neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Encore un sondage alacon : le meilleur Samurai Spirits/shodown NeoGeo

+53
Pindew
salgueiro
Kim KaphWan
UKYO
shin
bladerunner
Omega Kyo
Babigui
Emerson
magnum 375
Genjûûro
Johnny16Bit
Beule
DJU
Opera
fulkelmis
jfb
SHIN NIHON KIKAKU 1973
ZE NEO GEEK
needaes
Mathieu4d
seizBout
mig23
Terry_b
azel
Philevo
daijiro
will62
morcro
Douminch
maldoror68
Kategohi
cyril0108
Friedrich
mukai62
Menadel
raditz
ROBERT G.
Caiseb
noiraude
Redemslug
neoth80
kenshiro
DRX
E-pan
YESMAN
manu260
LIKMUS
jumpman
Ryo Sakazaki
jujuthesniper
Richter
Joe Musashi
57 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Les meilleur Samurai Spirits / Samurai Shodown est :

Encore un sondage alacon : le meilleur Samurai Spirits/shodown NeoGeo - Page 4 Gauche166%Encore un sondage alacon : le meilleur Samurai Spirits/shodown NeoGeo - Page 4 Droite15 6% 
[ 7 ]
Encore un sondage alacon : le meilleur Samurai Spirits/shodown NeoGeo - Page 4 Gauche1634%Encore un sondage alacon : le meilleur Samurai Spirits/shodown NeoGeo - Page 4 Droite15 34% 
[ 41 ]
Encore un sondage alacon : le meilleur Samurai Spirits/shodown NeoGeo - Page 4 Gauche1612%Encore un sondage alacon : le meilleur Samurai Spirits/shodown NeoGeo - Page 4 Droite15 12% 
[ 14 ]
Encore un sondage alacon : le meilleur Samurai Spirits/shodown NeoGeo - Page 4 Gauche1638%Encore un sondage alacon : le meilleur Samurai Spirits/shodown NeoGeo - Page 4 Droite15 38% 
[ 46 ]
Encore un sondage alacon : le meilleur Samurai Spirits/shodown NeoGeo - Page 4 Gauche163%Encore un sondage alacon : le meilleur Samurai Spirits/shodown NeoGeo - Page 4 Droite15 3% 
[ 3 ]
Encore un sondage alacon : le meilleur Samurai Spirits/shodown NeoGeo - Page 4 Gauche167%Encore un sondage alacon : le meilleur Samurai Spirits/shodown NeoGeo - Page 4 Droite15 7% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 120
 
 

Encore un sondage alacon : le meilleur Samurai Spirits/shodown NeoGeo - Page 4 Empty Re: Encore un sondage alacon : le meilleur Samurai Spirits/shodown NeoGeo

Message  Invité Mer 19 Avr 2017 - 20:01

3 et 4 pour ma part

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un sondage alacon : le meilleur Samurai Spirits/shodown NeoGeo - Page 4 Empty Re: Encore un sondage alacon : le meilleur Samurai Spirits/shodown NeoGeo

Message  UKYO Jeu 20 Avr 2017 - 14:30

Difficile de choisir tellement cette série est hallucinante au niveau de l'ambiance et du charisme des personnages!!

1. Samurai 2 (technique, beau, ambiance sonore excellente...)

2. Samurai 4 (violent, bon roster, technique, le stage de la ville en feu bave )

3. Samurai 1 ma découverte de la série en arcade est la claque qui m'a fait prendre conscience qu'il y avait un outsider à Capcom.
UKYO
UKYO
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES
Messages : 43
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Encore un sondage alacon : le meilleur Samurai Spirits/shodown NeoGeo - Page 4 Empty Re: Encore un sondage alacon : le meilleur Samurai Spirits/shodown NeoGeo

Message  Kim KaphWan Mer 24 Mai 2017 - 18:59

Le meilleur Samuraï Shodown, j'ai envie de dire, et bien c'est The Last Blade 1 ! mrgreen
Dommage qu'il n'y ait pas de SS dans ce style. Néanmoins, je pense que tout se joue entre le 2 et la 4. La série a beau être géniale, ces deux épisodes-là sortent vraiment du lot ! Mais j'ai voté le 4, car plus complet avec un mode histoire plus fouillé et un gameplay beaucoup plus riche. pirat
Kim KaphWan
Kim KaphWan
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 317
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 42
Localisation : SouthTown

Revenir en haut Aller en bas

Encore un sondage alacon : le meilleur Samurai Spirits/shodown NeoGeo - Page 4 Empty Re: Encore un sondage alacon : le meilleur Samurai Spirits/shodown NeoGeo

Message  salgueiro Mer 24 Mai 2017 - 19:24

Alors soyons clair net et précis :
Niveau gameplay j aime beaucoup le SS 2


Insert :
Il n y a pas PHOTO , le plus bel insert ou disons l un des plus beau AES , " SAMOURAI ZERO SPECIAL "
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4358
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Encore un sondage alacon : le meilleur Samurai Spirits/shodown NeoGeo - Page 4 Empty Re: Encore un sondage alacon : le meilleur Samurai Spirits/shodown NeoGeo

Message  Mathieu4d Mer 24 Mai 2017 - 19:38

Ah c'est marrant… tu vois moi mon insert préféré c'est SS3.
L'injustement sous-estimé…
Je trouve qu'il est très efficace cet insert.
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3433
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

Encore un sondage alacon : le meilleur Samurai Spirits/shodown NeoGeo - Page 4 Empty Re: Encore un sondage alacon : le meilleur Samurai Spirits/shodown NeoGeo

Message  Kim KaphWan Mer 24 Mai 2017 - 19:41

Tout à fait d'accord pour l'insert, salguiero ! Je remercie encore une fois atomik, car sans lui, je n'aurai pas pu bénéficier de ce jeu, en US qui plus est ! I love you
Kim KaphWan
Kim KaphWan
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 317
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 42
Localisation : SouthTown

Revenir en haut Aller en bas

Encore un sondage alacon : le meilleur Samurai Spirits/shodown NeoGeo - Page 4 Empty Re: Encore un sondage alacon : le meilleur Samurai Spirits/shodown NeoGeo

Message  Johnny16Bit Sam 27 Nov 2021 - 13:40

Tiens, déterrage à coup de cette video de Tarm / neo geo spirit:



C'est la SSIII pride, qui sont ses amateurs par ici?
Perso, il a le système de jeu que je préfère dans la série, et c'est certainement aussi le plus beau.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8452
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un sondage alacon : le meilleur Samurai Spirits/shodown NeoGeo - Page 4 Empty Re: Encore un sondage alacon : le meilleur Samurai Spirits/shodown NeoGeo

Message  Pindew Sam 27 Nov 2021 - 14:42

J’ai mis le 4
Son gameplay avec les combos CD
Ses graphismes
Sa violence

Même si ça m’a tiraillé... la poésie du 2, les fatalités du 5 spé... ils ont tous de sacrés points forts
Pindew
Pindew
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES - Snes - PS2 - PS3
Messages : 727
Date d'inscription : 25/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Encore un sondage alacon : le meilleur Samurai Spirits/shodown NeoGeo - Page 4 Empty Re: Encore un sondage alacon : le meilleur Samurai Spirits/shodown NeoGeo

Message  Frizen Sam 27 Nov 2021 - 20:01

Johnny16Bit a écrit:Tiens, déterrage à coup de cette video de Tarm / neo geo spirit:



C'est la SSIII pride, qui sont ses amateurs par ici?
Perso, il a le système de jeu que je préfère dans la série, et c'est certainement aussi le plus beau.


Merci de cette vidéo que je ne connaissais pas. Je rajouterai que je trouve la jaquette du 4 et les dessins vraiment laids!

Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3345
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Encore un sondage alacon : le meilleur Samurai Spirits/shodown NeoGeo - Page 4 Empty Re: Encore un sondage alacon : le meilleur Samurai Spirits/shodown NeoGeo

Message  3615 ELTA Sam 27 Nov 2021 - 20:28

Gros amateur de SSIII, mais mon préféré est le V spécial.
Ce sont les 2 seuls auxquels je joue, les autres ne me plaisent ps du tout.
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 831
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Encore un sondage alacon : le meilleur Samurai Spirits/shodown NeoGeo - Page 4 Empty Re: Encore un sondage alacon : le meilleur Samurai Spirits/shodown NeoGeo

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 27 Nov 2021 - 20:32

Perso le ss3 je le trouve que c'est le plus beau niveau graphismes et détails



Mais niveau gamplay et effet spéciaux y'a pas photo 📷 le ss4 il les explose tous
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10488
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Encore un sondage alacon : le meilleur Samurai Spirits/shodown NeoGeo - Page 4 Empty Au top

Message  maturin Lun 29 Nov 2021 - 13:42

Samurai 2 pour le gameplay, je trouve que c'est le plus interessant en vs

Après le 4 est tellement beau il faut avouer, c'est une oeuvre d'art, et globalement 1-2-3-4 c'est top et après c'est de la m... (5 et spécial).
maturin
maturin
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 51
Date d'inscription : 17/09/2020
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Encore un sondage alacon : le meilleur Samurai Spirits/shodown NeoGeo - Page 4 Empty Re: Encore un sondage alacon : le meilleur Samurai Spirits/shodown NeoGeo

Message  Caiseb Lun 29 Nov 2021 - 16:58

Allez pour le fun je donne mon avis sur cette série:

SS1: bon jeu, a première vue dépassé par le 2. MAIS il garde de l'intérêt quand même: Tam Tam, Wan Fu qui se bat au sabre, les stages bonus franchement fun (alors que ceux de SF2 c'est un peu relou), le combat contre Amakuza.

SS2: très bon jeu évidemment, plus de persos (dont Genjuro), plus de coups spéciaux, tout en plus mieux.

SS3: Nouvelle direction plus sombre, des coups qui enlèvent beaucoup de vie, le passage dans le dos super cool. Quel kiff de passer dans le dos et enchainer avec un coup fort. Le boss de fin est très charismatique. Y'a quelque bugs mais le jeu a beaucoup de charisme.

SS4: Super beau avec des mises en scène de ouf. Beaucoup plus speed et dynamique. Y'a un nouveau type de gameplay avec le combo slash. Perso je trouve que c'est un peu prise de tête le combo slash, d'ailleurs on peut très bien s'éclater sans les maîtriser, mais on passe à coté d'une partie des possibilités.

SS5: connais pas trop

SS5 Spécial & Perfect: Beaucoup de persos, mises en scène bof. Y'a plus de combo slash mais c'est remplacé par d'autres trucs galères comme le Concentration attack et Flash Attack. On peut très bien s'amuser sans ceci dit.


Dernière édition par Caiseb le Mer 1 Déc 2021 - 20:16, édité 1 fois
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 712
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Encore un sondage alacon : le meilleur Samurai Spirits/shodown NeoGeo - Page 4 Empty Re: Encore un sondage alacon : le meilleur Samurai Spirits/shodown NeoGeo

Message  gathershot Mer 1 Déc 2021 - 16:36

Comme pas mal de monde, j'hésite entre le 2 et le 4. ils me semblent si différents que c'est un peu comme s'il me fallait choisir entre Super street fighter II et Street fighter Zero 2

Le 2 avec ses couleurs flashy bien pétantes, ses détails dans tous les sens, c'est le jeu qui sent bon les salles d'arcades bien bruyantes ou la borne dans le coin d'un bar enfumé, quand la popularité du jeu de baston était à son apogée au cœur des années 90..

Le IV, c'est le samurai de la maturité, les décors sont plus sobres, le style plus affirmé, plus tranchant même. C'est la lumière après un épisode III trop impétueux et déroutant. On y retrouve cette grande richesse de détails caractéristique du II, une direction artistique bien homogène et 18(x2) persos.

C'est finalement le 4 que je choisis car c'est celui auquel je rejoue le plus souvent.

Le 1 était une introduction au 2, mais tout est tellement mieux fait dans le 2 que je ne rejoue jamais au 1.
Quant au 3, il dégage une atmosphère très particulière, avec des décors vraiment chouettes comme le pont du stage de Galford, ou la jonque d'Ukyo, mais les combats étaient trop brutaux et trop courts et l'absence de vraies fins me donnait l'impression d'un jeu bouclé peut-être un peu trop vite. Ce qui est paradoxal, vu que c'est peut être le jeu qui a occasionné le plus de boulot vu la masse de changement opérés par rapport à l'opus précédent.


gathershot
gathershot
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : MVS, AES, Saturn, PS4, Switch
Messages : 85
Date d'inscription : 01/04/2021
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Encore un sondage alacon : le meilleur Samurai Spirits/shodown NeoGeo - Page 4 Empty Re: Encore un sondage alacon : le meilleur Samurai Spirits/shodown NeoGeo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum