neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

/!\ ESCROC SUR LBC /!\

+11
erskine
SHIN NIHON KIKAKU 1973
guile
Le Geek du Manchdi
Amos
Joe l'indien
amobile
riugohan
Format_c
Ryo Sakazaki
defalt
15 participants

Aller en bas

/!\ ESCROC SUR LBC /!\ Empty /! ESCROC SUR LBC /!

Message  defalt Mer 7 Déc 2022 - 9:03

Salut,


Je fais ce post avec bcp de retard sur un escroc que j'ai rencontré via Leboncoin. Je vois qu'il continue à mettre des annonces de manière assez régulière, puis j'ai quelques heures à tuer donc j'en profite pour prévenir tout le monde.

Ca s'est plutôt bien fini, outre la perte financière je me suis foutu de sa gueule par la messagerie Leboncoin pas mal de fois depuis, donc on est presque quittes. Manque plus que ce post:


Fin 2021, je tombe sur une annonce pour un lot d'une AES mis en lige par un profil nommé "celine" avec quelques jeux dont MS1 Jap. Le mec en voulait un prix dérisoire, alors même si c'est pas un jeu que je cherche particulièrement ça pourrait faire une super pièce d'échange, alors j'y suis allé quand même.

On discute un peu avec le mec, il me dit qu'il veut pas vendre à des gens en dehors de sa région, machin etc. Ok. Je lui envoie quand même un message disant que je suis intéressé, que ça me dérange pas du tout de venir. Déjà, on dirait qu'il connaît pas d'autre phrase que "bonne continuation" vu que le mec confond ça avec "au revoir", "merci", "cordialement", "je t'aime", et j'en passe. Ensuite on convient d'un RDV devant une boulangerie dans la commune de Pollestres, près de Perpignan.

On s'y rend avec Dorian. Gardez en tête qu'on est de METZ.

Mercredi 16h30, une heure en avance, on arrive devant sa boulangerie (Boulangerie Pâtisserie de l'Europe, Pollestres, très bonnes tartelettes au passage). On lui envoie un message. Sa réponse - "Console vendu désolé", "Bonne soirée".

A ce moment là, j'en connais un paquet qui l'auraient insulté de tous les noms. On aurait du le faire What a Face

Le prix initial était de 250, 300, je sais plus, bref. Je lui dis qu'on lui en donne 500, il dit qu'on lui en donne 1000.

Je bluffe, je dis 1500, j'ai pas les sous mais il s'est foutu de ma gueule alors je voulais lui "rendre sa monnaie".

Il me dit, 1500 à 18h. Ok. Cet enculé de fils de pute (oooh que ça fait du bien bave ) me dit "Désolé je vous ai vu", "J'ai pas confiance", "Bonne soirée". Mais oui. On aurait dû y penser avant de se pointer avec des grosses vestes et des gants en cuir, ma parole. Ou peut être qu'il aimait trop ça et avait peur de nous sauter dessus vu que le comico était à 2 mètres.

Ensuite le mec continue à débiter des paroles dignes d'un presque-macchabé qui se serait fait repêcher entre deux tentes sur la Colline du crack, et il finit par dire ce qui va le tuer: "Non désolé je vous vois et vous observe depuis tout à l'heure".

La on a compris que tout espoir était perdu, sauf celui de s'amuser, alors après avoir claqué 500 balles dans des billets de train autant en profiter.

On a donc regardé bien autour de nous, toutes les voitures etc, on voyait rien. Bizarre. Jusqu'à ce que Dorian remarque un mec à la fenêtre de la maison JUSTE EN FACE en train de nous regarder par son rideau entrouvert en train de pianoter sur son portable, et pile quand il arrêtait on recevait un SMS de sa part. Grave grave erreur, cher monsieur.

/!\ ESCROC SUR LBC /!\ Image_10

Et voilà la fenêtre en question.

Après cela, on l'a pendant quelques minutes (heures?) au téléphone, il nous explique qu'il a peur car il s'est déjà fait voler des jeux par des mecs sur Leboncoin qui sont rentrés chez lui les voir, puis un des 2 mecs a planqué un jeu dans sa veste et s'est tiré avec. Il nous dit aussi que son père qui gérait une boutique de jeux vidéos à Pollestres est récemment décédé et que c'est pour ça qu'il vend des jeux. Voir photos qu'ils nous a envoyées en disant que c'était ses jeux (peut être vrai peut être faux), en tout cas j'ai pas connaissance d'une boutique de jeux vidéos sur Perpignan qui avait un stock de jeux Neo pareils, mais enfin bref.

Ensuite, on passe une nuit à l'hôtel, pendant laquelle le mec a insulté l'entièreté de ma famille par SMS et même appels.

On commence à le questionner un peu voir si il raconte des conneries, parce que le mec prétendait quand même avoir des trucs de fou. Et puis là il sortait qu'il avait des shipping box de 12 Slug 1 US scéllés. Le clou du spectacle était quand même quand il nous a dit avoir Magician Lord 2. On lui a proposé un échange avec le DD US (on a envoyé des photos des PCBs du vrai mais de l'insert, notice et sticker NCI pour pas qu'il utilise les photos pour faire de la merde).

Puis vient le gland sur le tas de merde: "c'est pas le bon numéro de série". Bon là on a arrêté. Je sais pas dans quel trip sous acide ce trou de balle a vu des numéros de série sur des jeux AES.

Depuis, on le faisait occasionnellement chier quand il mettait des annonces sur Leboncon, sans plus.

Comme il en met encore, j'ai pensé bon de faire ce post pour prévenir la communauté.

Le mec a une collection plutôt pas mal (si c'est la sienne), c'est pas totalement impossible qu'il soit sur un ou plusieurs forums, auquel cas je serai dans l'obligation d'être dans l'obligation.

Et voilà les photos. Si vous les reconnaissez, je serais RAVI de savoir à qui ça appartient, pour des raisons d'archivage I love you

/!\ ESCROC SUR LBC /!\ Img_1811
/!\ ESCROC SUR LBC /!\ Img_1810
/!\ ESCROC SUR LBC /!\ Img_1812
/!\ ESCROC SUR LBC /!\ Img_1814
/!\ ESCROC SUR LBC /!\ Img_1813


Voici toutes les infos que j'ai sur cet intéressant spécimen:

Se fait souvent appeler par des noms féminins sur Internet (Céline, Marie, ...).

Vrai nom (d'après ses dires au tél): Alessandro

Habite: X modéré par l'administrateur


Tél: X modéré par l'administrateur

Si quelqu'un veut l'appeler pour lui dire qu'il est le bienvenu pour un café et une partie de Puzzled chez moi, faites le à votre libre convenance, et je dis ça en sachant qu'il a une photo de mon passeport ce petit /!\ ESCROC SUR LBC /!\ Emot-butt.

J'veux de ses nouvelles, je m'inquiète trop là.. /!\ ESCROC SUR LBC /!\ Fumeur3
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

/!\ ESCROC SUR LBC /!\ Empty Re: /!\ ESCROC SUR LBC /!\

Message  Ryo Sakazaki Mer 7 Déc 2022 - 13:44

Slt Defalt. Wink

J'ai édité ton message en supprimant le téléphone portable et l'adresse car sinon je vais recevoir une plainte pour diffusion d'information personnelle.

Merci de ta compréhension.

_________________
/!\ ESCROC SUR LBC /!\ 449214ryo2
_________________
/!\ ESCROC SUR LBC /!\ 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16702
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

/!\ ESCROC SUR LBC /!\ Empty Re: /!\ ESCROC SUR LBC /!\

Message  Format_c Mer 7 Déc 2022 - 14:40

defalt a écrit:
Cet enculé de fils de pute (oooh que ça fait du bien bave ) me dit "Désolé je vous ai vu", "J'ai pas confiance", "Bonne soirée".

Je vois pas pourquoi il a flippé

/!\ ESCROC SUR LBC /!\ 2269341251_1
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4860
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

/!\ ESCROC SUR LBC /!\ Empty Re: /!\ ESCROC SUR LBC /!\

Message  riugohan Mer 7 Déc 2022 - 14:49

/!\ ESCROC SUR LBC /!\ 1f631




/!\ ESCROC SUR LBC /!\ 1f606




/!\ ESCROC SUR LBC /!\ 1f480
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3170
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

/!\ ESCROC SUR LBC /!\ Empty Re: /!\ ESCROC SUR LBC /!\

Message  amobile Mer 7 Déc 2022 - 15:19

On appelle ca un pléonasme 'Escroc' et 'Leboncoin'

Le 'Céline' ca fait bien longtemps qu'il opère sur LBC... je suis étonné que NGSsiens, qui sont avant tout définis par leur classe et leur bon goûts, aient pu tomber dans le panneau d'un tel bouffon.

Cela dit, merci pour ton CR sur cette malheureuse expérience, que ca serve de lecon à toutes et tous.

LeBonCoin = Mains propres only
amobile
amobile
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1235
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 46
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

/!\ ESCROC SUR LBC /!\ Empty Re: /!\ ESCROC SUR LBC /!\

Message  defalt Mer 7 Déc 2022 - 15:32

J’y croyais putain.. suis trop naïf…
Mais bon au final c’était un bon souvenir, on est passés à République avec Dorian on a achetés 2-3 jeux la bas Very Happy

@Ryo je comprends.. si seulement on avait le droit Sad
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

/!\ ESCROC SUR LBC /!\ Empty Re: /!\ ESCROC SUR LBC /!\

Message  Joe l'indien Mer 7 Déc 2022 - 16:18

Merci pour le partage.

Saut ton respect, tu y croyais vraiment à ton slug 1 à 300 euros?

Meme à 1500?



Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3678
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

/!\ ESCROC SUR LBC /!\ Empty Re: /!\ ESCROC SUR LBC /!\

Message  defalt Mer 7 Déc 2022 - 16:36

Joe l'indien a écrit:Merci pour le partage.

Saut ton respect,  tu y croyais vraiment à ton slug 1 à 300 euros?

Meme à 1500?




Je crois toujours aux trucs trop beaux pour être vrais, dans le sens ou je vais jusqu'au bout de la piste, et j'y crois plus dans le sens où je m'attends toujours à y aller pour rien. Ca m'a déjà fait perdre mais aussi gagner.
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

/!\ ESCROC SUR LBC /!\ Empty Re: /!\ ESCROC SUR LBC /!\

Message  Amos Mer 7 Déc 2022 - 17:23

Oula tu es tombé sur un champion là !
Déjà tous, et je dis bien TOUS, les pseudos féminins sur LBC sont évidemment des arnaqueurs Wink
Et de toute manière, un gars qui vend une NG et des jeux sans se renseigner avant, ça n'existe plus en 2022, qui plus est à très bas cout, il y a forcément un loup.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

/!\ ESCROC SUR LBC /!\ Empty Re: /!\ ESCROC SUR LBC /!\

Message  Le Geek du Manchdi Mer 7 Déc 2022 - 18:54

A merde, désolé pour toi mec, merci de prévenir.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6065
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

/!\ ESCROC SUR LBC /!\ Empty Re: /!\ ESCROC SUR LBC /!\

Message  guile Mer 7 Déc 2022 - 19:01

Et ben !
En tous cas grâce à tes informations je peux affirner que Céline = Les Trésor de Marie sur Leboncoin qui vendait une Neo Geo dernièrement.
guile
guile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
Messages : 308
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

/!\ ESCROC SUR LBC /!\ Empty Re: /!\ ESCROC SUR LBC /!\

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mer 7 Déc 2022 - 19:13

defalt a écrit:
Joe l'indien a écrit:Merci pour le partage.

Saut ton respect,  tu y croyais vraiment à ton slug 1 à 300 euros?

Meme à 1500?




Je crois toujours aux trucs trop beaux pour être vrais, dans le sens ou je vais jusqu'au bout de la piste, et j'y crois plus dans le sens où je m'attends toujours à y aller pour rien. Ca m'a déjà fait perdre mais aussi gagner.

Moi je pense que c'est possible ont est jamais à l'abri du Bon affaire pour pas un radis que sa soit dans les JV ou autre

Moi je connais des gas qui te déniche des trucs rare pour pas un radis c est toi et ta chance

( Ya des personnes qui ont des JV et qui ont rien a foutre près a les balancé en déchetterie)

Dommage que sa c'est pas déroulé comme prévu ta transaction ya des perds de claque qui se perde

Enfin mieux vaut en rire sa te fera une anecdote de plus xd


SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

/!\ ESCROC SUR LBC /!\ Empty Re: /!\ ESCROC SUR LBC /!\

Message  erskine Mer 7 Déc 2022 - 20:15

pour la néo géo, j'ignore lbc .Merci de l'info ,en tout cas.
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 67
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

/!\ ESCROC SUR LBC /!\ Empty Re: /!\ ESCROC SUR LBC /!\

Message  Dos Santos Ferreira Mer 7 Déc 2022 - 21:26

Quelle Histoire, Le Monde De La Neo C'est Chaud Faut Faire Attention ⚠ ⚠ ⚠
Dos Santos Ferreira
Dos Santos Ferreira
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 63
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 46
Localisation : Marolles

Revenir en haut Aller en bas

/!\ ESCROC SUR LBC /!\ Empty Re: /!\ ESCROC SUR LBC /!\

Message  spnzOOO Jeu 8 Déc 2022 - 17:03

Quels déboires.
Quelque chose m'échappe cependant, quel est l'intérêt du pseudo-vendeur de faire déplacer des acheteurs sur 2000km ?
Pour au final leur mettre la carotte.

Surtout quand ces mêmes acheteurs potentiels ont ton adresse.

Dorian et toi avez été hyper sympathiques, car sincèrement, j'imagine qu'un mec qui prend 2 jours de congés payés pour aller faire un A/R Metz-Perpignan et se prend une quenelle monumentale, il peut avoir une envie de se taper à minima.

Je comprends que le pseudo-vendeur tente des arnaques à distance sur Leboncoin et d'autres supports, cela se fait de plus en plus dans le milieu du rétro, avec de fausses annonces du Boncoin et des prix farfelus, mais là... Je ne comprends pas son intérêt.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3596
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 37
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

/!\ ESCROC SUR LBC /!\ Empty Re: /!\ ESCROC SUR LBC /!\

Message  defalt Jeu 8 Déc 2022 - 17:18

C’est simplement un fou à mon avis. Le mec insulte mon père de tous les noms (je lui avais filé son numéro car il le voulait psk j’étais mineur), ma belle mère, il balançait des fils de pute en veux tu en voila, et ses propos étaient totalement incohérents. Franchement j’espère juste que je repasserai pas sur Perpignan parce que je lui rendrai au moins une petite visite pour lui dire en toute courtoisie ce que je pense de lui (sans ironie, veux pas finir chez les flics pour un mec comme ça non plus)

Sûrement un alcoolique ou un gros frustré de la vie. Il m’a dit voter Le pen, pour nous traiter de raciste 5 mn après, alors bon..
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

/!\ ESCROC SUR LBC /!\ Empty Re: /!\ ESCROC SUR LBC /!\

Message  Amos Jeu 8 Déc 2022 - 17:19

spnzOOO a écrit:Quels déboires.
Quelque chose m'échappe cependant, quel est l'intérêt du pseudo-vendeur de faire déplacer des acheteurs sur 2000km ?
Pour au final leur mettre la carotte.

Surtout quand ces mêmes acheteurs potentiels ont ton adresse.

Dorian et toi avez été hyper sympathiques, car sincèrement, j'imagine qu'un mec qui prend 2 jours de congés payés pour aller faire un A/R Metz-Perpignan et se prend une quenelle monumentale, il peut avoir une envie de se taper à minima.

Je comprends que le pseudo-vendeur tente des arnaques à distance sur Leboncoin et d'autres supports, cela se fait de plus en plus dans le milieu du rétro, avec de fausses annonces du Boncoin et des prix farfelus, mais là... Je ne comprends pas son intérêt.

Moi j'aurai sonné chez lui direct ! Surtout après échanges de noms d'oiseaux, fallait sortir la barre à mine Wink
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

/!\ ESCROC SUR LBC /!\ Empty Re: /!\ ESCROC SUR LBC /!\

Message  Ganesh le Marsu Jeu 8 Déc 2022 - 17:27

A la limite si le gars voulais juste trollait, il t'aurais fait venir mais a une fausse adresse, genre perdue sur un bord de mer ou en Corse. Mais te faire venir à sa vrai adresse pour t'enculer sur le pas de porte. C'est très joueur de sa part. Il y a peut etre une part de vrai du coup dans son histoire...
Ganesh le Marsu
Ganesh le Marsu
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
Messages : 1185
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

/!\ ESCROC SUR LBC /!\ Empty Re: /!\ ESCROC SUR LBC /!\

Message  davlar Jeu 8 Déc 2022 - 18:01

Ce que j'aime dans cette histoire, c'est que tu t'es rabiboché avec Dorian. Cool.
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4199
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

/!\ ESCROC SUR LBC /!\ Empty Re: /!\ ESCROC SUR LBC /!\

Message  defalt Jeu 8 Déc 2022 - 19:33

davlar a écrit:Ce que j'aime dans cette histoire, c'est que tu t'es rabiboché avec Dorian. Cool.

Oui ça fait un bail Very Happy depuis l’anniv d’un pote en commun à l’été 2020(1?)

Deux fois plus forts Twisted Evil
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

/!\ ESCROC SUR LBC /!\ Empty Re: /!\ ESCROC SUR LBC /!\

Message  davlar Ven 9 Déc 2022 - 1:10

defalt a écrit:
davlar a écrit:Ce que j'aime dans cette histoire, c'est que tu t'es rabiboché avec Dorian. Cool.

Oui ça fait un bail Very Happy depuis l’anniv d’un pote en commun à l’été 2020(1?)

Deux fois plus forts Twisted Evil
C'est cool les anniversaires. Amusez-vous bien les jeunes. Sortez couverts.
/!\ ESCROC SUR LBC /!\ 89147014_o
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4199
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

/!\ ESCROC SUR LBC /!\ Empty Re: /!\ ESCROC SUR LBC /!\

Message  defalt Ven 9 Déc 2022 - 1:12

davlar a écrit:
defalt a écrit:
davlar a écrit:Ce que j'aime dans cette histoire, c'est que tu t'es rabiboché avec Dorian. Cool.

Oui ça fait un bail Very Happy depuis l’anniv d’un pote en commun à l’été 2020(1?)

Deux fois plus forts Twisted Evil
C'est cool les anniversaires. Amusez-vous bien les jeunes. Sortez couverts.
/!\ ESCROC SUR LBC /!\ 89147014_o

Merci, il faut... Smile

/!\ ESCROC SUR LBC /!\ Rtw7e10
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

/!\ ESCROC SUR LBC /!\ Empty Re: /!\ ESCROC SUR LBC /!\

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum