Installation NeoBiosMasta OG sur slot MV1B
3 participants
Page 1 sur 1
Installation NeoBiosMasta OG sur slot MV1B
Hello,
je me suis lancé dans l'upgrade de mon slot MV1B avec NeoBiosMasta histoire de pouvoir changer de Bios facilement.
La procédure a l'air assez simple.
Au final la "procédure" ressemble à cela:

mais, ca ne fonctionne pas, j'ai vérifier les soudures, le fait que les pins 1 et 2 soient bien reliés, qu'il n'y a pas de résidus faisant des connexions hasardeuses entre les pins, etc...
Au démarrage, un petit bruit zarbi et des carrés rouges oranges à l'écran.
Du coup, je commence a douter de la procédure utilisée... (voir si dessus)
QQ peut il me confirmer que c bien la bonne pour un slot MV1B ?
Pourtant je ne suis pas trop noob en soudure, mais là j'en perds mon latin...
Du coup je me suis posé la question de la correspondance entre la procédure et la "génération" de NeoBiosMasta. Le PCB est marqué v1.7, ce qui ne veut pas dire grand chose, ca doit correspondre à la génération à la génération NeoBiosMasta OG je pense:

Du coup, la prochaine étape serait de virer complètement la puce de l'ancien bios pour vois si ca change qq chose, mais j'aimerais etre certain de la connectique entre le PCB et le NeoBiosmasta avant.
Merci d'avance.
je me suis lancé dans l'upgrade de mon slot MV1B avec NeoBiosMasta histoire de pouvoir changer de Bios facilement.
La procédure a l'air assez simple.
Au final la "procédure" ressemble à cela:

mais, ca ne fonctionne pas, j'ai vérifier les soudures, le fait que les pins 1 et 2 soient bien reliés, qu'il n'y a pas de résidus faisant des connexions hasardeuses entre les pins, etc...
Au démarrage, un petit bruit zarbi et des carrés rouges oranges à l'écran.
Du coup, je commence a douter de la procédure utilisée... (voir si dessus)
QQ peut il me confirmer que c bien la bonne pour un slot MV1B ?
Pourtant je ne suis pas trop noob en soudure, mais là j'en perds mon latin...
Du coup je me suis posé la question de la correspondance entre la procédure et la "génération" de NeoBiosMasta. Le PCB est marqué v1.7, ce qui ne veut pas dire grand chose, ca doit correspondre à la génération à la génération NeoBiosMasta OG je pense:

Du coup, la prochaine étape serait de virer complètement la puce de l'ancien bios pour vois si ca change qq chose, mais j'aimerais etre certain de la connectique entre le PCB et le NeoBiosmasta avant.
Merci d'avance.
Sylvain Cortes- Nouvelle recrue
- Système(s) : Neo-GEO MVS
Re: Installation NeoBiosMasta OG sur slot MV1B
Salut, je te met ci dessous la procedure d'installation du NEOBIOSMASTA, il y a des photos et le texte est traduit en Francais.
Lien : https://docs.google.com/document/d/e/2PACX-1vTH35w57-s2DqUniqBiLJQ-XhFxq51cAhrbAJDSbdp0AlefcqAHUYU02OPjWP1kUsX-Aw_Y0vXMLPOm/pub
Lien : https://docs.google.com/document/d/e/2PACX-1vTH35w57-s2DqUniqBiLJQ-XhFxq51cAhrbAJDSbdp0AlefcqAHUYU02OPjWP1kUsX-Aw_Y0vXMLPOm/pub
guile- Adepte du stick
- Système(s) : AES, PGM, SNES, N64, XBOX360
Merci, j'avais effectivement aussi trouvé cette doc, je vais tester;
Fait nous des photos pour nous montrer ton montage. 
As tu bien mis l'eprom dans le bon sens sur le support tulipe ?

As tu bien mis l'eprom dans le bon sens sur le support tulipe ?

Administrateur sur Neo-Geo System
Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Bon, j'ai trouvé... et j'ai honte... je ne fixais pas assez "fort" le PCB NeoBios Masta sur la puce support, tout simplement - j'avais peur d'y aller franco, mais il faut.
Le schéma que j'ai posté fonctionne bien - si l'autre procédure (par le lien fourni par @guile) est également possible cela sous-entend que les points de connexion sont reliés par le PCB - J'ai l'impression que la procédure fournie par @guile utilise des points de connexions prévus sans soudure, car la surface de contact est assez faible et il y a un trou pour passer un fil. Ca doit certainement fonctionné, mais je suis resté sur le schéma que j'ai posté dans le forum ;-)
Merci pour vos réponses messieurs !
Le schéma que j'ai posté fonctionne bien - si l'autre procédure (par le lien fourni par @guile) est également possible cela sous-entend que les points de connexion sont reliés par le PCB - J'ai l'impression que la procédure fournie par @guile utilise des points de connexions prévus sans soudure, car la surface de contact est assez faible et il y a un trou pour passer un fil. Ca doit certainement fonctionné, mais je suis resté sur le schéma que j'ai posté dans le forum ;-)
Merci pour vos réponses messieurs !

» solution de sauvegarde sur slot MV1B
» Problème de son slot MV1B consolisé.
» CMV1CD - MVS Slot MV1B consolisé
» Slot MV1B en mode "chargement vertical"
» NeoBiosMasta
» Problème de son slot MV1B consolisé.
» CMV1CD - MVS Slot MV1B consolisé
» Slot MV1B en mode "chargement vertical"
» NeoBiosMasta