neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Différence adaptateur Japan Game Online V1 et V2

3 participants

Aller en bas

Différence adaptateur Japan Game Online V1 et V2 Empty Différence adaptateur Japan Game Online V1 et V2

Message  virginshaka Lun 12 Sep 2022 - 15:29

Bonjour à tous,
Sauriez vous me dire svp quelle est la différence réelle entre la V1 et la V2 du JGO?
Et comment les différencier aussi ? Car on m'en propose un mais le vendeur ne sait pas qu'elle version il vend, et j'aimerai savoir avant d'acheter.
Merci les gars
virginshaka
virginshaka
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 111
Date d'inscription : 28/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Différence adaptateur Japan Game Online V1 et V2 Empty Re: Différence adaptateur Japan Game Online V1 et V2

Message  MLA Lun 12 Sep 2022 - 15:53

virginshaka a écrit:Bonjour à tous,
Sauriez vous me dire svp quelle est la différence réelle entre la V1 et la V2 du JGO?
Et comment les différencier aussi ? Car on m'en propose un mais le vendeur ne sait pas qu'elle version il vend, et j'aimerai savoir avant d'acheter.
Merci les gars

Il me semble que sur la version 2 il y a un indicateur en cas de tension insuffisante (je ne sais pas s'il y a d'autres différences):
https://twitter.com/furrtek/status/1528299635491708930

PS: si tu as besoin d'une alimentation puissante pour le faire tourner regarde ma signature Wink
MLA
MLA
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES MVS CD
Messages : 304
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 43
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Différence adaptateur Japan Game Online V1 et V2 Empty Re: Différence adaptateur Japan Game Online V1 et V2

Message  virginshaka Lun 12 Sep 2022 - 17:16

Ok merci. Non ça ira, j'ai une bonne alimentation normalement. Je testerai l'adaptateur avec le vendeur dans la semaine. Pour voir si mes MVS qui ne passent pas avec le furrtek, passent avec celui ci
virginshaka
virginshaka
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 111
Date d'inscription : 28/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Différence adaptateur Japan Game Online V1 et V2 Empty Re: Différence adaptateur Japan Game Online V1 et V2

Message  Amos Lun 12 Sep 2022 - 17:24

Normalement la v1 marche avec 75% des AES (comprendre presque toutes les alim sauf les 5V qui sont en 2,5A et chez qui il y a des problèmes, il faut une intensité de 4 ou 5A si on veut être tranquille, même les 3A rencontrent des soucis).
La v2, quant à elle, est censée fonctionner avec toutes les AES, donc avec les 5V, sans avoir à changer l'alim, celle d'origine ou équivalent devrait donc marcher (en théorie puisqu'ils l'annoncent).
Le chipset est également différent apparemment (EPM240GT100 74LS245 74LS21) mais bon, personne n'a vérifié je pense et surtout le chipset "différent" a exactement la même référence que le précédent... De toute manière avec les chinois, faut pas chercher à comprendre, ils disent oui à tout mais c'est mal assemblé, c'est de piètre qualité et ça marche quand ça veut bien. Seul le prix est attractif.
D'ailleurs pour le même produit, parfois l'annonce mentionne v2, parfois elle ne le mentionne pas, et les deux versions ne se distinguent en rien esthétiquement. Concrètement, à part les dires du vendeur, rien ne permet de savoir si tu as une v1 ou une v2.

Plus d'explications ici : https://www.neogeo-system.com/t6455p400-adaptateur-mvs-to-aes

Et zouzzz avait fait un test de la v1 ici : http://bidouillouzzz.blogspot.com/2017/10/review-du-neo-mvs-adapter-for-neo-geo.html
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Différence adaptateur Japan Game Online V1 et V2 Empty Re: Différence adaptateur Japan Game Online V1 et V2

Message  MLA Lun 12 Sep 2022 - 20:05

MLA a écrit:
Il me semble que sur la version 2 il y a un indicateur en cas de tension insuffisante (je ne sais pas s'il y a d'autres différences):
https://twitter.com/furrtek/status/1528299635491708930

PS: si tu as besoin d'une alimentation puissante pour le faire tourner regarde ma signature Wink

Euh... je me suis un peu emmêlé les pinceaux...
Tu avais posé une question au sujet du convertisseur JGO, et j'ai repondu au sujet de celui de Furrtek, le Fusion converter Différence adaptateur Japan Game Online V1 et V2 2501529162
Regarde plutôt la réponse de Amos Wink
MLA
MLA
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES MVS CD
Messages : 304
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 43
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Différence adaptateur Japan Game Online V1 et V2 Empty Re: Différence adaptateur Japan Game Online V1 et V2

Message  virginshaka Lun 12 Sep 2022 - 21:26

Amos a écrit:Normalement la v1 marche avec 75% des AES (comprendre presque toutes les alim sauf les 5V qui sont en 2,5A et chez qui il y a des problèmes, il faut une intensité de 4 ou 5A si on veut être tranquille, même les 3A rencontrent des soucis).
La v2, quant à elle, est censée fonctionner avec toutes les AES, donc avec les 5V, sans avoir à changer l'alim, celle d'origine ou équivalent devrait donc marcher (en théorie puisqu'ils l'annoncent).
Le chipset est également différent apparemment (EPM240GT100 74LS245 74LS21) mais bon, personne n'a vérifié je pense et surtout le chipset "différent" a exactement la même référence que le précédent... De toute manière avec les chinois, faut pas chercher à comprendre, ils disent oui à tout mais c'est mal assemblé, c'est de piètre qualité et ça marche quand ça veut bien. Seul le prix est attractif.
D'ailleurs pour le même produit, parfois l'annonce mentionne v2, parfois elle ne le mentionne pas, et les deux versions ne se distinguent en rien esthétiquement. Concrètement, à part les dires du vendeur, rien ne permet de savoir si tu as une v1 ou une v2.

Plus d'explications ici : https://www.neogeo-system.com/t6455p400-adaptateur-mvs-to-aes

Et zouzzz avait fait un test de la v1 ici : http://bidouillouzzz.blogspot.com/2017/10/review-du-neo-mvs-adapter-for-neo-geo.html
Oui oui en effet, pas simple à bien comprendre mais merci en tout cas pour les infos
virginshaka
virginshaka
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 111
Date d'inscription : 28/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Différence adaptateur Japan Game Online V1 et V2 Empty Re: Différence adaptateur Japan Game Online V1 et V2

Message  virginshaka Lun 12 Sep 2022 - 21:26

MLA a écrit:
MLA a écrit:
Il me semble que sur la version 2 il y a un indicateur en cas de tension insuffisante (je ne sais pas s'il y a d'autres différences):
https://twitter.com/furrtek/status/1528299635491708930

PS: si tu as besoin d'une alimentation puissante pour le faire tourner regarde ma signature Wink

Euh... je me suis un peu emmêlé les pinceaux...
Tu avais posé une question au sujet du convertisseur JGO, et j'ai repondu au sujet de celui de Furrtek, le Fusion converter Différence adaptateur Japan Game Online V1 et V2 2501529162
Regarde plutôt la réponse de Amos Wink

Ah ah pas de soucis
virginshaka
virginshaka
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 111
Date d'inscription : 28/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Différence adaptateur Japan Game Online V1 et V2 Empty Re: Différence adaptateur Japan Game Online V1 et V2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum