neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Faire assurer sa collection, une impasse ?

+12
KAMID88
danxavier85
Ryo Sakazaki
Jeannot
salgueiro
jumpman
playgame6989
matth51
ZE NEO GEEK
Rastaro
manu260
Richter
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Faire assurer sa collection, une impasse ? - Page 2 Empty Re: Faire assurer sa collection, une impasse ?

Message  danxavier85 Mer 18 Nov 2015 - 22:59

avec un branchement de transfo 110 sur du 220v! Laughing
danxavier85
danxavier85
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2987
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Faire assurer sa collection, une impasse ? - Page 2 Empty Re: Faire assurer sa collection, une impasse ?

Message  Ryo Sakazaki Mer 18 Nov 2015 - 23:01

Poussindor a écrit:
Ryo Sakazaki a écrit:Le problème viendrait de faire expertiser notre collection.

Est ce que cela existe des experts en jeux vidéos ??? imagine qu'un expert arrive et dise "heu le jeu metal slug la, 50 euros...". Shocked

Une expertise par des mecs de cash converters...

clac

Oui, on m'a dit qu'ils savaient au moins le prix d'un jeu original, c'est Breakers. clac

_________________
Faire assurer sa collection, une impasse ? - Page 2 449214ryo2
_________________
Faire assurer sa collection, une impasse ? - Page 2 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16702
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Faire assurer sa collection, une impasse ? - Page 2 Empty Re: Faire assurer sa collection, une impasse ?

Message  KAMID88 Mer 18 Nov 2015 - 23:09

Richter, je me souviens avoir parler en privé à TheWave, que je voulais qu'il me note sur papier ce qu'il m'avait vendu en jeux, je voulais faire pareil avec toutes les personnes à qui j'ai acheté sur forums mais je n'ai pas continué pour l'instant car après plusieurs tentatives chez différents assureurs, c'est la même chose, le jeu vidéo n'est pas pris en compte alors que les bijoux oui car il y a des certificats d'authenticité pour la plupart donc plus de chance d'être remboursé en partie. Evil or Very Mad
KAMID88
KAMID88
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 3240
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 43
Localisation : Saône-et-Loire

http://oldschoolgameuniverse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire assurer sa collection, une impasse ? - Page 2 Empty Re: Faire assurer sa collection, une impasse ?

Message  manu260 Mer 18 Nov 2015 - 23:12

Je ne voudrais pas être pessimiste, mais je connais quelques collectionneurs qui se sont creusés la tête sur le sujet très longtemps, et qui n'ont jamais eu gain de cause.
A priori, c'est une bataille perdue d'avance ....

Après si quelqu'un y arrive, je suis preneur de l'info !! Wink
manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 4520
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 50
Localisation : RUEIL 92500

Revenir en haut Aller en bas

Faire assurer sa collection, une impasse ? - Page 2 Empty Re: Faire assurer sa collection, une impasse ?

Message  Mathieu4d Mer 18 Nov 2015 - 23:13

Moi j'ai un carnet où je note tout.
Achat et ventes, lieu et moyen de l'échange, contact, date, moyen de paiement, détail de l'état.
Un carnet de suivi de collec quoi. Est-ce que ça servira si problème ? Et Ben... J'espère ne jamais avoir à répondre à cette question.
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3450
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

Faire assurer sa collection, une impasse ? - Page 2 Empty Re: Faire assurer sa collection, une impasse ?

Message  Invité Mer 18 Nov 2015 - 23:18

Ryo Sakazaki a écrit:
Poussindor a écrit:
Ryo Sakazaki a écrit:Le problème viendrait de faire expertiser notre collection.

Est ce que cela existe des experts en jeux vidéos ??? imagine qu'un expert arrive et dise "heu le jeu metal slug la, 50 euros...". Shocked

Une expertise par des mecs de cash converters...

clac

Oui, on m'a dit qu'ils savaient au moins le prix d'un jeu original, c'est Breakers. clac

Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire assurer sa collection, une impasse ? - Page 2 Empty Re: Faire assurer sa collection, une impasse ?

Message  Jeannot Mer 18 Nov 2015 - 23:24

Bon, il nous reste a trouver un volontaire pour devenir expert! il faur fair quelles etudes pour cela ?
Jeannot
Jeannot
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES
Messages : 640
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Faire assurer sa collection, une impasse ? - Page 2 Empty Re: Faire assurer sa collection, une impasse ?

Message  Invité Mer 18 Nov 2015 - 23:27

Pourquoi une impasse ?

En tout cas, ça a plus de sens que Kim kardash' et renifer "j'aime les tacos et les burritos" Lopez qui se font assurer leur derrière respectif, tout sauf des impasses en l'occurence, IMHO comme l'écrivent nos amis anglo-saxons plus trop à la page Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire assurer sa collection, une impasse ? - Page 2 Empty Re: Faire assurer sa collection, une impasse ?

Message  jumpman Jeu 19 Nov 2015 - 6:43

Sinon, pour ceux qui ont peur pour leurs collections, il reste la solution du coffre à la banque. Je connait une personne qui possède une collection de pièce de plusieurs dizaines de milliers d'euros qu'il a mis en sécurité à la banque, dans un coffre...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9242
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Faire assurer sa collection, une impasse ? - Page 2 Empty Re: Faire assurer sa collection, une impasse ?

Message  Richter Jeu 19 Nov 2015 - 8:50

KAMID88 a écrit:Richter, je me souviens avoir parler en privé à TheWave, que je voulais qu'il me note sur papier ce qu'il m'avait vendu en jeux, je voulais faire pareil avec toutes les personnes à qui j'ai acheté sur forums mais je n'ai pas continué pour l'instant car après plusieurs tentatives chez différents assureurs, c'est la même chose, le jeu vidéo n'est pas pris en compte alors que les bijoux oui car il y a des certificats d'authenticité pour la plupart donc plus de chance d'être remboursé en partie. Evil or Very Mad

J'ai un acheteur qui m'a demandé la même chose dernièrement. Ca m'a surpris sur le moment, mais finalement j'ai trouvé que c'était une bonne idée. Mais bon si tu me dis que ça n'a aucune valeur au final...

La seule vraie solution, ce serait que le jeu vidéo soit reconnu comme "objet de valeur" par les assurances, mais ce n'est peut être pas demain la veille.
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 45
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Faire assurer sa collection, une impasse ? - Page 2 Empty Re: Faire assurer sa collection, une impasse ?

Message  Invité Jeu 19 Nov 2015 - 9:29

Dans le domaine des jouets vintage, je crois qu'il y a les gars de luluberlu qui propose ce genre de service.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire assurer sa collection, une impasse ? - Page 2 Empty Re: Faire assurer sa collection, une impasse ?

Message  salgueiro Jeu 19 Nov 2015 - 10:14

Après avec PayPal ou eBay une assurance
ne pourra pas nier le prix du jeu ?
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4483
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Faire assurer sa collection, une impasse ? - Page 2 Empty Re: Faire assurer sa collection, une impasse ?

Message  KAMID88 Jeu 19 Nov 2015 - 11:44

Richter, oui les assureurs considèrent les jeux sans valeur en quelque sorte car on ne peut rien prouver au final.
Salgueiro, on pourrait le croire mais non, j'ai tenté de trouver cette solution sans succès. Une seule solution, que les experts se mettent au jeu vidéo. Un expert pourra certifier la valeur des jeux.
Au fait, ne vous emmerder pas à faire des photos de vos jeux, ça ne sert à rien. Ils sont malins ces assureurs, un coup, ils te disent peut-être qu'avec des photos.... Ensuite, rien ne prouve que vous être l'auteur de la photo. Laughing
KAMID88
KAMID88
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 3240
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 43
Localisation : Saône-et-Loire

http://oldschoolgameuniverse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire assurer sa collection, une impasse ? - Page 2 Empty Re: Faire assurer sa collection, une impasse ?

Message  Karuga Jeu 19 Nov 2015 - 17:46

J'avais tenté mais c'est un pure casse tête silent Genre l'assureur voulait que je lui fournisse toutes les preuves de paiements de mes jeux (j'en ai plus de 1500 je pense à l'heure actuelle)
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Faire assurer sa collection, une impasse ? - Page 2 Empty Re: Faire assurer sa collection, une impasse ?

Message  Mathieu4d Jeu 19 Nov 2015 - 17:47

ça vaut pas le coup de demander à Adol ?
Il est notaire, pas assureur, mais bon.. ya des liens.
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3450
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

Faire assurer sa collection, une impasse ? - Page 2 Empty Re: Faire assurer sa collection, une impasse ?

Message  Invité Jeu 19 Nov 2015 - 17:53

Karuga a écrit:J'avais tenté mais c'est un pure casse tête silent Genre l'assureur voulait que je lui fournisse toutes les preuves de paiements de mes jeux (j'en ai plus de 1500 je pense à l'heure actuelle)

Tu peux m'en donner, ça te fera moins de travail Very Happy .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire assurer sa collection, une impasse ? - Page 2 Empty Re: Faire assurer sa collection, une impasse ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 19 Nov 2015 - 18:53

c ' est bien compliqué Shocked assuré sa collection scratch
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Faire assurer sa collection, une impasse ? - Page 2 Empty Re: Faire assurer sa collection, une impasse ?

Message  Munch Jeu 19 Nov 2015 - 19:27

J'avais demandé à mon assureur y'a peu car je devais assurer toutes mes guitares, amplis & co aussi et pour les deux il m'a conseillé de le mettre dans l'assurance de la baraque... Il m'a dit que pour le moment il n'y avait rien de plus "sûr" (venant d'un assureur j'ai eu un doute quand même).
Au final, je n'ai pas assuré ma collection et c'est pour ça que je laisse une partie dans le fond de la cave de la maison de mes parents ; protégé de tout.
Munch
Munch
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES, MVS, SNES, MD, MS
Messages : 1021
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : Lache la purée sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

Faire assurer sa collection, une impasse ? - Page 2 Empty Re: Faire assurer sa collection, une impasse ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum