neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Pas d'image sur écran Toshiba 20VL64

5 participants

Aller en bas

Pas d'image sur écran Toshiba 20VL64 Empty Pas d'image sur écran Toshiba 20VL64

Message  Terry_b Mer 26 Juil 2023 - 15:47

Salut tout le monde Very Happy

Je fais appel à la communauté et sollicite un peu vos connaissances, j'ai l'écran cité plus haut qui me sert à faire des tests sur ma megadrive jap 50Hz avec cable scart , ps1 pal , mais j'ai essayé avec mon slot mvs(avec supergun smallcab) et ma master system 1 pal zvec son cable officiel , mais ces derniers ne fonctionnent pas pourtant selon la notice ci dessous

https://www.manualslib.com/manual/817092/Toshiba-20vl64-Series.html?page=9#manual

j'ai bien une prise scart rgb , je me demande si cela pourrait venir des cables ? Rolling Eyes

Merci
Terry_b
Terry_b
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo cd aes
Messages : 548
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : South Town

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'image sur écran Toshiba 20VL64 Empty Re: Pas d'image sur écran Toshiba 20VL64

Message  Romano Mer 26 Juil 2023 - 16:18

L’écran n’accepte pas le RGB a priori?
Romano
Romano
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS et tous ses copains
Messages : 171
Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 42
Localisation : Metz / Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'image sur écran Toshiba 20VL64 Empty Re: Pas d'image sur écran Toshiba 20VL64

Message  Le Geek du Manchdi Mer 26 Juil 2023 - 17:39

Terry_b a écrit:je me demande si cela pourrait venir des cables ? Rolling Eyes

Ça reste une possibilité, pour en être certain, il faufrait tester sur un autre téléviseur (CRT de préférence). Sinon, d'après le manuel, la première entrée péritel prends bien le RGB.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5813
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'image sur écran Toshiba 20VL64 Empty Re: Pas d'image sur écran Toshiba 20VL64

Message  Romano Mer 26 Juil 2023 - 19:17

Le Geek du Manchdi a écrit:
Terry_b a écrit:je me demande si cela pourrait venir des cables ? Rolling Eyes

Sinon, d'après le manuel, la première entrée péritel prends bien le RGB.

Ah …
C’est bien celle utilisée Terry_b?
Romano
Romano
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS et tous ses copains
Messages : 171
Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 42
Localisation : Metz / Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'image sur écran Toshiba 20VL64 Empty Re: Pas d'image sur écran Toshiba 20VL64

Message  kazki Jeu 27 Juil 2023 - 9:52

Question d’ordinaire quand tu branches ta md tu attends que la commutation se fasse automatiquement ou bien tu sélectionnes toi meme l’entrée à afficher ??

Sur ton supergun je ne suis pas 100% certain que le signal de commutation soit effectivement cablé, tu dois juste avoir du jus 3-5v sur la pin 16 pour dire que tu balances du rgb, après il se peut aussi qu’il s’agisse d’une incompatibilité des slots Neogeo avec ta tv …
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8529
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'image sur écran Toshiba 20VL64 Empty Re: Pas d'image sur écran Toshiba 20VL64

Message  Honfu Sam 29 Juil 2023 - 5:08

Salut je sais pas si ça peut t’aider mais moi j’ai virer y’a quelque mois un Toshiba plus grand que le tiens il prenais pas mes consoles de jeux en rgb mais avec un câble composite oui !  c’était affreux après mes autres crt aucun problème tout passe donc j’ai récupérer ce que je pouvais sur la tv et donner le reste bref j’ai remarqué que sur des écrans fabriqué dans les années 2000 certain acceptent et d’autre n’accepte pas le rgb j’ai le même soucis avec des lcd ! j’espère que ton problème se résoudra
Honfu
Honfu
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Aes jap/us/mvs/md/snes/dc/
Messages : 478
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 44
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'image sur écran Toshiba 20VL64 Empty Re: Pas d'image sur écran Toshiba 20VL64

Message  Terry_b Lun 31 Juil 2023 - 22:04

Réponse un peu tardive de ma part j'ai retester avec ma megadrive en 50hz avec prise scart, je devais etre un peu ko quand j'ai posté au début mrgreen , et j'ai du confondre avec mon autre toshiba,mais en fait je n'ai que le son avec la md sur la prise dite rgb, et sur la deuxieme prise scart j'ai l'image qui saute.
Avec la super famicom avec prise scart c'est ok, pareil pour la famicom av et si je les branche sur les rca c'est ok aussi.
Donc pour résumé mon toshiba n'aime pas trop Sega et Snk Rolling Eyes ,. Je dois bien changer le canal manuellement pour aller sur la bonne source il ne switch pas automatiquement. Et toutes mes consoles fonctionnent sur crt scratch
Terry_b
Terry_b
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo cd aes
Messages : 548
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : South Town

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'image sur écran Toshiba 20VL64 Empty Re: Pas d'image sur écran Toshiba 20VL64

Message  Le Geek du Manchdi Lun 31 Juil 2023 - 22:22

Donc à priori, signal incompatible avec ce téléviseur Neutral.

EDIT : je me demande quand même si certains câbles ne pourraient pas améliorer la situation. Mais bon, ici mieux vaut peut-être changer d'écran.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5813
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'image sur écran Toshiba 20VL64 Empty Re: Pas d'image sur écran Toshiba 20VL64

Message  Terry_b Lun 31 Juil 2023 - 22:59

je dois chercher un cable péritel dans mes affaires afin de tester et voir , je ferais un retour ensuite,
C'est dingue d'écrire rgb dans le manuel et ça ne marche pas avec toutes les machines , je suppose que selon les consoles les signaux envoyés peuvent etre sensiblement différents
Terry_b
Terry_b
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo cd aes
Messages : 548
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : South Town

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'image sur écran Toshiba 20VL64 Empty Re: Pas d'image sur écran Toshiba 20VL64

Message  Le Geek du Manchdi Lun 31 Juil 2023 - 23:22

Je pensais plutôt à un câble qualitatif type ça → https://www.retrogamingcables.co.uk/sega/mega-drive-1. Mais en réalité, j'ai bien peur que cela ne change rien Neutral.

Terry_b a écrit:je suppose que selon les consoles les signaux envoyés peuvent etre sensiblement différents

Je te confirme que le signal est différent d'un système à l'autre.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5813
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'image sur écran Toshiba 20VL64 Empty Re: Pas d'image sur écran Toshiba 20VL64

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum