neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[WIP] Neo Cover - Une housse de protection pour votre Rolls

+5
Macpeace
Neo Vy
zouzzz
YaYaLanD
geffy
9 participants

Aller en bas

[WIP] Neo Cover - Une housse de protection pour votre Rolls Empty [WIP] Neo Cover - Une housse de protection pour votre Rolls

Message  geffy Jeu 6 Mai 2021 - 22:24

Hello All,

Pour ceux qui me lisent un peu, vous savez que je suis un bidouilleur, je modde et répare un peu tout ce qui m’intéresse (sans forcément m’y connaitre) mais le plus important reste pour moi l’apprentissage d’une nouvelle compétence.

Dans cette logique, peu de temps après avoir posé ma Neo Geo AES sur le meuble TV, mes enfants (bas âge) ont commencé à la tripoter avec leurs petits doigts tout gras, tout dégueux. Horreur  affraid !!! J’ai donc décidé de la protéger des conditions hostiles qui l’entouraient sauf que je n’ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais en matière de housse. C’était soit trop cher, pas du tout à mon gout, soit pas du tout pratique à gérer avec une utilisation quotidienne. J'ai bien vu que quelqu'un avait lancé le sujet sur le forum mais sans suite... C’est à ce moment que j’ai décidé de faire ma housse de protection et donc d’apprendre une nouvelle compétence : La couture à machine.

Aujourd’hui j'ai un prototype basique et fonctionnel.
[WIP] Neo Cover - Une housse de protection pour votre Rolls P5070010


Quelques informations sur mon projet

  • Matière: J’ai préféré le tissu à une matière synthétique style PVC / Vinyle pour son aspect plus qualitatif même s’il prendra peut-être un peu plus la poussière ou sera plus à risque en cas de contact avec un liquide. Le tissu gris anthracite, assez épais est conçu pour l’ameublement avec un revêtement intérieur anti-rayures.
  • Utilisation : J’ai fait des trous pour la carte mémoire, le câble vidéo et l’alimentation, ça facilite l’utilisation occasionnelle. Il faudra juste brancher les sticks.
  • Design :  J’ai fait des surpiqures jaunes et je suis en prospection avec différentes boites pour faire broder le logo SNK. Je parle bien de broderie, pas d'un patch thermocollant ou à coudre, ca n'irait pas dans l'esprit de quelque chose de qualitatif pour la Neo Geo. Je prendrai comme exemple les membres du Yacht Club de Monaco qui ont un écusson en métal sur le voiture pour indiquer qu'ils sont membres, ça n'est pas un autocollant.  Laughing


Une fois la broderie terminée, je ferai quelques tests de lavage et de résistance lors d'une utilisation intensive.
Il est possible que je lance le projet à petite échelle pour les membres du forum interessés avec possibilité de customisation :choix de la couleur de la surpiqures et possibilité d’ajouter son pseudo en plus du logo SNK.

Je lancerai un sondage quand le proto sera terminé, que j’aurai selectionné les fabricants et qu’un prix FDPIN sera fixé.

Quelques photos des étapes de fabrication
Les premières coutures avec la logique feminine de coudre à l'envers  Shocked
[WIP] Neo Cover - Une housse de protection pour votre Rolls Neo_co13


La couture intérieure d'un angle
[WIP] Neo Cover - Une housse de protection pour votre Rolls Neo_co11


La house sans les ourlets en bas.
[WIP] Neo Cover - Une housse de protection pour votre Rolls Neo_co12


Le trou pour la carte mémoire. Je n'ai pas finalisé les coutures, d'ou les fils qui dépassent.
[WIP] Neo Cover - Une housse de protection pour votre Rolls Neo_co14


Les trous pour les cables vidéo et l'alimentation. La aussi je n'ai pas finalisé les coutures, d'ou les fils qui dépassent.
[WIP] Neo Cover - Une housse de protection pour votre Rolls Neo_co17


En détail les trous pour la CM et les câbles
[WIP] Neo Cover - Une housse de protection pour votre Rolls P5070011
[WIP] Neo Cover - Une housse de protection pour votre Rolls P5070012

En utilisation pas besoin d'enlever les câbles.
[WIP] Neo Cover - Une housse de protection pour votre Rolls P5070013

Lorsque la bête se repose
[WIP] Neo Cover - Une housse de protection pour votre Rolls P5070014

A tantôt !


Dernière édition par geffy le Ven 7 Mai 2021 - 11:40, édité 2 fois
geffy
geffy
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES Jap 3.6
Messages : 581
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

https://slimart.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Neo Cover - Une housse de protection pour votre Rolls Empty Re: [WIP] Neo Cover - Une housse de protection pour votre Rolls

Message  YaYaLanD Ven 7 Mai 2021 - 6:29

Bravo super
On voit mal sur les photos les découpes des câbles. On sait enlever la housse sans débrancher ?
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Neo Cover - Une housse de protection pour votre Rolls Empty Re: [WIP] Neo Cover - Une housse de protection pour votre Rolls

Message  zouzzz Ven 7 Mai 2021 - 6:48

Salut,
Sympa comme projet !
Je taquine aussi de la machine à coudre hérité de ma belle-grand-mamie.
Tu posterai le patron ?

Merci.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4240
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Neo Cover - Une housse de protection pour votre Rolls Empty Re: [WIP] Neo Cover - Une housse de protection pour votre Rolls

Message  Neo Vy Ven 7 Mai 2021 - 10:36

Tu gères en couture ! Smile
La couleur me semblait étrange sur la première photo mais sur les suivantes ca va.
Enfin une housse optimisée !
Si ton projet voit le jour, je serai intéressé Wink
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Neo Cover - Une housse de protection pour votre Rolls Empty Re: [WIP] Neo Cover - Une housse de protection pour votre Rolls

Message  geffy Ven 7 Mai 2021 - 12:09

J'ai édité le post pour mettre des photos plus précises sur les trous.
Note : Ca reste un proto, le rendu final devrait mieux rendre.

YaYaLand a écrit:On voit mal sur les photos les découpes des câbles. On sait enlever la housse sans débrancher ?
Oui, tu peux jouer sans enlever les fils à l'arrière.
Tu retires la housse en la rabattant  vers l'arrière (voir photo),tu branches les sticks et tu joues ! Easy peasy lemon squeezy Laughing .

zouzzz a écrit:Salut,
Sympa comme projet !
Je taquine aussi de la machine à coudre hérité de ma belle-grand-mamie.
Tu posterai le patron ?
Oui bien sur je mettrai à dispo le patron dès que j'aurai confirmé les dimensions, je suis à fond pour le partage.
geffy
geffy
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES Jap 3.6
Messages : 581
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

https://slimart.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Neo Cover - Une housse de protection pour votre Rolls Empty Re: [WIP] Neo Cover - Une housse de protection pour votre Rolls

Message  Invité Ven 7 Mai 2021 - 21:40

C'est vraiment sympa ce topic, positif, fait maison, bravo ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Neo Cover - Une housse de protection pour votre Rolls Empty Re: [WIP] Neo Cover - Une housse de protection pour votre Rolls

Message  Macpeace Ven 7 Mai 2021 - 22:15

Pour bien connaître le Geffy, je peux vous assurer que c’est cousu avec amour et détermination cheers
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1734
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Neo Cover - Une housse de protection pour votre Rolls Empty Re: [WIP] Neo Cover - Une housse de protection pour votre Rolls

Message  cyrille Sam 8 Mai 2021 - 15:58

Cool ton projet ! Ça change Very Happy
Si tu fais une fenêtre en face du port cartouche, éventuellement recouverte d’un cache cousu (+/- avec velcro), tu n’as même plus besoin de retirer la housse pour jouer (mais encore pour pouvoir l’admirer de temps en temps, devant un feu de cheminée, avec une coupe à la main bave)
cyrille
cyrille
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES, slot MVS-2
Messages : 30
Date d'inscription : 20/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Neo Cover - Une housse de protection pour votre Rolls Empty Re: [WIP] Neo Cover - Une housse de protection pour votre Rolls

Message  neogeocdworld Sam 8 Mai 2021 - 17:05

un tres beau projet, bravo
un trou pour la prise casque c'est trop compliqué ? cher ?
neogeocdworld
neogeocdworld
Combo maker
Combo maker

Messages : 945
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Neo Cover - Une housse de protection pour votre Rolls Empty Re: [WIP] Neo Cover - Une housse de protection pour votre Rolls

Message  spnzOOO Sam 8 Mai 2021 - 19:11

Jouer avec la housse ne risque pas d'entraîner une surchauffe ? Rolling Eyes
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Neo Cover - Une housse de protection pour votre Rolls Empty Re: [WIP] Neo Cover - Une housse de protection pour votre Rolls

Message  pandoff Sam 8 Mai 2021 - 19:30

Super projet, bon courage super
C'est top de pouvoir retirer la housse sans débrancher les câbles !
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Neo Cover - Une housse de protection pour votre Rolls Empty Re: [WIP] Neo Cover - Une housse de protection pour votre Rolls

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum