neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Installation NeoBiosMasta OG sur slot MV1B

+2
guile
Sylvain Cortes
6 participants

Aller en bas

Installation NeoBiosMasta OG sur slot MV1B Empty Installation NeoBiosMasta OG sur slot MV1B

Message  Sylvain Cortes Dim 24 Sep 2023 - 16:42

Hello,

je me suis lancé dans l'upgrade de mon slot MV1B avec NeoBiosMasta histoire de pouvoir changer de Bios facilement.
La procédure a l'air assez simple.

Au final la "procédure" ressemble à cela:
Installation NeoBiosMasta OG sur slot MV1B Captur12

mais, ca ne fonctionne pas, j'ai vérifier les soudures, le fait que les pins 1 et 2 soient bien reliés, qu'il n'y a pas de résidus faisant des connexions hasardeuses entre les pins, etc...
Au démarrage, un petit bruit zarbi et des carrés rouges oranges à l'écran.

Du coup, je commence a douter de la procédure utilisée... (voir si dessus)
QQ peut il me confirmer que c bien la bonne pour un slot MV1B ?

Pourtant je ne suis pas trop noob en soudure, mais là j'en perds mon latin...

Du coup je me suis posé la question de la correspondance entre la procédure et la "génération" de NeoBiosMasta. Le PCB est marqué v1.7, ce qui ne veut pas dire grand chose, ca doit correspondre à la génération à la génération NeoBiosMasta OG je pense:
Installation NeoBiosMasta OG sur slot MV1B Captur13

Du coup, la prochaine étape serait de virer complètement la puce de l'ancien bios pour vois si ca change qq chose, mais j'aimerais etre certain de la connectique entre le PCB et le NeoBiosmasta avant.

Merci d'avance.

Sylvain Cortes
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo-GEO MVS
Messages : 37
Date d'inscription : 17/07/2023
Age : 51
Localisation : Saint-Nizier du Moucherotte (Grenoble)

Revenir en haut Aller en bas

Installation NeoBiosMasta OG sur slot MV1B Empty Re: Installation NeoBiosMasta OG sur slot MV1B

Message  guile Dim 24 Sep 2023 - 17:49

Salut, je te met ci dessous la procedure d'installation du NEOBIOSMASTA, il y a des photos et le texte est traduit en Francais.

Lien : https://docs.google.com/document/d/e/2PACX-1vTH35w57-s2DqUniqBiLJQ-XhFxq51cAhrbAJDSbdp0AlefcqAHUYU02OPjWP1kUsX-Aw_Y0vXMLPOm/pub



guile
guile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
Messages : 306
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Installation NeoBiosMasta OG sur slot MV1B Empty Re: Installation NeoBiosMasta OG sur slot MV1B

Message  Sylvain Cortes Dim 24 Sep 2023 - 20:16

Merci, j'avais effectivement aussi trouvé cette doc, je vais tester;

Sylvain Cortes
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo-GEO MVS
Messages : 37
Date d'inscription : 17/07/2023
Age : 51
Localisation : Saint-Nizier du Moucherotte (Grenoble)

Revenir en haut Aller en bas

Installation NeoBiosMasta OG sur slot MV1B Empty Re: Installation NeoBiosMasta OG sur slot MV1B

Message  Ryo Sakazaki Dim 24 Sep 2023 - 20:40

Fait nous des photos pour nous montrer ton montage. Wink

As tu bien mis l'eprom dans le bon sens sur le support tulipe ?


_________________
Installation NeoBiosMasta OG sur slot MV1B 449214ryo2
_________________
Installation NeoBiosMasta OG sur slot MV1B 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16611
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Installation NeoBiosMasta OG sur slot MV1B Empty Re: Installation NeoBiosMasta OG sur slot MV1B

Message  Sylvain Cortes Lun 25 Sep 2023 - 7:47

Bon, j'ai trouvé... et j'ai honte... je ne fixais pas assez "fort" le PCB NeoBios Masta sur la puce support, tout simplement - j'avais peur d'y aller franco, mais il faut.
Le schéma que j'ai posté fonctionne bien - si l'autre procédure (par le lien fourni par @guile) est également possible cela sous-entend que les points de connexion sont reliés par le PCB - J'ai l'impression que la procédure fournie par @guile utilise des points de connexions prévus sans soudure, car la surface de contact est assez faible et il y a un trou pour passer un fil. Ca doit certainement fonctionné, mais je suis resté sur le schéma que j'ai posté dans le forum ;-)

Merci pour vos réponses messieurs !

Sylvain Cortes
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo-GEO MVS
Messages : 37
Date d'inscription : 17/07/2023
Age : 51
Localisation : Saint-Nizier du Moucherotte (Grenoble)

Revenir en haut Aller en bas

Installation NeoBiosMasta OG sur slot MV1B Empty Re: Installation NeoBiosMasta OG sur slot MV1B

Message  Ganesh le Marsu Dim 10 Déc 2023 - 12:09

Plop j'ai tenté de poser un NeoBiosMasta sur mon slot MV1B. Alors effectivement les soudures sur les points non prevus pour me paraissent vraiment hasardeuses. Surtout celle de la puce du haut qui je pense empêche d'enfoncer comme il faut le NBM. J'ai donc procéder aux soudures directement sur le bios original ça se fait mieux.

Bon par contre j'ai eu beau nettoyer les pattes, bien clipser le NBM je me suis mangé une bonne bouillis d'artefact... j'ai du repasser mon slot comme avant et heuresement il retourne sans soucis.

J'ai recu mon NBM avec une cassure, vous pensez que ça peut venir de là ? Que ca puisse empêcher la bonne touchette des pattes ?
Installation NeoBiosMasta OG sur slot MV1B Img-2018
Ganesh le Marsu
Ganesh le Marsu
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
Messages : 1126
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Installation NeoBiosMasta OG sur slot MV1B Empty Re: Installation NeoBiosMasta OG sur slot MV1B

Message  nic034 Dim 10 Déc 2023 - 12:36

Ganesh le Marsu a écrit:Plop j'ai tenté de poser un NeoBiosMasta sur mon slot MV1B. Alors effectivement les soudures sur les points non prevus pour me paraissent vraiment hasardeuses. Surtout celle de la puce du haut qui je pense empêche d'enfoncer comme il faut le NBM. J'ai donc procéder aux soudures directement sur le bios original ça se fait mieux.

Bon par contre j'ai eu beau nettoyer les pattes, bien clipser le NBM je me suis mangé une bonne bouillis d'artefact... j'ai du repasser mon slot comme avant et heuresement il retourne sans soucis.

J'ai recu mon NBM avec une cassure, vous pensez que ça peut venir de là ? Que ca puisse empêcher la bonne touchette des pattes ?
Installation NeoBiosMasta OG sur slot MV1B Img-2018

Tu dois avoir un default de contact lié à la cassure
Le support peut se charger mais je n’ai pas réussi à trouver un modèle identique qui clipse pour ma part..
Demande un remboursement
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2726
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Installation NeoBiosMasta OG sur slot MV1B Empty Re: Installation NeoBiosMasta OG sur slot MV1B

Message  Sylvain Cortes Dim 10 Déc 2023 - 13:11

La "bouillie" d'artefact elle présente effectivement quand le contact ne se fait pas sur tous les contacts. J'ai eu cela quand je n'enfonçais pas assez le support. Je pense effectivement qu'il faut faire un changement du support.

Sylvain Cortes
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo-GEO MVS
Messages : 37
Date d'inscription : 17/07/2023
Age : 51
Localisation : Saint-Nizier du Moucherotte (Grenoble)

Revenir en haut Aller en bas

Installation NeoBiosMasta OG sur slot MV1B Empty Re: Installation NeoBiosMasta OG sur slot MV1B

Message  nic034 Dim 10 Déc 2023 - 13:12

tu dois avoir des problèmes de pistes en dessous
Pense à prendre des photos HD, ça t’aider à tracer depuis le pc ou autre

À+
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2726
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Installation NeoBiosMasta OG sur slot MV1B Empty Re: Installation NeoBiosMasta OG sur slot MV1B

Message  coux2 Dim 10 Déc 2023 - 15:40

Ton support est effectivement hs, il faut le changer !
Pour en vendre régulièrement, j'ai de temps a autre des clients qui ont des soucis.
Je conseil toujours de bien nettoyer les broches du CPU avant de mettre le NBM, la crasse est un bon isolant et il ne faut pas hésiter à bien pousser le NBM contre la carte-mère, les miens se posent complètement sur le PCB et le contact est toujours parfait.
Sinon la procédure d'installation que tu as est la bonne.

coux2
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 22/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Installation NeoBiosMasta OG sur slot MV1B Empty Re: Installation NeoBiosMasta OG sur slot MV1B

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum