neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nombre d'exemplaires Aes

+25
Frizen
Yori
rochj
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Flyz57
Emerson
ZE NEO GEEK
IORI77
jujuthesniper
mandarakiri
neogeocdworld
Mathieu4d
Douminch
jumpman
Joe Musashi
Karuga
Kategohi
toma
Redemslug
E-pan
maldoror68
Ryo Sakazaki
Richter
LIKMUS
prodrifteur75
29 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 4 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  Yori Sam 4 Mai 2019 - 19:43

Pour certains titres US de 1996 ,  il n'est pas impossible  qu'une production de 1000 unités ait été faite.

Peut-être que les ventes ont été décevantes à l'époque,  et SNK ou NGF  aurait récupéré une partie du stock …

Je serai pas surpris en tout cas si un jour un stock d'invendus refaisait surface  !


Durant la période SNK Playmore,  les productions US  tournaient aux alentours de 500 exemplaires,  ce chiffre semble fiable.

On peut sans doute classer la rareté des titres US de cette façon ,  les plus rares en premier :

Kizuna Encunter, Ultimate 11, Metal Slug, Neo Turf Masters, Ninja Master’s, Stakes Winner, Double Dragon, Metal Slug 2, Samurai Shodown V Special unfixed, Last Blade 2, Metal Slug X, Mark of the Wolves, Rage of the Dragons, King of Fighters 2003...

Source :  https://www.neostore.com/Neo-Turf-Masters-English-AES-p/491.htm

@+
Yori
Yori
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : snk / sega / nintendo
Messages : 157
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 4 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 4 Mai 2019 - 23:19

500 exemplaires par titre c'est vraiment très peut je vais lire un peut plus se topique je m'intéressait pas trop au jeu aes en version us mais sa doit être un sacré bordel

Snk playmore

kof 2001. K02 k03

Ss5 ss5 spécial

Métal slug 3 (2ème run) ms4 ms5

Sengoku 3

Power instinct martimel

Rage of dragon

Snk vs capcom chaos

Il avait sorti que 12 titres snk playmore si j'en pas oublié
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10530
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 4 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  spnzOOO Dim 5 Mai 2019 - 0:51

MS1 plus rare que NTM ? lol
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3579
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 4 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 5 Mai 2019 - 5:56

spnzOOO a écrit:MS1 plus rare que NTM ? lol


Neo truf master

j avait pas fait le rapprochement mdr NTM nettoyage ton matériel
( n.cke ton matériel)
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10530
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 4 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  keneda Dim 5 Mai 2019 - 8:02

Quand tu vois qu'un jeu d'arcade AAA était souvent produit à minimum 6000ex dans le monde, les 500ex de l'aes ça m'a l'air trop peu
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 4 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  spnzOOO Dim 5 Mai 2019 - 9:36

@Shin : et ouais je voulais insulter personne.
Nan mais sérieusement, c'est sûr et certain que NTM est plus rare que MS1, tout comme BTG est plus rare que MS1 Jap.

Metal Slug c'était le fer de lance de l'arcade, j'y ai joué étant gosse sur les bornes d'arcade dans ma petite province, tandis que j'ai jamais vu de BTG tourner.

Accessoirement, un jeu de golf à 2300Francs... Personne (ou presque) ne l'aurait acheté donc forcément moins vendu à mon avis. Même si c'est le meilleur jeu de golf de l'histoire des jeux vidéos.

De toute manière ces dernières années j'ai vu passer plus de MS1 que de BTG, donc je suis quasiment sûr que le premier a été plus distribué que le second.

Et accessoirement, je suis presque sûr que SNK réutilisait les invendus pour d'autres jeux et/ou projets.
Y'a qu'à voir les stickers collés les uns sur les autres (jap/us), les soi-disants rappels de Kizuna Euro etc.

Par contre U11 Euro il est pas plus rare que Kizuna Euro ? J'ai toujours pensé que si.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3579
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 4 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  rochj Dim 5 Mai 2019 - 9:40

je suis du même avis que Keneda, 500ex me semble peu, surtout vu le nombre de console vendu à cette époque.

rochj
rochj
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES + Pocket + MVS/Arcade
Messages : 169
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 4 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  Kategohi Dim 5 Mai 2019 - 11:10

Ça se trouve ils ont fait des métal slug 1 en petite quantité aes et le reste sur commande.
Car c'était le jeu pour promouvoir la version cd qui se vend mieux (logique)

Le jeu de golf et kizuna c'était sûrement pareil faut dire qu'a cet époque snk  voulait
Abandonner le support pour le system 64 bit.

Il y a que les king of fighters qui étaient bien distribués car y a que ça qui pouvait ce vendre en cartouche (temps de chargement)
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 4 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  Yori Dim 5 Mai 2019 - 19:36

spnzOOO a écrit:
De toute manière ces dernières années j'ai vu passer plus de MS1 que de BTG, donc je suis quasiment sûr que le premier a été plus distribué que le second.

Salut,

Ta as vu plus de MS1 passer, mais tous 100% originaux ? Wink quand on voit la quantité de faux en circulation.

Pour moi , MS1 et NTM en US ça doit être kif kif niveau quantité produite (deux titres sortis en 1996).

Et quand tu vois que des collectionneurs ont plusieurs exemplaires de ces titres sur leur étagère (des originaux j'entends), ça pose forcément interrogation sur la soi-disante production ultra limitée …

Je pense que le phénomène de rareté autour de ces jeux est plus lié au fait que ceux qui les possèdent ne veulent pas les lâcher.

Yori
Yori
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : snk / sega / nintendo
Messages : 157
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 4 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  Frizen Dim 5 Mai 2019 - 20:06

Yori a écrit:
spnzOOO a écrit:
De toute manière ces dernières années j'ai vu passer plus de MS1 que de BTG, donc je suis quasiment sûr que le premier a été plus distribué que le second.

Salut,

Ta as vu plus de MS1 passer,   mais tous 100% originaux ?  Wink   quand on voit la quantité de faux en circulation.

Pour moi ,  MS1 et NTM  en US  ça doit être kif kif  niveau quantité produite  (deux titres sortis en 1996).

Et quand tu vois que des collectionneurs ont plusieurs exemplaires de ces titres sur leur étagère  (des originaux j'entends),  ça pose forcément interrogation sur la soi-disante  production ultra limitée …

Je pense que le phénomène de rareté autour de ces jeux est plus lié au fait que ceux qui les possèdent ne veulent pas les lâcher.


J'avais eu l'occasion de connaître un collectionneur qui m'avait montré une photo d'une étagère d'un ami a lui. Il avait 10 MS1 jap alignés, 10 Blazing Star, 10 Sam5, 10 Sengoku 3, plusieurs BTG et ainsi de suite jusqu'à 80 titres rares à peu près pour "assurer sa retraite". Il n'a jamais voulu m'envoyer cette photo hélas.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3531
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 4 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  keneda Dim 5 Mai 2019 - 20:15

Assurer sa retraite avec du Jv...
Quel monde de taré
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 4 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  spnzOOO Dim 5 Mai 2019 - 21:20

Franchement, faut être couillu de nos jours pour en avoir autant sur son étagère.

Parce qu'entre les risques de cambriolages (pour d'autres raisons bien sûr), altération, incendies etc.
Miser sur ça pour sa retraite ça reste compliqué, mais probablement plus rémunérateur que de cotiser 40 ans. ^^

@Yori : oui je parle de legit.
J'ai vu un MS1 US partir tous les ans ces cinq dernières années, de près ou de loin, mais je ne parle que de legit, quand j'ai vu que 3 NTM (celui de Shawn, celui de Flaixneogeo et un autre) pendant le même laps de temps.

J'ai du mal à croire que la rareté s'explique uniquement par le fait que les "collectionneurs/spéculateur" ne les lâchent pas.
C'est juste un ratio production/vente selon moi. Donc si t'en as plus à la vente sur une même période donnée, c'est qu'il en a été produit plus, et vendu plus.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3579
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 4 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  Frizen Dim 5 Mai 2019 - 21:42

C'est risqué mais je doute qu'un voleur s'y connaisse en AES... Et en mettant la passion de côté s'il y a des gens capables de payer 10.000-20.000€ pour une seule cartouche, et rien ne prédit un changement, objectivement c'est une excellente affaire pour celui qui a acheté il y a 10-15 ans. Tous les ingrédients sont là: c'est rare, c'est cher et c'est hyper recherché.

Moi j'ai vu 3 slug 1 US partir en 2 ans dont un sur Ebay avec la notice froissée qui n'a pas fait long feu
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3531
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 4 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  AlexTérryeur Lun 6 Mai 2019 - 7:57

Frizen a écrit:
Yori a écrit:
spnzOOO a écrit:
De toute manière ces dernières années j'ai vu passer plus de MS1 que de BTG, donc je suis quasiment sûr que le premier a été plus distribué que le second.

Salut,

Ta as vu plus de MS1 passer,   mais tous 100% originaux ?  Wink   quand on voit la quantité de faux en circulation.

Pour moi ,  MS1 et NTM  en US  ça doit être kif kif  niveau quantité produite  (deux titres sortis en 1996).

Et quand tu vois que des collectionneurs ont plusieurs exemplaires de ces titres sur leur étagère  (des originaux j'entends),  ça pose forcément interrogation sur la soi-disante  production ultra limitée …

Je pense que le phénomène de rareté autour de ces jeux est plus lié au fait que ceux qui les possèdent ne veulent pas les lâcher.


J'avais eu l'occasion de connaître un collectionneur qui m'avait montré une photo d'une étagère d'un ami a lui. Il avait 10 MS1 jap alignés, 10 Blazing Star, 10 Sam5, 10 Sengoku 3, plusieurs BTG et ainsi de suite jusqu'à 80 titres rares à peu près pour "assurer sa retraite". Il n'a jamais voulu m'envoyer cette photo hélas.

Franchement, j'adore le concept d'assurer sa retraite avec des jeux, surtout avec des jeux Néo Laughing
Ça me donne des idées Laughing
AlexTérryeur
AlexTérryeur
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 131
Date d'inscription : 06/05/2019
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 4 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  Frizen Lun 6 Mai 2019 - 8:35

AlexTérryeur a écrit:
Frizen a écrit:
Yori a écrit:
spnzOOO a écrit:
De toute manière ces dernières années j'ai vu passer plus de MS1 que de BTG, donc je suis quasiment sûr que le premier a été plus distribué que le second.

Salut,

Ta as vu plus de MS1 passer,   mais tous 100% originaux ?  Wink   quand on voit la quantité de faux en circulation.

Pour moi ,  MS1 et NTM  en US  ça doit être kif kif  niveau quantité produite  (deux titres sortis en 1996).

Et quand tu vois que des collectionneurs ont plusieurs exemplaires de ces titres sur leur étagère  (des originaux j'entends),  ça pose forcément interrogation sur la soi-disante  production ultra limitée …

Je pense que le phénomène de rareté autour de ces jeux est plus lié au fait que ceux qui les possèdent ne veulent pas les lâcher.


J'avais eu l'occasion de connaître un collectionneur qui m'avait montré une photo d'une étagère d'un ami a lui. Il avait 10 MS1 jap alignés, 10 Blazing Star, 10 Sam5, 10 Sengoku 3, plusieurs BTG et ainsi de suite jusqu'à 80 titres rares à peu près pour "assurer sa retraite". Il n'a jamais voulu m'envoyer cette photo hélas.

Franchement, j'adore le concept d'assurer sa retraite avec des jeux, surtout avec des jeux Néo Laughing
Ça me donne des idées Laughing

Trop tard maintenant, tu aurais du commencer il y a 15 ans Razz
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3531
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 4 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  PowerGui Lun 6 Mai 2019 - 9:23

Frizen a écrit:C'est risqué mais je doute qu'un voleur s'y connaisse en AES... Et en mettant la passion de côté s'il y a des gens capables de payer 10.000-20.000€ pour une seule cartouche, et rien ne prédit un changement, objectivement c'est une excellente affaire pour celui qui a acheté il y a 10-15 ans. Tous les ingrédients sont là: c'est rare, c'est cher et c'est hyper recherché.

Moi j'ai vu 3 slug 1 US partir en 2 ans dont un sur Ebay avec la notice froissée qui n'a pas fait long feu

Si je me mets dans la tête d'un cambrioleur, en imaginant que je pénètre dans la maison d'un collectionneur AES, si je tombe sur une collection mise en valeur (genre protégée de la poussière, dans une vitrine,...) je me dirais que la valeur de ces objets est assez grande, et je prendrais probablement. Un tour sur eBay ou Google genre "valeur Metal Slug 1" montrerait que j'ai eu raison de prendre tout ça. Resterait à trouver un moyen d'écouler la marchandise (le plus difficile, trouver un marché d'acheteurs prêts à mettre des sous dans un Slug 1 d'origine douteuse, et je ne sais pas si les collectionneurs sont dans les circuits de recel de vol).

En tout cas je pense que le vol d'une collection de 10 Slug originaux ferait au moins un petit article dans la presse locale. Et le malheur d'un assureur.
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 4 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  Frizen Lun 6 Mai 2019 - 10:04

PowerGui a écrit:
Frizen a écrit:C'est risqué mais je doute qu'un voleur s'y connaisse en AES... Et en mettant la passion de côté s'il y a des gens capables de payer 10.000-20.000€ pour une seule cartouche, et rien ne prédit un changement, objectivement c'est une excellente affaire pour celui qui a acheté il y a 10-15 ans. Tous les ingrédients sont là: c'est rare, c'est cher et c'est hyper recherché.

Moi j'ai vu 3 slug 1 US partir en 2 ans dont un sur Ebay avec la notice froissée qui n'a pas fait long feu

Si je me mets dans la tête d'un cambrioleur, en imaginant que je pénètre dans la maison d'un collectionneur AES, si je tombe sur une collection mise en valeur (genre protégée de la poussière, dans une vitrine,...) je me dirais que la valeur de ces objets est assez grande, et je prendrais probablement. Un tour sur eBay ou Google genre "valeur Metal Slug 1" montrerait que j'ai eu raison de prendre tout ça. Resterait à trouver un moyen d'écouler la marchandise (le plus difficile, trouver un marché d'acheteurs prêts à mettre des sous dans un Slug 1 d'origine douteuse, et je ne sais pas si les collectionneurs sont dans les circuits de recel de vol).

En tout cas je pense que le vol d'une collection de 10 Slug originaux ferait au moins un petit article dans la presse locale. Et le malheur d'un assureur.

Ça c'est sûr. Colik avait fait assurer sa collection et je crois que ça n'avait pas été simple. J'imagine que le type qui a 80 jeux mint d'une valeur probable d'un demi million d'euros doit avoir une sacré assurance... Inondation, incendie, tout peut arriver, d'autant plus qu'il continue d'acheter et ne revend rien selon ce que m'avait raconté son pote.

Sur les photos on voyait les jeux sur une étagère quelconque, les jeux n'étaient pas trop mis en valeur, mais bon, 80 jeux ne passent pas inaperçus pour un cambrioleur. Vu qu'il y en a 10 de chaque il lui suffit d'en prendre 2 ou 3 pour essayer. Après pour la vente tu as raison. Au pire ils refilent sur Ebay et hop (encore faut-il qu'ils sachent ouvrir une cartouche)
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3531
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 4 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  PowerGui Lun 6 Mai 2019 - 10:26

Frizen a écrit:
Ça c'est sûr. Colik avait fait assurer sa collection et je crois que ça n'avait pas été simple. J'imagine que le type qui a 80 jeux mint d'une valeur probable d'un demi million d'euros doit avoir une sacré assurance... Inondation, incendie, tout peut arriver, d'autant plus qu'il continue d'acheter et ne revend rien selon ce que m'avait raconté son pote.

J'imagine qu'avec une collection de cette valeur, tu fais vraiment gaffe. Et j'imagine que l'assureur envoie quelques experts pour t'aider à la protéger au mieux. Ce genre de collectionneurs ça me donne l'impression d'avoir acheté une 205 et d'aller à un concours d'élégance pour voitures anciennes.

Frizen a écrit:
Sur les photos on voyait les jeux sur une étagère quelconque, les jeux n'étaient pas trop mis en valeur, mais bon, 80 jeux ne passent pas inaperçus pour un cambrioleur. Vu qu'il y en a 10 de chaque il lui suffit d'en prendre 2 ou 3 pour essayer. Après pour la vente tu as raison. Au pire ils refilent sur Ebay et hop (encore faut-il qu'ils sachent ouvrir une cartouche)

Je sais pas si revendre quelque chose d'aussi rare sur eBay serait possible. Si je me faisais voler des Slug (enfin, dans mon cas ça serait une cartouche MVS du 2, donc je suis à peu près serein Very Happy), je jetterais un gros oeil aux ventes eBay, leboncoin & co, avec le numéro de la gendarmerie en appel rapide. La vente d'un exemplaire original par un mec qui n'a jamais refourgué de Neo et qui habite à moins de 10 km de chez moi, si la maréchaussée n'y va pas dans les 10 minutes j'y suis avec un pied-de-biche et quelques copains costauds.
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'exemplaires Aes - Page 4 Empty Re: Nombre d'exemplaires Aes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum