neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Présentation de Thos91

+11
Omega Kyo
Joe l'indien
pandoff
YaYaLanD
Scouse8
Susanoorbatos
Kroko
Ryo Sakazaki
elric2077
3615 ELTA
Thos91
15 participants

Aller en bas

Présentation de Thos91 Empty Présentation de Thos91

Message  Thos91 Mer 28 Avr 2021 - 11:14

Bonjour à tous !

Je m’appelle Thomas, 38 ans, père de deux jeunes enfants qui limitent mon temps de jeu Very Happy

Plus sérieusement, mes premiers amours vidéoludiques ont débutés en 1989 avec la Master System que mes parents m’avaient offert pour Noël. Je la possède toujours et il y a quelques années, j’ai décidé de la ressortir du placard. Finalement aucune autre console ne m’a autant marqué que mon amour de jeunesse. J’ai réalisé un de mes rêves, collectionner le full PAL euro.

Il y a un peu plus de deux ans, j’ai réalisé un autre de mes rêves : acquérir la console qui m’avait fait tant rêver quand j’étais gosse mais qui était impayable. Qu’est-ce que l’on en parlait dans la cours de récréation. Vous voyez ou je veux en venir ? J’ai acheté une AES japonaise avec deux jeux : Samurai Shodown 2 et Fatal Fury Special en boutique sur Paris. Je rentre chez moi, je branche la console sur un vieux cathodique et je prends une claque comme rarement j’en ai pris. Qu’est-ce que c’est beau ! C’est ce jour là que mon amour pour la Neo et SNK est né.

Depuis ma collection a pas mal évoluée même si je reste un joueur avant tout. On se documente, on discute avec des passionnés, on lit des tests, on regarde des vidéos sur YouTube. Le prochain jeu sera KOF 98. Quelle claque également. Et puis on se retrouve confronté au problème que tout le monde a déjà eu… les prix de l’AES… Je veux absolument jouer à Mark of the Wolves, à Last Blade 2 et à Neo Turf Master... Bon le MVS c’est top au final et avec un adaptateur (Magic Key) ça passe nickel ! Ma collection AES grandit tranquillement avec un Baseball Stars 2 mais c’est surtout le nombre de MVS qui augmente.

Et puis un beau jour je me pose une question. Aux vues du nombre de MVS, pourquoi ne pas investir dans un slot consolisé. Le « Omega Entertainment Machine » me fait de l’œil mais le prix est élevé. Sur un groupe Facebook quelqu’un me fait remarquer qu’au prix de l’Omega, je peux m’offrir une borne européenne. Qu’il soit béni ! Ce qui semblait une simple boutade de prime abord a fait naître une intense réflexion... et après tout pourquoi pas ? J’ai la place, les finances alors pourquoi pas ? Après de nombreuses heures de recherche sur internet, j’ai fini par acheter une Rit Legno. Installation d’un slot MVS, remise en état du monnayeur, révision de la THT, remplacement des joysticks et boutons par des Seimistu,... J’ai l’impression d’être retourné en enfance quand je passais mes soirées à la salle d’arcade de Val Thorens pendant les vacances de ski. Et puis à force d’en avoir marre d’ouvrir et de fermer la borne pour changer de jeu, j’ai craqué sur un linker NeoSD.

Quand les enfants me laissent en paix (ou dorment) je joue donc sur ma borne (debout) ou affalé dans mon canapé sur l’AES. Mes jeux préférés, il y en a quand même beaucoup, mais pour citer quelques exemples de ce à quoi je joue le plus : KOF 98/2000, Garou, RB2, Baseball Stars 2, Neo Turf Master, Metal Slug 3, Samurai Shodown IV, Last Blade 2 et Money Puzzle Exchanger.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout et au plaisir de discuter avec vous !
Thos91
Thos91
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES Jap, Rit Legno
Messages : 8
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 41
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thos91 Empty Re: Présentation de Thos91

Message  Invité Mer 28 Avr 2021 - 11:15

Belle présentation, bienvenue ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thos91 Empty Re: Présentation de Thos91

Message  3615 ELTA Mer 28 Avr 2021 - 12:26

Bienvenus Thos91,

Merci pour ta présentation détaillée.
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 841
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thos91 Empty Re: Présentation de Thos91

Message  elric2077 Mer 28 Avr 2021 - 12:38

Bienvenue !
Ça fait du bien de ne pas lire 5 lignes de présentation et d'avoir fait ça au premier post !
je suis jaloux! 2 ans seulement de Neo Geo, tu es un enfant qui decouvre : c'est top!
Des fois j'aimerais oublier et pouvoir découvrir pour la première fois certains jeux Neo Wink
elric2077
elric2077
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo, neo geoCD/CDZ,MD
Messages : 582
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thos91 Empty Re: Présentation de Thos91

Message  Ryo Sakazaki Mer 28 Avr 2021 - 13:25

Bienvenue à toi. Very Happy

Et comme l'a souligné elric2077, c'est toujours super agréable de voir une présentation qui ne tient pas sur deux lignes.

Tu es de quel coin ? le 91 dans ton pseudo voudrait-il dire que tu es dans l'essonne ? Wink

_________________
Présentation de Thos91 449214ryo2
_________________
Présentation de Thos91 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16702
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thos91 Empty Re: Présentation de Thos91

Message  Thos91 Mer 28 Avr 2021 - 15:00

Oui je suis bien du 91 (Bures sur Yvette). Tu es du 91 aussi Ryo ?
Thos91
Thos91
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES Jap, Rit Legno
Messages : 8
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 41
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thos91 Empty Re: Présentation de Thos91

Message  Kroko Mer 28 Avr 2021 - 16:03

Bienvenue! belle présentation.
Je connais un peu Burnes sur Yvette Wink
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thos91 Empty Re: Présentation de Thos91

Message  Ryo Sakazaki Mer 28 Avr 2021 - 16:18

Thos91 a écrit:Oui je suis bien du 91 (Bures sur Yvette). Tu es du 91 aussi Ryo ?

Oui à coté de corbeil essonnes. Wink

_________________
Présentation de Thos91 449214ryo2
_________________
Présentation de Thos91 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16702
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thos91 Empty Re: Présentation de Thos91

Message  Susanoorbatos Mer 28 Avr 2021 - 16:28

Trés joli parcours, je te souhaites la bienvenue parmi nous!!Smile
Susanoorbatos
Susanoorbatos
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES PS4 XB1 SW
Messages : 733
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 45
Localisation : Reunion

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thos91 Empty Re: Présentation de Thos91

Message  Scouse8 Mer 28 Avr 2021 - 21:08

Salut et bienvenue!
Scouse8
Scouse8
Combo maker
Combo maker

Messages : 940
Date d'inscription : 11/12/2019
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thos91 Empty Re: Présentation de Thos91

Message  YaYaLanD Mer 28 Avr 2021 - 21:20

Merci d’avoir pris le temps de poser des mots sur tes maux hihi

Nan sans deconner, merci de partager ton expérience avec nous. Soit le bienvenue ici cheers
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 47
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thos91 Empty Re: Présentation de Thos91

Message  pandoff Mer 28 Avr 2021 - 22:05

Bienvenue !
Super présentation, pleine de passion !
Tu adores Money puzzle exchanger, mais tu kiffes quand même Magical drop 3 ? Smile

Ton avatar est magnifique, c'est toi qui dessine, ou bien une connaissance peut-être ?
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1825
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thos91 Empty Re: Présentation de Thos91

Message  Joe l'indien Mer 28 Avr 2021 - 22:07

Salut.
C est vrai que les prix sfc etaient abusés ,sf2 etait réservé réservé aux nantis.
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3678
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thos91 Empty Re: Présentation de Thos91

Message  Omega Kyo Mer 28 Avr 2021 - 22:11

Bienvenue et content de lire un nouveau joueur neo passionné
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1369
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thos91 Empty Re: Présentation de Thos91

Message  Macpeace Mer 28 Avr 2021 - 22:40

Hello,

Bienvenue, ça reflète la passion. C’est cool de lire des présentations comme la tienne.

Tu as bien fait de t’inscrire Cool
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1821
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thos91 Empty Re: Présentation de Thos91

Message  geffy Mer 28 Avr 2021 - 23:16

Welcome !!

Merci pour cette préparation soignée, ça se fait aussi rare que certains jeux Neo Geo AES.

Ton premier paragraphe ressemble pas mal à ma présentation : Première manette en main, celle d'une master system offerte à Noël et direct utilisée pour libérer des prisonniers sur Choplifter ! Et comme toi, trente piges plus tard on fait découvrir à la nouvelle génération ce que c'était un vrai jeu à base de Tryhard !!

Il s'est passé quoi dans ta vie de gamer entre la master system et Neo Geo ? T'as un peu touché à tout ?

Au plaisir de te lire.
geffy
geffy
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES Jap 3.6
Messages : 594
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

https://slimart.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thos91 Empty Re: Présentation de Thos91

Message  retro J-E Jeu 29 Avr 2021 - 7:25

bonjour,
c'est beau les souvenirs
retro J-E
retro J-E
Combo maker
Combo maker

Messages : 513
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCEfbApKtvb7L1wYMLCvGr3g

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thos91 Empty Re: Présentation de Thos91

Message  Therealdarkkyle Jeu 29 Avr 2021 - 9:17

Bienvenue Smile
Il n'y a pas d'age pour découvrir la meilleure console ever Laughing
J'espère que ton amour pour la Neo restera et que découvriras d'autres pépites (un petit Puzzle Bobble 2 avec tes enfants Smile )
Therealdarkkyle
Therealdarkkyle
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Tellement...
Messages : 62
Date d'inscription : 28/04/2021
Age : 46
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thos91 Empty Re: Présentation de Thos91

Message  Thos91 Jeu 29 Avr 2021 - 12:28

Quelques réponses :

YaYaLanD : C'est grâce à toi que j'ai découvert ce forum suite à tes photos de restauration et de modification de la PhotoPlay que tu as posté sur Facebook

Pandoff : Oui, je kiffe Magical Drop III que j'avais acheté un peu par hasard en MVS au tout début. Par contre même si j'adore MDIII, j'avoue que je lui préfère Money Puzzle Exchanger ! Je trouve que le côté stratégique est encore plus poussé avec les combinaisons de pièces. Et surtout le fait que le nombre de pièces nécessaires à une combinaison dépend de leur valeur (2 pièces suffisent pour faire 5+5=10, 50+50=100 et 500+500=disparition mais il en faut 5 pour créer 5, 50 et 500 à partir de 1, 10 et 100). Pour mon avatar, je dois confesser mon péché : je l'ai directement piqué sur internet (google search : avatar Rock Howard). J'adore ce perso, son graphisme et son histoire. Dommage qu'il soit si nul comparé à certain autres top tier de MOTW (Grant, Kain, Kevin pour ne citer qu'eux).

Joe L'indien : Question sûrement stupide de ma part mais que veux tu dire par sfc et sf2 ?

Geffi : En terme de possession, je suis passé de la Master System à la Playstation, je n'ai pas eu de Megadrive/SNES même si j'y ai beaucoup joué chez les copains. La Playstation a été la console que j'ai probablement le plus joué et reste à mes yeux une console mythique avec des jeux de malade (FFVII, Chrono Cross, Vagrant Story, Gran Turismo, Metal Gear Solid, ...). Après c'était plus sur PC (Age of Empire 2, Starcraft 2, Dota 2) même si j'ai eu une PS2 et une PS3 (que je n'ai quasiment pas jouées à part quelques jeux vraiment sympa : les Uncharted, MGS4, God of War 3, BioShock et deux petites perles moins connues Overlord et Disgaea 3). On discute de Master System quand tu veux ! Quelles sont tes perles ?

Présentation de Thos91 F7_ms10


Therealdarkkyle : Mon plus grand va sur ses 4 ans et donc ne joue pas encore beaucoup aux jeux videos. Par contre quand il est sage, il a de tant en tant le droit de jouer sur la borne a Neo Drift Out ou Trash Rally ("Papa je peux jouer à la course de voiture ?"). Je n'avais pas penser à Puzzle Bobble 2 mais c'est une bonne idée : pas de violence, pas trop dur d'expliquer les règles...
Thos91
Thos91
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES Jap, Rit Legno
Messages : 8
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 41
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thos91 Empty Re: Présentation de Thos91

Message  Joe l'indien Jeu 29 Avr 2021 - 12:54

Je parlais juste des prix abusés lors de la sortie de la superfamicom ( sfc) et surtout de street fighter 2 (sf2) qui dans mes souvenirs coutait 6000 francs belges à la sortie soit 1000 fr francais.

Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3678
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thos91 Empty Re: Présentation de Thos91

Message  Therealdarkkyle Jeu 29 Avr 2021 - 14:39

Thos91 a écrit:Quelques réponses :

YaYaLanD : C'est grâce à toi que j'ai découvert ce forum suite à tes photos de restauration et de modification de la PhotoPlay que tu as posté sur Facebook

Pandoff : Oui, je kiffe Magical Drop III que j'avais acheté un peu par hasard en MVS au tout début. Par contre même si j'adore MDIII, j'avoue que je lui préfère Money Puzzle Exchanger ! Je trouve que le côté stratégique est encore plus poussé avec les combinaisons de pièces. Et surtout le fait que le nombre de pièces nécessaires à une combinaison dépend de leur valeur (2 pièces suffisent pour faire 5+5=10, 50+50=100 et 500+500=disparition mais il en faut 5 pour créer 5, 50 et 500 à partir de 1, 10 et 100). Pour mon avatar, je dois confesser mon péché : je l'ai directement piqué sur internet (google search : avatar Rock Howard). J'adore ce perso, son graphisme et son histoire. Dommage qu'il soit si nul comparé à certain autres top tier de MOTW (Grant, Kain, Kevin pour ne citer qu'eux).

Joe L'indien : Question sûrement stupide de ma part mais que veux tu dire par sfc et sf2 ?

Geffi : En terme de possession, je suis passé de la Master System à la Playstation, je n'ai pas eu de Megadrive/SNES même si j'y ai beaucoup joué chez les copains. La Playstation a été la console que j'ai probablement le plus joué et reste à mes yeux une console mythique avec des jeux de malade (FFVII, Chrono Cross, Vagrant Story, Gran Turismo, Metal Gear Solid, ...). Après c'était plus sur PC (Age of Empire 2, Starcraft 2, Dota 2) même si j'ai eu une PS2 et une PS3 (que je n'ai quasiment pas jouées à part quelques jeux vraiment sympa : les Uncharted, MGS4, God of War 3, BioShock et deux petites perles moins connues Overlord et Disgaea 3). On discute de Master System quand tu veux ! Quelles sont tes perles ?

Présentation de Thos91 F7_ms10


Therealdarkkyle : Mon plus grand va sur ses 4 ans et donc ne joue pas encore beaucoup aux jeux videos. Par contre quand il est sage, il a de tant en tant le droit de jouer sur la borne a Neo Drift Out ou Trash Rally ("Papa je peux jouer à la course de voiture ?"). Je n'avais pas penser à Puzzle Bobble 2 mais c'est une bonne idée : pas de violence, pas trop dur d'expliquer les règles...

Ma fille de 3ans adore jouer à quelques jeux. Principalement:
-Puzzle Bobble 2 sur Neo Geo
-Tetris DX sur GBC (elle n'a pas encore la technique, mais elle aime quand même)
-et surtout New Super Lucky's Tale sur Xbox. Elle adore ce petit renard et elle se débrouille bien

J'ai hâte qu'elle me mette des roustes à Samurai Spirit Laughing
Therealdarkkyle
Therealdarkkyle
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Tellement...
Messages : 62
Date d'inscription : 28/04/2021
Age : 46
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thos91 Empty Re: Présentation de Thos91

Message  YaYaLanD Jeu 29 Avr 2021 - 15:27

Woooohooo mon wip sert finalement à quelque chose hihi

Parfois, j’ai l’impression de faire du monologue lol!
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 47
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thos91 Empty Re: Présentation de Thos91

Message  Therealdarkkyle Jeu 29 Avr 2021 - 16:28

Encore un super projet de ta part yayaland super
Le rendu final est vraiment propre.
Therealdarkkyle
Therealdarkkyle
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Tellement...
Messages : 62
Date d'inscription : 28/04/2021
Age : 46
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thos91 Empty Re: Présentation de Thos91

Message  geffy Jeu 29 Avr 2021 - 17:29

Cette collec Master System Thos91 ^^ J'adore, les planches plient sous le poids.
J'ai commencé avec la MS mais je ne me suis pas attardé sur le fullset. En fait comme pour chacune de mes consoles je rachète les jeux que j'avais petit et ensuite j'achète ceux qui me plaisent. Sauf cas à part de la Neo que je n'ai pas eu petit.
geffy
geffy
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES Jap 3.6
Messages : 594
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

https://slimart.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thos91 Empty Re: Présentation de Thos91

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum