neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Questions sur les shoot Horizontal

+10
Super Tonio 72
r-typer
Ryo Sakazaki
ZE NEO GEEK
Joe Musashi
E-pan
noodles
Richter
salgueiro
wylerwhite
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questions sur les shoot Horizontal Empty Questions sur les shoot Horizontal

Message  wylerwhite Dim 4 Mai 2014 - 23:01


Bonjour

Je voudrais savoir pour vous quel est le meilleur shoot horizontal sur AES ?

Mais je me pose également les questions suivantes:

1 Last Resort est il surcote ? J'ai testé le jeu en CD et sa difficulté m'énerve... trop dur. En plus sur youtube, j'ai remarqué que les musiques sont moins présentes sur AES, on dirait de simple bruitages ?

2 Andro Dunos: quelle est sa cote et que vaut il ?

3 Blazing star: qu'apporte t il par rapport à Pulstar ?

4 Quels autres jeux peut on trouver en MVS et convert ?

5 Y a t il des différences entre AES Jap et US ? Entre faire tourner les jeux sur une neo jap et une neo us ?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider ?

Jerome

wylerwhite
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 461
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les shoot Horizontal Empty Re: Questions sur les shoot Horizontal

Message  salgueiro Dim 4 Mai 2014 - 23:29

Salut Jérôme ,

Le meilleur shoot selon moi est Blazing star

Alors pour te répondre ;

1 Last resort est un très beau shoot avec cela dit une certaine difficulté
Il peut rebuter car moi j arrête au bout d un moment quand je vois que je perds tout mes crédits ....

2. sa cote assez cher car assez rare surtout en état MINT ....faut compter facile je dirai un bon 500€ en MINT

3. le mode 2 joueurs ......une difficulté mieux dosée aussi ....c est the best shoot sur AES et de loin

4.alors En shoot horizontal en convert l excellent Préhistoric Isle 2 de Yumekobo , Zed Blade un peu taré comme jeu avec comme zic genre 2 unlimited et last Hope ...bientôt last Hope Pink bullets

5. Non je ne crois pas ...il y a aucune différence

A++

salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4380
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les shoot Horizontal Empty Re: Questions sur les shoot Horizontal

Message  wylerwhite Lun 5 Mai 2014 - 0:18

salgueiro a écrit:Salut Jérôme ,

Le meilleur shoot selon moi est Blazing star

Alors pour te répondre ;

1 Last resort est un très beau shoot avec cela dit une certaine difficulté
Il peut rebuter car moi j arrête au bout d un moment quand je vois que je perds tout mes crédits ....

2. sa cote assez cher car assez rare surtout en état MINT ....faut compter facile je dirai un bon 500€ en MINT

3. le mode 2 joueurs ......une difficulté mieux dosée aussi ....c est the best shoot sur AES et de loin

4.alors En shoot horizontal en convert l excellent Préhistoric Isle 2 de Yumekobo  , Zed Blade un peu taré comme jeu avec comme zic genre 2 unlimited  et last Hope ...bientôt last Hope Pink bullets

5. Non je ne crois pas ...il y a aucune différence

A++



Merci pour tes réponses Salgueiro

Andro Dunos cote le même prix en jap / US ?

wylerwhite
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 461
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les shoot Horizontal Empty Re: Questions sur les shoot Horizontal

Message  salgueiro Lun 5 Mai 2014 - 7:03

Salut
Non la version japonaise est plus recherchée et plus rare
La version USA est moins chère environs 250-300 € en très bon état
C est fou car cela dépend vraiment des titre que tu recherches !!!
C est vice versa .... A contrario un samourai 3 spirit jap tu en trouves un
En MINT pour 100€ alors qu en version ricaine Ben c est chaud déjà
Pour tomber dessus et c est plusieurs centaines d euros ....
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4380
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les shoot Horizontal Empty Re: Questions sur les shoot Horizontal

Message  Richter Lun 5 Mai 2014 - 9:45

wylerwhite a écrit:
Bonjour

Je voudrais savoir pour vous quel est le meilleur shoot horizontal sur AES ?

Mais je me pose également les questions suivantes:

1 Last Resort est il surcote ? J'ai testé le jeu en CD et sa difficulté m'énerve... trop dur. En plus sur youtube, j'ai remarqué que les musiques sont moins présentes sur AES, on dirait de simple bruitages ?

2 Andro Dunos: quelle est sa cote et que vaut il ?

3 Blazing star: qu'apporte t il par rapport à Pulstar ?

4 Quels autres jeux peut on trouver en MVS et convert ?

5 Y a t il des différences entre AES Jap et US ? Entre faire tourner les jeux sur une neo jap et une neo us ?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider ?

Jerome

Salut,

Alors pour ma part ce sera Andro Dunos. C'est pas le plus impressionnant visuellement mais c'est une merveille de fun et de maniabilité. Très adictif aussi car la learning curve est top. Compte bien 500-600€ pour une version jap en bon état.

Last Resort est un bon shoot aussi, et je trouve la bande son largement supérieure sur la version cartouche.

Blazing Star n'a pas grand chose à voir avec Pulstar...si tu es rebuté par la difficulté de Last Resort, je te conseille d'eviter Pulstar. Blazing est plus instinctif et plus accessible (bien que la fin du jeu soit infernale).

Sinon en MVS j'aime beaucoup Strikers 1945 Plus.

Et bon je sais que ce n'est pas de l'horizontal, mais View Point rules  I love you 

Bonnes recherches en tout cas, les shoots c'est la vie  Wink
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les shoot Horizontal Empty Re: Questions sur les shoot Horizontal

Message  wylerwhite Lun 5 Mai 2014 - 13:18

Salut Richter

Merci pour ton opinion

Sur CD, j'ai réussi à passer le 1er niveau de Pulstar et pas de Last Resort

Je suis incapable d'arriver sans me faire tuer devant le 1er boss de chaque jeu. En revanche, l'armement qu'on peut récupérer dans Pulstar semble plus utile. Pulstar semble un jeu à la R Type (genre par coeur) mais il laisse beaucoup plus de marge que Last Resort.

En plus quand je regarde des long play sur Last Resort, je vois que les mecs défoncent le 1er boss en 20 secondes grâce à l'armement accumulé depuis le début. Moi je tiens 1 minute avant de me faire latter ! => bref learning curve trop raide d'après moi.

Sinon, View Point Cd, je passe pas le 1er boss mais j'ai du mal à éviter ses projectiles (trop rapide et pb de repérage en 3D) mais j'arrive devant le boss sans me faire toucher ! Je pense que c'est une question d'habitude

Jerome, le pire shooter du site !

wylerwhite
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 461
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les shoot Horizontal Empty Re: Questions sur les shoot Horizontal

Message  noodles Lun 5 Mai 2014 - 13:43

Malheureusement peu de shoot sur la Neo,mais la plus part sont excellent.


Pour moi le meilleur c'est Last Resort,certes la difficulté peut en rebuter plus d'un,mais l'ambiance du jeu,la maniabilité parfaite et puis le prix de ce jeu reste encore raisonnable.Bah à l'ancienne quoi,un jeu trop facile est le terminer en une demi-heure n'a aucun intérêt.

Andros dunos est techniquement dépasser par ses concurrents,ce reste un bon shoot pour un jeu nes  clac 

Blazing Star claque pas mal,graphisme et maniabilité au top,le petit plus est le nombre de six vaisseaux à choisir au moins y'en na pour tous les goûts.Comme la dit Richter les derniers niveaux son vraiment difficile,abusé.


Préhistoric isle 2 sympa,mais pas inoubliable.

Viewpoint avec ça vue 3D isométrique est particulier,en 5 minutes de jeu on peut ce faire un avis assez vite,soit on accroche où soit on déteste.difficulté très élevée.


Dernière édition par noodles le Lun 5 Mai 2014 - 13:55, édité 1 fois
noodles
noodles
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2082
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Au pays des shoots

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les shoot Horizontal Empty Re: Questions sur les shoot Horizontal

Message  salgueiro Lun 5 Mai 2014 - 13:49

Wylerwhite ,
Si tu veux un shoot horizontal sans prise de tête
C est Blazing star qu il te faut ...
La marge de progression est fantastique sur ce shoot em Up
Les musiques sont excellentes , l animation parfaite les graphismes
Sublimes ...
Bref c est la bombe de la neo geo AES .... En shoot horizontal
Andro dunos est un bon petit shoot de mon point de vue
Mais il lui manque du peps , du tonus et ses graphismes sont
Très léger pour une bête comme l AES
Bon après c est difficile de les comparer bien que ces deux titres tournent
Sur la même console mais c est surtout leur date de sortie qui diffère ...
Et faut pas oublier une chose c est que andro dunos est un des premier
Shoot a sortir sur cette machine ....
En 1999 les jeux qui sortaient sur AES affichaient déjà facile du 300 - 350mégas minimum
Bon moi honnêtement je suis un grand amateur de shoot et le blazing est le titre
Dont je me refais souvent une partie ...
16 ans après le gameplay est toujours aussi présent et jouissif !!!!



salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4380
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les shoot Horizontal Empty Re: Questions sur les shoot Horizontal

Message  E-pan Lun 5 Mai 2014 - 13:57

wylerwhite a écrit:Salut Richter

Merci pour ton opinion

Sur CD, j'ai réussi à passer le 1er niveau de Pulstar et pas de Last Resort

Je suis incapable d'arriver sans me faire tuer devant le 1er boss de chaque jeu. En revanche, l'armement qu'on peut récupérer dans Pulstar semble plus utile. Pulstar semble un jeu à la R Type (genre par coeur) mais il laisse beaucoup plus de marge que Last Resort.

En plus quand je regarde des long play sur Last Resort, je vois que les mecs défoncent le 1er boss en 20 secondes grâce à l'armement accumulé depuis le début. Moi je tiens 1 minute avant de me faire latter ! => bref learning curve trop raide d'après moi.

Sinon, View Point Cd, je passe pas le 1er boss mais j'ai du mal à éviter ses projectiles (trop rapide et pb de repérage en 3D) mais j'arrive devant le boss sans me faire toucher ! Je pense que c'est une question d'habitude

Jerome, le pire shooter du site !

Hm disons que si tu as du mal à passer le 1er stage de ces jeux il est vrai qu'ils risquent tous d'être difficile à ton niveau, tu devrais t'entraîner si tu le peux davantage (émulateur/ Neo CD) pour pouvoir te faire une idée par toi même.
E-pan
E-pan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES Jap
Messages : 2193
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les shoot Horizontal Empty Re: Questions sur les shoot Horizontal

Message  Joe Musashi Lun 5 Mai 2014 - 14:36

Bienvenu au club !

J'aime bcp les shmups mais je suis très très mauvais ! On va pouvoir faire un concours, huhu  Cool 
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les shoot Horizontal Empty Re: Questions sur les shoot Horizontal

Message  wylerwhite Lun 5 Mai 2014 - 21:56

Joe Musashi a écrit:Bienvenu au club !

J'aime bcp les shmups mais je suis très très mauvais ! On va pouvoir faire un concours, huhu  Cool 

Attention Joe, j'ai quand même des références solides !

J'arrive au 4ème niveau de Soldier Blade et j'ai fini coryoon... en mode easy !

wylerwhite
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 461
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les shoot Horizontal Empty Re: Questions sur les shoot Horizontal

Message  wylerwhite Sam 10 Mai 2014 - 21:16

Salut les gars

J'ai récupéré Andro Dunos en AES US... du coup le match de la mort Pulstar/Last Resort/Andro Dunos va commencer !

Pour info, les 2 premiers sont testés en CD et le 3ème en AES

I les graphismes
- pas de contestations possible, Pulstar explose les  2 autres. Last Resort est moins bon dans le même genre futuriste que Pulstar. Andros dunos est un peu enfantin mais les couleurs rendent pas mal

- Pulstar: 3 pts
- Last Resort: 2 pts
- Andro Dunos: 1 pt

II L'animation
- C'est plus serré. Avec ses ralentissement indignes de la neo, Last Resort est hors jeu. Aucun problème sur Andro Dunos mais les sprites sont plus petits. Moins de sprites mais de très beaux effets de déformations sur Pulstar qui remporte encore la manche

- Pulstar: 3 pts
- Andro Dunos: 2 pts
- Last Resort: 1 pt

III Les musiques
- En format AES, Last Resort est moyen: on dirait des bruitages... c'est mieux sur CD mais je préfère Pulstar qui se démarque du lot avec les meilleurs bruitages. Sur Andro Dunos, les musiques sont plus rythmées dans un style plus rétro

- Pulstar: 3 pts
- Andro Dunos: 2 pts
- Last Resort: 1 pt


IV Jouabilité
- Désolé mais j'ai trop de mal à manier le module dans Last Resort: c'est trop aléatoire. Rien à redire sur les autres mais avantage à Andros Dunos dont le déroulement est plus rapide

- Andro Dunos: 3 pts
- Pulstar: 2 pts
- Last Resort: 1 pt

V Armement
- Y a des armes dans Last Resort ? Comme on perd tout le temps et que ça évolue lentement, on s'en rend pas compte. Concernant les 2 autres, petit avantage à Andro Dunos, parce qu'on peut switcher l'armement et qu'on sent bien l'évolution des armes. peut-être que je suis trop nul pour comprendre les subtilités de Pulstar ou alors c'est parce que le système est pas assez intuitif...

- Andro Dunos: 3 pts
- Pulstar: 2 pts
- Last Resort: 1 pt

VI Durée de vie /replay Value
- Avantage à Pulstar: difficulté intermédiaire et qualités générales qui font qu'on y revient toujours
- Andro Dunos paraît un peu simple (je suis arrivé au niveau 3) et on récupère peut être un peu trop d'armement en début de partie ?
- Last Resort est trop dur... il y a aucune différence entre easy et normal ? on récupère trop peu d'armes, les ennemis sont un peu trop rapides et un peu trop puissant, bref, on joue plus aux 2 autres !

- Pulstar: 3 pts
- Andro Dunos: 2 pts
- Last Resort: 1 pt


VII Verdict
- Pulstar: 16 pts
- Andro Dunos: 13 pts
- Last Resort: 7 pts

Pulstar remporte le match mais ça ne suffira pas à convaincre votre banquier. Andro Dunos se défend pas mal mais je le trouve très cher. Last Resort est à réserver aux pro du pas ou à ceux qui recherchent une très belle boite. A noter que c'est le moins cher des 3 et qu'intrinsèquement, ce n'est pas un mauvais jeu.

@+++

Jerome

wylerwhite
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 461
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les shoot Horizontal Empty Re: Questions sur les shoot Horizontal

Message  ZE NEO GEEK Sam 10 Mai 2014 - 21:30

Last resort est un superbe titre,dans le style R type,avec le module,en us,on le trouve encore a bon prix,sinon en jap il cote plus.

Andro dunos jap devient vraiment surcoté (ensuite,la question de la légitimité de la spéculation,artificielle ou non...il y a toujours les prix ebay et les prix forums).

Pulstar est vraiment l'utilisation quasi ultime des capacitées de la console et perso,je le prefere a Blazing,question de feeling (les foetus bizarres et le design).

View point est sublime ! (Et difficile a trouver en kit mvs ou aes a bon prix desormais,mais,en loose mvs,c'est parfait),sinon,Prehistoric isle est beau et sympa.
Tu as aussi les shooters ninja commando,shock troopers...
Et les jeux post snk, NG Team Last hope,etc..qui sont chers.

Sinon,les pcb a l'interieur sont identiques en aes jap/us.

-En gros,je te conseille View point et un adaptateur mvs avec une neo modifiée rvb et stereo (+ puce),afin de vraiment profiter des jeux neo sans l'aspect fric et grosse dépense.

Les shoots horizontaux,un style de jeux que j'adore depuis R type,View point....mais qui semble passé de mode.

Il y en a certainement des biens dispo sur le psn ou autre,sinon,il y a des titres comme Ikagura,radiant silvergun,R type,Atomic robo kid,gradius...etc...le sujet est vaste et passionnant.
le titre etait sur les shoots horizontaux.


Dernière édition par ZE NEO GEEK le Dim 11 Mai 2014 - 1:14, édité 2 fois
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les shoot Horizontal Empty Re: Questions sur les shoot Horizontal

Message  Ryo Sakazaki Sam 10 Mai 2014 - 22:14

ZE NEO GEEK a écrit:Il y en a des biens dispo sur le psn ou ps3?

ZE NEO GEEK on parle des shoots sur AES. pffff 

_________________
Questions sur les shoot Horizontal 449214ryo2
_________________
Questions sur les shoot Horizontal 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16601
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les shoot Horizontal Empty Re: Questions sur les shoot Horizontal

Message  r-typer Dim 11 Mai 2014 - 20:10

Salut,

Pour moi le meilleur shoot horizontal de la Neo n'est autre que Last resort simplement car je ne suis pas fan du rendu pré-calculé de blazing et de pulstar.

En dehors de cet aspect technique très subjectif je trouve que l'ambiance de Last resort est inimitable, ce qui en fait mon shoot préféré tous support confondus!
De plus la courbe de progression est très gratifiante pour le joueur un peu persévérant car il n'est pas si difficile que ça et même assez simple quand on le connait bien (à l'image d'un viewpoint)...ce qui n'est pas le cas de blazing star par exemple qui devient impossible sur la fin.

A noter aussi que Last resort est un jeu "charnière" dans l'histoire de la neo et donne vraiment ses lettres de noblesse à la rolls des consoles en 92.

Sinon, je ne comprend pas qu'un Andro dunos, chouette petit shoot sans prétention, puisse se retrouver devant Last resort...un des 10 meilleurs shoot em up de tous les temps.

A+

r-typer
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : MVS
Messages : 43
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les shoot Horizontal Empty Re: Questions sur les shoot Horizontal

Message  noodles Lun 12 Mai 2014 - 20:37

r-typer a écrit:Salut,

Pour moi le meilleur shoot horizontal de la Neo n'est autre que Last resort simplement car je ne suis pas fan du rendu pré-calculé de blazing et de pulstar.

En dehors de cet aspect technique très subjectif je trouve que l'ambiance de Last resort est inimitable, ce qui en fait mon shoot préféré tous support confondus!
De plus la courbe de progression est très gratifiante pour le joueur un peu persévérant car il n'est pas si difficile que ça et même assez simple quand on le connait bien (à l'image d'un viewpoint)...ce qui n'est pas le cas de blazing star par exemple qui devient impossible sur la fin.

A noter aussi que Last resort est un jeu "charnière" dans l'histoire de la neo et donne vraiment ses lettres de noblesse à la rolls des consoles en 92.

Sinon, je ne comprend pas qu'un Andro dunos, chouette petit shoot sans prétention, puisse se retrouver devant Last resort...un des 10 meilleurs shoot em up de tous les temps.

A+

Putain je t'aime,Last Resort THE BEST

En effet Last Resort n'est pas si dur que ça.Il suffit de bien savoir gérer le module.
noodles
noodles
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2082
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Au pays des shoots

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les shoot Horizontal Empty Re: Questions sur les shoot Horizontal

Message  salgueiro Lun 12 Mai 2014 - 20:45

Moi je pense que c est 3 shoots sont atypiques ...
Ils ont leur difficulté respective , leur pâte graphique propre
Bref pour moi c est 3 bons shoot après
On a chacun sa préférence mais ça c est personnel !!!!
Pour moi c est blazing star mais ça je pense que vous l avez compris !!!
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4380
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les shoot Horizontal Empty Re: Questions sur les shoot Horizontal

Message  Joe Musashi Mar 13 Mai 2014 - 10:46

Avis totalement subjectif, mais pour moi le meilleur shmup est Last Resort, principalement parce que je l'ai connu à l'époque. Le premier niveau, ambiance Akira, est vraiment sublime !
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les shoot Horizontal Empty Re: Questions sur les shoot Horizontal

Message  wylerwhite Mar 13 Mai 2014 - 13:10


Bonjour les gars

Plutôt d'accord avec Salgueiro !

Sinon dire que Last Resort est un des 10 meilleurs shoot em up de tous les temps... en voici une dizaine de bien meilleur qualité et sorti à la même époque

- Magical Chase PCE
- Coryoon PCE
- Soldier Blade PCE
- Gates of thunder Nec CD
- Nexzr Nec CD
- Spriggan Nec CD
- Aleste MD
- Twinkle Tale MD
- GleyLancer MD
- Thunderforce III MD

et encore je compte pas les jeux sur Saturn où il y a du lourd (DonPachi...)

wylerwhite
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 461
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les shoot Horizontal Empty Re: Questions sur les shoot Horizontal

Message  Joe Musashi Mar 13 Mai 2014 - 13:15

sans oublier la PS2 (Gradius V, Thunderforce VI..) ou la Dreamcast (Ikaruga, Sturmwind...), mais je pense qu'on peut qualifier Last Resort comme un des shoot les plus emblématique de la NeoGeo.
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les shoot Horizontal Empty Re: Questions sur les shoot Horizontal

Message  r-typer Mar 13 Mai 2014 - 15:33

Salut, j'aurais du préciser "un des 10 meilleurs shoot >> horizontal << de tous les temps"

Sry  Embarassed 

r-typer
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : MVS
Messages : 43
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les shoot Horizontal Empty Re: Questions sur les shoot Horizontal

Message  Joe Musashi Mar 13 Mai 2014 - 15:37

Un jeu peut ne pas être le meilleur de son genre, mais être mythique et source d'inspiration, tel un r-type pour les shmup, un final fight pour les BTU ou un Street Fighter II dans les versus fighting.
Tous ces jeux sont dépassés et ne sont certainement pas dans les top 5 du genre, mais il sont numéro 1 dans le coté précurseur qui popularise un genre.

Last Resort est un r-type like, mais aussi le shmup, en mon sens, le plus emblématique de la NeoGeo.
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les shoot Horizontal Empty Re: Questions sur les shoot Horizontal

Message  Richter Mar 13 Mai 2014 - 17:22

wylerwhite a écrit:
Sinon dire que Last Resort est un des 10 meilleurs shoot em up de tous les temps... en voici une dizaine de bien meilleur qualité et sorti à la même époque

- Magical Chase PCE
- Coryoon PCE
- Soldier Blade PCE
- Gates of thunder Nec CD
- Nexzr Nec CD
- Spriggan Nec CD
- Aleste MD
- Twinkle Tale MD
- GleyLancer MD
- Thunderforce III MD

D'une part c'est très subjectif, et d'autre part dire que Twinkle Tale est meilleur que Last Resort c'est un peu comme dire que Zelda 3 est mieux que Final Fantasy VII...c'est trop différent pour être comparé.
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les shoot Horizontal Empty Re: Questions sur les shoot Horizontal

Message  Super Tonio 72 Mar 13 Mai 2014 - 18:35

Pour rebondir sur les shmups horizontaux sur AES , Last Resort est un excellent jeu avec une réalisation extraordinaire par rapport à sa date de sortie, mais l'ayant a la maison et l'ayant eu il y a quelques années sur neo CD je trouve qu'il a prit un bon coup de vieux par rapport à Pulstar et Blazing Star qui n'ont pas prit une ride.
Ca ne reste que mon avis personnel.
Pour moi en matière de shoot horizontaux Pulstar et Blazing Star sont vraiment les "must have" sur neo geo, ce sont deux jeux complètement différents mais qui excellent chacun dans leur catégorie, l'un avec un gameplay old school avec ses checkpoints et sa réalisation à la Rtype et l'autre pour son côté contemporain avec son système de scroring et ses passages façon danmaku ou l'on slalom entre les pluies de boulettes.


Dernière édition par Super Tonio 72 le Mer 14 Mai 2014 - 22:08, édité 1 fois
Super Tonio 72
Super Tonio 72
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : MVS
Messages : 466
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 40
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les shoot Horizontal Empty Re: Questions sur les shoot Horizontal

Message  wylerwhite Mer 14 Mai 2014 - 21:42

Joe Musashi a écrit:Un jeu peut ne pas être le meilleur de son genre, mais être mythique et source d'inspiration, tel un r-type pour les shmup, un final fight pour les BTU ou un Street Fighter II dans les versus fighting.
Tous ces jeux sont dépassés et ne sont certainement pas dans les top 5 du genre, mais il sont numéro 1 dans le coté précurseur qui popularise un genre.

Last Resort est un r-type like, mais aussi le shmup, en mon sens, le plus emblématique de la NeoGeo.

Salut Joe

Tu as raison mais perso le meilleur jeu d'un genre ça peut être un jeu très ancien: pour moi le meilleur action RPG, c'est le 1er Zelda ! Les Y's récents sont excellents et techniquement plus aboutis mais il leur manque un petit plus, ce mélange de simplicité/efficacité qui rend le jeu ensorcellant

wylerwhite
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 461
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les shoot Horizontal Empty Re: Questions sur les shoot Horizontal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum