neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Carte Mémoire qui a rendu l'âme - Solution alternative ?

+5
kazki
LIKMUS
Amos
Joe l'indien
Shibuya
9 participants

Aller en bas

Carte Mémoire qui a rendu l'âme - Solution alternative ?  Empty Carte Mémoire qui a rendu l'âme - Solution alternative ?

Message  Shibuya Mar 2 Avr 2024 - 15:41

Bonjour à tous,

Ma carte Neo Geo pour console AES a rendu l'âme. La pile est à plat j'ai donc perdu toutes mes sauvegardes Carte Mémoire qui a rendu l'âme - Solution alternative ?  2501529162
Il était temps me direz vous, la pile doit avoir au minimum 20 ans !

Je ne sais pas si je me lance dans le changement de la pile (j'ai vu quelques tutos par ci et là), ou si j'achète une carte sans pile.

Du coup je vous sollicite pour 2 interrogations :

1- Ceux ayant changé eux-mêmes la pile, recommanderiez vous cette approche ? Pas trop une galère ? Satisfait du résultat ?

2- Ceux ayant une carte mémoire sans pile, avez-vous un site ou une piste pour en acquérir une ? les seules que j'ai trouvé proviennent de japangameonline.com mais aucune idée si elles valent le coup ou pas

Merci pour votre aide !
Shibuya
Shibuya
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, CD Top et Front
Messages : 207
Date d'inscription : 04/08/2022
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Carte Mémoire qui a rendu l'âme - Solution alternative ?  Empty Re: Carte Mémoire qui a rendu l'âme - Solution alternative ?

Message  Joe l'indien Mar 2 Avr 2024 - 17:33

Le plus simple et le plus efficace, envoie un mp à ryo et demande lui s il n en a pas une en stock....

Tu ne seras pas déçu
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3573
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Carte Mémoire qui a rendu l'âme - Solution alternative ?  Empty Re: Carte Mémoire qui a rendu l'âme - Solution alternative ?

Message  Amos Mar 2 Avr 2024 - 18:01

Moi j'en avais pris une à Furrtek (qui n'était plus censé en faire ni en avoir depuis longtemps mais il lui en restait).
Tente le coup.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Carte Mémoire qui a rendu l'âme - Solution alternative ?  Empty Re: Carte Mémoire qui a rendu l'âme - Solution alternative ?

Message  LIKMUS Mar 2 Avr 2024 - 18:01

Il y un espagnol qui en vend sur e-bay, j'ai été tenté d'en prendre mais je ne sais pas si elle sont bien:

https://www.ebay.fr/itm/363659031732
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1629
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

Carte Mémoire qui a rendu l'âme - Solution alternative ?  Empty Re: Carte Mémoire qui a rendu l'âme - Solution alternative ?

Message  kazki Mar 2 Avr 2024 - 20:33

salut

y a MLA qui m'a fait un mod FRAM sur ma carte mémoire originale sur méthode partagée par Furrtek, je ne sais pas s'il lui reste quelques puces FRAM mais tu peux le contacter il est au top super

et je pense que ça te reviendra moins cher qu'une JapanGameOnline, par contre tu n'auras qu'une seule banque d'assez grosse capacité déjà, là où JGO ou Furrtek vont t'offrir 2 banques de 16ko je crois

tu peux aussi envoyer un petit mail à Furrtek s'il lui reste des carte mémoires

Shibuya a écrit:Bonjour à tous,

Ma carte Neo Geo pour console AES a rendu l'âme. La pile est à plat j'ai donc perdu toutes mes sauvegardes Carte Mémoire qui a rendu l'âme - Solution alternative ?  2501529162
Il était temps me direz vous, la pile doit avoir au minimum 20 ans !

Je ne sais pas si je me lance dans le changement de la pile (j'ai vu quelques tutos par ci et là), ou si j'achète une carte sans pile.

Du coup je vous sollicite pour 2 interrogations :

1- Ceux ayant changé eux-mêmes la pile, recommanderiez vous cette approche ? Pas trop une galère ? Satisfait du résultat ?

2- Ceux ayant une carte mémoire sans pile, avez-vous un site ou une piste pour en acquérir une ? les seules que j'ai trouvé proviennent de japangameonline.com mais aucune idée si elles valent le coup ou pas

Merci pour votre aide !
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8542
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Carte Mémoire qui a rendu l'âme - Solution alternative ?  Empty Re: Carte Mémoire qui a rendu l'âme - Solution alternative ?

Message  nic034 Mar 2 Avr 2024 - 21:12

Shibuya a écrit:
1- Ceux ayant changé eux-mêmes la pile, recommanderiez vous cette approche ? Pas trop une galère ? Satisfait du résultat ?

Je te change la pile quand tu veux
Tu m’envoi la carte, la colle b-7000, et la pile (les piles de jeux gba CR1616 passe) je m’en occupes.
Ça marche nikel, mais pour la changer faut y aller en douceur avec un scalpel et de l’air un peu chaud.

Je préfères le produit d’origine SNK visuellement.

https://slimart.fr/blog/2020/10/15/changer-la-pile-dune-carte-memoire-neo-geo/#:~:text=Retenez%20que%20le%20positif%20se,et%20soudez%20les%20nouvelles%20pattes.

A+
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2730
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Carte Mémoire qui a rendu l'âme - Solution alternative ?  Empty Re: Carte Mémoire qui a rendu l'âme - Solution alternative ?

Message  citroevo Mar 2 Avr 2024 - 21:20

Si j’avais su!
citroevo
citroevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1556
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Carte Mémoire qui a rendu l'âme - Solution alternative ?  Empty Re: Carte Mémoire qui a rendu l'âme - Solution alternative ?

Message  kazki Mar 2 Avr 2024 - 23:03

meme sans colle du simple autocollant double face suffit Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8542
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Carte Mémoire qui a rendu l'âme - Solution alternative ?  Empty Re: Carte Mémoire qui a rendu l'âme - Solution alternative ?

Message  Manu0 Mer 3 Avr 2024 - 0:16

Oui, je confirme pour le double face.
Manu0
Manu0
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 56
Date d'inscription : 31/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Carte Mémoire qui a rendu l'âme - Solution alternative ?  Empty Re: Carte Mémoire qui a rendu l'âme - Solution alternative ?

Message  Shibuya Jeu 4 Avr 2024 - 17:35

Merci à tous pour vos réponses et suggestions. Je me suis dit que c'était peut être dans mes cordes de changer moi même la pile après la lecture de certains de vos messages Smile

Du coup j'ai réussi à ouvrir la carte mémoire et retirer toutes les traces de colles (patience est le maitre mot!)
J'ai également réussi à décoller la pile de son emplacement. Mais elle ne semblait pas collée avec de la colle mais plutôt "poinçonnée".

Du coup savez-vous comment recoller la nouvelle pile ? soudure sur les pattes, mais il me semble que c'est dangereux de souder des piles ? colle, mais laquelle ?

Carte Mémoire qui a rendu l'âme - Solution alternative ?  20240410
Shibuya
Shibuya
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, CD Top et Front
Messages : 207
Date d'inscription : 04/08/2022
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Carte Mémoire qui a rendu l'âme - Solution alternative ?  Empty Re: Carte Mémoire qui a rendu l'âme - Solution alternative ?

Message  boubastik Jeu 4 Avr 2024 - 18:39

Carte Mémoire qui a rendu l'âme - Solution alternative ?  20240410[/quote]


d'après la photo tu as arraché la pile, il faut aussi dessouder les pattes de la pile qui sont resté sur la carte mémoire. mrgreen
et ressouder une nouvelle pile comme celle la CR2016 trouvable sur amazon
Carte Mémoire qui a rendu l'âme - Solution alternative ?  41wx-210

un petit lien qui pourra t'aider mais prend une pile toute prête a souder par contre :
https://steel-alive.fr/changer-la-pile-dune-carte-memoire-neo-geo/

j'avais la flemme de changer la pile de ma carte mémoire mais ce post ma motivé à la changer lol!
boubastik
boubastik
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 233
Date d'inscription : 28/03/2021
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Carte Mémoire qui a rendu l'âme - Solution alternative ?  Empty Re: Carte Mémoire qui a rendu l'âme - Solution alternative ?

Message  boubastik Ven 5 Avr 2024 - 18:41

je viens de changer la pile par une CR1616 plus petite mais fait parfaitement le taf.
cheers
boubastik
boubastik
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 233
Date d'inscription : 28/03/2021
Localisation : val d'oise

nic034 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carte Mémoire qui a rendu l'âme - Solution alternative ?  Empty Re: Carte Mémoire qui a rendu l'âme - Solution alternative ?

Message  kazki Ven 5 Avr 2024 - 21:41

gratte le haut de ta pile toute neuve, insère la en place et fait une petite boule pas trop épaisse sur le dessus avec de l'étain. ATTENTION suivant ton épaisseur de soudure/brasage, il se peut que tu ne puisses refermer

la méthode la plus conseillée est de ressouder une pile avec les pattes ainsi pas de soucis d'épaisseur sur le contact -

Shibuya a écrit:

Carte Mémoire qui a rendu l'âme - Solution alternative ?  20240410
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8542
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Carte Mémoire qui a rendu l'âme - Solution alternative ?  Empty Re: Carte Mémoire qui a rendu l'âme - Solution alternative ?

Message  Shibuya Sam 6 Avr 2024 - 22:14

kazki a écrit:gratte le haut de ta pile toute neuve, insère la en place et fait une petite boule pas trop épaisse sur le dessus avec de l'étain. ATTENTION suivant ton épaisseur de soudure/brasage, il se peut que tu ne puisses refermer

la méthode la plus conseillée est de ressouder une pile avec les pattes ainsi pas de soucis d'épaisseur sur le contact -

Shibuya a écrit:

Carte Mémoire qui a rendu l'âme - Solution alternative ?  20240410

J'ai essayé de trouver le modèle de pile d'origine : CR2016 Panasonic avec les pattes. Mais c'est introuvable ou alors il faut payer des frais de port conséquent, ce n'est pas rentable. Idem pour une CR2016 avec pattes d'une marque autre que chinoise, pas trouvé.

Tu conseilles de gratter avec quoi ? Papier de verre ?
Shibuya
Shibuya
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, CD Top et Front
Messages : 207
Date d'inscription : 04/08/2022
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Carte Mémoire qui a rendu l'âme - Solution alternative ?  Empty Re: Carte Mémoire qui a rendu l'âme - Solution alternative ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum