neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

+18
TiSyl
davlar
Johnny16Bit
Le Geek du Manchdi
snkspirit
shermie1978
mug superstar
nic034
COTW
KaLaMiTe
yo228
kazki
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Ganesh le Marsu
anzymus
jumpman
coy
davodazedof
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois - Page 2 Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  mug superstar Dim 27 Aoû 2023 - 9:11

COTW a écrit:C'est toi qui as créé ce topic sous l'angle de la lutte des classes. Ce qui est complètement stupide, puisque ceux qui ont acheté leurs jeux pour pas grand chose il y a 20 ans se trouvent catalogués de bourgeois. Quant à ceux qui veulent dépenser 30000€ dans leur collection aujourd'hui, ça les regarde.

Si tu n'as pas les moyens de tes ambitions, c'est ton problème. De mon côté, j'ai parfaitement intégré que des gens puissent gagner plus d'argent que moi et je ne m'en sens pas diminué pour autant. Je ne les jalouse pas non plus ni ne les dénigre.

Clair ...

Cela dit, la ps2 supporte le 240p pour quelques jeux natifs (dodonpachi daioujou ...) mais aussi quelques titres en passant par un éditeur hexadécimal ...

Je ne comprendrai pas, pour ma part, jouer sans ce mode ... donc un slot mvs, un supergun et une 161 en 1 ou un pi avec sortie scart pour transmettre une bon signal rgb sur une cathodique 55 (c'est vrai que Toshiba j'aime bien ) et une distribution adéquate ... le tour est joué !
Quant au stick, ya en une floppée sur les sites de revente en ligne ...

Mug

mug superstar
Combo maker
Combo maker

Messages : 623
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois - Page 2 Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  nic034 Dim 27 Aoû 2023 - 9:13


mug superstar a écrit:Cela dit, la ps2 supporte le 240p pour quelques jeux natifs (dodonpachi daioujou ...) mais aussi quelques titres en passant par un éditeur hexadécimal ...

Ah sympa ça :-)
Merci pour l’info !
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2730
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois - Page 2 Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  davodazedof Dim 27 Aoû 2023 - 9:16

COTW a écrit:C'est toi qui as créé ce topic sous l'angle de la lutte des classes. Ce qui est complètement stupide, puisque ceux qui ont acheté leurs jeux pour pas grand chose il y a 20 ans se trouvent catalogués de bourgeois. Quant à ceux qui veulent dépenser 30000€ dans leur collection aujourd'hui, ça les regarde.

Si tu n'as pas les moyens de tes ambitions, c'est ton problème. De mon côté, j'ai parfaitement intégré que des gens puissent gagner plus d'argent que moi et je ne m'en sens pas diminué pour autant. Je ne les jalouse pas non plus ni ne les dénigre.

Ce n'est pas le sujet, et il me semble que j'ai été clair pour la plupart. Tu es libre de ne pas participer, de ne pas lire et je ne répondrai plus. Je reste en revanche très intéressé par les autres réponses apportées.

davodazedof
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : PS2
Messages : 30
Date d'inscription : 05/08/2023
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois - Page 2 Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  yo228 Dim 27 Aoû 2023 - 10:36

Davodazedof, au delà de ton débat que je trouve fort intéressant et avec tes critères très précis, si tu mettais un peu plus de rondeur dans tes messages, ça passerait sûrement mieux. COTW est légitimement blessé par l’interprétation de tes messages, faut pas foncer comme un bulldozer. Tu as pour toi la repartie, la niaque mais t’es nouveau sur le forum,alors un peu de douceur et on va débattre dans la fougue et l’amitié 👍
yo228
yo228
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : MVS, ARCA2500, SNES
Messages : 73
Date d'inscription : 03/07/2022
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois - Page 2 Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  shermie1978 Dim 27 Aoû 2023 - 10:38

yo228 a écrit:Davodazedof,  au delà de ton débat que je trouve fort intéressant et avec tes  critères très précis, si tu mettais un peu plus de rondeur dans tes messages, ça passerait sûrement mieux. COTW est légitimement blessé par l’interprétation de tes messages, faut pas foncer comme un bulldozer. Tu as pour toi la repartie, la niaque mais t’es nouveau sur le forum,alors  un peu de douceur et on va débattre dans la fougue et l’amitié 👍


Amen super
shermie1978
shermie1978
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : aes,sfc,N64,Swt, MD,GC,Wii,PS5
Messages : 133
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois - Page 2 Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  COTW Dim 27 Aoû 2023 - 12:03

Il y a une différence entre celui qui arrive afin de demander de l'aide pour s'orienter parce qu'il est perdu et ce type hautain inculte accompagné de sa config PS2 en 50hz prêt à donner des leçons à ceux qui jouent à la Neo depuis des dizaines d'années. En filigrane, il veut obtenir la même chose que les nigauds qui dépensent des milliers d'euros en AES.

Malheureusement, en plus d'être fauché, il n'est pas fichu de bien réfléchir sa config pour jouer. Personnellement, je ne donne pas de coup de main à des gens comme ça. Par contre, il faut savoir qu'il est possible de faire beaucoup mieux pour moins cher.
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois - Page 2 Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  davodazedof Dim 27 Aoû 2023 - 12:08

La modération n'est pas à réaliser à mon niveau, semble-t-il...

davodazedof
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : PS2
Messages : 30
Date d'inscription : 05/08/2023
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois - Page 2 Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  COTW Dim 27 Aoû 2023 - 12:22

À confirmer, mais il me semble que ta compilation SNK compile simplement une version de Mame et des roms. Donc tu aurais acheté des roms gratuites et donné de l'argent à un potentiel spéculateur.
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois - Page 2 Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  nic034 Dim 27 Aoû 2023 - 12:42

Alé, les gens on reste positif. Tout le monde peu se tromper mais aussi aussi blesser les autres par ce qu’il dit. Les forums sont un lieu d’échange mais il faut selon quand on demande une information ou quand on lance un sujet prendre les formes et connaître un peu le lieu avant de ce lancer (lire les sujets déjà postés, faire des recherches). Le but n’étant pas de juger l’un ou l’autre mais lancer une question sans orientation déjà faite (pour moi), sinon le débat est stérile.

Je ne prends parti pour personne, retournons simplement sur le débat d’origine sans nous fâcher :-)
Je comprend tout à fait les réponses de COTW néanmoins.

Il n’y a pas de mauvaise ou de bonne équation mais les critères de budget, de rendu d’origine et d’amour du matériel d’origine rentre forcément en compte pour l’un ou pour l’autre.

Ici c’est avant tout un forum de passionnés qui aime le matériel et les jeux NEOGEO. Il est vrai que ce débat a plusieurs fois été évoqués ici de mémoire et je pense que ce n’est pas le meilleur lieu pour évoquer l’émulation de ce type de plate-forme mais il existe des fils de discussions sur le sujet ici et sur le FPGA qui montre ce point de vue.

davodazedof, je t’invite à faire quelques recherche sur le forum en regardant ce qui a été dit par le passé (j’y suis depuis plusieurs années et je te confirmes qu’il y a matière à dire et à débattre) et à synthétiser si ça t’intéresse ton post d’origine (ou a le corriger) pour aider ceux qui aimerai ce lancer. (critères personnel, encombrement, coût…)

davodazedof, si tu as besoin de conseil pour te faire plaisir et jouer à moindre coût, tu es le bienvenu.

A+



nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2730
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois - Page 2 Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  nic034 Dim 27 Aoû 2023 - 12:42

COTW a écrit:À confirmer, mais il me semble que ta compilation SNK compile simplement une version de Mame et des roms. Donc tu aurais acheté des roms gratuites et donné de l'argent à un potentiel spéculateur.

Il me semble aussi :-)
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2730
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois - Page 2 Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  nic034 Dim 27 Aoû 2023 - 12:50

davodazedof a écrit:180 euros, c'est cher ! Ce sont les prix pratiqués pour cette console qui sont complètement délirants, et toutes les pratiques qui vont avec ("expertise", cotation comme pour l'art etc.)  mais ce n'est pas le sujet.

Le but est d'avoir une expérience quasi similaire, voire identique avec le budget le plus bas possible. En ce sens, dans les propositions qui ont été faites, 2 me semblent intéressantes :
- Au lieu d'une PS2, prendre la Wii avec une connectique RGB performante. Perso, j'avais pris la PS2 pour jouer à Darius Gaiden, Raystorm et Gradius 5, mais ce n'est pas de la Neo on est d'accord.
- Le combo supergun+slot. Quelqu'un est  capable de donner les références avec le meilleur rapport qualité/prix ?

Si je peux faire l'analogie avec l'automobile, comment avoir l'expérience "Ferrari" sur le plaisir et les sensations de pilotage pour 10 fois moins chers ? Avec une Secma F16 turbo ! ça n'empêchera pas d'avoir les regards et/ou commentaires méprisants des ferraristes, mais le plaisir sera là !

En fait pour répondre a ta question, une expérience similaire sera difficilement faisable si tu aime la sensation du matériel d’origine. Neanmois si ta question est « comment jouer pour pas cher à la neogeo, avec un budget très bas genre 50e »
Tu peux par exemple prendre une wii, une manette et jouer ou prendre un pc avec HDMI une manette et jouer. Même pour 30e tu peux trouver. L’expérience de « jeu » sera proche sans l’être, car cela demande aussi beaucoup d’ajustement (résolution, lag..) et ça il faut jouer sur l’original pour voir la différence.

Mais tu n’aura pas le feeling pour moi du matériel d’origine.
L’expérience peu être « comparable » graphiquement (et encore ça dépend avec quoi).

Les prix sont délirant en effet mais remet le contexte en place : la console a 30 ans d’âge, les jeux ont 30 ans d’âge.
Les jeux sont rare et la console aussi car produit à peu d’exemplaires en comparaison au reste. Comme Ferrari, tout le monde n’en n’a pas mais peut conduire la sienne sur dreamcast. Le boom SNK qui a eu il y a quelques années et leur retour a fait monter les prix (tout le monde en veux). C’est une console ou une plate-forme arcade qui même 30 ans après fait toujours rêver.

Ce qui est rare est cher et ce qui est sentimental pour certains force les prix à monter car personne lache son matos.
Tu peux trouver des bonnes affaires sur des plateforme japonaise comme Buyee (j’y achete régulièrement), exemple une AES a 350e en loose. Ça reste un budget, quid de la PS5 qui tombe en panne à 600e ?



Pour les références supergun + slot, je t’invite a faire quelques recherche sur le forum, j’avais déjà posté sur le sujet. Tout ne ce vaut pas (qualité, finition etc..). Si tu veux des références précise pour démarrer je t’ai mis ça dans mes précédent posts.

Déjà decide si tu joues sur du physique d’origine ou du pc/wii, le prix ne sera pas le même.
Si tu aime le support, prend le physique, l’expérience de jeux sera là !

A+


Dernière édition par nic034 le Dim 27 Aoû 2023 - 13:01, édité 1 fois
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2730
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois - Page 2 Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  jumpman Dim 27 Aoû 2023 - 12:57

nic034 a écrit:
COTW a écrit:À confirmer, mais il me semble que ta compilation SNK compile simplement une version de Mame et des roms. Donc tu aurais acheté des roms gratuites et donné de l'argent à un potentiel spéculateur.

Il me semble aussi :-)
Effectivement, et le résultat est au mieux, médiocre. Cette compilation sur une PS2 Pal, c'est juste impensable pour un fan de la Neo-Geo (ou pour tout joueur qui se respecte) !

Néanmoins, on a pas tous les poches remplies ici... Moi, je me considère comme un joueur fauché, pourtant, j'ai trouvé des solutions pour jouer à la NG sans trop claquer. J'ai malgré tout un slot+supergun et j'essaye d'en profiter comme je peux...


Dernière édition par jumpman le Dim 27 Aoû 2023 - 14:11, édité 1 fois
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9215
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois - Page 2 Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  snkspirit Dim 27 Aoû 2023 - 12:59

Perso je pense que le meilleur rapport qualité prix reste slot + supergun + cartouche MVS car tu as accès a la de l'original donc t'es sur de joué au jeu dans les meilleures conditions et tu peux encore acheté pas mal de titres (en loose) a prix correct.
Pour le reste du débat je dirais que quand on s'engage on doit avoir conscience de ce que l'on fait et donc y mettre les moyens sinon c'est la déception ou la frustration.
Alors certes ont a pas tous le même budget mais quand on est passionné on trouve des solutions (quand on veut on peut) rien n'empêche d'économiser pendant quelques mois pour acheter "son précieux", perso c'est mon lot quotidien et je ne suis pas le seul dans ce cas.
Le terme bourgeois est certainement ici mal choisi car il catalogue une partie des membres qui ont certes une belle collec mais certainement acquise au prix de sacrifices et a une époque ou tout ça n'était pas hors de prix....


Dernière édition par snkspirit le Dim 27 Aoû 2023 - 13:21, édité 1 fois
snkspirit
snkspirit
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 449
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 45
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois - Page 2 Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  davodazedof Dim 27 Aoû 2023 - 13:08

Merci pour ta réponse. Pour préciser, ce n'est pas spécialement pour moi mais pour partager et informer que j'ai lancé ce topic. A titre indicatif, j'ai déjà eu de l'AES (dès 93 avec Last Resort à l'époque), une Astro city avec du MVS et aussi le combo supergun/mvs/cathodique. Je connais donc les tarifs. Je ne cherche pas à racheter tout ça, j'en suis arrivé à un stade où ce que j'ai actuellement me satisfait complètement, une première pour moi alors que j'avais une sorte de "collectionnite" il y a peu encore.

Pour la PS2, j'avais notion de l'émulation de cette compile. En revanche, je me souviens avoir mis côte à côte King of fighters 2000 version PS2 VS AES, et je ne voyais pas trop la différence, mais mes souvenirs peuvent être corrompus...

davodazedof
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : PS2
Messages : 30
Date d'inscription : 05/08/2023
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois - Page 2 Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  Ganesh le Marsu Dim 27 Aoû 2023 - 13:36

Pour ma part, l'experience de jeu originelle se fait surtout au travers de la manette et de l'écran. Ce qu'il y a entre les deux en terme de plaisir de jeu (et bien de jeu seulement) n'a pas vraiment d'importance puisque l'on ne peut pas faire la différence (me trompe-je?) entre un jeu lancé depuis une AES, depuis un slot MVS, depuis un mister ou depuis un raspberry pi....

Du coup pour avoir le combo le moins cher qui procure la senstion de l'original il fautdrait : Manette+TV original+"insert your game launcher" et dans ce cas là, un raspberry pi me paraît être le moins cher et le plus abordable même pour ces salauds de pauvres sans dents qui ne pensent qu'à jouer ! c'est d'ailleurs la solution que j'ai montée pour un pote à moi qui voulait pas se faire chier avec un slot mvs...
Ganesh le Marsu
Ganesh le Marsu
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
Messages : 1140
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois - Page 2 Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  davodazedof Dim 27 Aoû 2023 - 13:59

Je partage ce point de vue, ce qu'il y a entre le joueur et l'écran m'importe peu. C'est vrai que si j'avais un système basé sur du Raspberry, je ne dirais pas non. C'est juste que je suis une bille pour programmer ces bidules.

davodazedof
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : PS2
Messages : 30
Date d'inscription : 05/08/2023
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois - Page 2 Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  Le Geek du Manchdi Dim 27 Aoû 2023 - 14:09

jumpman a écrit:
davodazedof a écrit:Le but est d'avoir une expérience quasi similaire
Alors, oublie ta PS2 de prolétaire...

En gros je suis d'accord, sauf sur l'usage péjoratif du terme "prolétaire" Laughing.

Plus sérieusement, pour moi le plus important est d'avoir les sensation du hardware d'origine. Pour ça, seulement deux solutions (tout le reste m'a plus ou moins déçu) :

  • Slot MVS avec supergun, accompagné de cartouches d'origine ou d'un linker ou d'une xxxin1 pour aller au moins cher.
  • MiSTer FPGA, ce n'est évidemment pas de l'officiel mais les sensations sur CRT avec stick en DB15 sont parfaites (et je pèse mes mots).
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5890
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois - Page 2 Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  snkspirit Dim 27 Aoû 2023 - 14:14

Ganesh le Marsu a écrit:Pour ma part, l'experience de jeu originelle se fait surtout au travers de la manette et de l'écran. Ce qu'il y a entre les deux en terme de plaisir de jeu (et bien de jeu seulement) n'a pas vraiment d'importance puisque l'on ne peut pas faire la différence (me trompe-je?) entre un jeu lancé depuis une AES, depuis un slot MVS, depuis un mister ou depuis un raspberry pi....

Il me semble que sur certains jeux on peut faire une différence, j'ai souvenir d'en avoir discuté avec un joueur de street 3 et suivant le support certains combos ne passaient pas mais bon c'est a haut niveau et il y a aussi certains shoots dans ce cas aussi de mémoire.
Il y a aussi les jeux mal émulés voir pas du tout.
snkspirit
snkspirit
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 449
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 45
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois - Page 2 Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  Johnny16Bit Dim 27 Aoû 2023 - 14:29

Honnêtement, je vois zéro gain à utiliser une PS2 ou une Wii. Le fait que ce soit des vraies consoles plutôt que des solutions d'émulation ou du fpga ne m'apparaît pas comme un atout, d'aucune façon.

Partant de là, le PC avec ému rempli à raz la gueule me parait assez imbattable si le prix est le critère le plus important (vu que souvent, le PC, on l'a déjà pour d'autres usages - contrairement au MiSTer).


Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8541
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois - Page 2 Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  davlar Dim 27 Aoû 2023 - 18:41

Je me retiens depuis le début du topic, c'en est trop, pour une expérience authentique excluez un pc ou un raspberryPi, la config du stick c'est chiant, les ratio à régler, au moins grâce  au RGBdual ou PiJAMMA il 'ny a pas à choisir un shader par dépit, mais ce n' est absolument pas clé en main, même en prenant de belles distributions abouties comme RecalBox, il y a toujours un truc à régler, se connecter en SSH pour rebooter proprement quand ça fige, avoir une backup de carte sd car ce n'est pas bien robuste.

Pour le mister je ne sais pas je n'en ai pas.

La config legit de prolo, c'est un slot avec supergun et alim arcade, et stick arcade AES. Une cartouche 161in1.tu aura le meilleur signal video possible, meilleur que sur AES en pure RGB de top qualité quoi qu'il arrive.
Tout est officiel et authentique,  entre le stick et boutons entre tes doigts jusqu'à la lumière qui arrive dans tes yeux, sans réglage, sans temps de boot de 2 minutes, sans trucs bizarres ou plantages.
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4119
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois - Page 2 Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  coy Dim 27 Aoû 2023 - 19:36

davodazedof a écrit:
Pour la PS2, j'avais notion de l'émulation de cette compile. En revanche, je me souviens avoir mis côte à côte King of fighters 2000 version PS2 VS AES, et je ne voyais pas trop la différence, mais mes souvenirs peuvent être corrompus...

Si ma mémoire est bonne, il me semble avoir lu (en faisant des recherches sur différents forums) que KOF 2000 sur PS2 est un des rares titres SNK à tourner en 240P nativement. Ce qui le rendrait particulièrement proche de la version NeoGeo.
Ce qui montre que la PS2 peut bel et bien afficher du 240P... mais les développeurs ont, à l'époque, majoritairement utilisé du 480I pour les portages SNK (peut-être parce que ça rendait le portage plus facile à réaliser?)

Johnny16Bit a écrit:Honnêtement, je vois zéro gain à utiliser une PS2 ou une Wii. Le fait que ce soit des vraies consoles plutôt que des solutions d'émulation ou du fpga ne m'apparaît pas comme un atout, d'aucune façon.

Quel gain? Comme tu le dis toi même, ce sont des "vraies consoles", ce qui cadre totalement avec le postulat de davodazedof qui ne cherche que du matos officiel pour jouer.
coy
coy
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 276
Date d'inscription : 03/12/2021
Localisation : Southtown

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois - Page 2 Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  anzymus Dim 27 Aoû 2023 - 20:25

La 161in1 a des jeux buggés, sur MOTW, tu prends Kim Jae Hoon et tu fais la top attack (C+D) ça fait planter le jeu.

Non vraiment, l'expérience orignale, sans bug, sans temps de chargement, avec le bon ratio c'est console AES ou slot MVS. Alors oui, ça a un coût qui augmente chaque année malheureusement.

Par contre, j'ai aucun problème à jouer à MOTW sur Switch, sur 161, sur Fightcade, pour moi le plaisir est exactement le même, manette en main.

anzymus
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois - Page 2 Empty Bobo

Message  TiSyl Dim 27 Aoû 2023 - 21:09

Je savais pas que la Neo Geo avait encore une image de riches. Perso je suis très loin d'être riche mais j'ai réussi a me faire un set de MVS.
Mais bien sur pas d'un coup, petit a petit. J'ai acheté dans une période ou le MVS était encore raisonnable, maintenant, les prix s'envolent aussi Shocked
Et les jeux hors de prix, bah je peux tout simplement pas me les payer c'est tout. J'en ai 20, et 5 PCB et un IGS.
On peut toujours jouer sur le matériel original Neo Geo ou autre supports, mais on ne peut pas avoir tout d'un coup.
Comme beaucoup de collections c'est dans le temps.
TiSyl
TiSyl
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Supergun pour MVS, IGS et PCB
Messages : 128
Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 45
Localisation : Vitré (35)

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois - Page 2 Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 27 Aoû 2023 - 22:05

Pour avoir une neogeo a l'époque je pense qu'il fallait juste être démerdare ou bien géré sont budget comme aujourd'hui si tu gère bien avec de la patience tu atteint
t est objectif

Après une neogeo les jeux une grande partie reste accessible tout en officiel

la console vaut moins chère qu'une PS5 neuve ou une série x neuve

Il reste encore pas mal de jeux de 60 e a 250e si tu est pas très regardant sur l'état et le Complet tu peux faire des bon coups pour moins

Forum eBay lbc viented rakuken et autres plateformes


comme dit plus il a plein de moyens pour jouer pour pas un radis sa serait bête de s'en priver
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10528
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois - Page 2 Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  Joe l'indien Dim 27 Aoû 2023 - 22:27

Ayant débuté ma collection il y a une vingtaine d années, j ai pu m offrir la console et pas mal de jeux pour pas trop cher ( kof 94 à 15 euros, c était clairement la belle epoque)

Malgré tout, je joue de moins en moins sur matos original car c est difficile de se retrouver entre copains pour y jouer.

Qd on joue sur ces anciennes consoles, on est souvent tout seul et ça finit par me déprimer.

Le bon compromis reste fightcade.

C est rapide, moins fastidieux niveau branchement et on a surtout une kyrielle de joueurs en ligne prêts à nous faire bouffer la poussière comme au bon vieux temps des salles d arcade.

C était le bon vieux temps.

Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3574
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois - Page 2 Empty Re: Jouer à la Neo Geo quand on n'est pas un bourgeois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum