neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Pardon KOF 94

+6
tsubasa2k3
Johnny16Bit
Amos
SHIN NIHON KIKAKU 1973
chachabiloute
virginshaka
10 participants

Aller en bas

Pardon KOF 94 Empty Pardon KOF 94

Message  virginshaka Ven 15 Oct 2021 - 10:40

Je tiens à m'excuser auprès de ce jeu.
Tant d'année où je ne le regardais même pas, du fait que les équipes étaient figées.
Maintenant que j'ai le jeu et que je suis rentré en profondeur dans le gameplay, mon dieu...
Ça fait très longtemps que je n'ai pas autant aimé un jeu de combat.

Ce que je détestait tant est en fait la FORCE de ce KOF 94. Les équipes sont bien équilibrées (oui oui, même la USA TEAM) je trouve, à chacun de trouver l'ordre des persos en fonction de ses adversaire.

Les musiques aussi... Celle de la girl team, celle d'Athena, celle de l'art of fighteam... 😍 Rien que pour ça je veux une NEO GEO CD pour profiter des musiques en version instrumentales et chantées ("psycho soldier" mets une ambiance de dingue).

Passons au gameplay, les coups spéciaux sont moins nombreux que dans les suivants certes, mais c'est suffisant pour moi. Les classiques sont là 😁 même les furies, elles sont moins spectaculaires que dans les suivants mais je les trouve "brutes" et efficaces. Le système d'esquive est correct aussi.

Les décors du jeu sont jolis, avec même quelques belles intros (luminaire PAO PAO café, les portes de la China team...).😱

Côté graphisme et animation, une fois de plus, on n'est pas au niveau des suivants, ce qui est logique mais cela a son charme et est déjà très correct. Mention spéciale aux mains de Ryo qui s'ouvrent et se ferment en continue

Enfin bref voilà, mes excuses à ce magnifique jeu et je lui déclare mon amour par le biais ce message 😊
virginshaka
virginshaka
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 111
Date d'inscription : 28/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pardon KOF 94 Empty Re: Pardon KOF 94

Message  chachabiloute Ven 15 Oct 2021 - 11:38

Je te comprends.

Quand on arrive à apprécier ces jeux à leur juste niveau, ils sont tous exceptionnels. Sauf les bouses...
chachabiloute
chachabiloute
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : devine !
Messages : 1471
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 53
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pardon KOF 94 Empty Re: Pardon KOF 94

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Ven 15 Oct 2021 - 12:38

Très bon même aujourd'hui kof94
Pur jus 1990 un super hit Je le préfère au stress fighter 2
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Pardon KOF 94 Empty Re: Pardon KOF 94

Message  Amos Ven 15 Oct 2021 - 14:19

J'adore son coté très old school et plus technique qu'un SF2 qui reste permissif (la première version du moins).
Après, j'avoue être plus emprunt à jouer en solo qu'en équipe, du coup ça ne me gène pas qu'elles soient imposées.
Et surtout, entre le gameplay, le visuel général, les graphismes, etc. il jouit d'un capital sympathie indéniable en plus d'être innovant et de proposer un sacré nombre de persos pour l'époque.

Pour moi il va avec le 95, qui est un 94++, en tout cas très proche comparé aux 96, 97 et aux suites.
Et vu son prix, encore maintenant, il est juste incontournable (j'adore la patte graphique qui change des FF et la jaquette).
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pardon KOF 94 Empty Re: Pardon KOF 94

Message  Johnny16Bit Ven 15 Oct 2021 - 15:01

Il est exceptionnel ce jeu, même avec le nombre d'épisodes qui ont suivi - et oué, l'OST tue!

D'ailleurs de manière générale, je préfère toujours l'OST à l'AST de la version CD. Cool
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8686
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pardon KOF 94 Empty Re: Pardon KOF 94

Message  tsubasa2k3 Ven 15 Oct 2021 - 15:28

Une bien belle déclaration pour un jeu qui mérite cet amour.
Il a été le 1er à rassembler les personnages des différentes SAGA et, pour l'époque, il a été super bien réalisé.
Comme dit sur d'autres commentaires, aujourd'hui il a toute sa place et reste super fun à doser.
Il posait les bases d'une grande saga avec ses décors bien léchés, ses musiques magnifiques et ses personnages originaux.
Le KOF94 c'est la DOOOOOSE super
Heureux de lire l'amour qu'ont certains pour cette merveille de jeu beer
tsubasa2k3
tsubasa2k3
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SFC,MD, NEO, DC
Messages : 1073
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 45
Localisation : LAGNY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Pardon KOF 94 Empty Re: Pardon KOF 94

Message  Poukilou Ven 15 Oct 2021 - 15:52

Ce jeu, quelle claque il a été a l'époque !!! En ce temps ou SNK ajoutait ce coté festif dans ses jeux, ce truc qui te faisais kiffer le jeu mais aussi son ambiance, c'est devenu tellement rare sur un jeu de baston....
Poukilou
Poukilou
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 445
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pardon KOF 94 Empty Re: Pardon KOF 94

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Ven 15 Oct 2021 - 18:09

Moi malheureusement j'ai connu à travers les magazines et j'en entendait parler le premier kof que j'ai joué c'est le kof1995 sur saturn jap

La claque mais je trouve que le 94/95 sont plus dur plus punitif que les épisodes suivant qui sont plus rapide et nerveux mais il sont tous bien les kof

Même les maximum impact surtout l'épisode 2 et régulation à

Pour la raisons que c'est un gamplay à la kof mais carrément pète donc sa change
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10604
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Pardon KOF 94 Empty Re: Pardon KOF 94

Message  Futuramax Ven 15 Oct 2021 - 18:21

Je me souviens du choc à sa sortie au café du coin :

- 24 persos, inédit à l'époque si je ne m'abuse,

- Le jeu en équipe tant décrié aujourd'hui - à cause des équipes "forcées" - était novateur et stimulant à l'époque (y avait pas encore de concurrence chez Capcom de ce côté-là),

- Le charisme SNK qu'on connaît si bien, et qui avait franchi une nouvelle étape après FF Spécial,

- Et la difficulté qui faisait saigner les porte-monnaies, surtout qu'on ne connaissait que les coups des persos d'autres jeux (bonne chance pour les team USA, Brazil, China...) !

J'aurais donc toujours beaucoup de nostalgie pour cet opus, et j'aime toujours y jouer malgré sa raideur par rapport aux épisodes post 95, comme rappelé plus haut !

Et j'ai même découvert en en faisant récemment une vidéo pour ma chaîne (auto-promo éhontée méritant une lapidation immédiate) que mon perso préféré était bien Chang, alias Jean Val-géant ^^

Bref, je recommande vivement ce titre, mais il faut savoir se remettre dans le contexte, en particulier si on ne l'a pas connu à l'époque !
Futuramax
Futuramax
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Ah, euh, Est-ce...?
Messages : 324
Date d'inscription : 07/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pardon KOF 94 Empty Re: Pardon KOF 94

Message  VGC1612 Sam 16 Oct 2021 - 0:21

Étant un grand d'irem,pour moi cette opus reste le meilleur de la serie des KOF,cette palette de couleur signée Irem,cette OST incroyable,la USA team I love you
VGC1612
VGC1612
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 236
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 32
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Pardon KOF 94 Empty Re: Pardon KOF 94

Message  3615 ELTA Mer 27 Oct 2021 - 16:58

J'aime beaucoup ce KOF 94, c'est le seul auquel je joue parmi les KOF pré 98.

Pourtant mon amour du Vs fighting et de la série a commencé avec KOF 95, le 94 je n'y ai joué qu'une fois en arcade, en 2000. Il y avait une vieille borne dans une salle de billards. Je me suis pris des roustes par le CPU, alors que je jouais pas mal au 98 et 99 à l'époque.
J'ai redecouvert ce KOF 94 en emulation et il a fait parti des premiers jeux que j'ai recherché et acheté il y a quelques années lorsque j'ai repris l'AES.

Je trouve qu'il a une bonne ambiance feel good. Il n'est pas trop frustrant en solo pour un jeu de cette époque, l'IA n'est pas completement cheatée comme dans le KOF 95 (ou Samurai 3 sorti la même année). Les stages, les musiques, le cast, tout respire la joie et la bonne humeur.

En ce moment je m'amuse à découvrir de petites combos bien sympas qui stun. Heureusement que les potes d'arrière plan peuvent intervenir car on est très vite dizzy.

Il y a ici une interview des développeurs, au sujet des personnages du jeu:
https://www.neogeo-system.com/t10485-interview-kof94-development-staff-from-all-about-kof94-mook?highlight=interview
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 841
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Pardon KOF 94 Empty Re: Pardon KOF 94

Message  Invité Mer 27 Oct 2021 - 16:59

Teaser : Un kof 94 made in U.S.A arrivera prochainement sur mon topic de vente.

---

C'est un excellent jeu, c'est clair.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pardon KOF 94 Empty Re: Pardon KOF 94

Message  tsubasa2k3 Mer 27 Oct 2021 - 19:39

Yes, un bon KOF94 des familles, c'est la dose!!!
Garde le Pouss' tu vas le regretter Very Happy
tsubasa2k3
tsubasa2k3
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SFC,MD, NEO, DC
Messages : 1073
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 45
Localisation : LAGNY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Pardon KOF 94 Empty Re: Pardon KOF 94

Message  Invité Mer 27 Oct 2021 - 19:40

tsubasa2k3 a écrit:Yes, un bon KOF94 des familles, c'est la dose!!!
Garde le Pouss' tu vas le regretter Very Happy

La seule chose que je regrette c'est d'avoir chié avec l'achat d'un Metal slug et d'avoir créé une guerre dans la terre du milieu.

Sinon je ne regrette rien ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pardon KOF 94 Empty Re: Pardon KOF 94

Message  tsubasa2k3 Mer 27 Oct 2021 - 19:47

Je ne regrette rien, ça me rappelle quelque chose... Laughing
Mais non Pouss' t'es un mec Bien, on ne se connait pas beaucoup mais le peu d'échanges que nous avons eu, tu as toujours été courtois et honnête alors bon les gens, si ils en doutent, s'en rendront bien compte à un moment.
Bon ben bonne vente alors....Heureux le futur acquéreur d'un KOF qui est le grand frère de tous les suivants et qui pose des bases d'une exigence folle pour l'époque cheers
tsubasa2k3
tsubasa2k3
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SFC,MD, NEO, DC
Messages : 1073
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 45
Localisation : LAGNY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Pardon KOF 94 Empty Re: Pardon KOF 94

Message  Invité Mer 27 Oct 2021 - 19:50

tsubasa2k3 a écrit:Je ne regrette rien, ça me rappelle quelque chose... Laughing
Mais non Pouss' t'es un mec Bien, on ne se connait pas beaucoup mais le peu d'échanges que nous avons eu, tu as toujours été courtois et honnête alors bon les gens, si ils en doutent, s'en rendront bien compte à un moment.
Bon ben bonne vente alors....Heureux le futur acquéreur d'un KOF qui est le grand frère de tous les suivants et qui pose des bases d'une exigence folle pour l'époque cheers

I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pardon KOF 94 Empty Re: Pardon KOF 94

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum