neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'âge d'or de l'arcade dans la presse

+26
santashiva
Honfu
smax
Vidok
Omega Kyo
DONDERS
mig23
chachabiloute
Douminch
JeanGenie16
zadiggb
Guimmy48
anzymus
zouzzz
3615 ELTA
BaDsArU
Rahzelk
Ryo Saeba
davlar
shin
SHIN NIHON KIKAKU 1973
maldoror68
Joe l'indien
Kroko
Le Geek du Manchdi
Frizen
30 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 3 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Guimmy48 Mer 10 Mai 2023 - 22:39

Ryo Saeba a écrit:
zouzzz a écrit:Bah comme pour les tests. scratch

Oui 😊

Ce que proposent Néo Geo Kult et Spirit est en ligne.
Il y aurait donc un intérêt à en avoir une version papier (pour moi).

+1 pareil
Guimmy48
Guimmy48
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Mvs et pocket
Messages : 564
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 40
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 3 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  zadiggb Sam 13 Mai 2023 - 15:30

Salut Frizen, j’ai voté pour l'âge d’or 90-95. Superbe idée de ta part,
Merci pour ton nouveau projet.
( Et si c'était md/nes/sat/ps qui devait remporter les suffrages j’en serais quand même….)

zadiggb
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : sega snk nec arcade
Messages : 56
Date d'inscription : 12/08/2022
Age : 51
Localisation : VAR- Hyères

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 3 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Kroko Sam 13 Mai 2023 - 16:21

C'est serré le sondage mrgreen
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 3 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Sam 13 Mai 2023 - 16:27

Kroko a écrit:C'est serré le sondage mrgreen

En effet Laughing

zadiggb a écrit:Salut Frizen, j’ai voté pour l'âge d’or 90-95. Superbe idée de ta part,
Merci pour ton nouveau projet.
( Et si c'était md/nes/sat/ps qui devait remporter les suffrages j’en serais quand même….)

Merci à toi!

En fait je pense que j'ai mal fait le sondage, parce que dans l'âge d'or 90-95 il y aura bien sûr le duel MD/SNES et tous les grands jeux arcade 2D ainsi que les reviews de la Combo AV et autres dispositifs qui permettaient d'avoir l'arcade à la maison. Sont bien sûr prévus les classiques PC-Engine et autres. En gros tout ce qui à avoir avec les jeux vidéo ET le hardware 2D de 90 à 95.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3475
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 3 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  zadiggb Sam 13 Mai 2023 - 17:06

J’ai donc vraiment bien fait de voter pour l’âge d’or

zadiggb
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : sega snk nec arcade
Messages : 56
Date d'inscription : 12/08/2022
Age : 51
Localisation : VAR- Hyères

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 3 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  JeanGenie16 Sam 13 Mai 2023 - 21:23

Salut Frizen, qu’il s’agisse de la guerre des consoles ou de l’âge d’or, je ne doute pas que cela suscitera l’intérêt de la communauté NGS. Hâte de voir les premiers développements 👍🏻.

JeanGenie16
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 60
Date d'inscription : 02/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 3 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Douminch Sam 13 Mai 2023 - 21:44

A voté. Age d'or! Tout est relié. La guerre entre générations de consoles à toujours été et sera toujours.  Par contre, ce qui a amené à ce que l'on connaît aujourd'hui part de la 2d.


Dernière édition par Douminch le Sam 13 Mai 2023 - 22:07, édité 1 fois
Douminch
Douminch
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 448
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 3 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Sam 13 Mai 2023 - 22:01

Merci!

En effet, tout est relié Cool Du coup j'ai déjà environ 450 images jusqu'en 94, mais je dois faire le tri, en incorporer d'autres etc. Il faut que ça fasse vibrer! Pour l'instant je priorise surtout l'arcade, les jeux import et j'évite les tests double d'un même titre sur SNES et MD. Je vous tiendrai au courant des progrès.

Merci pour votre soutien
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3475
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 3 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  chachabiloute Sam 13 Mai 2023 - 22:53

A voté.

NEO GEO bien sûr 👍
chachabiloute
chachabiloute
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : devine !
Messages : 1416
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 52
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 3 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  mig23 Sam 13 Mai 2023 - 23:08

A voté l’age d’or , la neo a toute les sauces sa file la ……faut parfois changer de plat.
mig23
mig23
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES MVS MULTI
Messages : 879
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 3 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  zadiggb Sam 13 Mai 2023 - 23:58

Frizen a écrit:Merci!

En effet, tout est relié Cool Du coup j'ai déjà environ 450 images jusqu'en 94, mais je dois faire le tri, en incorporer d'autres etc. Il faut que ça fasse vibrer! Pour l'instant je priorise surtout l'arcade, les jeux import et j'évite les tests double d'un même titre sur SNES et MD. Je vous tiendrai au courant des progrès.

Merci pour votre soutien

Et oui en cas de jeu sorti sur Snes et MD, il faudra bien évidemment privilégier le test Megadrive.😂
Parce que Segaaaaa c’est plus fort que toi😍.

zadiggb
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : sega snk nec arcade
Messages : 56
Date d'inscription : 12/08/2022
Age : 51
Localisation : VAR- Hyères

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 3 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Dim 14 Mai 2023 - 8:29

mig23 a écrit:A voté l’age d’or , la neo a toute les sauces sa file la ……faut parfois changer de plat.

Razz mrgreen mrgreen MDR

zadiggb a écrit:Et oui en cas de jeu sorti sur Snes et MD, il faudra bien évidemment privilégier le test Megadrive.😂
Parce que Segaaaaa c’est plus fort que toi😍.

Oui, ça aussi ce sera chaud comme choix à faire! Il y en aura toujours qui diront: "Pourquoi il y a le test SNES et pas MD!!

En fait je pense que nous sommes tous pareil et qu'étant gosses nous bavions soit sur les test NEO, soit sur les tests de jeux arcade ou des futurs arrivages des imports S Famicom ou MD. Donc mon idée c'est un peu prioriser ces deux derniers cas.

chachabiloute a écrit:A voté.

NEO GEO bien sûr 👍

Merci! Mais en fait c'est un mauvais sondage Rolling Eyes parce que les cheat codes et moves lists de la NEO dans la presse sont vraiment réduits...
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3475
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 3 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Rahzelk Dim 14 Mai 2023 - 9:22

Est-ce que les membres peuvent suggérer des tests en te donnant directement des fichiers/scan ?

Ça pourrait aider notament sur les parties que tu dis connaitre moins (pc engine par ex) et éviter de passer à coté de pépite sur MD ou SNES

En somme, bénéficier de la force de l'intelligence collective 😎 (même si tu restes maitre de ce que tu publiera ou pas)

Rahzelk
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 19
Date d'inscription : 06/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 3 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Dim 14 Mai 2023 - 10:14

Rahzelk a écrit:Est-ce que les membres peuvent suggérer des tests en te donnant directement des fichiers/scan ?

Ça pourrait aider notament sur les parties que tu dis connaitre moins (pc engine par ex) et éviter de passer à coté de pépite sur MD ou SNES

En somme, bénéficier de la force de l'intelligence collective 😎 (même si tu restes maitre de ce que tu publiera ou pas)

Bien sûr! Wink

Par contre beaucoup des pépites SNES ou MD n'ont pas été testées en France, donc il faut bien garder ça en tête Neutral
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3475
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 3 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  DONDERS Dim 14 Mai 2023 - 11:11

Hello Frizen,

J'ai voté pour l'âge d’or 90-95, après c'est un vaste sujet et un gros boulot en perspective.

Rien à voir et peux etre si tu trouves ce sujet intéressant ,  je trouverai génial de traiter  un sujet retraçant la vie de la  marque SNK du début jusqu’à sa chute et son rachat serait génial.   Je l'aurai intitulé par exemple: gloire, décadence et renouveau d'une marque légendaire du JV  Very Happy
DONDERS
DONDERS
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 3 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Dim 14 Mai 2023 - 12:50

DONDERS a écrit:Hello Frizen,

J'ai voté pour l'âge d’or 90-95, après c'est un vaste sujet et un gros boulot en perspective.

Rien à voir et peux etre si tu trouves ce sujet intéressant ,  je trouverai génial de traiter  un sujet retraçant la vie de la  marque SNK du début jusqu’à sa chute et son rachat serait génial.   Je l'aurai intitulé par exemple: gloire, décadence et renouveau d'une marque légendaire du JV  Very Happy

Cool, parce que ce sera l'âge d'or, en effet Laughing

Pour l'autre sujet je suis justement en train de boucler les dernières pages de votre édition et c'est une époque triste. Quand tu vois les tests maigrichons de KOF 03, SVC Chaos, SS Zero, MS5 ou autres seulement sur Xbox, PS2 avec des notes ultra sévères...  Neutral Neutral

Après ce n'est pas évident de trouver dans la presse bcp de fichiers qui retracent l'Histoire de SNK, ce serait plutôt en piochant sur le net, donc je vais y aller peu à peu Very Happy , mais merci!
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3475
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 3 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Omega Kyo Dim 14 Mai 2023 - 13:41

voté pour l'âge d'or aussi ^^

 la guerre SNES MEGADRIVE bof c'est surtout l'arrivée de SONIC qui a trouvé sa mascotte qui a permis une com très large
 et Saturn vs PSX, le match a tourné court...

alors que l'Age d'or 2D regroupe tout, l'age d'or des console 16 bits (24 bits pour la com Neo^^), de l'arcade, l'arrivée des consoles 32/64 et leur incroyable adaptation sur Saturn, les prouesses de l'utilisation des sprites pour nous sortir les pépites Sega arcade et Doom etc...trop de nostalgie rien que d'y penser^^
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1345
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 3 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Ryo Saeba Dim 14 Mai 2023 - 13:52

Omega Kyo a écrit:Saturn vs PSX, le match a tourné court...

En occident, mais il me semble qu'au Japon la Saturn c'est mieux défendu 😊

Après Frizen s'occupe de la presse fr 😉
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 968
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 3 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Rahzelk Dim 14 Mai 2023 - 15:49

Ah pas con ça : Doom c'est considéré 2D ou 3D ? 😅

Rahzelk
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 19
Date d'inscription : 06/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 3 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Ryo Saeba Dim 14 Mai 2023 - 16:26

😁
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 968
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 3 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Dim 14 Mai 2023 - 19:42

2D, Niet 3D, vade retro! Laughing

En principe je veux m'arrêter en 95, mais il y a eu de bons jeux après, Darkstalkers, SF 3rd Strike, shooters sur Saturn... à voir!
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3475
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 3 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  zadiggb Dim 14 Mai 2023 - 19:58

Frizen a écrit:2D, Niet 3D, vade retro! Laughing

En principe je veux m'arrêter en 95, mais il y a eu de bons jeux après, Darkstalkers, SF 3rd Strike, shooters sur Saturn... à voir!
Tu as tellement raison pour les pépites 2d de notre Saturn adorée, mais ça va être assez limité aux tests imports de console plus.

zadiggb
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : sega snk nec arcade
Messages : 56
Date d'inscription : 12/08/2022
Age : 51
Localisation : VAR- Hyères

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 3 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Frizen Lun 15 Mai 2023 - 10:15

zadiggb a écrit:
Frizen a écrit:2D, Niet 3D, vade retro! Laughing

En principe je veux m'arrêter en 95, mais il y a eu de bons jeux après, Darkstalkers, SF 3rd Strike, shooters sur Saturn... à voir!
Tu as tellement raison pour les pépites 2d de notre Saturn adorée, mais ça va être assez limité aux tests imports de console plus.

Oui, pareil pour les Final Fantasy sur S.Famicom par exemple et tant d'autres... Enfin, il y a quand même du contenu pour pondre un beau bébé! Laughing
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3475
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 3 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Vidok Mar 16 Mai 2023 - 21:56

J'ai voté : "Cheat Code et Move Lists dans la presse Neo".

Les deux autres sujets "La guerre des consoles SNES-MD / PS-Saturn" et "L'âge d'or du jeu vidéo 2D: 1990-1995" me paraissent trop vastes. Chacun en a une idée, chacun en a des attentes, je pense qu'il sera simple de faire des déçus. Alors que les move lists des différents jeux Neo, et cheat codes du reste, regroupés au même endroit, j'adorerai. Ce serait super pratique, et utile ! Et j'imagine qu'en touchant tous les jeux Neo, cela ne pourra que plaire au plus grand nombre.

Pour ma part, deux sujets que j'adorerai (que je glisse, comme ça, au cas où...) : "l'Hyper Neo Geo 64 dans la presse" et "la 3DO M2 dans la presse". study
Vidok
Vidok
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES Jap, CDZ, NGPC Jap, HNG64
Messages : 332
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 37

http://www.archaic.fr

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 3 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Joe l'indien Mar 16 Mai 2023 - 22:14

Ca me plairait bien une bible sur les seconds couteaux du style 3do, jaguar, amiga cd 32, 32 X....

Ces consoles abritent quelques perles qui méritent qu on s'y attarde.

KASUMI NINJA!!!! Le plus gangan des clones de mortal kombat
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3544
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 L'âge d'or de l'arcade dans la presse - Page 3 Empty Re: L'âge d'or de l'arcade dans la presse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum