est dommage. Surtout pour les personnes comme moi qui galère un peu.

(Faire du fric avec des stickers à la taille d'une métal vision? Au vue du peu de post sur internet concernant cette borne ca va être dur pour le mec qui a cette idée... scratch )

johmer470
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision - Page 9 Empty Re: [WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision

Message  raditz Dim 29 Nov 2015 - 21:36

Oui, tres serieux. J'ai travaillé dur pour arriver a un tel résultat. J'ai pas envie que des connards s'inscrivent sur forum pour tout recuperer.

J'ai aidé pas mal de renov MVision, je suis d'ailleurs sur le projet d'un autre membre.
J'ai d'autres projets en cours en plus de ma vie sociale bien remplie.
Je te contacte si j'ai un peu de temps a te consacrer.

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision - Page 9 Empty Re: [WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision

Message  Invité Dim 29 Nov 2015 - 21:59

johmer470 a écrit:Tu es sérieux Raditz?

J'ai, comme je te l'ai dit précédemment dans le post, un projet personnel de rénovation d'une René Pierre métal vision. Je ne suis pas spécialement doué sur les logiciels d'édition d'image et tu as déjà réalisé certains éléments pour cette borne. Ton aide me permettrait de ne pas galérer pour un résultat qui risque de ne pas être esthétique ou être à la mauvaise taille. Ca n'est donc pas pour me faire de l'argent que je viens te demander un coup de main mais pour éviter d'en perdre inutilement. Je pensais que c'était l'idée du forum d'aider les personnes. Je ne sais pas ce que tu as eu comme expériences avant ça... mais c'est dommage. Surtout pour les personnes comme moi qui galère un peu.

(Faire du fric avec des stickers à la taille d'une métal vision? Au vue du peu de post sur internet concernant cette borne ca va être dur pour le mec qui a cette idée... scratch )


Et toi tu as apporté quoi au forum, tu as aidé qui ici ? scratch
Tu as posté 6 fois en tout et pour tout, dont 4 messages ici pour qu'on t'aide, 1 post de flood et un pour la présentation qu'on a dû te demander de faire... pale

Sympas ces nouveaux qui donnent des leçons de morale sur "l'esprit forum" ou ils n'ont rien apporté si ce n'est des questions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision - Page 9 Empty Re: [WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision

Message  Invité Dim 29 Nov 2015 - 22:11

MegaNeo a écrit:
MegaNeo a écrit:
Ryo Sakazaki a écrit:Bienvenue à toi. Cool

MegaNeo, tu vas te faire un copain. mrgreen

Si je peux le conseiller dans sa rénovation, ce sera avec plaisir Very Happy .

Depuis peu, je viens de changer.

Pour que ce soit bien clair !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision - Page 9 Empty Re: [WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum