neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Atomiswave : Brook Super Converter PS3 PS4 vers Neo Geo

+3
BaDsArU
nic034
riugohan
7 participants

Aller en bas

Atomiswave : Brook Super Converter PS3 PS4 vers Neo Geo  Empty Atomiswave : Brook Super Converter PS3 PS4 vers Neo Geo

Message  riugohan Dim 31 Oct 2021 - 20:38



Dernière édition par riugohan le Mer 3 Nov 2021 - 11:19, édité 1 fois
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3162
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Atomiswave : Brook Super Converter PS3 PS4 vers Neo Geo  Empty Re: Atomiswave : Brook Super Converter PS3 PS4 vers Neo Geo

Message  nic034 Dim 31 Oct 2021 - 21:44

Salut Rio

Je te conseille plutôt ce qui est si dessous.
Pas de lag et surtout c’est la référence.
Pour le brook je sais pas mais je doute qu’il supporte le bouton 5/6 car ça n’existe pas sur neogeo..

Les adaptateurs ci-dessous utilisent les pins inutilisés du pinout db15 neogeo pour le bouton 5/6.

Le premier, tu colles un stick ou un pad saturn, ça marche du tonnerre.
De plus les boutons sont déplacable par config.
https://arthrimus.com/product/saturn-to-db15-controller-adapter/

Ou ça si tu veux du ps4/PS3 ou xbox
https://paradisearcadeshop.com/products/undamned-db15-usb-decoder
Bouton programmable également

J’ai deux du premier et un du second, personnellement je joue uniquement avec du pad saturn :-)

Attention le pinout du db15 doit être conforme au pinout undamned (HAS) dans les deux cas
(C’est à norme pour les supergun qui vont bien, et c’est pas le cas où tous), sinon tu aura pas les 6 boutons.
C’est le problème, personnellement j’ai 2 pacogun (équivalent du HAS) dont la production est OUT maintenant.
C’est le bouton E qui pour les supergun français ne respecte pas la config HAS..

Tu as quoi comme supergun ?
Je pourrais te le modifier si besoin ou te prêter le second si tu veux tester :-)
A+

Atomiswave : Brook Super Converter PS3 PS4 vers Neo Geo  6cX1SDE

Attention le brook ne supporte pas de mémoire le bouton 5 et 6
https://www.brookaccessory.com/detail/95441291/


Dernière édition par nic034 le Lun 1 Nov 2021 - 13:22, édité 1 fois
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2730
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Atomiswave : Brook Super Converter PS3 PS4 vers Neo Geo  Empty Re: Atomiswave : Brook Super Converter PS3 PS4 vers Neo Geo

Message  BaDsArU Lun 1 Nov 2021 - 9:10

Omote l'a testé sur sa chaine:

BaDsArU
BaDsArU
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS-AES -CD-pocket
Messages : 1198
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 40
Localisation : TOLOSA

Revenir en haut Aller en bas

Atomiswave : Brook Super Converter PS3 PS4 vers Neo Geo  Empty Re: Atomiswave : Brook Super Converter PS3 PS4 vers Neo Geo

Message  Nicoals Lun 1 Nov 2021 - 11:23

J'en ai pris un sur rakuten hier avec mes points fidélité

Je te ferai un retour si tu veux Wink
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Atomiswave : Brook Super Converter PS3 PS4 vers Neo Geo  Empty Re: Atomiswave : Brook Super Converter PS3 PS4 vers Neo Geo

Message  Karimitchi Lun 1 Nov 2021 - 12:10

Je l'ai depuis quelques années et j'adore. j'en pouvais plus du stick Neo Geo (au risque de me faire huer, c'était un bon stick en son temps mais aujourd'hui il n'est plus à la hauteur pour peu qu'on soit un gros jouuer de jeux de baston par exemple) que je trouve beaucoup moins bien que les stick Hori HRAP et franchement ça fonctionne très bien.
J'ai aussi la version pour Dreamcast et on peut justement configurer les boutons pour remettre les vraies config Atomiswave. C'est vraiment du tout bon. J'aimerais bien une version ps3/ps4 vers xbox 360 mais j'en ai jamais trouvé hélas
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1453
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

Atomiswave : Brook Super Converter PS3 PS4 vers Neo Geo  Empty Re: Atomiswave : Brook Super Converter PS3 PS4 vers Neo Geo

Message  riugohan Mer 3 Nov 2021 - 8:55

Salut à tous merci beaucoup pour vos retours !

Karimitchi, tu confirmes que si je prends la version ps4/neogeo le bouton 5 sera géré et configurable ?

nic034 merci pour tes précisions technique, j'ai un supergun de smallcab. Tes solutions sont top également !

Nico, oui je veux bien un retour de ta part Wink Tu l'as payé combien ?

Je reviens vers vous plus longuement prochainement avec du nouveau, je suis pas mal débordé là...

Merci encore !
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3162
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Atomiswave : Brook Super Converter PS3 PS4 vers Neo Geo  Empty Re: Atomiswave : Brook Super Converter PS3 PS4 vers Neo Geo

Message  3615 ELTA Mer 3 Nov 2021 - 9:06

J'en ai un que j'utilise pour le player 2 sur mon AES. Je ne pense pas qu'il y ai de 5e bouton configurable.
Avec mon Hori Fighting stick ps3, la seule configuration ergonomique est la suivante:
A sur X
B sur Carré
C sur Triangle
D sur R1

Atomiswave : Brook Super Converter PS3 PS4 vers Neo Geo  R.33d5cc122e42d3212bb9462bf678d533?rik=EtWQ9ghdAfuweg&riu=http%3a%2f%2fraoulwolf.free.fr%2fspip%2flocal%2fcache-vignettes%2fL421xH421%2fps3_hori_arc6af5-92959

J'ai jamais pu faire mieux que ça.

On peut mettre l'autofire sur des boutons, mais ça ne m'a pas aidé à gagner des matchs contre le CPU à 3 count bout.
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 831
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Atomiswave : Brook Super Converter PS3 PS4 vers Neo Geo  Empty Re: Atomiswave : Brook Super Converter PS3 PS4 vers Neo Geo

Message  riugohan Mer 3 Nov 2021 - 9:50

Arf merde…

La nouveauté c’est que je viens tout juste de recevoir ça : un slot atomiswave consolisé. On peut y brancher un stick aes mais le problème du 5 eme bouton est identique.

Atomiswave : Brook Super Converter PS3 PS4 vers Neo Geo  3fcb3710


Du coup, je suis un peu perdu sur quoi choisir qui me permettrait de connecter un stick ps4 sur les 2 (slot avec supergun et slot consolisé) et de profiter du boutons 5 facilement…

Sûrement la solution de nic non ? Par contre c’est 40 dollars de fdp plus 40 dollars de matos lol

Modifier un stick dreamcast et le rendre compatible, c’est possible sinon ?

Après, je pense qu’on peut régler les boutons directement dans le menu de l’atomiswave. Et donc plus facilement adapter la configuration de la place des boutons. Mais la question est de savoir si le bouton 5 donc sélect sur le stick aes est pris en charger avec l’adaptateur de mon lien…

Merci !
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3162
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Atomiswave : Brook Super Converter PS3 PS4 vers Neo Geo  Empty Re: Atomiswave : Brook Super Converter PS3 PS4 vers Neo Geo

Message  mug superstar Dim 4 Déc 2022 - 20:46

Hello,
Ça supporte l'autofire ?


mug superstar
Combo maker
Combo maker

Messages : 623
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atomiswave : Brook Super Converter PS3 PS4 vers Neo Geo  Empty Re: Atomiswave : Brook Super Converter PS3 PS4 vers Neo Geo

Message  3615 ELTA Lun 5 Déc 2022 - 9:06

oui (cf deux message plus haut), il y a une manip à faire pour configurer l'autofire.
Je ne sais pas si ca autofire très vite par contre, j'ai testé sur 3 count bout et ca ne me permettais pas de masher plus vite que le CPU pale
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 831
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Atomiswave : Brook Super Converter PS3 PS4 vers Neo Geo  Empty Re: Atomiswave : Brook Super Converter PS3 PS4 vers Neo Geo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum