neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Problème d'image (rouge et tremblante) avec ma Neo Geo 0 reçu il y a peu :-(

5 participants

Aller en bas

Problème d'image (rouge et tremblante) avec ma Neo Geo 0 reçu il y a peu :-( Empty Problème d'image (rouge et tremblante) avec ma Neo Geo 0 reçu il y a peu :-(

Message  Black.Absynth Lun 10 Jan 2022 - 16:19

Bonjour messieurs,

Tout d'abord je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année et surtout une santé de fer pour faire face à n'importe quel imprévu!!! Je viens vers vous car je suis un peu perdu honnêtement. J'ai reçu ma premiere Neo Geo mi novembre et ce par bateau directement depuis le japon. Malheureusement le manque de temps et divers soucis ne m'ont pas permis de l'allumer et de la tester. J'ai pu juste la contempler tout en rêvant aux premieres parties...

L'achat récent du convertisseur de tension et une fenêtre de temps s'ouvrant à moi, je me lance dans les branchements avec cette sensation que beaucoup d'entre vous ont du ressentir, le cœur palpitant et grosse, pour pas dire énorme, envie de poser mes mains sur ce fameux stick!
Et là c'est le drame, écran rouge avec image défilante, tremblante et pas le moindre son pale . J'ai bien sur touché aux cables pour vérifier que ca ne vienne pas d'une mauvaise connection, essayer plusieurs jeux mais tout ça sans le moindre succès! N'ayant que très peu de notions d'électronique, j'ose espérer s'il vous plait, que l'un d'entre vous aura la gentillesse et l'amabilité de me renseigner quant à ce problème rencontré.
J'ai pris des photos des différents éléments en ma possession car ces derniers aideront bien plus les connaisseurs que mes explications de néophyte.

Je précise que la console est dans un état immaculée et que lorsque je l'ai acheté, il était bien stipulé qu'elle fonctionnait correctement.
Je l'ai branché sur un écran CRT en RGB avec le cable DIN 8 officiel SNK qui était fourni avec la machine. Connecté l'alimentation aussi d'origine au convertisseur de tension.
J'ai aussi testé sur cette meme TV une Megadrive pal sans soucis particulier hormis une légère manipulation de la péritel car l'image défilée aussi.
Problème d'image (rouge et tremblante) avec ma Neo Geo 0 reçu il y a peu :-( Img_2010
Problème d'image (rouge et tremblante) avec ma Neo Geo 0 reçu il y a peu :-( Img_2011
Problème d'image (rouge et tremblante) avec ma Neo Geo 0 reçu il y a peu :-( Img_2012
Problème d'image (rouge et tremblante) avec ma Neo Geo 0 reçu il y a peu :-( Img_2013
Problème d'image (rouge et tremblante) avec ma Neo Geo 0 reçu il y a peu :-( Img_2014
Problème d'image (rouge et tremblante) avec ma Neo Geo 0 reçu il y a peu :-( Img_2015
Problème d'image (rouge et tremblante) avec ma Neo Geo 0 reçu il y a peu :-( Img_2016
Problème d'image (rouge et tremblante) avec ma Neo Geo 0 reçu il y a peu :-( Img_2017
Problème d'image (rouge et tremblante) avec ma Neo Geo 0 reçu il y a peu :-( Img_2018

Avant de venir ici décrire mon problème je suis allé bien sur voir chez notre cher ami google et j'ai vu qu'au démarrage sans jeu, l'écran rouge signifié un problème de RAM. Mais aurais je malgré tout le logo neo geo avec l'image défilante ?

Merci beaucoup une nouvelle fois a celui ou ceux qui m'orienteront dans la bonne direction, ou me donneront la marche à suivre pour que je puisse enfin profiter de cette machine de légende.
Très bonne soirée à vous Wink
Black.Absynth
Black.Absynth
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Neo Geo AES, Mega Drive, SFC.
Messages : 69
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 42
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'image (rouge et tremblante) avec ma Neo Geo 0 reçu il y a peu :-( Empty Re: Problème d'image (rouge et tremblante) avec ma Neo Geo 0 reçu il y a peu :-(

Message  jumpman Lun 10 Jan 2022 - 17:14

Le câble RGB officiel est câblé Jap... Il te faudrait un câble RGB pour nos TV européenes.

https://www.gamopat-forum.com/t56517-pbm-cable-rgb-neo-geo-cd
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9242
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'image (rouge et tremblante) avec ma Neo Geo 0 reçu il y a peu :-( Empty Re: Problème d'image (rouge et tremblante) avec ma Neo Geo 0 reçu il y a peu :-(

Message  Black.Absynth Lun 10 Jan 2022 - 17:41

jumpman a écrit:Le câble RGB officiel est câblé Jap... Il te faudrait un câble RGB pour nos TV européenes.

https://www.gamopat-forum.com/t56517-pbm-cable-rgb-neo-geo-cd



Super merci beaucoup Jumpman pour cette réponse si rapide. Je me doutais de ce type de problème et j'avais déjà repéré ce cable sur le site GEMBA. Mais avant de passer à la caisse et étant néophyte en la matière, je préférais me referrer aux avis de passionnés connaisseurs.

D'ailleurs voici le lien du cable en question que j'ai trouvé, si quelqu'un a un retour sur sa qualité, ce serait cool Wink
Merci encore Very Happy
http://www.gemba-games.fr/accessoires/1613-cable-peritel-rgb-aes-stereo-neuf-.html
Black.Absynth
Black.Absynth
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Neo Geo AES, Mega Drive, SFC.
Messages : 69
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 42
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'image (rouge et tremblante) avec ma Neo Geo 0 reçu il y a peu :-( Empty Re: Problème d'image (rouge et tremblante) avec ma Neo Geo 0 reçu il y a peu :-(

Message  Kategohi Lun 10 Jan 2022 - 20:13

jumpman a écrit:Le câble RGB officiel est câblé Jap... Il te faudrait un câble RGB pour nos TV européenes.

https://www.gamopat-forum.com/t56517-pbm-cable-rgb-neo-geo-cd
Exact.

Oui prends le câble ce sera bon😄
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8494
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'image (rouge et tremblante) avec ma Neo Geo 0 reçu il y a peu :-( Empty Re: Problème d'image (rouge et tremblante) avec ma Neo Geo 0 reçu il y a peu :-(

Message  Black.Absynth Lun 10 Jan 2022 - 21:31

Cool merci beaucoup, je vais suivre vos conseils et prendre ce cable alors, car la dégouté j'avais un peu de temps mais peux rien faire... Neutral
Black.Absynth
Black.Absynth
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Neo Geo AES, Mega Drive, SFC.
Messages : 69
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 42
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'image (rouge et tremblante) avec ma Neo Geo 0 reçu il y a peu :-( Empty Re: Problème d'image (rouge et tremblante) avec ma Neo Geo 0 reçu il y a peu :-(

Message  kazki Lun 10 Jan 2022 - 21:38

après si tu t'en fous de la valeur marchande de ton cable JP21 Neogeo et que tu sais braser un peu, alors tu peux aussi transformer ton cable en Scart Euro Smile

je crois savoir un cable officiel Neogeo ça vaut 50/60€ dans sa boite
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8574
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'image (rouge et tremblante) avec ma Neo Geo 0 reçu il y a peu :-( Empty Re: Problème d'image (rouge et tremblante) avec ma Neo Geo 0 reçu il y a peu :-(

Message  Ryo Sakazaki Lun 10 Jan 2022 - 21:38

J'ai des câbles RGB à vendre si tu veux.

Envoi moi un MP. Cool

_________________
Problème d'image (rouge et tremblante) avec ma Neo Geo 0 reçu il y a peu :-( 449214ryo2
_________________
Problème d'image (rouge et tremblante) avec ma Neo Geo 0 reçu il y a peu :-( 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16702
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'image (rouge et tremblante) avec ma Neo Geo 0 reçu il y a peu :-( Empty Re: Problème d'image (rouge et tremblante) avec ma Neo Geo 0 reçu il y a peu :-(

Message  Black.Absynth Lun 10 Jan 2022 - 23:03

kazki a écrit:après si tu t'en fous de la valeur marchande de ton cable JP21 Neogeo et que tu sais braser un peu, alors tu peux aussi transformer ton cable en Scart Euro Smile

je crois savoir un cable officiel Neogeo ça vaut 50/60€ dans sa boite

Non malheureusement, je sais pas faire! j'aurais plus de temps (vu déjà tout ce que je fais) je m'y lancerai avec plaisir. Alors soit je le revends comme tu dis car il est en très bon état (de visu en tout cas) soit je le garde pour la collec Wink
Dans tous les cas merci pour ta réponse qui est plus que la bienvenue tout comme celles des autres membres, quand on rencontre ce type de problème Wink
Black.Absynth
Black.Absynth
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Neo Geo AES, Mega Drive, SFC.
Messages : 69
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 42
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'image (rouge et tremblante) avec ma Neo Geo 0 reçu il y a peu :-( Empty Re: Problème d'image (rouge et tremblante) avec ma Neo Geo 0 reçu il y a peu :-(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum