neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Neo Geo dans la presse (ancien post)

+119
Delfalse
GiGi20
fab2053
Poukilou
Pindew
Baboulinet
noodles
ndiolo
Pacha76
salgueiro
Tonton seb
Zool
Herostories
hamster78
Catseyes1210
Kiljon91
stephrscl2
zadiggb
DONDERS
JeanGenie16
3615 ELTA
ROBERT G.
boo
Fab
mig23
dc103chaos
nicoledingo
Vega
BaDsArU
bemol73
chuckdun
sebmat
Manu_be
Friedrich
Tekcop
delanume
neodark
reneta
Rahzelk
Trys2a
AxelDG
M.c.
Labrioche
Honfu
resyn
smax
prodrifteur75
pikalx
MICAELO
amobile
Omega Kyo
Vidok
chachabiloute
zouzzz
Mathieu4d
kenshiro51
Romano
LIKMUS
RaphooN
snkspirit
spnzOOO
poulet
fgto79
Ryo Saeba
Ryo Sakazaki
Izobretenik
kazki
IORI77
Kraken_13
COTW
Dornjv
maldoror68
emixam
anzymus
Kitanosan12
toma
Marco Pagoto
blade
Susanoorbatos
yo228
Le Geek du Manchdi
santashiva
Karimitchi
william95170
boubastik
geronimo1979
Futuramax
juicelink77
VGC1612
benishiro
kurush
tsubasa2k3
GeeKiK
Carlit0
pandoff
davlar
Kroko
Ashounet
elric2077
jumpman
VitoBeretta
shin
mug superstar
Elcoyotte92
Kyo-Ni
Babigui
citroevo
Soultribes
axboub
saoullabit
blc29
manu260
snk06
20-100G
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Joe l'indien
Guimmy48
Format_c
Frizen
123 participants

Page 9 sur 43 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 43  Suivant

Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 9 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  blade Ven 22 Juil 2022 - 12:56

Bravo pour le travail et énorme merci pour le partage.

blade
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 131
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 9 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  tsubasa2k3 Ven 22 Juil 2022 - 13:05

Travail de titan. Bravo et Merci pour le partage, c'est vraiment top🍺 super merci .
tsubasa2k3
tsubasa2k3
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SFC,MD, NEO, DC
Messages : 1071
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 45
Localisation : LAGNY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 9 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  Marco Pagoto Ven 22 Juil 2022 - 20:21

Merci pour cet énorme travail ! Very Happy Cool
Marco Pagoto
Marco Pagoto
Combo maker
Combo maker

Messages : 994
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 9 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  toma Ven 22 Juil 2022 - 22:07

Content que ça ait abouti!
toma
toma
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/CD/POCKET
Messages : 1283
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 9 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  shin Ven 22 Juil 2022 - 22:38

Énorme que le projet aboutisse. J'ai hâte de voir le document une fois que le téléchargement soit terminé.

Merci !
shin
shin
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSf1b
Messages : 1237
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 9 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  Marco Pagoto Ven 22 Juil 2022 - 22:47

Franchement top ! Joli boulot !

A imprimer et relier par contre ça doit coûter bonbon ! 531 pages ! Shocked affraid
Marco Pagoto
Marco Pagoto
Combo maker
Combo maker

Messages : 994
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 9 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  GeeKiK Sam 23 Juil 2022 - 9:30

J'ai survolé l'ensemble et parcouru plus en détails certains tests study

C'est fou comme certains jeux qui font référence aujourd'hui ont été accueilli à l'époque de manière très sévère Surprised ... et comme au contraire certains jeux ont été très bien notés à leurs sorties, alors que je ne m'attendais pas à d'aussi bons accueils par la presse ...

En tout cas, cette première revue des tests d'époque m'aura fait ajouter quelques titres à ma wishlist AES Rolling Eyes
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1999
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 9 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  Frizen Sam 23 Juil 2022 - 9:48

J'imagine bien qu'après tout ce temps la plupart d'entre vous pensiez que le projet était tombé à l'eau, mais j'ai d'abord eu des contraintes techniques: je voulais faire mieux que ma première édition et pour ça il me fallait plus de tests. Et qui dit plus de tests dit plus de recherches et devoir demander votre aide. Même ainsi il manque des tests, surtout pour la période 99-04, et j'ai du me rendre a l'évidence que je n'allais pas les trouver et qu'il était inutile d'attendre éternellement.

J'ai eu ensuite des contraintes informatiques avec mes deux disques durs qui ont pété, et finalement un certain ras le bol et une lassitude: quand on passe des mois sur un projet on finit soi-même par se demander si on le finira vraiment.

Mais voilà, tout est bien qui fini bien et je suis content que le contenu vous plaise.

Marco Pagoto a écrit:Franchement top ! Joli boulot !

A imprimer et relier par contre ça doit coûter bonbon ! 531 pages ! Shocked affraid

En effet, ma première édition (visible sur la vidéo que j'ai postée) a 490 pages environ et m'a coûtée dans les 70€. Mais quel plaisir de la feuilleter!

GeeKiK a écrit:J'ai survolé l'ensemble et parcouru plus en détails certains tests study

C'est fou comme certains jeux qui font référence aujourd'hui ont été accueilli à l'époque de manière très sévère Surprised ... et comme au contraire certains jeux ont été très bien notés à leurs sorties, alors que je ne m'attendais pas à d'aussi bons accueils par la presse ...

En tout cas, cette première revue des tests d'époque m'aura fait ajouter quelques titres à ma wishlist AES Rolling Eyes

Moi j'aime bien comment certains magazines n'étaient pas d'accord avec d'autres au début et flanquaient même des notes en dessous de 50%. C'était bien avant l'époque où aucun jeu, aussi mauvais fut-il, se voyait octroyer moins de 85%.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3541
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 9 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  Marco Pagoto Sam 23 Juil 2022 - 9:52

Tu l'as faite imprimer où ? Parce que j'imagine qu'on ne fait pas ça dans des boutiques du genres 1001 copies et cie.
Marco Pagoto
Marco Pagoto
Combo maker
Combo maker

Messages : 994
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 9 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  Frizen Sam 23 Juil 2022 - 10:43

Marco Pagoto a écrit:Tu l'as faite imprimer où ? Parce que j'imagine qu'on ne fait pas ça dans des boutiques du genres 1001 copies et cie.

Dans une bonne imprimerie où j'habite, à Barcelone. J'y suis allé, je leur ai expliqué ce que je voulais et ils m'ont apporté leurs idées. D'ailleurs ils m'ont indiqué que les marges étaient insuffisants et que je me retrouverais avec des textes coupés, c'est pourquoi dans cette seconde édition je les ais agrandis.

Je te conseille de faire pareil, ne le fais pas surtout pas online.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3541
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 9 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  Marco Pagoto Sam 23 Juil 2022 - 11:26

Ok. Les imprimeurs peuvent faire des choses uniques comme cela sans trop rechigner ?
Marco Pagoto
Marco Pagoto
Combo maker
Combo maker

Messages : 994
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 9 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  Frizen Sam 23 Juil 2022 - 11:37

Marco Pagoto a écrit:Ok. Les imprimeurs peuvent faire des choses uniques comme cela sans trop rechigner ?

Ben je ne connais pas le degré de sympathie et l'esprit commercial des imprimeurs à Toulouse, je suppose qu'il y a de tout, comme partout, mais du moment que tu payes ils devraient être contents, non?
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3541
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 9 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  Marco Pagoto Sam 23 Juil 2022 - 11:40

Je me demande si les imprimeurs en général sont fans du tirage unique mrgreen

Par curiosité, il pèse combien ton bébé ? scratch
Marco Pagoto
Marco Pagoto
Combo maker
Combo maker

Messages : 994
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 9 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  Frizen Sam 23 Juil 2022 - 13:30

Marco Pagoto a écrit:Je me demande si les imprimeurs en général sont fans du tirage unique mrgreen

Par curiosité, il pèse combien ton bébé ? scratch

Et qu'est-ce qu'ils espèrent? Recevoir Michel Onfray avec son dernier manuscrit pour en tirer 200.000 exemplaires?  Laughing Ils n'ont pas trop l'air d'avoir envie de bosser chez toi Rolling Eyes

Pour le poids je ne saurais te dire exactement, mais à vue d’œil je pense 3kg
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3541
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 9 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  Marco Pagoto Sam 23 Juil 2022 - 13:39

J'en ai contacté aucun, ça doit être moi qui aie un à priori sur les imprimeurs mrgreen
Marco Pagoto
Marco Pagoto
Combo maker
Combo maker

Messages : 994
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 9 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  GeeKiK Sam 23 Juil 2022 - 15:31

Personnellement, une édition papier pourrait me tenter ... je ne suis probablement pas le seul ... il y a peut-être moyen de se grouper et profiter d'un tarif préférentiel auprès d'un imprimeur Wink
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1999
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 9 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  blc29 Sam 23 Juil 2022 - 15:39

c'est clair que je serais également chaud pour une version imprimée et si on arrive à se grouper ça serait super
mais il faut trouver une âme charitable pour s'occuper de ça
ça me dérange pas de payer d'avance mon exemplaire si c'est une personne qui est active et connue sur le forum qui s'en occupe (pour éviter d'avancer les frais )

blc29
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 82
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 9 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  yo228 Sam 23 Juil 2022 - 16:05

Je sors à l’instant de Bureau Vallée,  ça pique ,120 euros pour une impression avec reliure thermoformée (une sorte de gros scotch noir vraiment pas terrible) qui est loin d’être aussi jolie que celle de Frizen.
yo228
yo228
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : MVS, ARCA2500, SNES
Messages : 73
Date d'inscription : 03/07/2022
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 9 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  Frizen Sam 23 Juil 2022 - 16:29

yo228 a écrit:Je sors à l’instant de Bureau Vallée,  ça pique ,120 euros pour une impression avec reliure thermoformée (une sorte de gros scotch noir vraiment pas terrible) qui est loin d’être aussi jolie que celle de Frizen.

Je ne connais pas les prix pratiqués en France, mais 120€ me semble une arnaque. J'en ai eu pour 75€ de mémoire (490 pages au lieu de 531 pour ma première édition) et le résultat et solide: 4 mois de lecture intensive, je bouffe même mes fruits et mes biscuits dessus Very Happy, j'ai forcé au milieu pour les tests sur deux pages dont la lecture est difficile à cause des marges insuffisants, et l'ensemble tient le coup, les couvertures ne sont même pas rayées.

Essayez de demander d'autres avis. C'est du papier 115g il me semble, un peu plus pour la couverture et la quatrième.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3541
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 9 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  yo228 Sam 23 Juil 2022 - 16:42

Et 120 euros c’était avec du papier 80g chez bureau vallée😢
yo228
yo228
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : MVS, ARCA2500, SNES
Messages : 73
Date d'inscription : 03/07/2022
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 9 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  blade Dim 24 Juil 2022 - 11:03

Ca a l'air moins cher sur le site Pixartprinting : https://fr.pixartprinting.be/impression-revues-catalogues-livres/reliure-dos-carre-colle/

Il y a évidemment différentes options qui peuvent faire varier le prix.

Maintenant faut voir si ça correspond à leurs instructions: https://assets.ctfassets.net/cma41nsiygxr/6W06NMgprTv90T39T7hEdl/b334a9011d0c569acb1de75e98fe5497/brossura_fresata_rev10_fr_cimcom.pdf

blade
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 131
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 9 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  Marco Pagoto Dim 24 Juil 2022 - 13:52

heu tu as choisi 54 pages. à 530 ça donne 110 env.
Marco Pagoto
Marco Pagoto
Combo maker
Combo maker

Messages : 994
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 9 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  blade Dim 24 Juil 2022 - 14:05

Oui juste, désolé.
Ce prix de 110 EUR est pour une livraison en express.
En mettant une date de livraison au 02/08, on arrive à 73,40 EUR.
C'est déjà plus intéressant.

blade
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 131
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 9 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  Frizen Dim 24 Juil 2022 - 15:27

Le faire imprimer online est, à mon avis, une très mauvaise solution comme je l'ai déjà dit. Mieux vaut trouver une bonne imprimerie, surtout si vous faites une commande groupée, s'y rendre, parler avec l'employé et bien définir les choses, autrement vous risquez de vous retrouver avec un bouquin mal imprimé et/ou avec un papier qui ne vous satisfait pas et/ou avec un mauvais rendu, voire une reliure qui ne tient pas le coup. Et vu le prix...

Enfin, c'est mon expérience et j'ai été bien content d'avoir le retour d'un pro pour certains trucs, mais c'est à vous de voir.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3541
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 9 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  yo228 Dim 24 Juil 2022 - 22:14

Je pense en effet qu’il est sage de suivre tes précieux conseils mais les imprimeurs français en ce qui concerne le rapport qualité prix ne sont peut être pas au niveau de ceux de Barcelone.
yo228
yo228
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : MVS, ARCA2500, SNES
Messages : 73
Date d'inscription : 03/07/2022
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse (ancien post) - Page 9 Empty Re: Neo Geo dans la presse (ancien post)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 43 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum