neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Recherche teste toutes info sur l adaptateur phantome1 mvs aes merki

+3
CrystalBlue
davlar
SHIN NIHON KIKAKU 1973
7 participants

Aller en bas

Recherche teste toutes  info sur l adaptateur phantome1 mvs aes merki Empty Recherche teste toutes info sur l adaptateur phantome1 mvs aes merki

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 22 Avr 2023 - 16:02

Salut

Je recherche des informations sur l adaptateur phantome1 et des testé

A quoi sert les 2 sortie type RCA sur le côté ?

Les jeux compatibles et nom

J'ai testé ma xxxinx mvs marche pas dessus ;(
Sur une neogeo aec pal (us) 5 volts

J'ai pas testé sur ma neogeo Jap 9 volts

Merci d'avance
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10510
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Recherche teste toutes  info sur l adaptateur phantome1 mvs aes merki Empty Re: Recherche teste toutes info sur l adaptateur phantome1 mvs aes merki

Message  davlar Sam 22 Avr 2023 - 17:28

C'est en anglais mais c'est écrit dans la notice en petit en bas
Recherche teste toutes  info sur l adaptateur phantome1 mvs aes merki D9f4f1e9a41450ddf3a790534daf7a42bc73dff3_107-1

!Arcade! a écrit:
The two stereo jacks located on the left side of the converter can be used instead of the audio out from the NEO·GEO to give you a higher quality of signal. The stereo jacks will only work on 1st-4th génération system.

c'est une sortie audio stéréo.
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4100
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Recherche teste toutes  info sur l adaptateur phantome1 mvs aes merki Empty Re: Recherche teste toutes info sur l adaptateur phantome1 mvs aes merki

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 22 Avr 2023 - 22:30

Merci Wink davlar si vous aviez des tests ou autre je suis preneur je trouve pas grand chose sur le net
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10510
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Recherche teste toutes  info sur l adaptateur phantome1 mvs aes merki Empty Re: Recherche teste toutes info sur l adaptateur phantome1 mvs aes merki

Message  CrystalBlue Dim 23 Avr 2023 - 0:49

Salut Shin sur ma 5V tout ce que j'ai testé passe sauf Street Hoop (reboot) et Windjammers (bugs genre couleurs frisbee pas les bonnes et reboot).
Metal Slug X marche impec.
J'ai pas testé la xxxin1 j'ai la version AES
CrystalBlue
CrystalBlue
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 193
Date d'inscription : 25/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche teste toutes  info sur l adaptateur phantome1 mvs aes merki Empty Re: Recherche teste toutes info sur l adaptateur phantome1 mvs aes merki

Message  Omega Kyo Dim 23 Avr 2023 - 8:47

j'en ai un depuis plus de 20 ans
sortie jack, permet d'avoir une sortie stéreo effectivement^^
tous les jeux hors homebrew était compatibles mais j'ai eu des pb de bug de compression d'image lors de dézoom, ça faisait des glitchs verticaux selon qu'elle révision d'aes ( dans mon cas, une des premiers consoles )était dessus.
sinon ma 109 in one marchait impec dessus
les jeux mvs que j'avais dessus avant ma grosse vente d'il y a quelques années
Recherche teste toutes  info sur l adaptateur phantome1 mvs aes merki Img_1711
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1344
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche teste toutes  info sur l adaptateur phantome1 mvs aes merki Empty Re: Recherche teste toutes info sur l adaptateur phantome1 mvs aes merki

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 23 Avr 2023 - 10:04

Merci de vos retours Wink

Du coup j' ai essayé plusieurs fois ma 161 in 1 série 1
Sa fonctionne pas mais peut-être du comme j ai emboîté

Mais c est galère d emboîté et déboité la cartouche
Sur se model je pense après c est une habitude a prendre

J ai pris pour testé et part curiosité

J'ai un mvs aes Magic Key c'était pour voir les différences

Est ce que c'est les même personnes qui l'ont produit
Le phantome1 et le Magic Key ?

La néo team ?

Recherche teste toutes  info sur l adaptateur phantome1 mvs aes merki Img_2145

Jolies le lot de mvs et hyper néogeo 64 super
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10510
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Recherche teste toutes  info sur l adaptateur phantome1 mvs aes merki Empty Re: Recherche teste toutes info sur l adaptateur phantome1 mvs aes merki

Message  Omega Kyo Dim 23 Avr 2023 - 12:40

Le phantom a été créé par !arcade!
Ceux responsables des premières converts considérées comme quasi officielles ou plutôt historiques dans le monde de la neo


Dernière édition par Omega Kyo le Lun 24 Avr 2023 - 1:01, édité 1 fois
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1344
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche teste toutes  info sur l adaptateur phantome1 mvs aes merki Empty Re: Recherche teste toutes info sur l adaptateur phantome1 mvs aes merki

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 23 Avr 2023 - 13:31

Merci pour c est précisions Wink
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10510
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Recherche teste toutes  info sur l adaptateur phantome1 mvs aes merki Empty Re: Recherche teste toutes info sur l adaptateur phantome1 mvs aes merki

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Lun 24 Avr 2023 - 15:36

Donc j'ai branché sur mon aes Jap 3.6 rgb fixe sa fonctionne au poile

J'ai testé métal slug x ms3 power instinct 4
Kof2002 sengoku 3 garou vite fait

la kof2003 tout fonctionne
Pour kof 2003 un flash de couleur au sélection des perso
In game ras pour le moment

Pour info je joue avec la mvs xxxinx S1 jaune
J'ai pas les Officiel ;( et une alimentation
Méga drive pal


Édit sa fonctionne bien sur ma aes us pal en 5 volts c'est que j'avais mal insert l adaptateur vue qu'elle est dans un meuble bas c est pas évident

Pour info quelques un aurait t'il la liste des jeux qui ont des bugs et les jeux qui fonctionnent pas dessus pour
Faire des testé au k zou je les choppes

Pour le moment j' ai juste la cartouche xxxinx

C est pour testé sur la Jap 9volts et 5 volts voir les différences merci d avance
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10510
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Recherche teste toutes  info sur l adaptateur phantome1 mvs aes merki Empty Re: Recherche teste toutes info sur l adaptateur phantome1 mvs aes merki

Message  zouzzz Lun 24 Avr 2023 - 16:08

Salut,

Le phantom-1 est le seul adaptateur à pouvoir lancer Last Hope et Fast Striker, il faut cependant le modifier.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4232
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche teste toutes  info sur l adaptateur phantome1 mvs aes merki Empty Re: Recherche teste toutes info sur l adaptateur phantome1 mvs aes merki

Message  rigaubert Lun 24 Avr 2023 - 16:14

j'en possède également un depuis longtemps, j'ai testé pas mal de jeux avec, et je peux déjà dire que selon le type de révision d'AES utilisée, certains jeux se comportent différemment.
Je me demandais à l'époque si le comportement du phantom peut également être différent selon la présence ou non de l'unibios, je n'ai jamais eu de réponse catégorique, enfin je ne suis pas certain d'avoir poussé mes recherches jusque là.
Néanmoins, avec ma console de l'époque, les jeux suivants fonctionnaient sans souci : samurai shodown 4, puzzle de pon, strikers 1945, les shock troopers, les art of fighting, garou, matrimelee, blazing star, nitd, puzzled, les last blade, prehstoric isle 2, slug 1/2/3, quelques kof, les magical drop...
Cette console était une 3.5, avec laquelle kof 2003, metal slug 5 et dans une moindre mesure rage of the dragons faisaient des reboot aléatoires.

Avec une autre machine, 3.6 de mémoire, les reboots me semblaient moins nombreux, et rage of the dragons passait alors sans souci.

Les jeux qui foirent ne doivent pas être très nombreux, je n'ai jamais eu l'occasion de tester des cartouche multi par contre.
rigaubert
rigaubert
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 115
Date d'inscription : 06/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche teste toutes  info sur l adaptateur phantome1 mvs aes merki Empty Re: Recherche teste toutes info sur l adaptateur phantome1 mvs aes merki

Message  davlar Mar 25 Avr 2023 - 3:40

zouzzz a écrit:Salut,

Le phantom-1 est le seul adaptateur à pouvoir lancer Last Hope et Fast Striker, il faut cependant le modifier.

Punaise, j'étais sur que tu en connaissais un rayon sur cet adaptateur, j'ai hésité à te dénoncer!

Est-ce que tu peux nous partager la modif s'il te plait?
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4100
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Recherche teste toutes  info sur l adaptateur phantome1 mvs aes merki Empty Re: Recherche teste toutes info sur l adaptateur phantome1 mvs aes merki

Message  zouzzz Mar 25 Avr 2023 - 6:26

Je ne pourrais pas en dire plus.
Il y avait des posts sur neo-geo.com mais les photos explicatives ont malheureuses été supprimées.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4232
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche teste toutes  info sur l adaptateur phantome1 mvs aes merki Empty Re: Recherche teste toutes info sur l adaptateur phantome1 mvs aes merki

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mar 25 Avr 2023 - 16:08

Merci a tous pour vos retours informations précieux
Et conseil

Pour le moment j'ai juste ma xxxinx et 2 neogeo Aes différentes

Si je récupère des jeux mvs ou une 3 ème aes ou plus
Je ferai des tests .

Encore une question le phantome1 a t'il u des révisions ou
Bien d autres versions phantome 2 est qu'il existe

La team Arcade il ont faut d autre truc sur neogeo ?
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10510
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Recherche teste toutes  info sur l adaptateur phantome1 mvs aes merki Empty Re: Recherche teste toutes info sur l adaptateur phantome1 mvs aes merki

Message  santashiva Mar 25 Avr 2023 - 20:39

santashiva
santashiva
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcades
Messages : 1103
Date d'inscription : 11/08/2021
Age : 46
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Recherche teste toutes  info sur l adaptateur phantome1 mvs aes merki Empty Re: Recherche teste toutes info sur l adaptateur phantome1 mvs aes merki

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mar 25 Avr 2023 - 22:30

Merci beaucoup pour le lien

J'ai copié collé traduit en français les informations de David g sa pourras servir


Vous trouverez ci-dessous toutes les informations que j'ai recueillies sur le convertisseur Phantom-1. Au total, nous avons 6 convertisseurs Phantom-1 avec le premier prototype non confirmé.

J'y vais de mémoire mais j'en suis sûr !Arcade! a présenté un prototype Phantom-1 quelques mois avant sa mise à disposition et c'était une version verte. J'enregistre normalement des images et je n'ai pas pu trouver une seule image de cette version verte, donc je peux me tromper.

Un PCB et/ou une conception peuvent vous en dire beaucoup. Le Phantom-1 a été conçu et testé à l'aide d'un AES néo-geo de première génération utilisant SS1 ou World Hero's 2. Je sais que c'était un système de première génération en raison du problème que nous rencontrons aujourd'hui lorsque nous jouons à SS/Last Blade. S'ils n'avaient qu'un 3-4 ou n'importe quel néo 3-x, je suis sûr que le problème aurait été repéré et résolu il y a longtemps. Le Phantom-1 utilise un 74LS32 sur la carte gfx qui n'est pas du tout nécessaire. Cette configuration peut être trouvée sur SS1 et World Hero ainsi que sur quelques autres titres. J'ai retiré le LS32 et l'ai câblé comme il aurait dû l'être et encore une fois, cela fonctionne bien dans les deux sens.

Le Phantom-1 a été expédié dans de plus grandes boîtes bleu foncé avec de la mousse découpée à l'emporte-pièce et des boîtes plus récentes presque de la taille du convertisseur lui-même. Les petites boîtes ont été vues en blanc, argent et or.

Les premiers convertisseurs étaient emballés avec une feuille d'instructions en couleur. Les versions plus récentes sont accompagnées d'une feuille d'instructions en noir et blanc. Tous les convertisseurs ont été expédiés dans un sac de sécurité statique.

Certains Phantom-1 portaient la marque de l'URL du site Web qui les a revendus.

Pour les images ci-dessous, j'ai retiré les ports audio et j'ai nettoyé les cartes du mieux que j'ai pu. La deuxième carte n'est pas non plus illustrée car j'utilise la mienne comme deux cartes (ce qui facilite beaucoup le changement de jeu). Le connecteur de bord supérieur qu'ils ont utilisé était vert ou noir - ils ont utilisé les deux lors de leur fabrication. Pour mes exemples, je n'ai que les verts mais j'ai déjà eu une version noire.


La première version du Phantom-1



La première version était verte mais elle a été refaite en noir avant d'être expédiée. Vous pouvez savoir si vous en avez un car le masque noir est très épais, ce qui rend la vue des lignes beaucoup plus difficile que celles avec 1 couche. Vous pouvez également voir le vert dans les coins. Sur celui que j'ai photographié, vous pouvez voir que la deuxième couche commence à bouillonner et à se détacher (sous le petit mot Phantom-1) et l'aspect général du convertisseur semble très vieux et terne car vous ne devriez jamais utiliser 2 couches.

Cette version utilisait des connecteurs de bord à 120 broches sans côtés. De toute façon, ils ne font rien pour ce type de carte. Cette version a également des broches plaquées or plus longues et un bon pouce de carte exposée où va le connecteur de bord. C'est idéal pour tester et ajouter des fils, mais cela semble désordonné lorsque vous les faites à la main.

Je n'ai aucun moyen de confirmer les chiffres, mais s'ils faisaient une deuxième série de ce type, le masque ne serait pas si épais et devrait être beaucoup mieux.

Cette version a été confirmée pour utiliser les puces ZMC2 et CMC.


La deuxième version C'est la version la plus courante du convertisseur. Il est d'abord venu en noir puis en bleu. Plusieurs modifications ont été apportées au masque, telles que des broches dorées inférieures et ils ont ajouté le masque jusqu'au connecteur de bord. Ils n'ont apporté aucun changement au tableau lui-même ou à son fonctionnement - c'était juste un changement visuel. De nouveaux connecteurs de bord qui, encore une fois, ne font rien de plus qu'un simple changement visuel. Cette version a été confirmée pour utiliser les puces ZMC2 et CMC. La troisième version












Vous ne voyez pas souvent celui-ci et pourrait figurer sur la liste en tant que version très rare. Celui-ci est assez drôle et tous ceux qui connaissent les PCB sauront pourquoi. Au bon vieux temps, les magasins de planches utilisaient par défaut un masque de soudure vert. Alors que d'autres couleurs commençaient à apparaître, nous avons vu du noir, du rouge puis du bleu. En 1999, ils avaient aussi du clair, du jaune et du blanc. Le problème avec toutes ces couleurs (tout sauf claires) est qu'elles utilisaient la chaleur et la lumière UV pour sécher rapidement les superpositions de sérigraphie. Cette lumière UV pourrait changer un peu la couleur du masque de soudure en séchant. Pour le vert ou le bleu, personne ne pouvait le dire ou s'en soucier. Mais pour le jaune, il deviendrait parfois brun et pour le blanc, il deviendrait un vert très pâle. Cette version aurait dû être d'un blanc éclatant que j'aurais aimé voir car je parie que cela aurait été une belle couleur.:lolz:

À part la couleur, il n'y a eu aucun changement sur ce tableau.

J'ai confirmé que cette version utilise la puce ZMC2. Comme il s'agit de la même carte, vous pouvez vous attendre à ce que les versions CMC soient présentes.


Version de test interne C'est là que ça devient intéressant, celui-ci utilise un connecteur de bord bleu royal introuvable sur aucun autre Phantom-1, basé sur des modifications mineures de la carte, je placerais cette version comme étant faite juste après la version 2 en noir a été faite . Cette version est la seule que j'ai trouvée qui utilise une puce personnalisée au lieu du ZMC2 et du CMC. La carte principale est toujours basée sur la même version que toutes les autres. Modifications apportées à la carte Phantom-1 :








Je ne connais pas la date exacte, mais à un moment donné, quelqu'un a publié un article sur le dernier lot retenu pour rendre les épingles en or plus épaisses, ce qui devrait aider ceux qui ont des emplacements de chariot lâches. C'est vrai mais aussi faux en même temps. Ils n'ont jamais changé l'épaisseur de la couche de cuivre ni ajouté plus d'or. Ce qu'ils ont fait, c'est repérer un défaut de conception très intéressant qui a causé beaucoup de problèmes. Voici deux images pour illustrer ce problème.


Problème : Problème résolue



Le principal problème avec plusieurs versions de ce convertisseur était le masque de soudure descendant jusqu'au bas de la carte. J'ai les versions noire et bleue du Phantom-1 qui ont ce problème. Si le masque est un peu décalé lorsque la carte est fabriquée, il peut chevaucher les broches et lorsque cela se produit, le système n'entrera pas en contact avec le convertisseur. Arcade proposait des emplacements de chariot plus récents d'Amp/Tyco qui utilisaient des broches Norrow, ce qui rendait ce problème moins problématique. Une fois qu'ils ont repéré le vrai problème, ils ont retiré le masque de soudure du bas du convertisseur et ce problème a été résolu.

Je possède une très vieille première génération US Gold Neo avec des emplacements de chariot très médiocres et un convertisseur bleu avec le masque ne jouera pas 99% du temps. Le même convertisseur bleu sans le masque fonctionne bien, cela fait donc une énorme différence. Vous pouvez retirer le masque de soudure à la main, mais cela prend beaucoup de temps.


Problèmes d'alimentation

Les deux cartes du Phantom-1 ont des fils d'alimentation très fins qui semblent bien fonctionner pour la plupart. Je n'ai pas encore vu la puissance être un vrai problème, mais si un nouveau jeu devait sortir qui consomme plus de puissance, il pourrait simplement se réinitialiser au hasard. Si vous envisagez de modifier le convertisseur, je vous recommande d'ajouter un fil épais pour l'alimentation des cartes programme et gfx.


Problèmes de mise à l'échelle

Ce problème n'affecte que les systèmes neo 3-x (3, 4, 5 et 6) utilisant une version ZMC2 du Phantom-1. L'alimentation que vous utilisez ne fera aucune différence. Pour tester quelle version du convertisseur vous avez, il vous suffit d'essayer SS1 et d'attendre que le jeu effectue un zoom arrière à n'importe quel niveau et vous verrez le problème. Si le jeu fonctionne correctement, vous disposez d'une version CMC du convertisseur. Si vous avez un ZMC2 Phantom-1 avec le problème sur un système 3-x, vous pouvez l'utiliser tel quel sur un néo de première génération et il fonctionnera bien sans aucun mod requis.

Pour résoudre ce problème, vous devez d'abord couper l'alimentation du ZMC2 et l'exécuter dans une diode. J'ai fait un post détaillé montrant comment faire cela. Je recommanderais ce mod car il est facile à faire et fera toute la différence lorsque vous jouerez aux jeux SS1-5 et LB.


Le Phantom-1 et les derniers jeux


Le Phantom-1 et les derniers jeux

Le plus récent signifie trois matchs au total. Nous avons Metal Slug 5, CvS et KOF2003 sur la liste. SS5 et SS5 Special ne sont pas un problème et fonctionnent bien tels quels. Sur les nouveaux 3-x neo, les jeux les plus récents fonctionnent bien sur toutes les versions du Phantom-1 que j'ai testées. Nous avons un article sur les forums qui signale que d'autres ont des problèmes, mais j'ai laissé ces jeux tourner pendant des heures chacun et ils fonctionnent bien. Les problèmes de masque de soudure ont été un problème pour tous les néos, mais la conception fonctionne.

Sur un néo de première génération... c'est une autre histoire. La plupart du temps, le jeu ne démarre pas après le logo néo, d'autres fois, vous pouvez voir une partie de la démo. Le jeu se réinitialisera ou plantera en fonction du bios que vous avez. Les 3 jeux en question utilisent tous une nouvelle puce SNK appelée Neo-PVC. Cette puce se trouve sur la carte de programme et contrôle toutes les lignes des roms de programme. Le Phantom-1 est parfaitement câblé et "devrait" fonctionner mais ne fonctionne pas. Celui-ci a mis un certain temps à trouver car broche pour broche, le convertisseur est correct, mais les jeux viennent de se réinitialiser sur les néo de première génération. Une remarque secondaire, j'ai 2 anciennes cartes néo MVS qui se réinitialisent également au hasard avec ces jeux.

Le problème est la puce Neo-PVC elle-même. Cette puce n'aime pas du tout le retard et n'aime vraiment pas les 3 pouces supplémentaires de carte que le Phantom-1 ajoute au mélange. Pour tester cela, j'ai pris la version AES de MS5 sur la première génération de néo et cela fonctionne bien. J'ai fait un tableau personnalisé qui ressemble à un convertisseur de 3 pouces de haut et tout ce qu'il fait est de passer les broches sans changement, augmente simplement le jeu de 100 à 100. Résultat - le jeu se réinitialise ou se bloque. Le seul moyen de contourner ce problème consiste à ajouter une logique qui mettra les données en mémoire tampon. J'ai pu corriger le problème en ajoutant une paire de 74xx245 et une paire de 74xx244 sur la carte programme. Pour que cela fonctionne, vous devez couper 32 lignes de la carte du Phantom-1 et câbler 80 broches au total. C'est beaucoup de travail et vous n'avez pas beaucoup de place avec l'anneau de colle sur le chemin du tableau gfx. Si le Phantom-1 avait un étui, je recommanderais le mod, mais dans l'état actuel des choses, cela ne vaut pas la peine pour 3 jeux. Vous pouvez récupérer des versions bootleg des jeux qui fonctionnent bien ou utiliser un multi-chariot. J'ai testé KOF2003 et CvS sur un multi-chariot et ils fonctionnent bien.

Si la demande est là, je peux faire une nouvelle carte de programme de remplacement pour le Phantom-1 qui serait un échange direct, aucun mod requis et cela résoudrait le problème








... c'est une autre histoire. La plupart du temps, le jeu ne démarre pas après le logo néo, d'autres fois, vous pouvez voir une partie de la démo. Le jeu se réinitialisera ou plantera en fonction du bios que vous avez. Les 3 jeux en question utilisent tous une nouvelle puce SNK appelée Neo-PVC. Cette puce se trouve sur la carte de programme et contrôle toutes les lignes des roms de programme. Le Phantom-1 est parfaitement câblé et "devrait" fonctionner mais ne fonctionne pas. Celui-ci a mis un certain temps à trouver car broche pour broche, le convertisseur est correct, mais les jeux viennent de se réinitialiser sur les néo de première génération. Une remarque secondaire, j'ai 2 anciennes cartes néo MVS qui se réinitialisent également au hasard avec ces jeux.

Le problème est la puce Neo-PVC elle-même. Cette puce n'aime pas du tout le retard et n'aime vraiment pas les 3 pouces supplémentaires de carte que le Phantom-1 ajoute au mélange. Pour tester cela, j'ai pris la version AES de MS5 sur la première génération de néo et cela fonctionne bien. J'ai fait un tableau personnalisé qui ressemble à un convertisseur de 3 pouces de haut et tout ce qu'il fait est de passer les broches sans changement, augmente simplement le jeu de 100 à 100. Résultat - le jeu se réinitialise ou se bloque. Le seul moyen de contourner ce problème consiste à ajouter une logique qui mettra les données en mémoire tampon. J'ai pu corriger le problème en ajoutant une paire de 74xx245 et une paire de 74xx244 sur la carte programme. Pour que cela fonctionne, vous devez couper 32 lignes de la carte du Phantom-1 et câbler 80 broches au total. C'est beaucoup de travail et vous n'avez pas beaucoup de place avec l'anneau de colle sur le chemin du tableau gfx. Si le Phantom-1 avait un étui, je recommanderais le mod, mais dans l'état actuel des choses, cela ne vaut pas la peine pour 3 jeux. Vous pouvez récupérer des versions bootleg des jeux qui fonctionnent bien ou utiliser un multi-chariot. J'ai testé KOF2003 et CvS sur un multi-chariot et ils fonctionnent bien.

Si la demande est là, je peux faire une nouvelle carte de programme de remplacement pour le Phantom-1 qui serait un échange direct, aucun mod requis et cela résoudrait le problème.
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10510
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Recherche teste toutes  info sur l adaptateur phantome1 mvs aes merki Empty Re: Recherche teste toutes info sur l adaptateur phantome1 mvs aes merki

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum