neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Dreamcast.

+5
lalo
spnzOOO
Zool
Omega Kyo
Ikkyô
9 participants

Aller en bas

Dreamcast.  Empty Dreamcast.

Message  Ikkyô Mer 1 Juin 2022 - 12:49

Bonjour à vous tous,

Je regarde actuellement les prix pratiqués sur vente de la Sega Dreamcast avec USB Gd Rom mais ne trouve rien qui soit particulièrement décent.
Il y a éventuellement le GDemu mais ce n'est pas cela qui pourra répondre à ma question.

Une Dreamcast blanche, état irréprochable, complète avec manettes vibrantes, cartes mémoire et qui plus est Jap, équipée de l'Usb GD Rom et des jeux pour se mâcher le travail, pouvait être vendue 600 euros avant covid. Qu'en est-il aujourd'hui? Surenchère ou chute libre?

Usb GD Rom officiel devenu introuvable, système d'exploitation encore épargné par le Mister et console compatible pour un upload des jeux Atemis, je suppose forcément qu'elle a gagné de la valeur.
Ceci est un point de vue d'ordre mercantile, mais encore faut-il aujourd'hui attacher grande considération aux mentalités et comportement.

Est-ce que quelqu'un sait? La Dreamcast a-t-elle toujours le vent en poupe?

Merci super
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast.  Empty Re: Dreamcast.

Message  Omega Kyo Mer 1 Juin 2022 - 23:20

Sincèrement le gdemu à supplanter l’usb gd rom. Usb gd rom était à la base le concurrent du gdemu officiel qui était toujours en rupture en petite quantité. Maintenant avec le versions chinoises en quantité illimité pas cher et on trouve des images pour les gdemu avec full set qui fonctionnent parfaitement et plus si affinité. Usbgdrom n’a plus raison d’être mais c’est pour cette raison que c’est rare et cher.
Après j’ai peut être mal compris ta seconde phrase Embarassed
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1345
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast.  Empty Re: Dreamcast.

Message  Ikkyô Jeu 2 Juin 2022 - 9:57

Non, très bien..parfait, Omega. Merci pour ta participation en tout cas.

Je fais beaucoup plus confiance au système Usb qu'au Gdemu qui, en termes de longévité des composants et du circuit intégré, risque de connaître bon nombre de soucis.
Usb Gdrom : sa rareté boost son prix; certes. Mais j'accorde cependant beaucoup plus de fiabilité à son type d'algorithmes qu'une carte de simulation de lecteur optique...

Mais en effet, plus le produit est rare, plus sa zone d'attraction est grande.
En l'espèce, le présent topic ne confirme aucunement la règle.
Sur 98 vues, une seule participation : ahlala la tienne beer

merci

Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast.  Empty Re: Dreamcast.

Message  Zool Jeu 2 Juin 2022 - 10:26

Allez, moi aussi je participe Razz

J'adore la dreamcast et, il y a maintenant 2 ans, j'ai fait le choix de basculer une de mes consoles avec GDEmu.
Bien que celui-ci soit une version chinoise, je n'ai pour l'instant rencontré aucun problème.
J'ai subi quelques freeze au début de l'utilisation mais le changement de carte SD a résolu ces perturbations.

Ha oui, je ne suis pas du tout bricoleur et j'ai géré l'installation du GDEmu + PicoPSU sans difficultés.
Je te recommande ce produit, j'ai gardé ma Dreamcast Jap pour les jeux originaux et tout le reste sur la 2ème équipée du GDEmu.
Zool
Zool
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 484
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast.  Empty Re: Dreamcast.

Message  spnzOOO Jeu 2 Juin 2022 - 11:06

Franchement, mettre 800€ dans de l'émulation... C'est n'importe quoi à mon sens.
(Je comprends cela dit pour les machines Analogue, et encore... Voir un Mister FGPA 3 fois moins cher).
Mais le bricolage GDEmu ou autre... Non. Rolling Eyes

Si j'étais toi, j'achèterai une DC Jap pour jouer avec de vrais jeux (ou mieux, une Euro/Jap pucée pour lire les disques gravés).

J'avais filé un gros lot de jeux gravés à un membre du forum (genre 200) et il en état très content.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast.  Empty Re: Dreamcast.

Message  Zool Jeu 2 Juin 2022 - 12:15

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi spnzOOO Wink
Comme je l'ai évoqué, j'ai une Dreamcast pour les jeux originaux et une avec GDemu.
Certains jeux sont trop gros pour être gravés sans concession (baisse qualité des vidéos...) et le GDemu permet de lancer des GDI qui sont censés être des images identiques aux jeux originaux.
Voilà l'intérêt pour moi, en plus des temps de chargement réduits.
Zool
Zool
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 484
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast.  Empty Re: Dreamcast.

Message  lalo Jeu 2 Juin 2022 - 13:42

Moi j'ai les 3 lol, une classique, une GDemu chinois et une GDrom.

La premiere achetée en lot ya bien 5 ans avec les 25 indispensables de la plate-forme.

La GD rom achetée peu apres que je n'ai jamais reussi a faire tourner.
Je ne sais pas d'ou vient le pb, clé usb non compatible, isos foireux, carte defecteuse, firmware...???

Et enfin la gdemu chinoise ya 2 ans qui fonctionne impec.

Pour moi le plus intéressant c'est de se faire une gdemu chinoise.
Vu le prix du bignou et la facilité de se le procurer (avant covid en tout cas), tu choppes une DC avec lecteur Gdrom HS sur la baie et zhou
lalo
lalo
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 151
Date d'inscription : 11/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast.  Empty Re: Dreamcast.

Message  kazki Jeu 2 Juin 2022 - 20:32

actuellement sur ali ils sont fous, ils vendent les gdemu 90€ et plus ...

mon GDemu chinois m'avait couté à peine 30-35€ et j'ai passé mes 2 DC Euro en Jap juste en soudant et dessoudant un fil + lancement d'une image iso ou gravée, depuis tous les jeux se lancent direct en 60hz sans me demander si je veux du 50hz ou du 60hz

j'ai fait la même manip pour Karim il en est ravi Smile

@spnzooo comment tu arrives à un tarif de 800€ ??? allez 100€ la DC en 2022 + maxi 100 balles de gdemu chinois + 20 balles de micro sd, si on veut pousser le bouchon un pico psu 50€ avec une alim 12v, et si l'on veut vraiment le hdmi ça vaut dans les 150-200€

allez 500€ une DC HDMI max avec le tout au top

Omega Kyo a écrit:Sincèrement le gdemu à supplanter l’usb gd rom. Usb gd rom était à la base le concurrent du gdemu officiel qui était toujours en rupture en petite quantité. Maintenant avec le versions chinoises en quantité illimité pas cher et on trouve des images pour les gdemu avec full set qui fonctionnent parfaitement et plus si affinité. Usbgdrom n’a plus raison d’être mais c’est pour cette raison que c’est rare et cher.
Après j’ai peut être mal compris ta seconde phrase Embarassed
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8527
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast.  Empty Re: Dreamcast.

Message  Gaor Jeu 2 Juin 2022 - 21:08

[Censuré par le pouvoir russe.]


Dernière édition par Gaor le Jeu 2 Juin 2022 - 21:12, édité 1 fois
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast.  Empty Re: Dreamcast.

Message  kazki Jeu 2 Juin 2022 - 21:11

mauvaise section mon Gaor Wink

Gaor a écrit:Hello les kids.

Je lisais un article datant de l'an dernier sur MO5 (qui connait d'ordinaire son affaire) à propos du MiSTer : https://mag.mo5.com/actu/201927/edito-le-fpga-est-il-lavenir-du-retrogaming/

Quand je suis tombé sur une phrase qui m'a fait lever un sourcil :
Kevtris a donc créé, pour tester la fidélité de son cœur au hardware d’origine, un set de ROMs poétiquement baptisé GBA Brutality. Comprenant 253 ROMs, il permet d’effectuer 630 millions (!) de tests qui prennent pas moins de trente quatre heures – processus relancé à chaque modification… Et si l’on peut discuter de la pertinence d’avoir conçu lui-même ces tests plutôt que de les avoir confiés à un tiers, la Pocket en passe 100% quand le cœur du MISTer (qui a peut-être été mis à jour depuis), n’arrivait qu’à 12,6%.

Extrêmement interloqué par cette affirmation, j'ai cherché des occurrences "GBA Brutality MiSTer", en vain. Puis tout simplement "GBA Brutality"... qui ne renvoie qu'un seul lien : l'article de MO5 en question.

Avouez que c'est suspect.

Cette affirmation me semble d'autant plus suspecte que le dev du core GBA MiSTer démontrait 8 mois avant la rédaction de cet article que son core passait le fameux test de la cartouche AGS Aging : https://youtu.be/39vJLbpIRU0

Avez-vous une idée d'où sort cette information ?
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8527
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast.  Empty Re: Dreamcast.

Message  Gaor Jeu 2 Juin 2022 - 21:11

Ah ben je peux pas suppr puisque tu as répondu. Haha.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast.  Empty Re: Dreamcast.

Message  Ikkyô Mar 14 Juin 2022 - 17:33

L'un de vous a-t-il réussi à se faire le full set DC?

Et puis, est-ce que l'un d'entre vous connaitrait aussi des effets Larsen sur certains jeux, plus précisément par exemple NBA Showtime, NBA on NBC lors de certaines séquences de jeux?

Même ne durant que quelques secondes, c'est un vrai supplice, un calvaire pour les oreilles pouah vomi

le comble est que le mec qui me l'a installé ne connaît pas ce genre de tracas sur son installation bleh3
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast.  Empty Re: Dreamcast.

Message  spnzOOO Mar 14 Juin 2022 - 17:57

Ikkyô a écrit:L'un de vous a-t-il réussi à se faire le full set DC?

Et puis, est-ce que l'un d'entre vous connaitrait aussi des effets Larsen sur certains jeux, plus précisément par exemple NBA Showtime, NBA on NBC lors de certaines séquences de jeux?

Même ne durant que quelques secondes, c'est un vrai supplice, un calvaire pour les oreilles  pouah vomi

le comble est que le mec qui me l'a installé ne connaît pas ce genre de tracas sur son installation bleh3
T'as quoi comme installation toi en définitive du coup ?

Parce que j'ai jamais eu d'effet Larsen de ce genre sur ma DC. Et je suis un habitué de NBA ShowTime, je n'ai pas l'autre jeu.

J'ai jamais tenté le full-set DC mais même de nos jours ce n'est pas le plus compliqué ni le plus cher.
Bien que certains jeux soient pas donnés quand même hein, les VS Fighting notamment.

La preuve en est que Vipiro ici même ne devait plus être très loin de réaliser le full-set DC sous blister.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast.  Empty Re: Dreamcast.

Message  Ikkyô Mar 14 Juin 2022 - 18:11

Comme indiqué plus haut, j'ai une version DC Jap mais avec jeux dématérialisés : l'USb GD ROM précisément.
Je vais m'attaquer aussi à la Saturn RHEA...
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast.  Empty Re: Dreamcast.

Message  davlar Mar 14 Juin 2022 - 20:34

Ikkyô a écrit:L'un de vous a-t-il réussi à se faire le full set DC?

Et puis, est-ce que l'un d'entre vous connaitrait aussi des effets Larsen sur certains jeux, plus précisément par exemple NBA Showtime, NBA on NBC lors de certaines séquences de jeux?

Même ne durant que quelques secondes, c'est un vrai supplice, un calvaire pour les oreilles  pouah vomi

le comble est que le mec qui me l'a installé ne connaît pas ce genre de tracas sur son installation bleh3
J'ai un bon copain qui a le full set PAL. Pourquoi cette question ?
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4106
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast.  Empty Re: Dreamcast.

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mar 14 Juin 2022 - 21:06

fait comme moi une cloche de cd est crame les cd avec lecteur graveur

j'ai 3 dc 2 en boite et une custom branché de puis des annéés elle a carburé meme actuelment elle tourne avec des back up elle tourne nickel

( après j 'ai tout les jeux que je voulais en officiel ou presque que je fait tourné des temps en temps )
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10515
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast.  Empty Re: Dreamcast.

Message  Ikkyô Mer 15 Juin 2022 - 9:47

davlar a écrit:
Ikkyô a écrit:L'un de vous a-t-il réussi à se faire le full set DC?

Et puis, est-ce que l'un d'entre vous connaitrait aussi des effets Larsen sur certains jeux, plus précisément par exemple NBA Showtime, NBA on NBC lors de certaines séquences de jeux?

Même ne durant que quelques secondes, c'est un vrai supplice, un calvaire pour les oreilles  pouah vomi

le comble est que le mec qui me l'a installé ne connaît pas ce genre de tracas sur son installation bleh3
J'ai un bon copain qui a le full set PAL. Pourquoi cette question ?

Pour connaître la capacité de mémoire nécessaire... je pense plutôt opter pour une Wishlist lol!
Et puis, j'essaie d'éviter pour bon nombre de jeux de sa ludothèque les versions PAL...
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast.  Empty Re: Dreamcast.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum