neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Neo Geo dans la presse (ancien post)

+119
Delfalse
GiGi20
fab2053
Poukilou
Pindew
Baboulinet
noodles
ndiolo
Pacha76
salgueiro
Tonton seb
Zool
Herostories
hamster78
Catseyes1210
Kiljon91
stephrscl2
zadiggb
DONDERS
JeanGenie16
3615 ELTA
ROBERT G.
boo
Fab
mig23
dc103chaos
nicoledingo
Vega
BaDsArU
bemol73
chuckdun
sebmat
Manu_be
Friedrich
Tekcop
delanume
neodark
reneta
Rahzelk
Trys2a
AxelDG
M.c.
Labrioche
Honfu
resyn
smax
prodrifteur75
pikalx
MICAELO
amobile
Omega Kyo
Vidok
chachabiloute
zouzzz
Mathieu4d
kenshiro51
Romano
LIKMUS
RaphooN
snkspirit
spnzOOO
poulet
fgto79
Ryo Saeba
Ryo Sakazaki
Izobretenik
kazki
IORI77
Kraken_13
COTW
Dornjv
maldoror68
emixam
anzymus
Kitanosan12
toma
Marco Pagoto
blade
Susanoorbatos
yo228
Le Geek du Manchdi
santashiva
Karimitchi
william95170
boubastik
geronimo1979
Futuramax
juicelink77
VGC1612
benishiro
kurush
tsubasa2k3
GeeKiK
Carlit0
pandoff
davlar
Kroko
Ashounet
elric2077
jumpman
VitoBeretta
shin
mug superstar
Elcoyotte92
Kyo-Ni
Babigui
citroevo
Soultribes
axboub
saoullabit
blc29
manu260
snk06
20-100G
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Joe l'indien
Guimmy48
Format_c
Frizen
123 participants

Page 34 sur 43 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 43  Suivant

Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 34 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  LIKMUS Dim 21 Mai 2023 - 17:31

C'est marrant en parcourant l'ouvrage on se rend compte que les journalistes de l'époque racontait énormément de conneries...
Entre ceux qui racontaient n'importe quoi sur les caractéristiques techniques de la console, ceux qui donnaient des infos complètement fausses sur les jeux ou sur SNK en général et ceux qui inventaient les scénarios des jeux dans le corps du test.
On était vraiment dans l'amateurisme voir l'affabulation lol!

Même entre deux tests de magazines différents les infos ne sont pasfois pas les mêmes, le pire étant le test de Sengoku par Console+....
On a l'impression que certains ne restaient même pas les jeux lol
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1657
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 34 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  Frizen Dim 21 Mai 2023 - 20:30

LIKMUS a écrit:C'est marrant en parcourant l'ouvrage on se rend compte que les journalistes de l'époque racontait énormément de conneries...
Entre ceux qui racontaient n'importe quoi sur les caractéristiques techniques de la console, ceux qui donnaient des infos complètement fausses sur les jeux ou sur SNK en général et ceux qui inventaient les scénarios des jeux dans le corps du test.
On était vraiment dans l'amateurisme voir l'affabulation lol!

Même entre deux tests de magazines différents les infos ne sont pasfois pas les mêmes, le pire étant le test de Sengoku par Console+....
On a l'impression que certains ne restaient même pas les jeux lol

C'est vrai que le test de Sengoku par C+ n'est vraiment pas trop.

Après je trouve que ce n'était pas si mal globalement avec les moyens de l'époque concernant une passion qui venait de l'autre bout du monde. On continue à lire des bêtises, rumeurs et infos non-vérifiées aujourd'hui dans certains magazines alors qu'internet existe... pas content
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3710
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 34 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  zadiggb Dim 21 Mai 2023 - 20:46

LIKMUS a écrit:C'est marrant en parcourant l'ouvrage on se rend compte que les journalistes de l'époque racontait énormément de conneries...
Entre ceux qui racontaient n'importe quoi sur les caractéristiques techniques de la console, ceux qui donnaient des infos complètement fausses sur les jeux ou sur SNK en général et ceux qui inventaient les scénarios des jeux dans le corps du test.
On était vraiment dans l'amateurisme voir l'affabulation lol!

Même entre deux tests de magazines différents les infos ne sont pasfois pas les mêmes, le pire étant le test de Sengoku par Console+....
On a l'impression que certains ne restaient même pas les jeux lol

Ça fait partie du charme de se replonger dans ces magazines. Maintenant ça fait partie de l’ « Histoire ».
Perso je me jetais sur console + , déjà à l’epoque on pouvait percevoir quelques imprécisions (pour le dire pudiquement), nonobstant j’étais accroc 🤓

zadiggb
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : sega snk nec arcade
Messages : 56
Date d'inscription : 12/08/2022
Age : 51
Localisation : VAR- Hyères

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 34 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  anzymus Lun 22 Mai 2023 - 13:39

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 34 Captur76

No comment Very Happy Des fois, il ne faut pas replonger dans son passé.

Source

anzymus
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 220
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 34 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  Frizen Lun 22 Mai 2023 - 13:49

anzymus a écrit:Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 34 Captur76

No comment Very Happy Des fois, il ne faut pas replonger dans son passé.

Source


Laughing Laughing Laughing C'est vrai que quand il ne lisaient même pas le nom des persos correctement c'était grave.

Mais à la fois, et ce n'est pas pour les excuser, il fallait preuve d'originalité pour mettre des légendes à toutes ces photos dans chaque mag, surtout pour les SF ultra turbo x alpha zero gamma delta champion special edition...
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3710
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 34 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  Le Geek du Manchdi Lun 22 Mai 2023 - 17:44

anzymus a écrit:Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 34 Captur76

Laughing
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6065
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 34 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  zouzzz Lun 22 Mai 2023 - 20:40

Laughing il y a de quoi se marrer tout seul sur certains tests.

On sent que sur les premières reviews les testeurs sont hypers enthousiastes, à chaque nouveau test de jeu de baston, c'est, pour eux, le meilleur de la console au pire ou toutes consoles confondues au mieux.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4392
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 34 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  stephrscl2 Lun 22 Mai 2023 - 22:35

Frizen
stephrscl2 a écrit:j'espère qu'il y aura une prochaine édition moi je suis pas la pour profiter je connaissais pas le forum je suis dans divers groupe retrogaming mais sur les réseaux sociaux j'ai vu pas mal de sujets intéressants sur ce forum

Ce n'était pas une attaque contre toi Steph, c'est juste que tout au long de ce projet, comme lors de chaque produit proposé par des membres du forum, il y a un tas de nouveaux gars qui atterrissent ici sans faire de présentation ou en floodant de façon honteuse pour essayer de se procurer ce qu'ils veulent et ensuite disparaissent.

Ceci dit je te remercie pour ton intérêt. beer Comme je l'ai dit s'il y a suffisamment de personnes intéressées, et surtout pas du genre que j'ai cité, je ferais un troisième édition, mais plus réduite. C'est compatible avec mon autre projet.
je sais bien je voulais juste dire qu'il y a des profiteurs dans tous les domaines j'espère qu'il y aura une troisième édition pourquoi pas un jours faire un bouquin sur les adaptations des jeux neo geo

stephrscl2
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 34 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  Frizen Mar 23 Mai 2023 - 8:09

zouzzz a écrit:Laughing il y a de quoi se marrer tout seul sur certains tests.

On sent que sur les premières reviews les testeurs sont hypers enthousiastes, à chaque nouveau test de jeu de baston, c'est, pour eux, le meilleur de la console au pire ou toutes consoles confondues au mieux.

En effet. Et je me demande d'ailleurs si par la suite les testeurs n'ont pas été obligés, pour des raisons commerciales/pub, de noter beaucoup plus généreusement les jeux. A partir du début 93 environ une daube c'était 75-80%, un jeu moyen 80-89% et pratiquement tout le reste +90%


stephrscl2 a écrit:
Frizen
stephrscl2 a écrit:j'espère qu'il y aura une prochaine édition moi je suis pas la pour profiter je connaissais pas le forum je suis dans divers groupe retrogaming mais sur les réseaux sociaux j'ai vu pas mal de sujets intéressants sur ce forum

Ce n'était pas une attaque contre toi Steph, c'est juste que tout au long de ce projet, comme lors de chaque produit proposé par des membres du forum, il y a un tas de nouveaux gars qui atterrissent ici sans faire de présentation ou en floodant de façon honteuse pour essayer de se procurer ce qu'ils veulent et ensuite disparaissent.

Ceci dit je te remercie pour ton intérêt. beer Comme je l'ai dit s'il y a suffisamment de personnes intéressées, et surtout pas du genre que j'ai cité, je ferais un troisième édition, mais plus réduite. C'est compatible avec mon autre projet.
je sais bien je voulais juste dire qu'il y a des profiteurs dans tous les domaines j'espère qu'il y aura une troisième édition pourquoi pas un jours faire un bouquin sur les adaptations des jeux neo geo

Commne je t'ai par MP il y en aura une Wink Ne serai-ce que parce que je n'ai gardé aucun exemplaire pour moi clown clown Je vous ferai savoir d'ici 2-3 semaines quand j'aurai commencé a expédier le deuxième batch. Quand aux adaptations il y a déjà quelques tests Saturn, surtout à partir de 96-97 quand les tests Neo ont grandement diminué
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3710
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 34 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  LIKMUS Mar 23 Mai 2023 - 11:42

En revanche à la lecture des tests on sent que les testeurs n'etaient pas plus emballé que ça par la Neo Geo et c'est un truc dont je ne me rendais pas compte étant plus jeune à la lecture des magasines.

Et ça été confirmé dernièrement par de nombreux anciens journalistes comme AHL, Iggy ou Cyril Drevet qui disent lors d'inteviews sur YT que la Neo Geo ils n'y croyaient pas et surtout ça les agaçait tous ces de combats.
De plus pour eux c'etait certain que la console ferait un bide et ne durerait pas dans le temps.

Marrant vu que c'est jusqu'à ce jour la console qui a été exploitée le plus longtemps lol!
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1657
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 34 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  Frizen Mar 23 Mai 2023 - 16:59

LIKMUS a écrit:En revanche à la lecture des tests on sent que les testeurs n'etaient pas plus emballé que ça par la Neo Geo et c'est un truc dont je ne me rendais pas compte étant plus jeune à la lecture des magasines.

Et ça été confirmé dernièrement par de nombreux anciens journalistes comme AHL, Iggy ou Cyril Drevet qui disent lors d'inteviews sur YT que la Neo Geo ils n'y croyaient pas et surtout ça les agaçait tous ces de combats.
De plus pour eux c'etait certain que la console ferait un bide et ne durerait pas dans le temps.

Marrant vu que c'est jusqu'à ce jour la console qui a été exploitée le plus longtemps lol!

Intéressant. Mais AHL disait déjà à l'époque dans les quelques tests Neo où il donnait son avis (Pulstar, de mémoire) que la console ne l'emballait pas plus que ça.

Quand à la console la plus longtemps exploitée ce n'est pas l'Atari 2600 avec 1 an de plus que la Neo? Soit 15 ans. Tu en sauras sans doute plus que moi.

Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3710
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 34 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  jumpman Mar 23 Mai 2023 - 18:43

Frizen a écrit:Quand à la console la plus longtemps exploitée ce n'est pas l'Atari 2600 avec 1 an de plus que la Neo? Soit 15 ans. Tu en sauras sans doute plus que moi.
La Famicom, c'est 20 ans de vie (1983-2003)...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9242
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 34 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  Frizen Mar 23 Mai 2023 - 21:01

jumpman a écrit:
Frizen a écrit:Quand à la console la plus longtemps exploitée ce n'est pas l'Atari 2600 avec 1 an de plus que la Neo? Soit 15 ans. Tu en sauras sans doute plus que moi.
La Famicom, c'est 20 ans de vie (1983-2003)...

Punaise!! Mais les derniers jeux ont été produits au milieu des années 90, non?
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3710
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 34 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  LIKMUS Mer 24 Mai 2023 - 11:33

Non je confirme la Neo Geo détient bien le record de la plus longue exploitation avec 14 ans de jeux produits.
Par contre on parle bien de jeux officiels!
La FAMICOM a été produite jusqu'en 2003 mais seulement le hardware, pas de jeux.
Et en plus c'etait pour les marchés en retard comme le Brésil, Inde, Chine, etc...
En Occcident et au Japon la console n'etait plus produite depuis 1995.
Ce qui fait 12 ans d'exploitation au Japon et aux US et 8 ans en en Europe car elle est sortie en 87 chez nous.
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1657
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 34 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  hamster78 Mer 24 Mai 2023 - 11:43

Il sort encore des Master System et Megadrive au Brésil, c'est de l'officiel, Tectoy ce n'est pas un cloneur Chinois d'AliExpress. Les Master System intègrent parfois des nouveaux jeux, pas des merveilles plus des Guitar Hero-like du pauvre, des jeux de réflexion loin de Paprium ou XenoCrisis c'est clair mais c'est du nouveau. D'ailleurs un des derniers modèles de MD1 sortis là-bas c'est une vraie carte-mère de Megadrive, une évolution des VAx de l'époque. Si la sortie vidéo là-bas n'était pas autant pourrie, elle aurait été une bonne candidate à l'import.
hamster78
hamster78
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1010
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 34 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  Frizen Mer 24 Mai 2023 - 11:52

Je reviens au sujet avec une MAJ pour les acheteurs, j'ai validé la deuxième édition avec l'imprimeur et dans 15 jours j'aurai entre mes mains le bouquin. Je l'enverrai dans la foulée. Je suis très content des changements effectués (spécifiés en 1ère page)

A tantôt!


Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3710
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 34 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  Ryo Saeba Mer 24 Mai 2023 - 12:44

Merci pour l'update Frizen 😉
Ryo Saeba
Ryo Saeba
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 1077
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 34 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  Guimmy48 Mer 24 Mai 2023 - 12:47

Yes merci j’ai hâte de pouvoir le lire cheers
Guimmy48
Guimmy48
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Mvs et pocket
Messages : 620
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 40
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 34 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  Frizen Mer 24 Mai 2023 - 15:40

Merci à vous! Normalement les délais sont plus courts, mais l'imprimeur et le relieur sont débordés à cette époque de l'année.

L'important c'est que l'édition à une gueule d'enfer, que je suis ravi des changements effectués et que j'ai hâte de vous l'expédier.

A bientôt!

Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3710
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 34 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  Honfu Mer 24 Mai 2023 - 16:53

Merci à toi Frizen ça prend le temps qu’il faudra pas de soucis y’a que le résultat qui compte. Merci encore.
Honfu
Honfu
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Aes jap/us/mvs/md/snes/dc/
Messages : 556
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 44
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 34 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  Trys2a Mer 24 Mai 2023 - 18:42

Super Very Happy
Merci Frizen

Trys2a
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 16
Date d'inscription : 17/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 34 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  Frizen Jeu 25 Mai 2023 - 7:20

Honfu a écrit:Merci à toi Frizen ça prend le temps qu’il faudra pas de soucis y’a que le résultat qui compte. Merci encore.

C'est ce que je me dis aussi, mrgreen mais vu que je suis du genre exigeant et impatient je voulais que vous soyez au courant.

Merci à vous tous et a+!
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3710
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 34 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  DONDERS Jeu 25 Mai 2023 - 7:28


Merci Frizen pour ton feedback.

Trop hâte de l'avoir dans les mains , de le sentir et de lui faire l'amour Very Happy
DONDERS
DONDERS
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 34 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  BaDsArU Jeu 25 Mai 2023 - 9:12

Frizen a écrit:Merci à vous! Normalement les délais sont plus courts, mais l'imprimeur et le relieur sont débordés à cette époque de l'année.

L'important c'est que l'édition à une gueule d'enfer, que je suis ravi des changements effectués et que j'ai hâte de vous l'expédier.

A bientôt!


Merci!!
Hâte de feuilleter!!
BaDsArU
BaDsArU
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS-AES -CD-pocket
Messages : 1199
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 34 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  Frizen Jeu 25 Mai 2023 - 11:50

DONDERS a écrit:
Merci Frizen pour ton feedback.

Trop hâte de l'avoir dans les mains , de le sentir et de lui faire l'amour Very Happy

N'y vais pas trop fort quand même, il s'agit de ne pas trop le salir, ce serait dommage mrgreen

BaDsArU a écrit:

Merci!!
Hâte de feuilleter!!

Avec 650 pages tu en as pour des années Laughing
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3710
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 34 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 43 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum