neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

THE KING OF FIGHTER XV

+12
LIKMUS
max216
adler013
Lostinweb
MICAELO
3615 ELTA
pumbly
incubus1731
shin
Joe l'indien
SHIN NIHON KIKAKU 1973
TRK
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

KOF XV en ligne oui mais ou ?

THE KING OF FIGHTER XV  Gauche1637%THE KING OF FIGHTER XV  Droite15 37% 
[ 7 ]
THE KING OF FIGHTER XV  Gauche1653%THE KING OF FIGHTER XV  Droite15 53% 
[ 10 ]
THE KING OF FIGHTER XV  Gauche1610%THE KING OF FIGHTER XV  Droite15 10% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 19
 
 

THE KING OF FIGHTER XV  Empty THE KING OF FIGHTER XV

Message  TRK Lun 7 Fév 2022 - 11:11

Hello KOF XV arrive bientôt  cheers   alors je sais qu'ici le temps s'est arrêté dans les années 90 mais au cas ou ... ^^   Cool

j'ai relancé un peu XIV (et XIII) sur steam  ya pas des masse de monde mais c'est plutôt fun  et bien nerveux cheers

perso ca serra sur Steam avant tout et peut être psn car je veux une boite Smile  (mais j'ai plus d’abonnement  What a Face  )


https://www.snk-corp.co.jp/us/games/kof-xv/
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

THE KING OF FIGHTER XV  Empty Re: THE KING OF FIGHTER XV

Message  TRK Jeu 10 Fév 2022 - 11:01

bon sur twitter on fait le même sondage via Frionel : sur 1250 réponses on a

47% de Steam
43% de psn
et 4% de Xbox Very Happy

et le reste en partout ^^


J'ai preco la steam ca me rassure Smile
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

THE KING OF FIGHTER XV  Empty Re: THE KING OF FIGHTER XV

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 10 Fév 2022 - 12:05

Du coup y'a pas kim dans se kof Crying or Very sad
Il font la même erreur comme dans
fatal fury 3 bordel.

SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10492
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

THE KING OF FIGHTER XV  Empty Re: THE KING OF FIGHTER XV

Message  Joe l'indien Jeu 10 Fév 2022 - 12:07

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Du coup y'a pas kim dans se kof Crying or Very sad
Il font la même erreur comme dans
fatal fury 3 bordel.


Attends les dlc ...
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3510
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

THE KING OF FIGHTER XV  Empty Re: THE KING OF FIGHTER XV

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 10 Fév 2022 - 13:09

Faudrait que j'achète une ps4 d'abord pour joué à kof15. Parce-que j'ai la
xbox one s

( j'ai acheté pas mal de jeux ps4 en attente presque sur xbox one les vs fighting y'en à pas des masses)

Mais c'est quand même abusé kim en dlc ;(

Mais c'est le jeux de qui me donne le plus envie de joué actuellement
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10492
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

THE KING OF FIGHTER XV  Empty Re: THE KING OF FIGHTER XV

Message  Joe l'indien Jeu 10 Fév 2022 - 13:22

Ils ont deja annoncé rock howard et geese en dlc et ca me choque meme si c est une pratique habituelle.


Il est evident que kim fera partie d un dlc à moyen terme. Pourquoi se priveraient ils?
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3510
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

THE KING OF FIGHTER XV  Empty Re: THE KING OF FIGHTER XV

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 10 Fév 2022 - 15:07

Pour moi kim il est dans tout les kof depuis le début il fait partie des meilleurs perso du jeu je trouve.

Sa serait comme avoir chunlee en dlc dans un street fighter même si elle apparaît à partir de Sf2

( après les personnages de garou mark of the Wolfy il sont cool 😎 mais il sont apparu à partir de kof 2003 et il sont pas dans tous les kof s )
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10492
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

THE KING OF FIGHTER XV  Empty Re: THE KING OF FIGHTER XV

Message  TRK Jeu 10 Fév 2022 - 15:15

j'aimerais bien trouver un visuel du pack Omega en vrai....  j’hésite tjs avec le pack Pix n love....
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

THE KING OF FIGHTER XV  Empty Re: THE KING OF FIGHTER XV

Message  shin Jeu 10 Fév 2022 - 20:27

le visuel de l'omega édition (la version nord américaine est la même que l'europe) :

THE KING OF FIGHTER XV  Kof_xv10
shin
shin
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSf1b
Messages : 1228
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

THE KING OF FIGHTER XV  Empty Re: THE KING OF FIGHTER XV

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 10 Fév 2022 - 21:34

THE KING OF FIGHTER XV  The-ki10
THE KING OF FIGHTER XV  Dsc_2234
THE KING OF FIGHTER XV  Dsc_2235


Je pense qu'il aura plus la gueule d'un jeu limited run comme le samurai shodown neo geo collection.

Niveaux pack l'oméga

( sur un site c'est mentionné saison passe 1 et saison passe 2 alors est qui aura tout les dlc en personnages ou bien seulement les team garou et south town ???)
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10492
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

THE KING OF FIGHTER XV  Empty Re: THE KING OF FIGHTER XV

Message  TRK Jeu 10 Fév 2022 - 22:29

shin a écrit:le visuel de l'omega édition (la version nord américaine est la même que l'europe) :

THE KING OF FIGHTER XV  Kof_xv10


ben oui on a que ca, pas de vraies image ou video.


j'aimerais bien voir un peu plus en détails la boite avec Iori.... est ce que tout tien dedans ? ....ou alors c'est juste une fourreau carton tout cheap pour mettre que le jeu en plastique et le tout va dans le carton tout blanc posté au dessus....

si c'est  ca je prends la version pix.... Suspect


pour les DLC  le team pass 1 est Garou le pass 2 c'est south town....




je vais faire des recherche sur le Samourai Limited run.....

edit je tombe que sur des boite AES...
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

THE KING OF FIGHTER XV  Empty Re: THE KING OF FIGHTER XV

Message  TRK Ven 11 Fév 2022 - 17:27

retard chez PIX... daté pour Mars maintenant.... Evil or Very Mad
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

THE KING OF FIGHTER XV  Empty Re: THE KING OF FIGHTER XV

Message  incubus1731 Sam 12 Fév 2022 - 5:45

on recevrai ces versions prés de la sortie je prendrais mais ces versions arrivent 6 mois aprés la hype... ça te fais regréter de les avoir achetée :/ J'a arrété les frais pour ma part. ça sera sur steam comme tous les jeux de versus maintenant
incubus1731
incubus1731
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

THE KING OF FIGHTER XV  Empty Re: THE KING OF FIGHTER XV

Message  TRK Sam 12 Fév 2022 - 12:12

J'ai aussi racheté tout mes jeux sur steam... mrgreen


Mais la je veux aussi une boite j'ai donc commandé 2 X.. . Omega ps4 et deluxe steam What a Face affraid
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

THE KING OF FIGHTER XV  Empty Re: THE KING OF FIGHTER XV

Message  TRK Mar 15 Fév 2022 - 14:06

TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

THE KING OF FIGHTER XV  Empty Re: THE KING OF FIGHTER XV

Message  pumbly Mar 15 Fév 2022 - 14:30

Moi j’ai commandé la version Ps5 de pxl et j’ai
reçu un mail pour me dire que les livraisons sont prévu pour début Mars
pumbly
pumbly
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES-NGCD-NGPC-SLOT MVS-ARCADE
Messages : 390
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

THE KING OF FIGHTER XV  Empty Re: THE KING OF FIGHTER XV

Message  3615 ELTA Mar 15 Fév 2022 - 15:16

3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 831
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

THE KING OF FIGHTER XV  Empty Re: THE KING OF FIGHTER XV

Message  TRK Mar 15 Fév 2022 - 16:01

nan mais c'est pas Puyo Evil or Very Mad
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

THE KING OF FIGHTER XV  Empty Re: THE KING OF FIGHTER XV

Message  TRK Mer 16 Fév 2022 - 11:22

j'ai Smile 8/10 cheers

Gamekult
TEST : KOF 15, LA GRANDE BASTON SANS FIORITURES
UNE DA STÉRILE AUX MILLE TRÉSORSTESTÉ POUR PC, PLAYSTATION 4, PLAYSTATION 5 ET XBOX SERIES X|S
Par Puyo ( @puyogk) , le 15 février 2022 à 11h00
Qu'elle semble loin l'époque où KOF était une franchise annuelle, un rendez-vous immanquable sur arcade comme sur Neo Geo (enfin sur consoles pour nous autres étudiants désoeuvrés). Et pourtant, après le retour au premier plan de Samurai Shodown en 2019, on était prêt à laisser tout le temps nécessaire à SNK pour exploser la scène baston avec The King of Fighters XV. Street Fighter 6 pas encore annoncé, Guilty Gear Strive sympa sans plus, le nouveau KOF a même un boulevard pour éveiller la curiosité d'un public en dalle de bonne baston. A condition bien sûr d'être à la hauteur des standards actuels...
Condition de test :
Ce test a été réalisé à partir d'un code PS5 fourni par l'éditeur.
Partager
COMMENTER (28)

THE KING OF FIGHTERS XVCOMBAT17 février 2022Franchise : The King of Fighters (KOF)
• PS4

• PS5

• Xbox X|S

• PC
C'est là où le Bas B
À écouter pendant le test
"Alors les koffeurs, on vous r'met un p'tit saut CD ?" L'avantage, avec KOF, c'est que l'on sait à peu près où l'on met les pieds, et pas seulement dans la gueule. Le feeling, exquis, reste sensiblement le même que sur le XIV, lui-même l'héritier d'une longue lignée, avec quelques émulsifiants pour rendre la sauce plus onctueuse. A supposer que vous passiez ici par hasard, attiré par le doux fumet de la tatane, on vous refait le topo, mais voilà, KOF est un jeu de baston d'une incroyable mobilité, sans pour autant tomber dans la surenchère des air dashers à la Guilty Gear. Courses, backdash, variantes de sauts à tous les étages, le système ouvre un large éventail d'agressions, auquel il faut ajouter les rétablissements et les roulades, bien utiles pour glisser sous les projectiles ou sortir d'un pressing dans le coin, sous la menace d'un Guard Crush.
Nouveauté assez discrète mais bien présente, le Shatter Strike demande lui d'ajouter un quart de cercle avant le classique C+D (poing / pied fort), l'une des mécaniques d'attaque / contre les plus emblématiques de la série. Quand le C+D classique voit rebondir l'adversaire sur le mur opposé, le Shatter Strike le met à genoux, un peu comme la Focus Attack de ce bon vieux Street Fighter IV. La manoeuvre n'est pas gratuite, elle gratte même une jauge de Special, mais le jeu vous rembourse de moitié si elle touche en contre. Et vu la vitesse à laquelle il sort, le Shatter Strike s'intègre naturellement à n'importe quel combo de base. C'est d'ailleurs un rappel, mais comme dans tout bon jeu de combat qui se respecte, les jauges restent le nerf de la guerre ; le premier combattant du trio peut en remplir 3, le dernier 5, de quoi envisager des retournements de situation entre des mains expertes.

La cancel culture
Quitte à rentrer un peu dans le dur, KOF XV change également la dynamique dans la gestion de ressources, et notamment la façon dont le Max Mode fonctionne. Il faut à présent 2 jauges pour enclencher le Max Mode, qui augmente principalement la force de frappe, y compris dans la garde. Mais dans cet épisode, il ne s'agit plus d'un prérequis pour accéder aux variantes EX des coups spéciaux, ce qui modifie considérablement les possibilités de combos. Bien sûr, il faut dépenser un minimum de jauge pour exécuter ces variantes à deux boutons bien connues des amateurs de baston. Mais leurs effets sont pensés pour faciliter les repêchages et les combos à rallonge, avec grosse furie à la clé s'il vous reste encore un peu d'essence et de réflexes. Autrement dit, en facilitant l'accès aux coups EX, SNK offre à tous quelques outils supplémentaires au fond de la caisse, et les moyens de faire de gros dégâts sans être forcément un génie.
Rush ou cheap ?
Si tout ce verbiage vous indispose, sachez que les débutants pourront malgré tout lancer quelques enchaînements sans avoir besoin de potasser les quarts de cercle. Comme tout bon jeu de combat de l'ère moderne, KOF XV autorise des combos automatiques, les Rush Combos, en martelant ce bon vieux poing faible. Il suffira de conclure sa rafale avec le finish de son choix, placé sur l'un des quatre boutons de frappe, pour voir une jolie furie embraser l'écran.
Histoire de compliquer un peu la vie des testeurs, KOF XV introduit également une fonction "Quick" au Max Mode, valable aussi bien en garde qu'en attaque. On retrouve ici une mécanique classique de cancel, avec le petit Flash qui va bien, pour annuler un coup ou sortir d'une position défensive avec un temps d'avance - enfin des frames, bref, de précieux dixièmes de seconde qui surprendront l'adversaire. Avec le Quick Max, un combo à rallonge peut démarrer sur une simple pichenette réflexe dans les pieds, le genre de menace qui rend le moindre échange de coups particulièrement tendu, surtout s'ils ne sont pas safe. Tout ça en sacrifiant une seule petite jauge. Dieu merci, le mode "Quick" a au moins la décence d'être court, comme son nom l'indique, et de ne pas offrir de bonus de dégâts. Mais dans le genre polyvalent, on fait difficilement mieux.

Bref, si vous êtes déjà un peu koffeur dans l'âme, cet épisode offre un large éventail de mécaniques sans pour autant brader son âme ni vous bombarder de systèmes. C'est sûr que le tuto aurait gagné à vous accompagner en douceur : vu que le didacticiel passe trop rapidement en revue ces subtilités, ce sont surtout les Défis du mode Mission - 5 combos par personnage, à la difficulté progressive - qui permettront de se familiariser avec les arcanes du Max Mode. Mais sans être le plus accessible des jeux du marché, sa prise en main carrée et son buffer archi tolérant permettent non seulement de sortir les manipulations sans trop de galère, mais également d'enchaîner assez aisément coups normaux et coups spéciaux. Il en va tout autrement des combos les plus fumés de la sphère YouTube qui intègrent Quick Max, coups EX et shatter strikes, mais chacun son rythme ; d'ailleurs, le fameux mode Mission reste à peu près accessible par rapport aux heures les plus sombres de KOF XIII, à tel point qu'on en regrette presque l'absence de séquences plus complexes. Tout ça pour dire que les fans de la série retrouveront illico leurs marques, entre les petits sauts intempestifs, les douilles à la relevée, et ce feeling d'impact assez savoureux pour accompagner le moindre coup un peu appuyé dans la garde. Du bel ouvrage, et une excellente synthèse des derniers épisodes.
Vous auriez pas oublié quelqu'un ?
L'avantage d'une franchise vieille d'un quart de siècle (et plus si on compte Fatal Fury et Art of Fighting), c'est que l'on peut compter sur un casting pléthorique d'entrée de jeu, même à l'heure des jeux de combat en kits avec feuille de route et DLC. 39 combattants d'entrée de jeu, c'est la dose assurée, le temps d'identifier ceux qui formeront vos équipes de base (accessibles via des raccourcis, c'est toujours pratique). Et encore plus de trajets dans la salle du temps pour bosser les innombrables matchups et l'ordre de passage idéal.


Quand KOF XIV tombait dans une forme de surenchère, KOF XV se contente d'introduire trois personnages "seulement", dont un n'est autre qu'un K999 avec une moustache (enfin des lunettes de soleil). Toutes deux membres de la Rivals Team avec ce bon vieux Heidern, Isla et Dolores misent sur les pièges et les embrouilles, avec un target combo 2 en 1 pour la deuxième qui facilite grandement l'utilisation de sarcophages de boue. On n'aura pas la prétention de lister tous les changements infimes pour chaque perso du roster, mais pas de grosse surprise à attendre dans le fond : si vous avez taffé un Kyô ou un Clark pendant toute votre vie, les réflexes reviendront vite.

La surprise vient finalement de l'absence de persos emblématiques comme Kim Kaphwan ou Kensou, mais vu les deux premières équipes programmées en DLC (Rock / Gato / B. Jenet et Yamazaki / Geese / Billy Kane), on sent déjà que la politique de DLC va venir draguer les fans pour leur faire les poches.

Whip j'l'adore
Et sur PS4 ?
Même si l'essentiel de ce test a été réalisé sur PS5, nous avons pris le temps d'installer les 50 et quelques gigas de la version PS4 (sur le modèle Pro de la rédaction). Pas grand-chose à signaler côté contrôle technique, si ce n'est évidemment le stemps de chargement qui nous renvoient à la génération précédente, avec une dizaine de secondes d'intervalle avant chaque combat, et un petit peu plus de temps passé sur l'icône de loading entre deux manches.
Dommage que l'enrobage du jeu n'épouse pas vraiment cette bonne dynamique. Peu importe le point de vue, KOF XV a tout du jeu de baston "à l'ancienne", avec toutes les contraintes de budget, d'interface, de modes de jeu que l'on imagine. Et sans dévaluer tout le travail mis en oeuvre chez SNK, on comprendrait que les joueurs soient nombreux à détourner le regard, au sens propre comme au figuré, devant une direction artistique aussi synthétique, pour ne pas dire impersonnelle. Les décors restent un peu trop statiques dans l'ensemble, et assez inégaux pour tout dire : alors que le Sahara témoigne d'un amour infini à Metal Slug, et que le Café des Chats du niveau en France nous transporte illico dans un Paris fantasmé, d'autres arènes s'en tiennent un peu au service minimum en matière d'ambiance, de jour comme de nuit d'ailleurs. Les hommages aux anciens épisodes sont certes assumés, mais on en a un peu soupé des chantiers et des stations de métro désaffectées - même le mythique Pao Pao Café manque de lustre face au jardin chinois de la Hero Team.
Par choix ou par défaut, SNK a fait le pari de la lisibilité et de la fluidité (60 fps sans jamais broncher), ce qui explique peut-être l'esthétique un peu trop lisse et aseptisée face à l'exubérance des autres jeux de combat du moment. On n'est pourtant plus si loin du but recherché depuis la transition 2,5D initiée avec KOF XIV et le passage à l'Unreal Engine, mais les modèles manquent encore d'aspérités, d'ombrages, de traits creusés ; certains comme Ryo ou Robert dénotent même un peu avec leur silhouette étrange. Même constat pour les effets de flamme ou d'électricité en combat, qui manquent de nuances et d'explosivité pour porter KOF au-delà d'un public tout acquis à la cause. Qu'on se comprenne : le jeu est infiniment plus beau, plus incarné et plus dynamique que son prédécesseur tout fade (même après le patch), mais les visages des personnages sont encore trop lisses, leurs poses à l'arrêt trop rigides, pour soutenir la comparaison avec d'autres écoles. KOF XV rattrape heureusement le coup avec des animations de toute beauté, qui trouvent leur aboutissement dans la mise en scène extravagante des plus belles furies Climax ; certaines comme celles d'Andy, Robert ou Ralf nous ont vraiment éclaté à la gueule, et on ne se lasse pas de les revoir.

So Luong, mon ami

Tant mieux si la débauche de moyens a été mise au service du gameplay, mais il ne faut pas attendre de raffinement du côté de l'interface ou des modes de jeu. Versus, Training, Histoire, Mission, KOF XV va à l'essentiel. La partie Entraînement a au moins le mérite d'être riche d'enseignements en listant les frames à chaque manip, tout en étant hyper souple ; des raccourcis sur le pavé tactile viennent positionner l'adversaire dans le coin très facilement. Le mode Draft permet quant à lui de varier un peu les plaisirs en empêchant les joueurs de réserver le même personnage, une option également accessible pour configurer les salons en ligne.
OST Maxi Best Of
Haie d'honneur pour SNK qui a tout compris à la dimension fanservice du côté musical. Avec le mode "Station DJ", il est possible d'accéder à une banque de BGM pour des sessions d'écoute et même mieux : rien ne vous empêche en effet de personnaliser la musique sans éclat qui accompagne chacun des stages, le tout réparti sur trois playlists. Même Metal Slug, Samurai Shodown ou Art of Fighting sont dans la liste, sans oublier un onglet spécial "Neo Geo". Seul problème : il faudra trouver l'identité du troisième personnage mystère à jouer dans le mode Histoire pour déverrouiller chacune des OST, dont certaines restées cultes. Et si certaines associations sont logiques, d'autres demandent de procéder par élimination sans plus d'indices. Bref, merci la soluce.
Pour le reste, le mode Histoire consiste essentiellement à enchaîner six matchs et un boss final typique de SNK, mais quand même infiniment moins fumé que les Magaki et les Igniz de la pire espèce. SNK a néanmoins mis les formes pour redonner un peu de sens aux matchups et à l'histoire, avec une intro commune et des fins individuelles pour chacune des équipes (et une conclusion supplémentaire si vous composez un trio maison) : même s'il s'agit essentiellement d'une succession d'écrans fixes longuets, le doublage et les caméos fanservice parleront aux fans. Les autres resteront en revanche assez insensibles aux derniers développements de la saga Shun'ei, et se tourneront vers YouTube et les Wikis pour essayer de démêler les noeuds de l'intrigue.
L'essentiel était visiblement ailleurs, et plus précisément dans le code réseau : en implémentant le rollback netcode d'entrée de jeu, après un galop d'essai sur KOF 2002 version Steam, SNK a coché la case que tout le monde attendait. Vu la niche plus ou moins étendue que vise KOF XV, il y a effectivement de grandes chances que les serveurs et les salons désemplissent dans les semaines ou les mois à venir. Alors autant faire en sorte que la commu la plus fidèle ait toujours une occasion de se retrouver dans les meilleures conditions possibles. En dépit d'une interface hélas sans fioritures à base de menus rectangulaires dignes de Konami, le mode est évidemment fourni en options aujourd'hui indispensables (salons privés, ralentis, mode spectateur avec chat texte). Heureusement, pour éviter de se faire désosser direct par les vétérans, on vous propose trois matchs de classement contre l'IA, même si les critères d'évaluation nous échappent forcément un peu. Le code réseau en lui-même est tout à fait satisfaisant, et offre des conditions tout à fait décentes pour placer ses combos sans trop de ratés, et enfin permettre de profiter du mode par équipe, en 3 contre 3 à distance. En revanche, le cross--play reste limité aux mêmes écosystèmes (les joueurs PlayStation entre eux, Steam et EGS ensemble), ce qui fractionne forcément le nombre de joueurs potentiels. Bref, même si KOF restera sans doute une affaire d'initiés, il se met enfin à la page côté online pour s'ouvrir au plus grand nombre. Raison de plus pour se pencher sérieusement sur la question.
BANDE ANNONCE
The King of Fighters XV - Bande-annonce de lancement
LES PLUS
• Ce feeling toujours aussi puissant
• Des mécaniques hyper rodées
• Des possibilités de combo qui donnent le tournis
• Casting très large dès la sortie... (voir encadré)
• Des furies Climax de toute beauté
• Une anthologie musicale de la série pour personnaliser la bande-son (voir encadré)
• Sah, le rollback netcode
LES MOINS
• Tuto succinct pour un jeu aussi riche
• Les combos du mode Mission presque trop sages
• ... mais certains persos prisés déjà en DLC
• Des arènes assez fades
• Des rendus trop synthétiques
• Le minimum syndical côté modes de jeu
• Pas de vrai cross play
Labellisé par :

Verdict PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC

8

TRÈS BON
Ce n'est peut-être pas avec KOF XV que SNK explosera les barrières du grand public, mais à la limite on s'en fout. C'est vrai, le rendu graphique trop lisse n'est pas au top de la baston 2D, certes, il n'y a pas grand-chose pour occuper les joueurs solo en quête d'apprentissage, et clairement, il vaut mieux oublier les tutos et passer à YouTube afin d'assimiler les subtilités du système, mine de rien assez épuré quand on connaît la série. Parce que pour le reste, ce dernier KOF remplit le contrat en patron, pour donner lieu à des combats d'une rare violence, où la moindre ouverture de garde peut désintégrer l'adversaire en un ou deux enchaînements un peu taffés. Le casting étendu, les furies Climax insolentes, les playlists à personnaliser et le rollback netcode lui garantissent déjà une belle vie dans le cercle des fans. Le moment est venu de les rejoindre.
COMMENTER (28)
Collectionnez-les tous
Le possèdent : (4)
Le souhaitent : (13)
Plus
Partager


TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

THE KING OF FIGHTER XV  Empty Re: THE KING OF FIGHTER XV

Message  pumbly Mer 16 Fév 2022 - 14:01

Merci pour le partage, le jeu semble plutôt bon, hâte de recevoir sur ma ps5
pumbly
pumbly
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES-NGCD-NGPC-SLOT MVS-ARCADE
Messages : 390
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

THE KING OF FIGHTER XV  Empty Re: THE KING OF FIGHTER XV

Message  TRK Mer 16 Fév 2022 - 14:12

Smile

jeu prechargé sur Steam de mon coté cheers
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

THE KING OF FIGHTER XV  Empty Re: THE KING OF FIGHTER XV

Message  incubus1731 Mer 16 Fév 2022 - 18:52

TRK a écrit:Smile

jeu prechargé sur Steam de mon coté cheers  

On peut déja le pretélécharger sur steam ? A quelle heure sera t'il dispo ?
incubus1731
incubus1731
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

THE KING OF FIGHTER XV  Empty Re: THE KING OF FIGHTER XV

Message  TRK Mer 16 Fév 2022 - 18:58

je sais pas ce que ca donne chez nous  What a Face


【KOF XV】
Below are the times when KOF XV releases digitally.
*It is already available for PS5/PS4 and Xbox X|S Deluxe Edition holders.

-PS5/PS4/Xbox X|S/Win10
2/17 at 12AM (region dependent)

-Steam/EGS
2/17 12AM PST
*Goes live globally at 12AM PST



ca veut rien dire 12AM   soit c'est 12PM  soit c'est 00 AM....


donc c'est soit 9h du mat chez nous soit 21h pig
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

THE KING OF FIGHTER XV  Empty Re: THE KING OF FIGHTER XV

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mer 16 Fév 2022 - 20:01

SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10492
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

THE KING OF FIGHTER XV  Empty Re: THE KING OF FIGHTER XV

Message  incubus1731 Mer 16 Fév 2022 - 20:27

TRK a écrit:je sais pas ce que ca donne chez nous  What a Face


【KOF XV】
Below are the times when KOF XV releases digitally.
*It is already available for PS5/PS4 and Xbox X|S Deluxe Edition holders.

-PS5/PS4/Xbox X|S/Win10
2/17 at 12AM (region dependent)

-Steam/EGS
2/17 12AM PST
*Goes live globally at 12AM PST



ca veut rien dire 12AM   soit c'est 12PM  soit c'est 00 AM....


donc c'est soit 9h du mat chez nous soit 21h pig

12 AM c'est midi je pense du coup demain matin 9 heure si je comprend bien^^
incubus1731
incubus1731
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

THE KING OF FIGHTER XV  Empty Re: THE KING OF FIGHTER XV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum