neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Manette MEGA DRIVE qui devient folle

2 participants

Aller en bas

Manette MEGA DRIVE qui devient folle Empty Manette MEGA DRIVE qui devient folle

Message  axboub Mer 15 Mai 2024 - 9:06

Bonjour, petite mésaventure hier soir qui m'a fait péter un câble, et au final j'ai abandonné car je ne comprenais plus rien.

Je m'explique. Hier soir je voulais me lancer une partie de Daimakaimura sur mega drive et qu'elle ne fut pas ma surprise de me rendre compte que ma manette était devenue complètement ensorcelée ... La direction gauche de répond plus, le bouton A non plus, Le B est mappé sur le C et le C fait fonctionner le B et le start en même temps ...
Le bouton Start ne répond pas ...

J'ai démonté mon pad, tout nettoyé même si c'était déjà très propre, les circuits ne sont pas abimés, le câble n'est pas endommagé, les petits pads caoutchouc a l'intérieur non plus ... Je la rebranche, rien n'y fait. C'est une manette officielle 3 boutons d'époque

Information importante, il y a quelques mois, une manette 6 boutons non officielle m'a laché du jour au lendemain, alors qu'elle était neuve ...

Je n'ai pas de 2eme manette sous la main pour tester, j'en récupèrerait une dans un vieux pack chez mes parents dans les jours à venir. Mais en attendant je ne peux même pas jouer ^^

Avez vous déjà eu ce problème ? Est ce que ca viendrait de la console ? de la manette ? très étrange.

EDIT: Je n'ai pas essayé le port 2 encore, je vais essayer ca ce midi, aussi bien c'est la fiche 1 qui est endommagée ...
axboub
axboub
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MEGA DRIVE / DREAMCAST /PS1
Messages : 216
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 39
Localisation : BREST (Bretagne)

Revenir en haut Aller en bas

Manette MEGA DRIVE qui devient folle Empty Re: Manette MEGA DRIVE qui devient folle

Message  Ganesh le Marsu Mer 15 Mai 2024 - 10:25

Salut Axboub, alors dans l'ordre test le port 2 comme tu l'as dit pour voir si ça vient du port console. Si c'est pas ça faut que tu passes par la case "jeu de pistes" et que tu vérifies avec un multimètre la continuité entre les pins de ta manette et les boutons sur le circuit
Ganesh le Marsu
Ganesh le Marsu
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
Messages : 1185
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Manette MEGA DRIVE qui devient folle Empty Re: Manette MEGA DRIVE qui devient folle

Message  axboub Mer 15 Mai 2024 - 13:55



Du coup j'ai essayé ce midi sur le port 2: même problème

Merci Ganesh, je vais suivre ton conseil, je vais jeter un oeil à la manette, un peu plus en détail. Et voir également si dans quelques jours je peux tester avec d'autres manettes :/
axboub
axboub
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MEGA DRIVE / DREAMCAST /PS1
Messages : 216
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 39
Localisation : BREST (Bretagne)

Revenir en haut Aller en bas

Manette MEGA DRIVE qui devient folle Empty Re: Manette MEGA DRIVE qui devient folle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum