neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

STICK ARCADE - SUPERGUN VS CPS2

+2
YaYaLanD
nicoledingo
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

STICK ARCADE - SUPERGUN VS CPS2 - Page 2 Empty Re: STICK ARCADE - SUPERGUN VS CPS2

Message  kazki Ven 9 Avr 2021 - 20:58

STICK ARCADE - SUPERGUN VS CPS2 - Page 2 Img_2025

t'as 2 vis avec un peu de cire dessus, tu devisses le bornier et tu as accès à la partie arrière coté soudure, tu devrais trouver facilement la masse commune

chaque bouton est relié par 1 fil + 1 masse

ton but sera de passer 1 fil pour chaque bouton, le relier par soudure à ton connecteur db15 et 1 autre fil pour récupérer la masse commune

ensuite coté stick sanwa jlf8, tu suis les fils jusqu'à la petite pcb que tu as démonté, et tu soudes 4 fils 1 par direction (sur ton image tout en haut à gauche tu as normalement 5 fils en provenance du stick)
STICK ARCADE - SUPERGUN VS CPS2 - Page 2 Pcb10

le top est de faire

ABCD
DEF

ainsi tu auras la config 6 boutons CPS1 ou CPS2 et la config 4 boutons en ligne Neogeo Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

STICK ARCADE - SUPERGUN VS CPS2 - Page 2 Empty Re: STICK ARCADE - SUPERGUN VS CPS2

Message  nicoledingo Ven 9 Avr 2021 - 22:35

Je commence à y voir plus clair ! Merci

Pour la masse commune ce serait un des points entourés ci-dessous ?
STICK ARCADE - SUPERGUN VS CPS2 - Page 2 Masse_10

Pour les correspondances ça c'est OK non ?
STICK ARCADE - SUPERGUN VS CPS2 - Page 2 20171110

Par contre pour les directions obligé d'y aller les yeux fermés, à tâtons, car je sais pas quel quel point = quelle direction ?

Merci Very Happy
nicoledingo
nicoledingo
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO MVS
Messages : 470
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 41
Localisation : Là ou il neige

Revenir en haut Aller en bas

STICK ARCADE - SUPERGUN VS CPS2 - Page 2 Empty Re: STICK ARCADE - SUPERGUN VS CPS2

Message  nic034 Sam 10 Avr 2021 - 8:13

Salut,

ca depend des stick arcade, la plupart utilise une carte additionnelle ou un cable qui n'a pas de "masse commune" tu peux difficilement mettre quelques cables, fermer et ca marche.

Dans ton cas, et quand tu transforme un stick arcade, la première chose et de savoir si tu vas ou non conserver la fonctionnalité d'origine du stick (câblage saturn etc..)

si oui, 2 options

premiere solution : tu trouves les points de direction et tu les cables, sachant que si tu as une PCB ca peut foutre la merde, deuxième solution tu fais comme moi si tu as un supergun compatible HAS ou similaire, tu utilises un adaptateur saturn vers db15. Le pinout est 100% configurable et pas besoin de modifier ton stick :
https://arthrimus.com/product/saturn-to-db15-controller-adapter/ (pas testé avec le smallcab + kickharness)

STICK ARCADE - SUPERGUN VS CPS2 - Page 2 6cX1SDE

deuxième solution : tu vires tout la partie pcb propriétaire et tu repère pour chaque bouton les 2 voies (bouton et masse commune), c'est souvent le plus simple. tu cables, tu testes et ca roule (jai fait comme ca pour modifier un stick rap4 ps4)
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2694
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

STICK ARCADE - SUPERGUN VS CPS2 - Page 2 Empty Re: STICK ARCADE - SUPERGUN VS CPS2

Message  kazki Sam 10 Avr 2021 - 14:29

@nico34 tu as mal lu il s’agit ici d’un stick madcatz pour PS3 en usb et non d’un stick saturn lol!

@nicoledingo oui normalement il s’agit de la masse commune
Tu vas souder un fil sur chaque bouton relié ici et souder juste 1 fil sur la masse commune et la ramener à la pin 1 du db15

voici par exemple pour une disposition identique au dessin en en vue de dessus et par transparence
STICK ARCADE - SUPERGUN VS CPS2 - Page 2 Schema-joystick-5-points

mais comme ton stick semble monté connecteurs pointant vers la gauche faudra inverser haut / bas et gauche/droite
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

STICK ARCADE - SUPERGUN VS CPS2 - Page 2 Empty Re: STICK ARCADE - SUPERGUN VS CPS2

Message  nicoledingo Sam 10 Avr 2021 - 15:31

Hé,

Le Ground pour les touches il est déjà connecté à la masse commune des touches.

Je dois relier le Ground du stick à mon la masse de mon DB15 aussi ?


Very Happy Surprised Shocked cheers cheers cheers

nicoledingo
nicoledingo
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO MVS
Messages : 470
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 41
Localisation : Là ou il neige

Revenir en haut Aller en bas

STICK ARCADE - SUPERGUN VS CPS2 - Page 2 Empty Re: STICK ARCADE - SUPERGUN VS CPS2

Message  kazki Sam 10 Avr 2021 - 15:33

dans le doute oui c'est pas plus mal, tu auras 2 fils sur la masse DB15 Smile

autrement si tu as un multimètre tu fais un test continuité entre masse du stick et masse commune

nicoledingo a écrit:Hé,

Le Ground pour les touches il est déjà connecté à la masse commune des touches.

Je dois relier le Ground du stick à mon la masse de mon DB15 aussi ?


Very Happy  Surprised  Shocked  cheers  cheers  cheers

kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

STICK ARCADE - SUPERGUN VS CPS2 - Page 2 Empty Re: STICK ARCADE - SUPERGUN VS CPS2

Message  nic034 Sam 10 Avr 2021 - 15:46

kazki a écrit:@nico34 tu as mal lu il s’agit ici d’un stick madcatz pour PS3 en usb et non d’un stick saturn lol!

Désolé j’ai lu en travers ^^

pour les sticks PS3/PS4 tu as l’adaptateur Undamned USB DB15, c’est le top (pas de lag et pas de démontage)
https://paradisearcadeshop.com/products/undamned-db15-usb-decoder

Sinon c’est démontage en effet :-)



nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2694
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

STICK ARCADE - SUPERGUN VS CPS2 - Page 2 Empty Re: STICK ARCADE - SUPERGUN VS CPS2

Message  nicoledingo Sam 10 Avr 2021 - 17:49

Trop tard j'ai dégagé l'USB. Mais avec mon nouveau cablage NADAAAAAAA. La masse est sensé être relié ou à la base. La carlingue du stick ???
nicoledingo
nicoledingo
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO MVS
Messages : 470
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 41
Localisation : Là ou il neige

Revenir en haut Aller en bas

STICK ARCADE - SUPERGUN VS CPS2 - Page 2 Empty Re: STICK ARCADE - SUPERGUN VS CPS2

Message  nic034 Sam 10 Avr 2021 - 17:56

Je pige pas la question.
La masse dans quel contexte à l’origine ou pour le project au final ?

C’est la mise à la masse qui active le bouton ou la direction rien de plus. Comme un interrupteur. Chaque éléments (bouton ou direction dispose de 2 fiches/pin)

La masse arrive uniquement de ton câble db15 câble en provenance de ta console, ou ton supergun.

Manip a faire console et supergun éteint !

Donc pour faire simple, tu dégages tout ce qui est dedans en terme de pcb. Tu gardes uniquement les boutons, le sticks. Tu dégage aussi tous les câbles d’origine avant de passer à la suite.

- tu prépares ton câble db15 qui va te servir (personnellement j’ai mis un câble 2m) et tu repères chaque fils de ton câble car tu vas devoir les raccorder en interne (masse, bouton, direction, sélect, crédit etc..) ** vérifie 2x **

- Tu relies dans un premier temps la deuxième pins de chaque bouton et de chaque direction ensemble (c’est ta masse) en série. Puis, tu raccorde le bout du câble série sur la masse de ton connecteur db15 (vérifie 2x) et nulle par ailleurs et surtout pas sur le 5v ! (qui est inutile)

- pour chacun des boutons et pour chaque direction il te reste une pin : tu prends ton câble db15, et pour chaque fil que tu as déjà repéré (a,b,c,d etc) tu le soude sur la bonne pin/fiches bouton ou direction de ton stick (si tu as bien repéré ça ira vite)

Une fois que tu as fait ça, tu as terminé.

Tu branches ton câble kick harness entre le cps2 et le supergun, tu démarres le tout et tu vas en mode service de ton matériel pour vérifier les contrôles.

Si tu t’es pas trompé c’est bon.
Après le top c’est de mettre des fiches au bout des fils de ton câble db15 c’est plus simple.

Tu fixes proprement le câble avec de la colle chaude.

Note : Le +5v n’a pas besoin d’être raccordé pour la Neogeo ou le reste, il est inutile dans le stick.

—-

J’ai câble mon Stick PS4 comme ça, par contre le câblage des boutons du kick harness peut être différent suivant les supergun, c’est donc à adapter à ton supergun.
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2694
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

STICK ARCADE - SUPERGUN VS CPS2 - Page 2 Empty Re: STICK ARCADE - SUPERGUN VS CPS2

Message  nicoledingo Sam 10 Avr 2021 - 18:39

Art. J'ai pas mis le kick...
nicoledingo
nicoledingo
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO MVS
Messages : 470
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 41
Localisation : Là ou il neige

Revenir en haut Aller en bas

STICK ARCADE - SUPERGUN VS CPS2 - Page 2 Empty Re: STICK ARCADE - SUPERGUN VS CPS2

Message  nicoledingo Dim 11 Avr 2021 - 23:17

Alors j'ai finalement réussi à faire fonctionner mon stickMadcatz Soul Calibur 5 sur mon supergun de chez Smallcab avec l'excellentissime "Street Fightez Zero 3" (et pas Alpha 3, je trouve que ZERO 3 ça claque !!!)

C'est facile et en même temps assez relou, merci à tous pour les conseils.

TUTO :
1°) Télécharger la notice de votre Supergun (ou autre) et utiliser les schéma des pins des DB15 et DB9 (voir ci-dessous)
Le DB15 va servir pour recâbler votre stick et le DB9 plus tard pour avoir les coups de pieds sur vos jeux CPS2 (kick hardness)
STICK ARCADE - SUPERGUN VS CPS2 - Page 2 Db15_s10
STICK ARCADE - SUPERGUN VS CPS2 - Page 2 Db9_sc10
2°) Dégagez tous l'électronique de votre stick PS3, XBOX360 ou autre

3°) Utiliser une rallonge de DB15 comme cable et surtout ne vous fiez pas aux couleurs des schémas sur le net. TESTEZ la continuité de tous les câbles et repérez les.

4°) Recâbler votre stick en suivant la correspondance du schéma DB15 de votre supergun. Toutes les masses reliées entre elles pour les boutons. Popur le stick il y a une masse commune.

5°) Pour le câblage faite de préférences A, B, C, D pour les 4 boutons du haut et shunter le D comme premier bouton de la rangé du bas => D, E, F. Vous aurez 2 fois le D, cela servira pour certains jeux qui n'utilise que 4 boutons = tous les boutons sur la même rangée.

6°) Pour les coups de pieds fabriquez votre kit hardness avec des éléments acheté chez smallcab (plutôt que de l'achete, vous gagnerez en compétences).
https://www.smallcab.net/connecteur-db15-male-p-1528.html
https://www.smallcab.net/connecteur-cps2-cps3-p-1652.html
https://www.smallcab.net/femelle-cps2-cps3-p-1653.html

7°) Utilisez le schéma DB9 de la notice du supergun pour le cablage et le schéma ci-dessous pour les repérage de votre CPS2. Pins 9, 15, 17, 19,; 21 et 23
STICK ARCADE - SUPERGUN VS CPS2 - Page 2 Cps2_c10

Le plus chiant c'est de sertir les pins, perso je trouve qu'avec un peu de soudure c'est plus simple.

Merci à tous

Premier stick le Madcatz "Soul Calibur 5" et le deuxiéme à venir en "Street Fighter IV"

Very Happy Laughing cheers

nicoledingo
nicoledingo
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO MVS
Messages : 470
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 41
Localisation : Là ou il neige

Revenir en haut Aller en bas

STICK ARCADE - SUPERGUN VS CPS2 - Page 2 Empty Re: STICK ARCADE - SUPERGUN VS CPS2

Message  YaYaLanD Dim 11 Avr 2021 - 23:35

Victoly cheers
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

STICK ARCADE - SUPERGUN VS CPS2 - Page 2 Empty Re: STICK ARCADE - SUPERGUN VS CPS2

Message  nicoledingo Mer 21 Avr 2021 - 15:12

Petite question en + Very Happy Very Happy Very Happy

Est il possible de câbler un bouton PAUSE ?
Je ne vois rien sur la correspondance du DB15 SUPERGUN !

Merciiiiii
nicoledingo
nicoledingo
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO MVS
Messages : 470
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 41
Localisation : Là ou il neige

Revenir en haut Aller en bas

STICK ARCADE - SUPERGUN VS CPS2 - Page 2 Empty Re: STICK ARCADE - SUPERGUN VS CPS2

Message  kazki Mer 21 Avr 2021 - 15:20

Le bouton pause sur un slot mvs je le cablerais plutot sur le slot en reliant le dip8 si je ne raconte pas de betises car il faut que ce soit un vrai interrupteur : un simple poussoir ne suffira pas
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

STICK ARCADE - SUPERGUN VS CPS2 - Page 2 Empty Re: STICK ARCADE - SUPERGUN VS CPS2

Message  nicoledingo Mer 21 Avr 2021 - 15:53

kazki a écrit:Le bouton pause sur un slot mvs je le cablerais plutot sur le slot en reliant le dip8 si je ne raconte pas de betises car il faut que ce soit un vrai interrupteur : un simple poussoir ne suffira pas

Non je voulais dire un bouton pause sur jeu CPS2 sur SUPERGUN Very Happy
nicoledingo
nicoledingo
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO MVS
Messages : 470
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 41
Localisation : Là ou il neige

Revenir en haut Aller en bas

STICK ARCADE - SUPERGUN VS CPS2 - Page 2 Empty Re: STICK ARCADE - SUPERGUN VS CPS2

Message  kazki Mer 21 Avr 2021 - 15:54

J’ai un cps2 à la maison mais je ne connais pas assez bien pour savoir s’il existe une fonction pause sur CPS2 de base déjà
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

STICK ARCADE - SUPERGUN VS CPS2 - Page 2 Empty Re: STICK ARCADE - SUPERGUN VS CPS2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum