Ma nouvelle chérie
+21
geffy
iDaw_
incubus1731
gathershot
manu260
Frizen
Sigmax
kazki
LIEUTENANT BULLITT
Selekta18
Kategohi
Nicoals
GeeKiK
KaLaMiTe
Atro
Soultribes
SHIN NIHON KIKAKU 1973
citroevo
jumpman
Ryo Sakazaki
Blackbird
25 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ma nouvelle chérie
Blackbird a écrit:lol frizen c’est vrai que à l’époque ceux qui avaient la chance d’avoir une Aes
, étaient riche ou vu comme, certains ne laissaient pas trop jouer à leurs trésors...
Pour moi c’etait open bar avec mes potes, la seule règle c’etait : gaffe les gars avec le stick faites pas les bourrins
J’ai fait pas mal de petits boulot et économiser comme un dingue pour me l’offrir
Heureusement pour les jeux il y avait l’enseigne Games pour l’occasion.
Le côté sympa de l’occas Neo était que vu leurs prix les jeux était souvent nickel les gars en prenaient soins
J'aurais bien aimé t'avoir comme ami dis donc!
Quand j'ai enfin eu les sous pour m'acheter une AES, en 95, je me suis tourné vers la CD. Erreur monumentale! Je l'ai revendue 9 mois plus tard pour m'acheter une Playstation.
En tout cas c'est beau que tu aies des souvenirs d'une console que tu conserves toujours, et puis celle que tu viens d'acheter est magnifique
Frizen- 1000 Mega Shock
C’est marrant quand la Neo cd est sortie deux potes à moi l’avait acheté et vantait le son qualité cd etc
C’était l’explosion du compact disque tu t’en rappelle ?
Bha moi je me sentais un peu dinosaure avec mes grosses cartouches j’avais même penser revendre mon Aes
pour prendre la cd mais heureusement je n’ai pas eu le courage de le faire : c’etait ma bestiole avec son histoire
Quelle connerie j’aurais fait mon dieu..
Ensuite elle a dormi dans une valise pendant des année effet PlayStation oblige comme tu dis.
Puis quand j’en ai eu marre de cette 3D à profusion pour tout et n’importe quoi et tout ces mondes ouvert ou tu fais que du FedEx, je l’ai rallumé et là le drame plus de son
Donc réparation avec tout le stress que tu peux imaginer :envoi par la poste à Otaku plus d’une semaine c’etait long !
Et finalement pistes coupées donc pas grand chose heureusement.
Je ne m’intéressais pas à l’électronique en ce temps là mais maintenant je me débrouille :unibios support tulipe, changement de ram, réfection de pistes, pose de hdmi dreamcast, rgb Nes, pc engine et autres
Quand j’ai retrouvé la belle avec le son fonctionnel quelle claque ça a été la deuxième depuis l’achat
C’est l’effet kiss cool Snk lol
Il n’y’a que cette console qui me fait cette effet à chaque allumage
Au plaisir de vous lire A+
C’était l’explosion du compact disque tu t’en rappelle ?
Bha moi je me sentais un peu dinosaure avec mes grosses cartouches j’avais même penser revendre mon Aes
pour prendre la cd mais heureusement je n’ai pas eu le courage de le faire : c’etait ma bestiole avec son histoire
Quelle connerie j’aurais fait mon dieu..
Ensuite elle a dormi dans une valise pendant des année effet PlayStation oblige comme tu dis.
Puis quand j’en ai eu marre de cette 3D à profusion pour tout et n’importe quoi et tout ces mondes ouvert ou tu fais que du FedEx, je l’ai rallumé et là le drame plus de son
Donc réparation avec tout le stress que tu peux imaginer :envoi par la poste à Otaku plus d’une semaine c’etait long !
Et finalement pistes coupées donc pas grand chose heureusement.
Je ne m’intéressais pas à l’électronique en ce temps là mais maintenant je me débrouille :unibios support tulipe, changement de ram, réfection de pistes, pose de hdmi dreamcast, rgb Nes, pc engine et autres
Quand j’ai retrouvé la belle avec le son fonctionnel quelle claque ça a été la deuxième depuis l’achat
C’est l’effet kiss cool Snk lol
Il n’y’a que cette console qui me fait cette effet à chaque allumage
Au plaisir de vous lire A+
Blackbird- Adepte du stick
A ta décharge, Frizen Je me souviens qu'à l'epoque de la neo cd, on évoquait les temps de chargements dans la presse (ma seule source d'info de l'epoque) mais dans le temps, c'était un concept auquel peu de gens était sensible, vu que la majorité des consoleux avaient surtout connu la cartouche. Et les expériences sur les autres consoles qui débarquaient pour le grand public, Saturn et Playstation, n'étaient pas aussi traumatisantes.
Pour ma part, j'ai commencé sur Neo CD en 96, et j'ai testé ma résilience, mais rapidement, quand j'ai découvert KOF95 avec le chargement entre chaque perso, j'ai pété une durite et ma tirelire...
Blackbird, je vois que tu es un homme de goût. Honnêtement, j'ai plaisir à sniffer le plastique d'une console vintage bien conservée ou d'une cartouche et je désespère des ravages du tabagisme passif.
Pour ma part, j'ai commencé sur Neo CD en 96, et j'ai testé ma résilience, mais rapidement, quand j'ai découvert KOF95 avec le chargement entre chaque perso, j'ai pété une durite et ma tirelire...
Blackbird, je vois que tu es un homme de goût. Honnêtement, j'ai plaisir à sniffer le plastique d'une console vintage bien conservée ou d'une cartouche et je désespère des ravages du tabagisme passif.
gathershot- Visiteur confirmé
- Système(s) : MVS, AES, Saturn, PS4, Switch
Magnifique et tarif correct pour l'état, bientôt mon tour j'espère
incubus1731- Visiteur confirmé
Il est vrai que si l'on se remet dans le contexte la neo était un dinosaure comparée à la 3D. Je me souviens encore de l'état d'excitation dans lequel j'étais quand, le lendemain d'avoir joué à Tekken sur borne arcade, j'ai revendu ma Neo CD pour m'acheter une Playstation avec le même jeu.
Et puis avec le temps on s'est rendus compte à quel point ces jeux-là étaient moooooooches et pas trop jouables comparées aux 2D. Pour la Neo CD il est vrai que les temps de chargements étaient intolérables, mais je crois aussi qu'il n'y avait pas l'effet dinosaure, comme tu dis, et un cd dans un boîtier plastique était vraiment bof.
Sinon pour l'odeur tabac j'adore si c'est des MVS Prendre un Metal Slug MVS que j'imagine dans une borne d'une salle arcade je sais où est à tout point comparable à sniffer un bon Art of Fighting AES
Bravo en tout cas Blackbird de ne pas avoir vendu ton AES! Et pour la bricole il faut avoir la patience, je ne l'ai pas!
Et puis avec le temps on s'est rendus compte à quel point ces jeux-là étaient moooooooches et pas trop jouables comparées aux 2D. Pour la Neo CD il est vrai que les temps de chargements étaient intolérables, mais je crois aussi qu'il n'y avait pas l'effet dinosaure, comme tu dis, et un cd dans un boîtier plastique était vraiment bof.
Sinon pour l'odeur tabac j'adore si c'est des MVS Prendre un Metal Slug MVS que j'imagine dans une borne d'une salle arcade je sais où est à tout point comparable à sniffer un bon Art of Fighting AES
Bravo en tout cas Blackbird de ne pas avoir vendu ton AES! Et pour la bricole il faut avoir la patience, je ne l'ai pas!
Frizen- 1000 Mega Shock
Gathershot oui le tabac ça craint j’ai eu une PS2 d’occase fumeur pffffff c’était incrusté partout j’en ai fait des bain de savon pour virer cette cochonnerie...
Un jeu pc engine Hucard aussi : Mr Heli complet état mint (le vrai mint) avec reg card et tout et tout
Mais alors une odeur de tabac froid
Je l’ai laissé à l’air libre a l’abri de la lumière et c’est parti tout seul —> chance<—
Plus de Trois mois quand même l’histoire...
Mais je crois que le pire de tout c’est l’odeur de cave humide bien moisie
Incubus 1731 ça t’arrivera aussi de tomber sur une beauté snk patience
Ce sera par hasard quand tu t’y attendra pas
moi j’ai attendu entre 3 et 4 ans à chercher comme un fou entre faux plan et prix très exagéré pour des consoles en boîte délabrées,boîte et poly qui avait fait la guerre Nam 1975
Un jeu pc engine Hucard aussi : Mr Heli complet état mint (le vrai mint) avec reg card et tout et tout
Mais alors une odeur de tabac froid
Je l’ai laissé à l’air libre a l’abri de la lumière et c’est parti tout seul —> chance<—
Plus de Trois mois quand même l’histoire...
Mais je crois que le pire de tout c’est l’odeur de cave humide bien moisie
Incubus 1731 ça t’arrivera aussi de tomber sur une beauté snk patience
Ce sera par hasard quand tu t’y attendra pas
moi j’ai attendu entre 3 et 4 ans à chercher comme un fou entre faux plan et prix très exagéré pour des consoles en boîte délabrées,boîte et poly qui avait fait la guerre Nam 1975
Oui ça fais trois jours que je cherche et je suis même pas sûr de savoir quoi chercher donc j'ai le temps :p
Tu es de quel coin incubus ?
Si par hasard je tombe sur un truc sympa...
Wow ! c'est beau ! j'ai un debut d’érection
Bravo pour cette belle acquisition
Bravo pour cette belle acquisition
iDaw_- Visiteur confirmé
- Système(s) : Neo Geo AES
Blackbird a écrit:Tu es de quel coin incubus ?
à coté de toulouse
Ok incubus
Si je tombe sur une boîte sympa je te MP
Si je tombe sur une boîte sympa je te MP
Blackbird a écrit:Quand j’étais plus jeune (1992) putain ça douille
Je me rappel encore de toute la scène de l’achat de ma première Neo Geo , la transaction avec le vendeur, le câble original pourrit qui fonctionnait pas... sérieux c’est pas des connerie, j’avais du pleuré un câble fonctionnel que l’on m’avait remplacer plus ou moins à contre cœur dans un Magasin,qui s’appelait : Séquence News à lepante sur Nice
le tout acheter plus de 3000 franc avec un jeu Cyber Lip
C’est celle en photo sur mon avatar !
A+
Merci pour ce partage Blackbird, j'ai eu une réminiscence de mon arrivée à Nice début des années 2000 pour mes études supérieures.
Je pense avoir passé pas mal de temps dans cette rue entre le magasin de fringue "Impact", le magasin informatique et le magasin de jeux vidéo qui était en face,. Je pense que c'était "Sequence News", facade noire, intérieur rouge avec ilot central. Je leur ai pris une PS2 avec GTA Vice City et quelques jeux. Aujourd'hui c'est un Cash converter de ce que j'ai vu sur Google Map.
Sinon il en avait un autre une ou deux rue au dessus, lui semble avoir disparu aussi. Je leur ai pris ma Gamecube violette en boite pour 30€ avec Matrix.
Belle époque de ma jeunesse insouciante au soleil
Merci pour le partage et très jolie bête ! Elle en jette.
Salut geffy
Le séquence news était après la rue perpendiculaire du lycée Calmette
Tu sais juste après le café/bar qui fait l’angle côté droit en descendant
L’enseigne c’était un dessin sur fond blanc
Et là deventure était noir et orange pour un magasin pas très grand...
Si je me rappel bien
Mais il y’avait le graal « la Neo Geo »
Celui que tu parles ou il y’a un cash converter maintenant c’etait : Games
Merci pour la contribution
Le séquence news était après la rue perpendiculaire du lycée Calmette
Tu sais juste après le café/bar qui fait l’angle côté droit en descendant
L’enseigne c’était un dessin sur fond blanc
Et là deventure était noir et orange pour un magasin pas très grand...
Si je me rappel bien
Mais il y’avait le graal « la Neo Geo »
Celui que tu parles ou il y’a un cash converter maintenant c’etait : Games
Merci pour la contribution
AH merci pour les infos.
En fait,je crois que je n'y suis jamais allé, j'ai toujours fait les deux magasins que j'ai décris. J'ai raté un truc je pense.
En fait,je crois que je n'y suis jamais allé, j'ai toujours fait les deux magasins que j'ai décris. J'ai raté un truc je pense.
Elle est magnifique ! Rarement vu une aussi bien conservée !
alphacentaury- Nouvelle recrue
alphacentaury a écrit:Elle est magnifique ! Rarement vu une aussi bien conservée !
Très belle en effet, je n'arrive pas à en trouver une dans cet état, si quelqu'un aurait une piste a prix raisonnable bien sûr.
boubastik- Adepte du stick
Elle est magnifique
Ptidavid78- Nouvelle recrue
Super propre !
Et là ta femme te l'offre pour Noël en écrivant au marqueur doré dessus: "Joyeux Noel mon chérie !"
Et là ta femme te l'offre pour Noël en écrivant au marqueur doré dessus: "Joyeux Noel mon chérie !"
Format_c- 1000 Mega Shock
Exellent Format_c
La realité c’est plutôt : putai* combien ça a coûté ton truc ?
Tu vire ça ou c’est canapé pendant un mois et plus !!!!
La realité c’est plutôt : putai* combien ça a coûté ton truc ?
Tu vire ça ou c’est canapé pendant un mois et plus !!!!
Page 2 sur 2 • 1, 2