La Gameroom de Redblood
+10
guile
COTW
Ryo Sakazaki
Izobretenik
jumpman
Ryo Saeba
GeeKiK
Faragas
Le Geek du Manchdi
Redblood06
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La Gameroom de Redblood
Salut les gens!
Collectionneur/joueur sur consoles depuis environ 5 ans désormais, je privilégie pour ma collection rétro les consoles et jeux japonais en 60hz.
J'aime tout particulièrement les jeux typés arcade tels que les shmups, vs fighting, beat them all ...
Le rétro pour moi c'est avant tout un moment de partage, donc c'est principalement à 2 lors de soirées rétro que j'y joue, très rarement seul.
A l'heure actuelle j'ai:
* Saturn jap pucée pour lire les gravés
* Megadrive 1 jap + MCD 2 jap avec everdrive
* Dreamcast jap avec GDEMU
* PS2 slim JAP
* PC engine Coregraphx + everdrive
* Superfamicom + everdrive
* Neogeo AES 3.6
* Wii PAL
* Gamecube JAP + gameboyplayer + SD2SP2
* PS4 fat
* XBOX 360 PAL star wars
* XBOX 360 PAL RGH
* XBOX Series X
* Switch
Collectionneur/joueur sur consoles depuis environ 5 ans désormais, je privilégie pour ma collection rétro les consoles et jeux japonais en 60hz.
J'aime tout particulièrement les jeux typés arcade tels que les shmups, vs fighting, beat them all ...
Le rétro pour moi c'est avant tout un moment de partage, donc c'est principalement à 2 lors de soirées rétro que j'y joue, très rarement seul.
A l'heure actuelle j'ai:
* Saturn jap pucée pour lire les gravés
* Megadrive 1 jap + MCD 2 jap avec everdrive
* Dreamcast jap avec GDEMU
* PS2 slim JAP
* PC engine Coregraphx + everdrive
* Superfamicom + everdrive
* Neogeo AES 3.6
* Wii PAL
* Gamecube JAP + gameboyplayer + SD2SP2
* PS4 fat
* XBOX 360 PAL star wars
* XBOX 360 PAL RGH
* XBOX Series X
* Switch
Redblood06- Adepte du stick
Re: La Gameroom de Redblood
Belle collec et bel espace de jeu .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Super collection et belle gameroom
Faragas- Adepte du stick
Merci les gars!
Très sympa l'ambiance de ta pièce, c'est une invitation au jeu
Ca respire le japon , et j'aime bien la façon dont tu "exposes" tes différents sticks arcade
Ca respire le japon , et j'aime bien la façon dont tu "exposes" tes différents sticks arcade
GeeKiK- 1000 Mega Shock
C'est une petite pièce de 9m2 que j'ai aménagé en gaming-room/bureau télétravail/chambre d'ami donc j'ai essayé de ne pas surcharger l'espace. J'ai juste monopolisé un coté de la pièce + renfoncement dressing pour mettre des billy pour mes jeux.
J'ai pas mal d'everdrive mais par contre j'aime jouer dans les meilleures conditions possibles donc sur hardware d'origine avec le stick arcade de la console et sur mon CRT Bang & Olufsen
J'ai pas mal d'everdrive mais par contre j'aime jouer dans les meilleures conditions possibles donc sur hardware d'origine avec le stick arcade de la console et sur mon CRT Bang & Olufsen
Really nice !
Ryo Saeba- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Vraiment classe !
jumpman- 1000 Mega Shock
J'aime beaucoup la disposition. Ca respire ! C'est toujours un gros challenge, je trouve, de réussir à ne pas tout surcharger. Je vois que tu es très "Japon" dans ta collection. A te lire, je vois beaucoup de points communs : des shoot, du jeu à deux en couch gaming, de la console et des jeux jp ! Super collection.
Izobretenik- 330 Mega Shock
- Système(s) : PCE, MVS, NGCD, DC, MD, DS
SAlut Izobretenik! merci pour ton message ca fait plaisir. Oui j'ai fait le choix dès le début de ma collection de:
* ne pas m'éparpiller sur top de supports différents au niveau collection, ok j'ai 13 consoles mais certaines j'ai un everdrive et juste une dizaine de jeux que je voulais en boite.
* privilégier les consoles et les jeux japs, car d'une part le 60hz c'est la vie et que j'adore les covers.
* me faire une gameroom mais le plus épuré possible avec mise en valeur de mes jeux. Si je demande à l'avis à ma femme, elle trouve que c'est déjà trop chargé ^^
* ne pas m'éparpiller sur top de supports différents au niveau collection, ok j'ai 13 consoles mais certaines j'ai un everdrive et juste une dizaine de jeux que je voulais en boite.
* privilégier les consoles et les jeux japs, car d'une part le 60hz c'est la vie et que j'adore les covers.
* me faire une gameroom mais le plus épuré possible avec mise en valeur de mes jeux. Si je demande à l'avis à ma femme, elle trouve que c'est déjà trop chargé ^^
Redblood06 a écrit:SAlut Izobretenik! merci pour ton message ca fait plaisir. Oui j'ai fait le choix dès le début de ma collection de:
13 consoles, c'est tout à fait pardonnable ! De mon côté, j'ai compris que j'avais dépassé la limite le jour où j'ai commencé à m'intéresser au (à la) Virtua Boy et à la Wonderswan
Izobretenik- 330 Mega Shock
- Système(s) : PCE, MVS, NGCD, DC, MD, DS
Une belle game room très bien mis en valeur, c'est beau.
C'est bien rangé et bien structuré, le meuble avec les consoles (celui d'ike) est vraiment sympa, il est bien foutu pour mettre nos consoles je trouve.
J'ai pris le même.
Vraiment chouette ta game room.
C'est bien rangé et bien structuré, le meuble avec les consoles (celui d'ike) est vraiment sympa, il est bien foutu pour mettre nos consoles je trouve.
J'ai pris le même.
Vraiment chouette ta game room.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Helll, très belle game room. C'est propre et net, bien aérer je trouve.
Il est solide le meuble ikea qui est sous la TV Bang ? Je pense peut être prendre le même mais ma TV fait 46kg, j'ai un doute.
Il est solide le meuble ikea qui est sous la TV Bang ? Je pense peut être prendre le même mais ma TV fait 46kg, j'ai un doute.
guile- Adepte du stick
- Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
Très jolie salle de jeu ! Bravo !
Petites questions :
- Combien ça pèse un CRT Bang & Olufsen ?
- Tu as mis des portes vitrées dans plusieurs cases de Kallax : cela veut dire que tu joues portes ouvertes ? Pas gênant au quotidien ?
Petites questions :
- Tu as mis des portes vitrées dans plusieurs cases de Kallax : cela veut dire que tu joues portes ouvertes ? Pas gênant au quotidien ?
Je pense que le kallax peut supporter pas mal de charge, il ne risque pas de s'effondrer selon moi.
Tant que la masse et stable ça risque rien, par contre si tu commences à le faire gigoter latéralement la a mon avis le bois va péter.
Bref une fois le crt posé dessus faut pas s'amuser à essayer de le faire glisser pour le centrer sinon...
Tant que la masse et stable ça risque rien, par contre si tu commences à le faire gigoter latéralement la a mon avis le bois va péter.
Bref une fois le crt posé dessus faut pas s'amuser à essayer de le faire glisser pour le centrer sinon...
lalo- Adepte du stick
Vidok a écrit:Très jolie salle de jeu ! Bravo !
Petites questions :
Merci Vidok
- Combien ça pèse un CRT Bang & Olufsen ? ==> le mien est un MX6000 , c'est un 66cm de 40Kg
- Tu as mis des portes vitrées dans plusieurs cases de Kallax : cela veut dire que tu joues portes ouvertes ? Pas gênant au quotidien ? Je ne joue pas tous les jours aux consoles rétros donc ca ne me dérange pas, et oui quand j'y joue c'est forcément porte ouverte
Ryo Sakazaki- Admin
Salut Redblood06, est ce des LED que tu as mis derrière tes meubles Kallax ? Si oui est ce que tu peux me donner le modèle que tu as installé ?
Guile
Guile
guile- Adepte du stick
guile a écrit:Salut Redblood06, est ce des LED que tu as mis derrière tes meubles Kallax ? Si oui est ce que tu peux me donner le modèle que tu as installé ?
Guile
Salut Guile, désolé pour le délai de réponse mais j'ai été pas mal pris ces derniers temps ^^
Alors sur la base kallax, j'ai ajouté des séparateurs de casier en verre de chez IKEA (gamme KALLAX) pui j'ai acheté ce type de lumières LED qui diffuse la lumière dans le verre sur AMAZON:
Redblood06 a écrit:
Alors sur la base kallax, j'ai ajouté des séparateurs de casier en verre de chez IKEA (gamme KALLAX) pui j'ai acheté ce type de lumières LED qui diffuse la lumière dans le verre sur AMAZON:
Ok, je ne connaissais pas ce système d'éclairage dans le verre, ca rend bien je trouve. J'ai une autre question, est ce que la Neo Geo passe sur l'étagère en verre ? J'ai regarder les dimensions intérieure de l'étagère et la dimension de l'AES et je ne pense pas que ca passe, si tu peux me confirmé ca serais cool.
guile- Adepte du stick
Salut Guile, Non effectivement ca ne passe pas car la surépaisseur ajoutée par la "box" en carton/bois? fait que la neogeo ne passe pas. Après j'avais vu une vidéo de Arnaud un des devs de TCK qui avait "défoncé" la box sur les 2 côtés afin de pouvoir rentrer l'AES. moi je ne le ferais pas car de tout façon en hauteur ca m'étonnerait que la cartouche passe
L'intérieur des Kallax fait 33cm.
Une console AES doit passer à l'intérieur car de mémoire elle fait 32,5cm de largeur.
Tu as peut être une ancienne version et qu'ils ont changé légèrement les dimensions car c'est ce modèle la que j'ai mettre dans ma gameroom.
Et ici tu vois quel console rentre sans soucis.
https://adventuresinvideogames.blogspot.com/2015/11/a-tour-of-game-room.html
Une console AES doit passer à l'intérieur car de mémoire elle fait 32,5cm de largeur.
Tu as peut être une ancienne version et qu'ils ont changé légèrement les dimensions car c'est ce modèle la que j'ai mettre dans ma gameroom.
Et ici tu vois quel console rentre sans soucis.
https://adventuresinvideogames.blogspot.com/2015/11/a-tour-of-game-room.html
Ryo Sakazaki- Admin
Hello, ok donc la Neo Geo passe sur l'étagère du Kallax mais pas sur l'étagère en verre.
Merci à tous pour vos retours.
Merci à tous pour vos retours.
guile- Adepte du stick
Page 1 sur 2 • 1, 2