neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Attention qui voilà...

+9
Scouse8
mig23
Redblood06
william95170
Faragas
Izobretenik
Le Geek du Manchdi
jumpman
Jfeg
13 participants

Aller en bas

Attention qui voilà... Empty Attention qui voilà...

Message  Jfeg Lun 14 Nov 2022 - 19:49

Bonsoir à toutes et tous,

Je me présente Julien, j'ai 38 ans.

Je suis rentré dans le monde vidéoludique au début des années 90 en trouvant une Nes sous le sapin de noël affraid
Quelques années plus tard Sega est rentré dans ma maison et surtout dans mon coeur ^^.
J'ai ainsi adopté successivement une (ou un j'ai jamais su) Game Gear et une Megadrive. Ce fut une baffe terrible !!!

Comme beaucoup j'ai par la suite pactisé avec l'ogre Sony et sa ribambelle de Playstations (1,2 ,3,4 ).
Je possède également une switch qui depuis que je suis papa me permet de continuer à jouer grace au temps de trajets dans le métro mrgreen

Ces dernières années j'ai complété ma collection en redécouvrant des machines que j'avais raté à l'époque faute de connaissances, de gout ou de moyens: Game Boy, Snes, Saturn et bien sur comme on ne se refait pas une Sega Nomad ^^.

Le monde Neo Geo m'intéresse ces derniers temps. Hélas ma culture dans le domaine est proche de zéro.
J'ai été tenté de m'y mettre mais les prix prohibitifs m'ont vite recadré.
J'ai pensé un moment me lancer dans le MVS en consolisant un slot et si la machine est meilleur marché, les jeux restent encore très très chers...
De plus n'étant pas un grand fan de versus fighting, je me demande si l'investissement en vaudrait la peine au vu de la ludothèque scratch (que je connais assez mal ceci dit).

Voilà vous savez tout. J'espère en apprendre d'avantage parmi vous et qui sait peut être un jour me lancer dans l'aventure mrgreen

Au plaisir de vous lire

Cordialement
julien
Jfeg
Jfeg
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 47
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Attention qui voilà... Empty Re: Attention qui voilà...

Message  jumpman Lun 14 Nov 2022 - 20:10

Bienvenue !

Concernant la Neo-Geo, essaye de passer par les ACA Neo-Geo sur ta Switch avec quelques titres histoire de voir si tu accroches au style arcade brut de pomme. Et si tu n'accroches pas, tu t'épargneras ainsi l'achat d'un slot et de tout le matos qui va avec...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9192
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Attention qui voilà... Empty Re: Attention qui voilà...

Message  Le Geek du Manchdi Lun 14 Nov 2022 - 20:13

Bienvenue à toi Smile !
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5650
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 41
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Attention qui voilà... Empty Re: Attention qui voilà...

Message  Izobretenik Mar 15 Nov 2022 - 2:37

Bienvenue à toi ! Je vois que tu as un amour tout particulier pour la MD super

Pour la ludothèque AES / MVS, il y a beaucoup de ressources dispos ici et ailleurs. Et comme déjà conseillé, les Archives sur Switch sont un bon moyen de voir le genre de jeux qui pourraient t'inviter à te lancer plus avant dans la collection !
Izobretenik
Izobretenik
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : PCE, MVS, NGCD, DC, MD, DS
Messages : 390
Date d'inscription : 27/09/2022
Age : 45
Localisation : Nagoya

Revenir en haut Aller en bas

Attention qui voilà... Empty Re: Attention qui voilà...

Message  Jfeg Mar 15 Nov 2022 - 11:37

Merci à vous et très bonne idée que de tester d'abord sur switch super
Il faudrait que je me penche également sur les prix des jeux qui m'intéressent déjà actuellement car les macian lord, metal slug et last resort me semblent etre incontournables et pourtant inaccessible (pour moi) niveau prix.

Enfin bref j'ai du taf study
Jfeg
Jfeg
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 47
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Attention qui voilà... Empty Re: Attention qui voilà...

Message  Faragas Mar 15 Nov 2022 - 12:02

Salut et bienvenue à toi

Faragas
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 206
Date d'inscription : 02/03/2022
Age : 44
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Attention qui voilà... Empty Re: Attention qui voilà...

Message  william95170 Mar 15 Nov 2022 - 15:43

Jouer à la switch dans le métro, t'as vraiment pas peur toi ^^
Je te conseille de prendre les ACA sur ta PS4 alors Smile
Bienvenue
william95170
william95170
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
Messages : 1059
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 52
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Attention qui voilà... Empty Re: Attention qui voilà...

Message  Jfeg Mar 15 Nov 2022 - 15:59

william95170 a écrit:Jouer à la switch dans le métro, t'as vraiment pas peur toi ^^
Je te conseille de prendre les ACA sur ta PS4 alors Smile  
Bienvenue

En 4 ou 5 ans je ne sais plus, je n'ai jamais eu de soucis 😉
Jfeg
Jfeg
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 47
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Attention qui voilà... Empty Re: Attention qui voilà...

Message  Redblood06 Mar 15 Nov 2022 - 17:28

Bienvenue, copain de la megadrive!
Redblood06
Redblood06
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 97
Date d'inscription : 29/10/2022
Age : 43
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Attention qui voilà... Empty Re: Attention qui voilà...

Message  mig23 Mar 15 Nov 2022 - 18:02

Bienvenue
mig23
mig23
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES MVS MULTI
Messages : 873
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention qui voilà... Empty Re: Attention qui voilà...

Message  Scouse8 Mar 15 Nov 2022 - 19:15

Hello et bienvenue comme toi j'ai enchainé la game gear et la mégadrive dans les années 90!
Scouse8
Scouse8
Combo maker
Combo maker

Messages : 898
Date d'inscription : 11/12/2019
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Attention qui voilà... Empty Re: Attention qui voilà...

Message  COTW Mar 15 Nov 2022 - 19:24

Salut et bienvenue!

La Neo, ce n'est pas que des jeux de baston, mais des monuments du jeu de baston 2D sont sur cette console. Ce serait dommage de passer à côté. Quel est ton budget et tes genres de jeux en arcade?
Samurai Spirits 2, Fatal Fury Special, Art Of Fighting 2 et World Heroes 2 sont des jeux de baston mythiques et peu chers.
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attention qui voilà... Empty Re: Attention qui voilà...

Message  Jfeg Mer 16 Nov 2022 - 9:29

COTW a écrit:Salut et bienvenue!

La Neo, ce n'est pas que des jeux de baston, mais des monuments du jeu de baston 2D sont sur cette console. Ce serait dommage de passer à côté. Quel est ton budget et tes genres de jeux en arcade?
Samurai Spirits 2, Fatal Fury Special, Art Of Fighting 2 et World Heroes 2 sont des jeux de baston mythiques et peu chers.

Je ne doute pas de la qualité de ces jeux mais ce n'est clairement pas ma tasse de thé. Après je peux en prendre un ou deux.
Je suis plus shoot, beat them all, run and gun ou action/ plateforme.
Pour le budget, tout dépend du titre et de son état.
Je peux aller de 80€ à 180,200€ pour un jeu que je veux absolument, en bon état et complet.

Après si je décide de franchir le pas je dois prévoir également l'achat d'un slot avec un bios sympa ( je n'y connais rien faut que je check), un kit de consolidation avec coque( pour la poussière) et bien-sûr une manette 😁
Jfeg
Jfeg
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 47
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Attention qui voilà... Empty Re: Attention qui voilà...

Message  COTW Mer 16 Nov 2022 - 9:42

Il te faut alors investir dans un Supergun et une carte mère MVS. On dépasse très vite les 200€ en AES pour des jeux hors baston.

Une liste rapidement pour t'aiguiller : Miracle Adventure, Soccer Brawl, Burning Fight, Mutation Nation, Blazing Star, les Super Sidekicks, les Metal Slug, Trash Rally, League Bowling, Neo Tur Master ou encore l'exclusivité MVS indispensable: Puzzle Bobble.
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attention qui voilà... Empty Re: Attention qui voilà...

Message  jumpman Mer 16 Nov 2022 - 9:57

J'ajouetrais également, Cyber Lip, Top Hunter, Crossed Sword, Ghost Pilots, NAM-1975, Neo Drift-Out... Bref, il y a de quoi faire hors baston sur NG. Après, il est évdient que tu ne trouveras pas des jeux aussi riches qu'un Zelda ou un Super Mario World... Mais la NG, c'est de l'arcade brut de pomme !

Comme conseillé plus haut ; Prends donc un slot + Supergun. C'est le plus simple et le plus pratique pour débuter. Evite les slots consolisés (qui sont souvent bâclés)...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9192
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Attention qui voilà... Empty Re: Attention qui voilà...

Message  erskine Mer 16 Nov 2022 - 10:03

COTW a écrit:Salut et bienvenue!

La Neo, ce n'est pas que des jeux de baston, mais des monuments du jeu de baston 2D sont sur cette console. Ce serait dommage de passer à côté. Quel est ton budget et tes genres de jeux en arcade?
Samurai Spirits 2, Fatal Fury Special, Art Of Fighting 2 et World Heroes 2 sont des jeux de baston mythiques et peu chers.
Ceux la ont mal vieilli (dsl) essaye plutôt sur ta switch ou ps4, les aca neo geo real bout et last blade..la tu as du top !
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Attention qui voilà... Empty Re: Attention qui voilà...

Message  Jfeg Mer 16 Nov 2022 - 10:54

Merci pour vos précieux conseils 👍

J'avais en effet une préférence pour le mvs car grand catalogue et prix plus abordables (quoi que)
Lorsque je parle de slot consolisé, j'avais en tête un ensemble ou il n'y a plus qu'à incéré le slot (ici un Mv1c)
Attention qui voilà... Snk-mv10
Attention qui voilà... A89f8c10

Pour les jeux il y a visiblement de quoi faire.
Si je ne m'abuse les jeux mvs sont juste en carton avec une notice non?
Après faut les trouver à prix abordable car en ce moment je trouve que sur eBay ça devient du n'importe quoi.
Jfeg
Jfeg
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 47
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Attention qui voilà... Empty Re: Attention qui voilà...

Message  jumpman Mer 16 Nov 2022 - 12:02

Jfeg a écrit:Si je ne m'abuse les jeux mvs sont juste en carton avec une notice non?
Après faut les trouver à prix abordable car en ce moment je trouve que sur eBay ça devient du n'importe quoi.
Oui, les jeux MVS étaient pourvu de boite en carton et de divers flyers... Mais la plupart du temps, tu les trouvera en loose. Les jeux complets (full kit) sont aussi inutiles qu'inabordables ! Les prix sur Ebay sont souvent délirant. Il vaut mieux privilégier les forums (et même là, c'est parfois douloureux !)...

Sinon, il y a toujours la solution des ACA Neo-Geo sur Switch. Accompagné d'un stick Hori, c'est très sympa et bien plus abordable que l'original... même si cela n'a pas tout à fait le même charme.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9192
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Attention qui voilà... Empty Re: Attention qui voilà...

Message  COTW Mer 16 Nov 2022 - 17:17

erskine a écrit:
Ceux la ont mal vieilli (dsl) essaye plutôt sur ta switch ou ps4, les aca neo geo real bout et last blade..la tu as du top !
Disons que le vieillissement se voit plus sur ces titres; car à partir de 97, les couleurs des jeux sont plus vives et visent celles des animés. Les jeux traversent mieux les années ainsi. Impossible de donner leur âge à Last Blade, MOTW et RBS grâce à cela. Et niveau gameplay, ils bénéficient de l'expérience de leurs ainés.

World Heroes 2, Art Of Fighting 2, Fatal Fury Special et Samurai Spirits 2 sont des classiques de la Neo. Ce sont des indispensables, SS2 en tête. Faut pas passer à côté.
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attention qui voilà... Empty Re: Attention qui voilà...

Message  Shibuya Jeu 24 Nov 2022 - 0:21

Welcome Julien !
Il n'est jamais trop tard pour débuter une passion ;-)

Je me suis lancé tardivement dans le monde de SNK également. Vu les tarifs sur AES, aussi bien de la console que des jeux, j'ai d'abord acquis une Neo Geo CD (Top Loading).
Ce n'est que mon avis, mais ça a été pour moi le meilleur compromis pour jouer sur un hardware d'origine et ne pas dépenser des sommes folles pour les jeux.
Alors certes tu n'as pas le plaisir d'avoir les cartouches de tailles démesurées :-) mais tu as au moins la possibilité de jouer à des jeux difficilement trouvable en AES compte tenu de leur prix : Windjammers, la série KOF (du moins les premiers sinon les temps de chargement sont rédibitoires), Sengoku 2, Crosses Swords 1 & 2, Super Sidekicks 3, etc.

Shibuya
Shibuya
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, CD Top et Front
Messages : 165
Date d'inscription : 04/08/2022
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Attention qui voilà... Empty Re: Attention qui voilà...

Message  geffy Jeu 24 Nov 2022 - 9:11

Hello et welcome sur le forum,

Ta présentation est assez proche de la mienne, pas étonnant pour des boys des années 80.
J'ai également tardé à me mettre sur Neo Geo, j'ai fait l'acquisition d'une AES il y a 2 ans et je ne le regrette pas. Si je ne l’avais pas fait, je pense qu’aujourd’hui je n’en n’aurai pas, comme toi deux choses me bloquaient un peu : Le prix et le fait que la ludothèque
Pour le prix, c'est de pire en pire aujourd’hui : En AES faut avoir un banquier comme pote, MVS et CD ça commence à se tendre sévèrement. Si tu ne veux pas tes économies et le peu de place qu’il te reste chez toi je te conseille de prendre un bon linker ou SD Loader.
La ludothèque est composée massivement de VS fighting mais il y a d’autres styles comme le sport, le beat them all ou du shoot par exemple qui ont des titres assez extraordinaires. Je suis assez fan de Neo Master, la série Super Sidekicks ou encore Neo Drift.
J’espère que tu trouveras les infos et loots que tu cherches sur le forum.
geffy
geffy
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES Jap 3.6
Messages : 580
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

https://slimart.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attention qui voilà... Empty Re: Attention qui voilà...

Message  Izobretenik Ven 25 Nov 2022 - 15:39

Shibuya a écrit:Welcome Julien !
Il n'est jamais trop tard pour débuter une passion ;-)

Je me suis lancé tardivement dans le monde de SNK également. Vu les tarifs sur AES, aussi bien de la console que des jeux, j'ai d'abord acquis une Neo Geo CD (Top Loading).
Ce n'est que mon avis, mais ça a été pour moi le meilleur compromis pour jouer sur un hardware d'origine et ne pas dépenser des sommes folles pour les jeux.
Alors certes tu n'as pas le plaisir d'avoir les cartouches de tailles démesurées :-) mais tu as au moins la possibilité de jouer à des jeux difficilement trouvable en AES compte tenu de leur prix : Windjammers, la série KOF (du moins les premiers sinon les temps de chargement sont rédibitoires), Sengoku 2, Crosses Swords 1 & 2, Super Sidekicks 3, etc.


Je plussoie ce message. Avec un poto qui avait tous les MVS et ma bête radinerie de mes débuts de collectionneur rétro, j’ai commencé sur la NGCD. Les chargements ne me gênent pas tant que ça et la console m’a filé un plaisir de ouf. Les prix ont bien monté, je pense, mais c’est incomparable avec l’AES à part quelques titres comme Brikinger.
Izobretenik
Izobretenik
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : PCE, MVS, NGCD, DC, MD, DS
Messages : 390
Date d'inscription : 27/09/2022
Age : 45
Localisation : Nagoya

Revenir en haut Aller en bas

Attention qui voilà... Empty Re: Attention qui voilà...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum