neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Série Last Blade

+29
gerard7209
Joe l'indien
Nicoals
fulkelmis
Johnny16Bit
marcpm
LeGil
Caiseb
brisky
Emerson
le_ben
Feyd
Darkgriboux
boo
neodark
Friedrich
KAMID88
Skate
hugobeaugosse
maldoror68
knseon
CDZ
mug superstar
Ryo Sakazaki
seizBout
Manimal
ZE NEO GEEK
salgueiro
wylerwhite
33 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Série Last Blade - Page 2 Empty Re: Série Last Blade

Message  Invité Lun 26 Mai 2014 - 23:30

Le seul défaut que je pourrais trouver à la série last blade c'est le gros décalage de niveau entre certains persos. Par exemple, aller découper une 30aine de persos en time attack avec amano est franchement faisable quand je lutte pour atteindre 26/27 avec Sanada (sur LB2) ...

J'ai lâché l'affaire de finir one cred. le jeu avec hibiki ou sanada en difficulté 5 et mode speed (j'arrive au 4ème stage ou 5ème avec quelque chose comme 300000/400000 points au mieux) même si ça doit être forcément déjà être fait par des acharnés. Alors qu'avec un Amano, un Setsuna ou le blondinet - malgré son trois X tranchages forcés, ça c'est abusé sur LB2 quand même... du suicide  Mad - roule ma poule.

Sinon c'est de l'or en barre ces jeux  afro 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série Last Blade - Page 2 Empty Re: Série Last Blade

Message  mug superstar Mar 27 Mai 2014 - 12:37

Salut,

Comment fait-on pour sauter sur son adversaire lorsqu'il est au sol  mrgreen ? (avec Lee par exemple ?)

Merci

Mug

mug superstar
Combo maker
Combo maker

Messages : 631
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Série Last Blade - Page 2 Empty Re: Série Last Blade

Message  salgueiro Mar 27 Mai 2014 - 20:19

Moi je l ai payé 250 euros en état MINT mon Last Blade 2 avec une Registration card
il y a juste 9 mois sur neo arcadia ....
alors 400 euros ca commence a faire beaucoup surtout en si peu de temps ......

Idem le 1 je l ai acheté en état near MINT toujours avec une Registration card
a Philevo 140 euros mais pas plus ....

salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4483
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Série Last Blade - Page 2 Empty Re: Série Last Blade

Message  CDZ Mar 27 Mai 2014 - 20:30

Last blade 2 est un peu monté mais quand je vois les prix qu atteignent motw et matrimelee, tout à l heure je visitais akiba games, je me suis frotté les yeux quand j ai vu les prix de ces 2, ça grimpe à une vitesse...
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Série Last Blade - Page 2 Empty Re: Série Last Blade

Message  Invité Mar 27 Mai 2014 - 22:44

mug superstar a écrit:Salut,

Comment fait-on pour sauter sur son adversaire lorsqu'il est au sol   mrgreen ? (avec Lee par exemple ?)

Merci

Mug

Il faut que tu sois proche de ton adversaire et une fois qu'il est à terre là c'est diagonale-bas gauche ou droite + A ou B exécuté assez rapidement et tout en finesse (ma balltop fissurée adore...). C'est pas évident au début et après tu verras, ça rentrera naturellement même si ça m'arrive de le foirer quand j'ai pas tâté du last blade depuis des semaines.
Par contre je n'ai jamais essayé avec Lee - très bon perso mais dont je suis pas fan (putain c'est last blade et pas last kung fu shaolin  mrgreen ) - mais je pense qu'il s'agit bien de la même manip' puisque notre ami n'a que sa bite et pas son couteau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série Last Blade - Page 2 Empty Re: Série Last Blade

Message  knseon Sam 31 Mai 2014 - 13:19

salut les deux jeux sont complémentaires l'aspect graphique et les sprites sont similaires .
par contre certains enchainements et Sdm sont différents, test les deux jeux tu pourras juger par toi-même, moi perso je préfère le 2 car il y a eu un rajout de quelques personnages très charismatique.

knseon
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 118
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série Last Blade - Page 2 Empty Re: Série Last Blade

Message  maldoror68 Ven 13 Juin 2014 - 22:47

purée!, il a fallu qu'un pote passe pour dépoussiérer mon last blade 2 mvs, et qu'on squatte la borne pendant 3h!

[ de...23h à 2h du mat, les voisins ont kiffé...je me suis levé le lendemain pour aller bosser, pire qu'un zombie-ninja! ,avec des étoiles plein la tête (lol) ]
du coup il a découvert le jeu, et moi  Embarassed  un peu aussi (je ne l'avais pas creusé encore vraiment!)

mais c'est qu'il en à sous la pédale ce LB2  I love you  ! équilibré, jouissif, un roster varié...et alors graphiquement  affraid super bave . mais surtout au niveau gameplay, c'est fin, c'est fun, c'est accessible mais ça laisse présager qu'on peu creuser ,évoluer ,aller plus loin encore...

bref la claque. beer grosse réconciliation entre moi et les jeux de baston  merci 
du coup je bosse mon Mukuro depuis 3 jours...

merci snk ! rhaaa  cheers 
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3359
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Série Last Blade - Page 2 Empty Re: Série Last Blade

Message  Invité Dim 15 Juin 2014 - 23:54

Mukuro... sadique !  pirat 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série Last Blade - Page 2 Empty Re: Série Last Blade

Message  maldoror68 Sam 18 Oct 2014 - 18:07

qq'un peux me dire ce qui est arrivé à mukuro entre LB 1 et LB 2 ? (au niveau histoire / scénario) Wink

vu que je fait les titres à l'envers Rolling Eyes (le 2 puis le 1)

je découvre qu'en fait il a un autre nom dans le 1 (shikyoh) et qu'il a pas encore de bandage (et qu'il à l'air moins fou-fou) study  scratch

le 1:
Série Last Blade - Page 2 Shikyoh-sprite1

le 2:
Série Last Blade - Page 2 Mukuro-sprite1
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3359
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Série Last Blade - Page 2 Empty Re: Série Last Blade

Message  hugobeaugosse Sam 18 Oct 2014 - 23:26

Ce topic m'a bien servi car en cherchant les grands classiques, j'ai vu ces deux jeux et j'avoue n'avoir jamais eu l'occas d'y jouer, ça me tenter et maintenant ça me tente encore plus...
hugobeaugosse
hugobeaugosse
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS
Messages : 275
Date d'inscription : 23/09/2014
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Série Last Blade - Page 2 Empty Re: Série Last Blade

Message  maldoror68 Dim 19 Oct 2014 - 0:05

j'ai trouvé un très bon dossier (en anglais par contre) sur al série (le 1 et le 2)
sur ce lien

attention il y'a 2 pages, scrollez en bas et vous avez le lien pour la page 2 Cool

-----------

et en bonus pour vous donnez envie de vous y remettre What a Face  :

les super desperation moves  de LB:


les super desperation moves de LB2:


Dernière édition par maldoror68 le Dim 19 Oct 2014 - 0:30, édité 3 fois
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3359
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Série Last Blade - Page 2 Empty Re: Série Last Blade

Message  Skate Dim 19 Oct 2014 - 0:07

si tu veux y jouer à moindre frais sans passer par la case émulation, une compilation des deux opus est sorti en Jap sur PS2. ça coûte une vingtaine d'euros. tu te prends un Neo Geo Stick 2 et roulez jeunesse Wink

sinon, de manière générale, j'ai un peu de mal à saisir l'intérêt ludique de prendre les deux jeux. je veux dire, ce n'est pas comme un KoF 98 et 2000 ou un SamSho 2 et 4 (ou 1 et 3) où les différences de gameplay sont flagrantes et rendent les deux jeux intéressants, sans faire doublon, non? qu'est-ce qu'a concrètement le 1 que n'a pas le 2 (hormis différence de prix)?
Skate
Skate
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ... tous
Messages : 1284
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 34
Localisation : devant un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Série Last Blade - Page 2 Empty Re: Série Last Blade

Message  maldoror68 Dim 19 Oct 2014 - 0:13

moi j'ai pris le 1 pour 3 raisons :
-le 1 est un peu plus souple au niveau maniabilité (a ce qu'il parait)
-j'adore (c'est bête je sais) le décor avec les feuilles d'érable Embarassed  I love you
-j'aime bien faire des séries complètes Razz ça faisait "trou" a coté du 2

Série Last Blade - Page 2 Lastbladefallbg

N.B. LB2 est aussi sorti sur dreamcast ,aussi facile a topper Cool pirat ,il est sur wii aussi je crois et ps2 bien sûr
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3359
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Série Last Blade - Page 2 Empty Re: Série Last Blade

Message  Invité Dim 19 Oct 2014 - 16:55

@maldo concernant mukuro et son background (transformation et tout) -> http://snk.wikia.com/wiki/Mukuro




Skate a écrit:si tu veux y jouer à moindre frais sans passer par la case émulation, une compilation des deux opus est sorti en Jap sur PS2. ça coûte une vingtaine d'euros. tu te prends un Neo Geo Stick 2 et roulez jeunesse Wink

sinon, de manière générale, j'ai un peu de mal à saisir l'intérêt ludique de prendre les deux jeux. je veux dire, ce n'est pas comme un KoF 98 et 2000 ou un SamSho 2 et 4 (ou 1 et 3) où les différences de gameplay sont flagrantes et rendent les deux jeux intéressants, sans faire doublon, non? qu'est-ce qu'a concrètement le 1 que n'a pas le 2 (hormis différence de prix)?

C'est en gros la même chose que ce qui a été répondu le post précédent

-Plus de décors dans le 1
-L'ambiance est aussi excellente que dans le 2 avec mention spéciale aux petites scénettes avant les combats
-Mode speed beaucoup plus intuitif et pas de combinaisons à apprendre par coeur comme dans le 2. En même temps, peu de personnes jouent en mode speed...
- un détail concernant kaede : son bas diagonale gauche + A/B peut-être répété jusqu'à 3 fois dans le 1. Dans le 2 tu fais une fois la manip', le perso fait obligatoirement l'enchaînement X3 et ça te fout à la merci de l'adversaire une fois le coup fini. Du coup je ne joue jamais avec kaede dans le 2 alors que c'est le perso le plus abordable et le plus équilibré dans le premier. Bon, c'est pas le plus charismatique non plus, c'est vrai.

Par contre je préfèrerai le choper sur dreamcast jap que sur ps2... Et le stick carré neo ps2 ne vaut certainement pas le vrai stick neo (qui n'est pas parfait non plus).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série Last Blade - Page 2 Empty Re: Série Last Blade

Message  KAMID88 Dim 19 Oct 2014 - 18:44

Prends toi un converter MVS et achète les en MVS.
Pour ma part, j'ai le 1 en AES et le 2 en MVS.
KAMID88
KAMID88
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 3240
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 43
Localisation : Saône-et-Loire

http://oldschoolgameuniverse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Série Last Blade - Page 2 Empty Re: Série Last Blade

Message  Invité Lun 28 Mai 2018 - 9:16

Last blade 1 et 2 pour moi sont  les plus beaux jeux vs graphiquement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série Last Blade - Page 2 Empty Re: Série Last Blade

Message  LeGil Lun 28 Mai 2018 - 9:53

Tiens, vous savez si le LB2 de la 161 in 1 a des bugs ? C'est pas un proto (comme Garou) ?
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1314
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

Série Last Blade - Page 2 Empty Re: Série Last Blade

Message  Emerson Lun 28 Mai 2018 - 11:52

Malheureusement pour apprécier à sa juste valeur un titre SNK de cette ampleur ce n'est pas quelques heures mais des dizaines voire centaines d'heures et beaucoup de vs.
Sérieusement je suis un peu choqué par vos commentaires : la différence entre les 2? Ba les p'tites scénette d'avant match, des décors différents et un mode speed différents.
Je vais pas expliquer mais le 2 est vraiment différent et non pas un upgrade comme le sont Fatal Special ou kof95 par exemple. Et Samurai 4 est aussi très différent du 3 Série Last Blade - Page 2 2501529162 à la rigueur le 2 peut être consideré comme un upgrade du 1.

Concernant les jacquettes, en version US le 1 est splendide mais le 2 est horrible (l'un des seuls US moche à mon avis avec le MSX). Le 1 a un autre arrwork en CD.

Ce sont 2 chefs-d'œuvre. La réponse de SNK à Capcom et son Street 3!
Personnellement je préfère les décors du 1 mais dans sa globalité le 2 est un ultime chef-d'œuvre.

Je possède le 1 us à 2000€, le 2 US à 4000€, le 1 Jap à 300€, le 2 Jap à 600€, le 1CD US , à 100€, le 2 CD US à 350€, le 1 cd Jap à 20€, le 2 CD jap à 40€, le 1 mvs us à 200€, le 2 mvs us à 1000€, le pocket jap à 50€ et le pocket euro à 150€.
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Série Last Blade - Page 2 Empty Re: Série Last Blade

Message  Friedrich Lun 28 Mai 2018 - 12:08

Jessy a écrit:
Je possède le 1 us à 2000€, le 2 US à 4000€, le 1 Jap à 300€, le 2 Jap à 600€, le 1CD US , à 100€, le 2 CD US à 350€, le 1 cd Jap à 20€, le 2 CD jap à 40€, le 1 mvs us à 200€, le 2 mvs us à 1000€, le pocket jap à 50€ et le pocket euro à 150€.

Une sorte de full-set, finalement ! super
Ça me rappelle un peu ce que j'avais fait avec Fatal Fury Special...
Friedrich
Friedrich
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1368
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Série Last Blade - Page 2 Empty Re: Série Last Blade

Message  Emerson Lun 28 Mai 2018 - 12:21

lol! Ha non je blaguais pour rebondir sur le poste de Salgueiro qui n'a que des $$$ dans les yeux.

https://goo.gl/images/nUjWiA
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Série Last Blade - Page 2 Empty Re: Série Last Blade

Message  neodark Mer 30 Mai 2018 - 11:34

difficile de faire le choix entre ces deux la en particulier

le 1er est unique de par son ambiance ces graphismes et son gameplay et le fait qu il a redonné un bon coup de fouet au jeux a l'arme blanche car depuis le samurai 4 on avait pas grand choses lol pour faire court et le 2éme unique de par certains perso ^^ l’atmosphère qu'il dégage en terme de mélancolie pour certaines musiques et le fait qu on est totalement envoûté par ces jeux.

j ai les deux en aes et je n aurais surement pas pu en choisir 1 des 2 lol j ai juste une petite préférence juste pour le 1 mais parce que je l avais eu a l époque de sa sortie sur neo cd dans un espace 3 de Lille et jel ai mega kiffe malgré les temps de chargement a l époque lol

que se soit l un ou l autre de toute façon comme dit plus haut ces 2 titres à posséder dans sa neothéque et il est pas possible de passer a coté Wink

neodark
neodark
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : NEO AES/CD
Messages : 58
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 43
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Série Last Blade - Page 2 Empty Re: Série Last Blade

Message  fulkelmis Ven 7 Sep 2018 - 23:24

mon avis: c'est la seule fois que la suite d'un jeu excellent est excellente ET qu'il est indispensable d'avoir les 2 car ils sont différents.
fulkelmis
fulkelmis
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : aes, cmvs, mws into aes, dream
Messages : 412
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Série Last Blade - Page 2 Empty Re: Série Last Blade

Message  boo Sam 8 Sep 2018 - 0:11

boo
boo
Combo maker
Combo maker

Système(s) : slot mvs
Messages : 572
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 49
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Série Last Blade - Page 2 Empty Re: Série Last Blade

Message  Feyd Sam 8 Sep 2018 - 10:29

J'ai une approche personnelle très particulière avec Last Blade 2 quand je me suis lancé dans l'univers Neo Geo courant 2010.

Je n'avais que de vieux jeux au début, en faite ceux que je connaissais et qui me faisait rêver quand j'étais gamins en lisant Console+ et Player One comme Last Resort, View Point et Fatal Fury 2 en leur temps.

Puis j'ai découvert les jeux "d'après". J'avais alors sortis un gros billet de 400€ à l'époque pour seulement deux jeux: Garou: Mark of the Wolves et Last Blade 2. Autour de 200€ c'est vraiment le max que j'ai pu mettre dans un jeu vidéo, je ne suis jamais aller au delà et j'espère dans un certains sens que cela n'arrivera jamais.

Ce fut la plus grosse claque de ma vie en tant que jeune joueur Neo Geo, nan parce que passé de Fatal Fury 2 à Last Blade 2 voilà quoi.

Dans la même soirée, tu découvres Garou et Last Blade, mince, c'est un peu comme si pendant que tu regardais une vielle vidéo de film d'auteur en VHS, deux playmates venaient sonner à ta porte au même moment Laughing
(mince faut que j'arrête avec ce genre de comparaison Razz ).

Bref, après cette petite anecdote longue, inutile et complètement HS, j'en reviens à Last Blade 2 que je considère avec Garou comme étant les plus beaux jeux de versus sur Neo Geo auquel j'ai joué de ma vie (Last Blade 1 je n'y ai pas joué mais de ce que j'ai pu entendre il est du même niveau visuel). Garou était le jeu auquel je jouais le plus avec mes amis à l'époque, ils ne connaissaient pas la Neo Geo ou alors que de nom mais la facilité d'accès du jeu faisait que tout le monde y revenait. Je jouais du coup d'avantage à Last Blade 2 tout seul (plaisir de groupe, plaisir solitaire... et j'avais dit que j'arrêtais avec ça tongue ), un jeu que je trouvais plus technique et complexe à prendre en main mais dont l'ambiance plus sérieuse me faisait davantage rêver.

Je regrette ne pas avoir eu l'occasion de jouer à Last Blade 2 avec des joueurs plus expérimenté pour en apprendre davantage sur ce magnifique jeu et d'avoir du me rabattre encore et toujours sur Garou avec mes amis (quelle vie horrible je vous jure, plaignez moi svp lol! )
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Série Last Blade - Page 2 Empty Re: Série Last Blade

Message  fulkelmis Sam 8 Sep 2018 - 10:56

du coup j'y ai joué ce matin sur dreamcast, je me rappelai plus du mode EX. Par contre, il est gaché par les loadings surtout après les cut scènes
fulkelmis
fulkelmis
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : aes, cmvs, mws into aes, dream
Messages : 412
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Série Last Blade - Page 2 Empty Re: Série Last Blade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum