neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum !

+8
Susanoorbatos
Futuramax
Scouse8
Macpeace
LIKMUS
YaYaLanD
3615 ELTA
princedelu
12 participants

Aller en bas

Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum ! Empty Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum !

Message  princedelu Lun 26 Avr 2021 - 10:14

Un petit bonjour pour ma venue sur ce forum.

Clairement très fan de SEGA qui m'aura donné mes plus belles expériences de jeux en salon ou en arcade, ma machine de coeur est bien évidemment la megadrive MAIS en combo megadrive/mega cd.

Le mega cd est un addon que j'ai rincé et rincé quand j'étais plus jeune et j'ai vraiment adoré la ludothèque de cette machine, j'avais bricolé la sortie audio pour la faire sortir sur la chaine hifi des parents et c'était le bonheur !

Merci

princedelu
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 65
Date d'inscription : 25/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum ! Empty Re: Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum !

Message  Invité Lun 26 Avr 2021 - 10:23

Bienvenue sur le forum. Very Happy

Quels étaient tes jeux préférés sur MegaCD ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum ! Empty Re: Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum !

Message  princedelu Lun 26 Avr 2021 - 10:30

onels4 a écrit:Bienvenue sur le forum. Very Happy

Quels étaient tes jeux préférés sur MegaCD ?

Road Avenger qui a été une sacrée claque (tous mes potes de classe voulaient squatter chez moi pour y jouer), Thunderhawk (le premier jeu auquel j'ai joué ou il y avait le narrateur qui parlait au joueur), Silpheed, Sonic CD, Ecco et sa bande son majestueuse (je mettais très souvent le jeu dans la platine CD juste pour écouter la BO), Mickey Mania et Terminator avec aussi des bandes sons inoubliables, LORD OF THUNDER, révélation pour moi avec sa bande son heavy métal, Robo Aleste et Keio, Shining Force CD qui m'a bien fait avancé dans mon niveau d'anglais, Cobra (que je n'aurais jamais du revendre plus petit) et pour finir un jeu qui m'aura fait jouer des heures, des heures et des heures, un jeu avec une intro mythique : DUNE !!!

princedelu
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 65
Date d'inscription : 25/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum ! Empty Re: Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum !

Message  Invité Lun 26 Avr 2021 - 10:35

Sympa ! Very Happy

Tu avais le megaCD 2 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum ! Empty Re: Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum !

Message  princedelu Lun 26 Avr 2021 - 10:54

onels4 a écrit:Sympa ! Very Happy

Tu avais le megaCD 2 ?

Oui MEGA CD 2 avec une cartouche pour passer les imports (j'en avais pas beaucoup je prenais surtout les jeux soldes imports à 49 ou 99F (Captain Tsubasa, Kamen Rider, Lamu, Yumimix, Wonderdog)

princedelu
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 65
Date d'inscription : 25/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum ! Empty Re: Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum !

Message  3615 ELTA Lun 26 Avr 2021 - 11:21

Bienvenue princedelu,

Ca donne quoi lamu sur megaCD, c'est un jeu de baston sur le manga de Takahashi?
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 831
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum ! Empty Re: Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum !

Message  YaYaLanD Lun 26 Avr 2021 - 11:29

Bienvenue super
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum ! Empty Re: Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum !

Message  princedelu Lun 26 Avr 2021 - 11:31

3615 ELTA a écrit:Bienvenue princedelu,

Ca donne quoi lamu sur megaCD, c'est un jeu de baston sur le manga de Takahashi?

Pas du tout c'est un jeu d'aventure tout en images tirés du dessin animé en point n click.
Il y a aussi Ranma 1/2 sur le support, mais la aussi c'est un jeu mi-novel mi-rpg et pas un jeu de baston.

princedelu
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 65
Date d'inscription : 25/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum ! Empty Re: Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum !

Message  LIKMUS Lun 26 Avr 2021 - 16:11

Welcome amigo
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum ! Empty Re: Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum !

Message  Macpeace Lun 26 Avr 2021 - 16:14

Bienvenue sur le forum et dans la Team SEGA 😊
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1733
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum ! Empty Re: Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum !

Message  Scouse8 Lun 26 Avr 2021 - 19:49

Bienvenue ici le fan de Sega!
Scouse8
Scouse8
Combo maker
Combo maker

Messages : 913
Date d'inscription : 11/12/2019
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum ! Empty Re: Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum !

Message  Futuramax Lun 26 Avr 2021 - 20:03

Bienvenue, et salut de ces gars !

(je peux pas m'empêcher de faire des jeux de mots sur SEGA, c'est plus fort que moi...)
Futuramax
Futuramax
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Ah, euh, Est-ce...?
Messages : 274
Date d'inscription : 07/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum ! Empty Re: Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum !

Message  3615 ELTA Lun 26 Avr 2021 - 20:13

princedelu a écrit:
3615 ELTA a écrit:Bienvenue princedelu,

Ca donne quoi lamu sur megaCD, c'est un jeu de baston sur le manga de Takahashi?

Pas du tout c'est un jeu d'aventure tout en images tirés du dessin animé en point n click.
Il y a aussi Ranma 1/2 sur le support, mais la aussi c'est un jeu mi-novel mi-rpg et pas un jeu de baston.

Nice, j'adore Takahashi et le P&C, mais c'est en japonais je suppose? Sinon il va falloir que le le trouve en emulation si c'est possible.
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 831
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum ! Empty Re: Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum !

Message  princedelu Sam 15 Mai 2021 - 18:31

Oui c'est uniquement en japonais, il y a quelques fantrad mais dans des langues obscures pour moi (russe et arabe) je n'ai pas trouvé de version anglaise.

Après pour quelqu 'un qui veut se mettre au japonais ce sont des jeux accessibles surtout si on connait les kana et kata, les quelques kanjis sont écrits avec la transcription en kana au dessus, ce qui fait que c'est un bon entrainement Smile

Merci à tous pour vos mots !

princedelu
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 65
Date d'inscription : 25/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum ! Empty Re: Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum !

Message  Susanoorbatos Sam 15 Mai 2021 - 19:09

Bienvenue parmi nous!!Smile
Susanoorbatos
Susanoorbatos
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES PS4 XB1 SW
Messages : 732
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 45
Localisation : Reunion

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum ! Empty Re: Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum !

Message  Omega Kyo Sam 15 Mai 2021 - 20:58

Bienvenue
Magnifique passion que tu as avec Sega
Mais quelle est ton lien avec la neogeo ?
Juste le coté 68000/z80?
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1345
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum ! Empty Re: Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum !

Message  Zero95 Sam 15 Mai 2021 - 22:30

Bienvenue Smile
Zero95
Zero95
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo CD
Messages : 47
Date d'inscription : 13/05/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum ! Empty Re: Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum !

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 15 Mai 2021 - 23:13

Bienvenue dans la secte

Le méga cd j'ai pris il y a quelques années avec unibios je regrette pas

J'ai cramé pas mal de cdr pour découvrir pas mal de titre y'a des super jeux dessus.

( j'en est acheté au aussi et j'en avais sur mon étagère que j'avais acheté 20 ans en arrière)

Sur pi3 raspberry sous recalbox sa tourne nickel le méga cd c'est cool
Pour testé les jeux si ont à pas de mega cd
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10515
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum ! Empty Re: Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum !

Message  princedelu Dim 16 Mai 2021 - 17:14

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Bienvenue dans la secte

Le méga cd j'ai pris il y a quelques années avec unibios je regrette pas

J'ai cramé pas mal de cdr pour découvrir pas mal de titre y'a des super jeux dessus.

( j'en est acheté au aussi et j'en avais sur mon étagère que j'avais acheté 20 ans en arrière)

Sur pi3 raspberry sous recalbox sa tourne nickel le méga cd c'est cool
Pour testé les jeux si ont à pas de mega cd

Pour la petite histoire, j'ai toujours été MEGA CD PAL, chez moi en normandie au plus haut il y avait une dizaine de boutiques de jeux vidéos (à Caen), mais quasi aucune ne faisait d'import, je me suis toujours contenté pour le MEGA CD des jeux FR.

Et puis ... en 2003 lors d'un voyage a Tokyo, je suis passé par Akiba (alors que j'y étais déjà allé en 2001), et j'ai fais quelques boutiques comme ça au hasard (mais ce n'était pas le but d'acheter des jeux vidéos) avec ma (futur) femme on passait pas Akiba pour aller ailleurs (je ne sais plus ou).

Et puis je suis allé dans une petite boutique par hasard, pour acheter une DS bleue (une exclu coloris jap) pour un collegue du taf.

Dans un coin de la boutique je vois pleins de cartons SEGA entassé en mauvais état, je demande au vendeur ce que c'est et il me dit que c'est des jeux MEGA CD mais que ca n'interesse personne et que ca va partir aux ordures.
Je regarde les cartons, et là en 15mn, je trouve la quasi intégralité du full set jap (il ne manquait que deux titres) neuf sous blister.
Les jeux étaient entre ¥50 et ¥100 l'unité, le vendeur je lui dis cool c'est super mais je n'avais pas prévu de ramener tout ça dans ma valise, et là le vendeur il me dit, écoute je te fais un prix de ¥10.000 (ou ¥12.000 je ne sais plus) et je vais t'envoyer ça en seamail. Je dis oui, je fais confiance, et deux mois après j'avais le colis chez moi Smile

Ca a bien changé maintenant !

princedelu
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 65
Date d'inscription : 25/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum ! Empty Re: Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum !

Message  bemol73 Ven 21 Mai 2021 - 16:08

Bienvenue cheers
bemol73
bemol73
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS, NES, SNES, PS1
Messages : 106
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 50
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum ! Empty Re: Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum !

Message  princedelu Ven 21 Mai 2021 - 16:18

bemol73 a écrit:Bienvenue cheers

Merci !

princedelu
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 65
Date d'inscription : 25/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum ! Empty Re: Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum !

Message  princedelu Ven 21 Mai 2021 - 16:18

Zero95 a écrit:Bienvenue Smile

Merci Bien Zeo95

princedelu
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 65
Date d'inscription : 25/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum ! Empty Re: Bonjour et merci me m'accueillir sur ce forum !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum