neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bizarrerie KOF 2003

3 participants

Aller en bas

Bizarrerie KOF 2003 Empty Bizarrerie KOF 2003

Message  coy Jeu 27 Avr 2023 - 16:44

Hello,

depuis quelques temps je me suis mis à KOF 2003 (AES) et j'ai remarqué qu'en jouant contre l'ordi, l'ordre d'apparition des équipes rencontrées est quasiment toujours le même!
La console devrait générer aléatoirement un nouvel adversaire à chaque nouvelle partie et ainsi de suite avec les suivants. Mais ici, dans au moins 90% des cas, je sais déjà d'avance quelle équipe me fera face, dans quel ordre, et dans quel décor.
Du coup mes parties finissent un peu à ressembler à Un jour sans fin et surtout, il y a tout un tas de persos/décors qui ne sortent jamais.

A titre de comparaison, quand je joue à KOF 98, l'ordre de passage de mes adversaires est toujours diffèrent d'une partie à une autre (normal quoi). Avec KOF 2003, ça semble tourner en boucle.

Y a-t-il parmi vous un ninja qui aurait une explication/solution? Peut-être mon jeu a-t-il été marabouté?  
saispas
coy
coy
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 276
Date d'inscription : 03/12/2021
Localisation : Southtown

Revenir en haut Aller en bas

Bizarrerie KOF 2003 Empty Re: Bizarrerie KOF 2003

Message  3615 ELTA Ven 28 Avr 2023 - 8:01

Tu as raison, j'avais remarqué cela, cf:
https://www.neogeo-system.com/t10270-kof-2003-neo-geo-mini-prototype?highlight=prototype

Tu peux avoir un ordre aléatoire en faisant une nouvelle partie après un game over, ou en laissant defiler l'intro du jeu en entier au moins une fois avant de commencer une partie.
Tu vas pouvoir profiter enfin du jeu complet en 1 player.

Autre bizarrerie, il me semble que sur KOF98, l'humeur des personnage est fixe alors qu'elle devrait etre generer aleatoirement à chaque insertion de la cartouche d'apres le manuel d'instruction du jeu.
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 831
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Bizarrerie KOF 2003 Empty Re: Bizarrerie KOF 2003

Message  Clearpaper Ven 28 Avr 2023 - 10:52

I know for KOF 97, the appearance of CPU opponents is not random and based off, if I recall correctly, 3 tables. 1 for complete teams, i.e. AOF team, FF team, etc. and 2 others for Edit teams.

It's surprising SNK did that for the Edit teams as it takes up more space than coding in a randomiser.

Clearpaper
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 21
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bizarrerie KOF 2003 Empty Re: Bizarrerie KOF 2003

Message  coy Ven 28 Avr 2023 - 15:52

3615 ELTA a écrit:Tu as raison, j'avais remarqué cela, cf:
https://www.neogeo-system.com/t10270-kof-2003-neo-geo-mini-prototype?highlight=prototype

Tu peux avoir un ordre aléatoire en faisant une nouvelle partie après un game over, ou en laissant defiler l'intro du jeu en entier au moins une fois avant de commencer une partie.
Tu vas pouvoir profiter enfin du jeu complet en 1 player.

Autre bizarrerie, il me semble que sur KOF98, l'humeur des personnage est fixe alors qu'elle devrait etre generer aleatoirement à chaque insertion de la cartouche d'apres le manuel d'instruction du jeu.

Super, merci beaucoup. Tu es mon "sauveur" Razz
Je vais tester ça.
Ca va rendre les parties bien plus intéressantes.
super
coy
coy
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 276
Date d'inscription : 03/12/2021
Localisation : Southtown

Revenir en haut Aller en bas

Bizarrerie KOF 2003 Empty Re: Bizarrerie KOF 2003

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum