neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Rendering Ranger, et la magie opère...

+3
Philevo
jumpman
seizBout
7 participants

Aller en bas

Rendering Ranger, et la magie opère... Empty Rendering Ranger, et la magie opère...

Message  seizBout Ven 13 Juin 2014 - 3:21

R2, le jeu SN a posséder

Amoureux de la super nintendo (ou pas), bien l'bonsoir,

Beaucoup d'entre vous, mordus de Snes (Houpa! Houpa!) avez sans doute entendu parler au moins une fois de Hedge, personnage haut en couleur, passionné inébranlable et fervent défenseur de la Super Nintendo. (Faut pas chercher bien loin, son nom figurant sur à peu près tous les forums de rétro-gaming - en bien ou en mal, là n'est pas le sujet)
Ce type a eu un jour la très bonne idée de vouloir partager son amour inconditionnel du jeu vidéo et plus particulièrement de cette dernière, en nous dévoilant de ci de là quelques anecdotes originales, toujours bienvenues.

Évidement, il est loin d'être le seul sur la toile. Mais il a une manière étonnamment naturelle et efficace de me ramener a l'émerveillement de mes quinze ans. Pas tellement technique, mais tellement enthousiaste, qu'il est rare qu'à la fin d'un de ses tests, je n'ai le brulant désir d'acquérir le jeu en question (vécu).

Bref, il n'est pas le sujet de ce post mais je ne pouvais décemment pas taire celui qui me procure à chacune de ses vidéos autant de "super" émotions.

Voici donc la dernière pépite d'or qu'il nous sert sur plateau d'argent. (Soit, de 2013, quand même, mais bon...)

"Rendering Ranger", et le charme opère...
Bon film!

http://touch.dailymotion.com/video/x101ul2_test-sfc-rendering-ranger_videogames

Alors? J'ai pas rêvé hein?!

Pardonnez le ton un peu enjôlé de ma plume mais j'écris ces lignes alors que je suis encore sous l'émotion de cette excellente nouvelle, la Snin a encore quelque chose de fabuleux à dévoiler, des années après que j'ai cru en avoir fait (plus ou moins) le tour.
Je m'attendais bien a découvrir d'autres sympathies au regard de sa vidéothèque déjà si honorablement généreuse, mais ce jeu m'a littéralement scotché au fauteuil.
Pour expliquer un peu mieux cet engouement naïf et assumé, je dois ajouter que faute de moyens, je n'avais, à l'époque et comme bien d'autres, la possibilité de profiter des joies de la Neo Geo qu'à travers les magazines ou plus hazardeusement au détour d'une salle d'arcade (centre ville de Caen, qui n'est plus malheureusement...)
Par conséquent, c'est naturellement avec la Super N. que ma nostalgie trahi ma sensibilité. La neo quand à elle vient calmer une frustration teenageuse et nourrit en particulier mon amour pour les fighting games.

Maintenant,
Je souhaiterais glaner quelques infos sur ce fameux Rendering Ranger en vu d'en faire l'acquisition, d'une manière ou d'une autre, et quelque soit sa forme.
En effet, sa rareté fait son prix, et son prix fait aussitôt retomber mon excitation.
Du n'imp. à grande échelle sur la Baie, affichant des prix d 1200 à 1500€ (en complet), pour 270 à 400€ en loose.
A n'y rien comprendre.
Et en me renseignant un peu plus, je découvre le "cartmoding", beaucoup plus abordable, à priori.
En découle donc quelques questions de base.

Est-ce que c'est:

- une reproduction de qualité?
- fidèle a l'originale? (à l'écran)
- fiable sur le long terme?
- coté?
- facilement dénichable?

Et qu'en pensez-vous?
Y avez-vous joué?
Choisiriez-vous aussi cette alternative qui, contrairement aux jeux authentiques, ne permet pas de récupérer ses billes? Est-ce un investissement à fond perdu?

Dans le cas ou j'opterais pour un original en loose (c'est pas gagné...), quel précaution dois-je prendre? Ce jeu est rare, de toute évidence, mais curieusement il en est proposé plusieurs simultanément sur le net. Difficile de déceler l'arnaque non? A moins de réclamer systématiquement une photo de l'intérieur sans que rien ne garantisse que c'est le même jeu.

Bref, dans l'idéal, j'aimerais me le faire livrer sous 24 heures, en complet, mint, et pour une cinquantaine d'euros... Mais ça c'est une idée bancale.

Alors, je m'attends plutôt à sortir les rames et patienter un bon moment avant de pouvoir me l'offrir.

Merci pour vos impressions et commentaires!
seizBout
seizBout
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap, Snes et PS4
Messages : 266
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 45
Localisation : Normandy

Revenir en haut Aller en bas

Rendering Ranger, et la magie opère... Empty Re: Rendering Ranger, et la magie opère...

Message  jumpman Ven 13 Juin 2014 - 6:26

Oui, R2 est sans doute l'un des jeux les plus incroyables de la Snes. Son prix s'explique par sa rareté, puisque ce jeu n'a était distribué qu'au Japon et en faible quantité. Il a étai réalisé par Manfred Trenz, le créateur de Turrican. D'ailleurs, si tu veux un jeu se rapprochant de R2, en moins cher, je te recommande Super Turrican 2, qui lui aussi, propose une réalisation incroyable. Sinon, tu peux toujours taper dans le cartmoding (qui n'est rien d'autre qu'un simple "convert" en fait) pour y jouer à moins cher...

Pour y avoir joué, c'est vrai que le jeu propose une réalisation bluffante, utilisant tous les effets de la Snes, mais... Ca reste de la Snes. Perso, je trouve Metal Slug bien meilleur ; Plus souple, plus drôle, plus jouissif et plus riche en détail.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9242
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Rendering Ranger, et la magie opère... Empty Re: Rendering Ranger, et la magie opère...

Message  Invité Ven 13 Juin 2014 - 9:26

je ne connaissais et franchement,c'est une tuerie ce jeu surtout niveau shoot  affraid 

mais le prix  pouah 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rendering Ranger, et la magie opère... Empty Re: Rendering Ranger, et la magie opère...

Message  Philevo Ven 13 Juin 2014 - 9:33

Pas mal de jeux Super Nes ont vu leurs prix s'envoler .

STYLE.....
http://www.befr.ebay.be/itm/Undercover-Cops-Nintendo-Super-Famicom-SFC-/141310817041?pt=Video_Games_Games&hash=item20e6c7f311&_uhb=1

 yeux  , Pour Info j'ai failli l'acheter l'année dernière pour 99€
Philevo
Philevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS/CDZ/POCKET.
Messages : 2460
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rendering Ranger, et la magie opère... Empty Re: Rendering Ranger, et la magie opère...

Message  Richter Ven 13 Juin 2014 - 10:45

Prends un original en loose, le cartmod c'est la loose  study
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 45
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Rendering Ranger, et la magie opère... Empty Re: Rendering Ranger, et la magie opère...

Message  Invité Ven 13 Juin 2014 - 10:57

il n'y a qu'un cartmodd qui me tente,c'est secret of mana 2 en french

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rendering Ranger, et la magie opère... Empty Re: Rendering Ranger, et la magie opère...

Message  Joe Musashi Ven 13 Juin 2014 - 13:00

Randering Rangers je connaissais, de part sa qualité de jeu et par son prix exorbitant, il me semblait même l'avoir découvert sur une vidéo de Hedg, mais apparemment pas, vu qu'il vient de la sortir.
Ce jeu fait parti de ceux dont je choperais la ROM si un jour je me prends un Super Everdrive, ou truc du genre. Des cartmod sur ce jeu, je n'en connais pas. J'ai un cardtmod Megadrive dans ma collection, The Punisher V.Jap (qui n'existe normalement pas), insert, cartouche et notice en top qualité, mais pas donné qd meme (j'ai du le payer 75€ chez Gamecenterparadise, une boutique eBay qui propose pas mal de cartmod de qualitait !).

C'est triste cette inflation des prix sur Super Famicom, des jeux de qualité tels que Randering Ranger ou dans une moindre mesure Undercover Cops ou Iron Commando, deviennent hors de porté du passionné si il n'a pas le portefeuille qui suit.
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Rendering Ranger, et la magie opère... Empty Re: Rendering Ranger, et la magie opère...

Message  jumpman Ven 13 Juin 2014 - 17:59

Joe Musashi a écrit:C'est triste cette inflation des prix sur Super Famicom, des jeux de qualité tels que Randering Ranger ou dans une moindre mesure Undercover Cops ou Iron Commando, deviennent hors de porté du passionné si il n'a pas le portefeuille qui suit.
Le problème, c'est que ce sont des jeux à tout petits tirages, et vu que la demande explose, les prix font de même...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9242
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Rendering Ranger, et la magie opère... Empty Re: Rendering Ranger, et la magie opère...

Message  CDZ Ven 13 Juin 2014 - 18:55

Le type parle de 5000 exemplaires dans la video je crois, à la limite s'il est bon, en si peu d'exemplaires c'est pas étonnant que le prix monte tant.
J'avais essayé ce jeu sur ému, je pensais pas que c'était un caviar à ce point.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Rendering Ranger, et la magie opère... Empty Re: Rendering Ranger, et la magie opère...

Message  seizBout Ven 13 Juin 2014 - 21:02

Merci pour vos remarques Smile 

Je ne pense pas sauter le pas pour du loose mais j'aimerais vraiment avoir de quoi le tester. L'émulation c'est pas trop mon truc. C'est pas cher mais ça semble long et bien laborieux. Alors que le mod au moins, c'est matériel. Tu branches et ça marche de suite. De plus, esthétiquement, ça passe incognito parmis les autres looses.

Donc, ça pourrait m'intéresser, mais faut il encore savoir ou en trouver  Shocked  (...de qualité)

Reste un point qui me chagrine, est ce que ce genre de modif tient sur le long terme?
Même si 50/75€ soit dérisoire a côté d'un original, ça reste une somme.

Quelqu'un a déjà tenté d'en faire un?
seizBout
seizBout
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap, Snes et PS4
Messages : 266
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 45
Localisation : Normandy

Revenir en haut Aller en bas

Rendering Ranger, et la magie opère... Empty Re: Rendering Ranger, et la magie opère...

Message  Joe Musashi Ven 13 Juin 2014 - 21:13

Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Rendering Ranger, et la magie opère... Empty Re: Rendering Ranger, et la magie opère...

Message  maldoror68 Ven 13 Juin 2014 - 22:04

un cartmod ça ne coute que le prix d'une cartouche à sacrifier (1 à 5 euros) plus une ou deux eproms... (10€ max)
ça dure autant dans le temps qu'un original (c'est aussi bien soudé lol) Smile 

par contre je l'avais testé en ému, je l'avis trouvé trop dur le R²  Neutral 
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3359
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Rendering Ranger, et la magie opère... Empty Re: Rendering Ranger, et la magie opère...

Message  seizBout Ven 13 Juin 2014 - 22:15

J'avais vu l'annonce. Mais je lui ai demandé une tof de l'intérieur, et j'attends toujours sa réponse...
En attendant, je m'amuse sur Super Turrican. Pour don prix, je le trouve excellent.
Dommage qu'on aie pas davantage de jeux de ce genre sur neo Rolling Eyes
seizBout
seizBout
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap, Snes et PS4
Messages : 266
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 45
Localisation : Normandy

Revenir en haut Aller en bas

Rendering Ranger, et la magie opère... Empty Re: Rendering Ranger, et la magie opère...

Message  maldoror68 Ven 13 Juin 2014 - 22:51

seizBout a écrit:J'avais vu l'annonce. Mais je lui ai demandé une tof de l'intérieur, et j'attends toujours sa réponse...
En attendant, je m'amuse sur Super Turrican. Pour don prix, je le trouve excellent.
Dommage qu'on aie pas davantage de jeux de ce genre sur neo Rolling Eyes

si tu as un rein à vendre, je te conseilles gunlord sur neo geo.
sinon il est sur dreamcast pour bien moins cher.super 

c'est un de mes 3 "turrican like" préférés avec super turrican 2 snes et mega turrican megadrive  I love you 
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3359
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Rendering Ranger, et la magie opère... Empty Re: Rendering Ranger, et la magie opère...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum