neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

+20
tano
nic034
Terry_b
Gouki
Elta
Redblood06
gwaldys
odmius
peak00
Ryo Saeba
Kenji
Romano
guile
riugohan
maldoror68
Docteur
Selekta18
Zool
zouzzz
jumpman
24 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 6 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Hervéni Mar 26 Mar 2024 - 0:12

Si ça peut aider pour les recherches ou pour les faire par toi-même, l'alliage de métaux utilisé pour les strips de convergence s'appelle le permalloy.
Sinon on en trouve effectivement en lot de 5 pour 15€+fdp sur eBay.
(Étant propriétaire d'une Blast City, la correction de la convergence était une corvée obligatoire xd )
Hervéni
Hervéni
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 43
Date d'inscription : 21/03/2024

Honfu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 6 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Ryo Saeba Mar 30 Avr 2024 - 13:07

Hello, hello,

Est-ce que vous auriez un site où rechercher des notices d'appareils électroménagers ancien (TV) ?
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 990
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 6 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Honfu Mar 30 Avr 2024 - 13:48

Ryo Saeba a écrit:Hello, hello,

Est-ce que vous auriez un site où rechercher des notices d'appareils électroménagers ancien (TV) ?
Salut moi je vais souvent sur
https://archive.org/search?query=Manual+tv
Après tu trouves énormément de manual faut bien noter ce que tu recherches
Honfu
Honfu
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Aes jap/us/mvs/md/snes/dc/
Messages : 487
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 44
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Ryo Saeba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 6 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Ryo Saeba Mar 30 Avr 2024 - 13:51

Ok, je te remercie.

Je vais y jeter un œil 😉
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 990
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Honfu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 6 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  jumpman Mar 30 Avr 2024 - 17:08

Après avoir -depuis toujours- joué sur CRT avec des écrans plus ou moins efficaces et tenté quelques vieux écrans LCD pas souvent jojos, j'ai donc enfin franchi le pas concernant l'achat d'un écran dit "gamer"... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis sous le charme ! I love you

Quelques clichés de comparaison avec ma Nt-Mini branchée sur mon PVM et sur mon Samsung ;
quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 6 Img_2547

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 6 Img_2548

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 6 Img_2546

L'image est vraiment top ! Bien qu'un peu plus "grasse" que sur mon PVM, l'image sur mon Samsung peut se vanter d'une géométrie parfaite, d'une image pleine (sans coupure) et sans reflets (ça change la vie ! ^^). De plus, je peux jouer aux jeux PAL 50hz en plein écran, sans avoir a subir d'image tassée comme sur mon PVM. Et qui dit écran "gamer", dit temps de réponse optimal et là, il est clair qu'il y a match ! Je n'ai aucune difficulté a jouer aux jeux les plus exigeants ou encore, à jouer du speedrun sur SMB. Les scrollings, bien que moins nets que sur mon PVM, sont largement acceptables et bien meilleurs que sur mes précédents LCD qui me flinguer les yeux sur des jeux rapides (Sonic par exemple)... Si je rajoute à ça que je peux y brancher la Switch et profiter des shmups en mode "tate" grâce à la rotation de l'écran, là, la messe est dites les enfants ! Laughing

Peut-être du changement à prévoir concernant mon p'tit coin JV... Very Happy
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 6 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum