neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Les jeux qui ont mal vieilli

+26
Macpeace
mixslug
Amos
santashiva
Pindew
chachabiloute
Grishenko
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Frizen
erskine
nicoledingo
Kategohi
shin
Futuramax
Joe l'indien
Sigmax
Caiseb
Johnny16Bit
Friedrich
Perry Tell
noiraude
Format_c
KaLaMiTe
Ganesh le Marsu
jean1
NeoBlues
30 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les jeux qui ont mal vieilli Empty Les jeux qui ont mal vieilli

Message  NeoBlues Ven 12 Nov 2021 - 9:12

Suite au sujet autour de la N64, je propose de lancer une discussion autour d'une question : quels sont selon vous les jeux qui ont le plus mal vieilli.
Il y a certains jeux qui sans m'avancer trop semblent faire l'unanimité quant à leur actualité même des décennies après leurs sorties. Je pense par exemple aux premiers super Mario, a Kof 98 ou encore à la série GTA à partir du 3.
Mais du coup quels sont les jeux qui au contraire étaient considérés comme des bombes à l'époque et qui aujourd'hui outre l'aspect nostalgique sont très difficiles à apprécier.

Un jeu me vient directement à l'esprit : Virtua Fighter. C'était une claque visuelle à l'époque et le game play promettait monts et merveilles mais force est de constater que la 3d sans texture aujourd'hui ça piquouille les yeux et que le game play rigide de la mort ne fait plus vraiment rêver.

Et pour vous quels sont les jeux qui ont le plus mal vieilli ?

Ps : Toute subjectivité et mauvaise foi sont bien sur les bienvenus dans ce topic 😈
NeoBlues
NeoBlues
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 88
Date d'inscription : 26/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui ont mal vieilli Empty Re: Les jeux qui ont mal vieilli

Message  jean1 Ven 12 Nov 2021 - 10:51

zelda ocarina sur N64

La claque à l'époque!!!!

Il a plus MAL vieilli que mario 64 par ex, car il était plus riche graphiquement... et cette richesse était une claque... mais en 2015 (en gros) quand je l'ai rebranché, bha euh... ca allait pas

Je pense aussi à resident evil sur ps1 : ouha le jeu à l'époque... maintenant c'est caca
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui ont mal vieilli Empty Re: Les jeux qui ont mal vieilli

Message  Ganesh le Marsu Ven 12 Nov 2021 - 11:07

Ayant toujours ma collec de la loose n64, je peux apporter ma pierre à ce topic :

- Goldeneye 64 (franchement à plusieurs c'est vraiment moche, on a pas tenu 5 min, alors que MK 64 ou Pokemon stadium c'est toujours aussi bon)




Ganesh le Marsu
Ganesh le Marsu
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
Messages : 1106
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui ont mal vieilli Empty Re: Les jeux qui ont mal vieilli

Message  KaLaMiTe Ven 12 Nov 2021 - 11:13

Je dirais quasi toute la ludothèque N64 et quasi toute la ludothèque PS1/Saturn 3D Razz Razz Razz
KaLaMiTe
KaLaMiTe
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1486
Date d'inscription : 27/10/2021
Localisation : Montpellier City

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui ont mal vieilli Empty Re: Les jeux qui ont mal vieilli

Message  Format_c Ven 12 Nov 2021 - 11:28

KaLaMiTe a écrit:Je dirais quasi toute la ludothèque N64 et quasi toute la ludothèque PS1/Saturn 3D Razz Razz Razz
Je suis assez d'accord
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4780
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui ont mal vieilli Empty Re: Les jeux qui ont mal vieilli

Message  noiraude Ven 12 Nov 2021 - 11:32

Tout ? Non, car un petit jeu de glisse, occupé par quelques irréductibles Gaulois, résiste encore et toujours à l'envahisseur. On l'appelle 1080 Snowboardingorum !
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui ont mal vieilli Empty Re: Les jeux qui ont mal vieilli

Message  KaLaMiTe Ven 12 Nov 2021 - 11:35

noiraude a écrit:Tout ? Non, car un petit jeu de glisse, occupé par quelques irréductibles Gaulois,  résiste encore et toujours à l'envahisseur. On l'appelle 1080 Snowboardingorum !

Celui là je l'ai tellement aimé que je n'y retoucherai pas afin de garder un souvenir intacte Smile
KaLaMiTe
KaLaMiTe
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1486
Date d'inscription : 27/10/2021
Localisation : Montpellier City

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui ont mal vieilli Empty Re: Les jeux qui ont mal vieilli

Message  noiraude Ven 12 Nov 2021 - 11:43

J’y touche encore tous les soirs, et c’est invariablement génial ! Sensations de glisse jamais surpassées
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui ont mal vieilli Empty Re: Les jeux qui ont mal vieilli

Message  KaLaMiTe Ven 12 Nov 2021 - 11:46

Moi c'est surtout le systeme de figures que j'aimais car il fallait un certain skill. Et puis la sensation de glisser dans la poudreuse ... Et puis la musique de choix de personnages "Work your body work you bodyyy". Le seul jeu N64 que j'ai acheté en import, il m'avait couté plus de 1000 francs avec l'adaptateur et aujourd'hui encore je ne le regrette pas Smile
KaLaMiTe
KaLaMiTe
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1486
Date d'inscription : 27/10/2021
Localisation : Montpellier City

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui ont mal vieilli Empty Re: Les jeux qui ont mal vieilli

Message  noiraude Ven 12 Nov 2021 - 11:54

Ah mais totalement ! Cette fierté de sortir un 1080, ou même un 720 noisy. Le half pipe est juste le meilleur de tous les jeux de snow, et de loin. Et cette sensation de faire entrer ton quart dans la poudreuse au moment des sauts… Rhaaaaaa I love you I love you I love you I love you
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui ont mal vieilli Empty Re: Les jeux qui ont mal vieilli

Message  noiraude Ven 12 Nov 2021 - 11:56

Par contre j’ai viré les musiques, juste pour profiter du son de la glisse ;-)
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2199
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui ont mal vieilli Empty Re: Les jeux qui ont mal vieilli

Message  Perry Tell Ven 12 Nov 2021 - 12:56

jean1 a écrit:
Je pense aussi à resident evil sur ps1 : ouha le jeu à l'époque... maintenant c'est caca

Pas d'accord Evil or Very Mad
Je l'ai ressorti ya pas si longtemps que çà et je reste toujours surpris par la flip de l'ambiance. Les graphismes des pièces et des décors/lumières étaient très soignées et restent très belles je trouve. L'ambiance angoissante est toujours présente.  Le seul truc qui ait vraiment vieilli c'est les séquences portes/escaliers des phases de chargement. Mais c'était déjà un peu relou à l'époque.
Je me demande d'ailleurs ce que pensent ceux qui ont joué à Alone in the Dark à l'époque.
Perry Tell
Perry Tell
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 166
Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui ont mal vieilli Empty Re: Les jeux qui ont mal vieilli

Message  Friedrich Ven 12 Nov 2021 - 13:00

Mark of the Wolves !! Twisted Evil
Friedrich
Friedrich
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1363
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui ont mal vieilli Empty Re: Les jeux qui ont mal vieilli

Message  jean1 Ven 12 Nov 2021 - 13:03

Pas d'accord Les jeux qui ont mal vieilli Icon_evil

Je parlais au niveau graphisme, pour RE sur ps1

Et puis le rebirth sur GC est passé par là.

Mais le jeu est resté bon, comme le 2 et 3, euh le nemesis.

Mais; graphismes bof (peut etre pas caca, je veux pas insulter), vrament ca pique les yeux
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui ont mal vieilli Empty Re: Les jeux qui ont mal vieilli

Message  Perry Tell Ven 12 Nov 2021 - 13:15

jean1 a écrit:
Je parlais au niveau graphisme, pour RE sur ps1
Et puis le rebirth sur GC est passé par là.
Mais le jeu est resté bon, comme le 2 et 3, euh le nemesis.
Mais; graphismes bof (peut etre pas caca, je veux pas insulter), vrament ca pique les yeux

Oui oui j'avais compris t'inquiète pirat
Sinon je vous rejoins pour virtua fighter, et j'ajouterais tekken Razz
Sympa ce topic!
Perry Tell
Perry Tell
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 166
Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui ont mal vieilli Empty Re: Les jeux qui ont mal vieilli

Message  Perry Tell Ven 12 Nov 2021 - 14:23

Power Serve! le 1er jeu de tennis en 3 D temps réel cheers

Perry Tell
Perry Tell
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 166
Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui ont mal vieilli Empty Re: Les jeux qui ont mal vieilli

Message  NeoBlues Ven 12 Nov 2021 - 14:54

jean1 a écrit:zelda ocarina sur N64

La claque à l'époque!!!!

Il a plus MAL vieilli que mario 64 par ex, car il était plus riche graphiquement... et cette richesse était une claque... mais en 2015 (en gros) quand je l'ai rebranché, bha euh... ca allait pas

Je pense aussi à resident evil sur ps1 : ouha le jeu à l'époque... maintenant c'est caca

Justement je me le fais actuellement Ocarina Of Time sur N64. Et bien pour le coup je suis surpris d'y trouver autant de plaisir.
Bien sûr les graphismes et le framerate font rire aujourd'hui mais le game play est plutôt sympa. L'ambiance est folle, les personnages expressifs et bien écrits, le design général du monde et des persos fait encore mouche.
Et c'est un monde en 3D quasi ouvert, la plaine d'hyrule fait office de hub central mais pour peu qu'on se laisse porter par l'atmosphère féerique du titre la zone est impressionnante de par sa taille et son côté vivant.
De plus on n'était loin de la mode des open world et Nintendo essayé plein de trucs dans ce jeu, ce qui fait qu'il a des notions de game design assez originaux pour ce genre de titre.

Il y a aussi je pense une question de génération. J'ai connu le passage à la 3d et je ne sais pas si quelqu'un de plus jeune pourrait y trouver autant de plaisir de jeu. Apres il paraît que le portage 3ds est pas degueu et améliore cet aspect.
NeoBlues
NeoBlues
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 88
Date d'inscription : 26/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui ont mal vieilli Empty Re: Les jeux qui ont mal vieilli

Message  Johnny16Bit Ven 12 Nov 2021 - 14:56

KaLaMiTe a écrit:Je dirais quasi toute la ludothèque N64 et quasi toute la ludothèque PS1/Saturn 3D Razz Razz Razz

+1, et +1k sur un écran moderne vomi
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8475
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui ont mal vieilli Empty Re: Les jeux qui ont mal vieilli

Message  jean1 Ven 12 Nov 2021 - 15:54

ustement je me le fais actuellement Ocarina Of Time sur N64. Et bien pour le coup je suis surpris d'y trouver autant de plaisir.
Bien sûr les graphismes et le framerate font rire aujourd'hui mais le game play est plutôt sympa. L'ambiance est folle, les personnages expressifs et bien écrits, le design général du monde et des persos fait encore mouche.
Et c'est un monde en 3D quasi ouvert, la plaine d'hyrule fait office de hub central mais pour peu qu'on se laisse porter par l'atmosphère féerique du titre la zone est impressionnante de par sa taille et son côté vivant.
De plus on n'était loin de la mode des open world et Nintendo essayé plein de trucs dans ce jeu, ce qui fait qu'il a des notions de game design assez originaux pour ce genre de titre.

Il y a aussi je pense une question de génération. J'ai connu le passage à la 3d et je ne sais pas si quelqu'un de plus jeune pourrait y trouver autant de plaisir de jeu. Apres il paraît que le portage 3ds est pas degueu et améliore cet aspect.


Je parlais pour le graphisme... le jeu est tjrs cool (comme bcp de truc miyamoto).
J'aurais peut etre du y jouer vraiment, mais vraiment j'ai trouvé ça pas bo, et limite raide.

Et je me souviens, en 97 (ou 98) j'avais retrouvé le console+ où on traitait du projet zelda sur la n64.... à l'époque ça m'avait  choqué, alors qu'en 96 j'avais trouvé ça ultime... Comme quoi, on change, ou plutôt nos référents changent vachement aevc les avancées technologiques
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui ont mal vieilli Empty Re: Les jeux qui ont mal vieilli

Message  Caiseb Ven 12 Nov 2021 - 16:10

Tous les Resident Evil qui précèdent RE4 ont vieilli surtout au niveau de la jouabilité.

Les jeux de plateforme 3D je pouvais déjà pas supporter à l'époque alors maintenant laisse tomber...

Sur N64 ça dépend. Les jeux de course m'éclatent toujours autant. Et sur Saturn j'ai pas de problème pour jouer à Sega Rally ou Virtua Cop.

Pour élargir un peu le débat: tout ce qui précède la Master System & la NES c'est raide aussi. Surtout les bruitages. Même sur Master System parfois c'est chaud.

La Gameboy première du nom fat avec son écran vert impossible de revenir dessus. Et même de façon générale les consoles portables non rétro éclairées. Après les jeux si tu y joues sur un bon écran ça va.
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 712
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui ont mal vieilli Empty Re: Les jeux qui ont mal vieilli

Message  Sigmax Ven 12 Nov 2021 - 16:19

Perso, même si un jeu a vieilli, je pense qu'il peut se rattraper sur l'ambiance.

Tekken 2, avec ses persos un peu cubiques, possède des thèmes qui redorent de suite son blason: Jun, Michelle, Kazuya, Yoshimitsu, King... Même l'intro déchirait.

Destruction Derby 2, pareil, ambiance de malade, avec le speaker qui hurle, Pandemonium 1 et 2, des bijoux.

Virtua Fighter 2, avec les musiques de Shun, Sarah et Jacky...

Au final, je pense que je peux rejouer à tout, sauf à l'Atari 2600, là, j'peux plus suivre, je me respecte un minimum. Les Pokécons non plus, jamais pu jouer à un seul opus, ces jeux sont de saintes horreurs.

Ah, et en plus récent, Skyrim, cette sorte de simulation de soupe aux choux encensée par tout le monde, mais qu'est-ce qu'on s'emmerde, dans ce titre, dans des proportions qui donnent une idée de l'infini...
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui ont mal vieilli Empty Re: Les jeux qui ont mal vieilli

Message  Johnny16Bit Ven 12 Nov 2021 - 23:10

Tiens, et si on met la 3d dégueu de côté... Et ça, dans le genre technologie d'avenir du passé?

"Les Mortal Kombat sur 16bit"

Je les trouve aussi géniaux que nases.
Mais comme c'était déjà un peu le cas à l'époque, je sais pas si c'est vraiment dans le sujet? pirat
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8475
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui ont mal vieilli Empty Re: Les jeux qui ont mal vieilli

Message  Joe l'indien Ven 12 Nov 2021 - 23:30

Johnny16Bit a écrit:Tiens, et si on met la 3d dégueu de côté... Et ça, dans le genre technologie d'avenir du passé?

"Les Mortal Kombat sur 16bit"

Je les trouve aussi géniaux que nases.
Mais comme c'était déjà un peu le cas à l'époque, je sais pas si c'est vraiment dans le sujet? pirat

A 100 % pas d accord.

Ces mk sont geniaux et n ont pas perdu de leur superbe.

Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3509
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui ont mal vieilli Empty Re: Les jeux qui ont mal vieilli

Message  Futuramax Sam 13 Nov 2021 - 0:09

Je viens d'y rejouer pour en faire une vidéo, donc les souvenirs sont frais : Altered Beast sur MD.

Choix de couleurs horribles (surtout dans le dernier niveau), jouabilité raide à mort, bruitage qui grésillent...

Après, j'aime quand même y rejouer grâce à la nostalgie de repenser à la claque qu'il m'avait mise sur la Mega Drive d'un pote au printemps 92. Mais y rejouer aujourd'hui reste un dur retour à la réalité.
Futuramax
Futuramax
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Ah, euh, Est-ce...?
Messages : 273
Date d'inscription : 07/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui ont mal vieilli Empty Re: Les jeux qui ont mal vieilli

Message  shin Sam 13 Nov 2021 - 0:13

Futuramax a écrit:
jouabilité raide à mort,

Ça me fait penser que sur les castlevania sur gameboy, tu as l'impression de conduire un camion poubelle sans abs.

Le retour sur ces prises en main est vraiment difficile...
shin
shin
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSf1b
Messages : 1228
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui ont mal vieilli Empty Re: Les jeux qui ont mal vieilli

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum