neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo

+6
Philevo
CDZ
NeoNathan
black templar
jumpman
bobi
10 participants

Aller en bas

Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo Empty Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo

Message  bobi Dim 9 Mar 2014 - 11:37

bobi
bobi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1630
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo Empty Re: Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo

Message  jumpman Dim 9 Mar 2014 - 11:40

C'est un truc de fou ça ; J'allais faire un topic sur le sujet !  Laughing 

Mouais, j'attends les premiers retours pour me faire une idée sur la comptabilité des jeux (Starfox, Yoshi's Island, etc..), mais aussi sur la qualité d'image et du son...

Sinon, l'idée me plait bien. Mais je préfère jouer sur de l'original.

Mais bon, la Retron-5 ne lit pas que le catalogue Nintendo, puisque 'elle est compatible Mega-Drive également (d'ailleurs, il manque la Master System...) !

jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9242
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo Empty Re: Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo

Message  Invité Dim 9 Mar 2014 - 11:45

il fallait s'y attendre vu l'importance que prends le rétro-gaming!

préfère jouer aussi sur de l'original mais si ça convient à certains,pourquoi pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo Empty Re: Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo

Message  jumpman Dim 9 Mar 2014 - 11:45

Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo Retron10

Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo Cartri10

Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo Side2-10

Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo Side-v10
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9242
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo Empty Re: Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo

Message  bobi Dim 9 Mar 2014 - 12:01

cypher a écrit:

préfère jouer aussi sur de l'original mais si ça convient à certains,pourquoi pas

ca évite d'avoir des millions de câble et de devoir brancher/débrancher les consoles
bobi
bobi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1630
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo Empty Re: Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo

Message  Invité Dim 9 Mar 2014 - 12:17

je viens de voir qu'ils n'ont pas la master system  scratch 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo Empty Re: Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo

Message  black templar Dim 9 Mar 2014 - 19:05

perso je ne sais quoi penser de ce grille pain .... a la limite avec un generateur de scanline dans le salon, ça prends moins de place ...  scratch

et puis il y a "etron" dans son nom est ce un signe ?  clac 
black templar
black templar
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES/MVS
Messages : 663
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 39
Localisation : Givors

Revenir en haut Aller en bas

Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo Empty Re: Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo

Message  NeoNathan Dim 9 Mar 2014 - 20:07

cypher a écrit:je viens de voir qu'ils n'ont pas la master system  scratch 

Si, mais à partir de l'adaptateur MS/MD
NeoNathan
NeoNathan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1213
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 44
Localisation : Dammartin en Goële

Revenir en haut Aller en bas

Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo Empty Re: Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo

Message  Invité Dim 9 Mar 2014 - 20:16

Faut voir ce que ça vaut, si il y a plein d'incompatibilités, de bugs et si l'image est dégeu avec le son aussi, ça va pas faire long feu...
Le fait qu'elle prenne autant de supports c'est quand même un sérieux atout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo Empty Re: Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo

Message  jumpman Dim 9 Mar 2014 - 20:17

black templar a écrit:perso je ne sais quoi penser de ce grille pain .... a la limite avec un generateur de scanline dans le salon, ça prends moins de place ...  scratch

et puis il y a "etron" dans son nom est ce un signe ?  clac 
Il y a une sortie HDMI... L'image sera t'elle correcte sur un LED ?

Quand au "Etron", j'ai connu pire :

Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo Consol11

Oui oui, c'est bien marqué "Retro Con"...  xd 
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9242
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo Empty Re: Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo

Message  black templar Dim 9 Mar 2014 - 20:22

xd c'était plus pour la vanne mais là on est en plein dedans  mrgreen 

j'attends de voir mois aussi, si ça peu m'évier de descendre du matos lors des soirées ou tous mes potes ne rentrent pas dans mon antre (limitée a 3 personnes )... quid du multi aussi .... je ne vois qu'un port manette par type ... je joue rarement seul donc bon ...


Dernière édition par black templar le Dim 9 Mar 2014 - 20:23, édité 1 fois
black templar
black templar
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES/MVS
Messages : 663
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 39
Localisation : Givors

Revenir en haut Aller en bas

Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo Empty Re: Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo

Message  jumpman Dim 9 Mar 2014 - 20:23

black templar a écrit:xd c'était plus pour la vanne mais là on est en plein dedans  mrgreen 

j'attends de voir mois aussi, si peu m'évier de descendre du matos lors des soirées ou tous mes potes ne rentrent pas dans mon antre ... quid du multi aussi .... je ne vois qu'un port manette par type ... je joue rarement seul donc bon ...
Pour les ports manettes, elles se situent de chaque côtés de la console.  Wink 
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9242
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo Empty Re: Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo

Message  black templar Dim 9 Mar 2014 - 20:23

ha ouf ...

pour ce quiest du hdmi;, j'ai un PC de braché sur ma TV LCD, bah les jeux rétro sous Mame piquent bien les yeux quand meme.
black templar
black templar
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES/MVS
Messages : 663
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 39
Localisation : Givors

Revenir en haut Aller en bas

Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo Empty Re: Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo

Message  CDZ Ven 18 Avr 2014 - 0:09

black templar a écrit:ha ouf ...

pour ce quiest du hdmi;, j'ai un PC de braché sur ma TV LCD, bah les jeux rétro sous Mame piquent bien les yeux quand meme.

C'est vrai que par défaut c'est pas terrible, tu as essayé HLSL sur MAME ? Je trouve que ça améliore considérablement le rendu, ça doit bouffer un peu de puissance mais il reproduit même l'aspect bombé d'un vieux CRT, c'est ce que j'ai trouvé de mieux jusqu'ici.
Avant j'utilisais FBA mais depuis que j'ai testé ça je me suis refait illico un set pour mon MAMEUIFX et je l'utilise quasi exclusivement.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo Empty Re: Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo

Message  Philevo Ven 18 Avr 2014 - 0:19

Poésie nocturne...

L'Etron 5 c'est comme mettre de la chantilly sur un stron , c'est très joli mais je ne vous recommande pas d'y goûté .

 sleep 
Philevo
Philevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS/CDZ/POCKET.
Messages : 2460
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo Empty Re: Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo

Message  jumpman Dim 24 Aoû 2014 - 19:05

Hedge teste la RetroN5 :

jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9242
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo Empty Re: Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo

Message  maldoror68 Dim 24 Aoû 2014 - 19:15

Philevo a écrit:Poésie nocturne...

L'Etron 5 c'est comme mettre de la chantilly sur un stron , c'est très joli mais je ne vous recommande pas d'y goûté .

 sleep 

je veux pas relancer le débat mais franchement ça intéresse qui ce genre de truc ? tous les geekos que nous sommes, on a déja toutes les consoles que l'on veut sous la tv, dézonnées ,bidouillées etc....

(oui bon, j'ai pas l'amiga cd32 )

bref ,quel est l'intéret pour nous ?

a part un gamin de 15 ans qui veux vendre sa ps3 et se mettre au rétro ,le public visé ,quid ?
(et encore, il va déchanter quand il va voir le prix des jeux  pale )

déja tu va dans un cash, le prix des jeux nes pique les yeux ,alors si tout le monde s'équipe en hardware retro, ça va être quoi ?  silent 


en plus certains points me chagrinent (la master system en plus, pas de possibilité de 32x, mega cd ,compatibilité etc...)

et puis ça reste de l'émulation.
dans 10 ans quand ils auront fait l'etron 10, retrocompatible 100% avec TOUS les jeux toutes zones et toutes les consoles 8/16 bits, oui mais pas avant  study
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3359
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo Empty Re: Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo

Message  Marco Pagoto Dim 24 Aoû 2014 - 19:48

jumpman a écrit:Hedge teste la RetroN5 :


ça commence bien sa vidéo : il te balance déjà au bout de 3 min qu'il va en revendre 3 sur 4 au prix fort ! et sa coupe de mafieux sérieux... je comprends mieux son topic de vente sur NA, l'augmentation des prix il s'en carre l’oignon.  Evil or Very Mad 
Marco Pagoto
Marco Pagoto
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1004
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo Empty Re: Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo

Message  vio Mar 23 Déc 2014 - 21:02

Et il n'a pas compris qu'il n'a pas commandé à Amazon et été livré par Amazon mais par une boutique utilisant Amazon comme support.
vio
vio
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Tous
Messages : 126
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo Empty Re: Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo

Message  ZE NEO GEEK Mer 24 Déc 2014 - 0:04

C'est toujours sympa,ca a le mérite d'exister (et empechera peut etre certains de casser de vrais composants de cartes meres playchoice pour avoir une Nes rgb etc...).
En lisant des commentaires sur le JDG et autres videos de retrotests,on remarque que pas mal de jeunes de moins de 25 ans se mettent a découvrir les classiques.
Ca permet aussi d'éviter de jongler entre plein de cables et transfo.
Dommage pour l'absence de Master system et Nec,il y a un catalogue superbe sur ces machines.

Sinon,pour moi,le rêve serai un pc ou console bidouillée rassemblant tout les émulateurs Nes,Snes,Nec,
Ms,genesis,saturn,n64,mame...afin de me faire aussi bien Super Mario All star,Metal slug 3,r type leo,Kof 11,Kof 2002 U.M ou King of combat...en utilisant les sticks ps3. cheers
Bien sur,le rendu n'est pas 100/100 identique (je connaissais pas cette modif pour le rendu de Mame),mais,ca évite de trop trifouiller les originaux (parfois aussi peu pratique comme les jamma).
L'émulation c'est quand même l'avenir de l'aspect jeux de nos collections,jouant souvent sur gamepad2 d'archos,c'est fabuleux d'avoir une douzaine de consoles,des dizaines de bornes...dans la poche.
Sur grand ecran,je connais pas,pensant d'abord a la xbox360 mais depuis Kof U.M,King of combat,j'aimerai les avoir dedans.

Pour le retro,c'est pratique,des mises a jours vont l'ameliorer...
D'ici quelques années des ecrans avec peritels seront rares.
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo Empty Re: Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum